CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[gameplay]

paulconstance
paulconstance
Niveau 5
09 décembre 2010 à 16:32:03

Bonjour,

J'ai récemment acquis continuum shift et vu que mon niveau est plutôt faible dans ce genre de jeux, je me suis mis en tête de me faire l'intégralité de l'excellent tutorial présent sur cette version.

Les problèmes arrivent au mode intermédiaire ou certains combos m'ont demandés plus de 45 minutes à réaliser au dualshock sur ps3.
le timing est bien évidemment ultra serré et les combinaisons de touches carrément folles (moyen,fort,arc de cercle+faible, moyen+faible+fort, moyen,fort, arc de cercle fabile, arc de cercle moyen...le tout en moins de deux secondes)

...jusque là pas d'étonnement puisque c'est un peu le principe de ce genres de jeux très hardcores à maitriser...cependant à la manette normale, ça me semble carrément un supplice...

Est ce plus simple au stick arcade ? faut il acheter ce stick pour s'en sortir lors des enchainements compliqués et long ou c'est juste de la pratique ?

je me considère comme nul en baston 2D mais quand même 45 minutes pour sortir un combo en mode entrainement qui doit être sortit, sous pression de l'adversaire, à la seconde en plein jeu...je trouve ça chaud,chaud,chaud...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2010 à 16:47:20

Pour enfoncer un peu plus le clou, le timing demandé pour le combo dans ton exemple n'est pas vraiment serré ^^'.

Sinon, le Stick n'est pas indispensable, mais ça dépend beaucoup d'une personne à l'autre.... et de son budget ^^. Personnellement, je trouve que le Stick apporte un réel confort en jeu. Après, que ce soit le pad PS3 ou 360, aucun n'est bon pour les jeux de baston 2D.... sur 360, la précision de la croix est abominable.... et sur PS3, la croix arrache les doigts ^^'.
En alternative, il y a des gamepad comme le Fightpad de Madcatz qui propose une croix plus large et plus adaptée aux manipulations à faire ainsi que des boutons plus plats et plus adaptés aux combinaisons de boutons.

Et pour le stick, rien ne garanti un meilleur résultat.... ça dépend de ton feeling... et il faut un certain temps d'adaptation (quelques jours pour certains, quelques mois pour d'autres ^^').

Surtout que dans ton exemple, c'est un combo plutôt facile à réaliser, que ce soit au pad ou au stick.... ^^' (bien qu'au pad, il vaut mieux attribuer A+B+C à une gâchette)

ronflexbiengras
ronflexbiengras
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:50:00

dans un premier temps le stick ne te sera d'aucune aide pour réaliser des commandes si tu n'y as jamais touché, ce sera même encore (et très largement) pire qu'avec ta manette ps3.

Il faut pas croire qu'au stick se soit plus facile, je pense que c'est surtout pour un plaisir de jeu différent et ça ne te rend surtout pas meilleur x), sinon il y a rien d'impossible à la dualshock3, c'est juste que tu doit être vraiment débutant sur ce genre de jeu stoo, ça viendra mec :ok:

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
09 décembre 2010 à 17:05:40

ça viendra avec le temps :ok: pour ma part j'arrive très bien à la manette mais je loupe tout de même quelques combos comme tout le monde :ok: c'est comme la lecture ça ne vient pas tout seul, c'est à force que ça viendra et que tu ne te rendras même pas compte que ça sera déjà un réflexe :ok: quand j'ai débuté je prenais autant de temps pour m'adapter donc ne t'inquiète pas et encore certains combos même très simple je peine à les sortir en match.

maddemon
maddemon
Niveau 24
09 décembre 2010 à 17:07:57

Paul, je suis comme toi, a un moment donné dans le didacticiel ca devient trop corsé surtout des lors qu'il faut placer une annulation en plein combo, et la c'est le drame :lol:

D'ailleurs a cause de ca j'ai pas reussi a le finir le didacticiel :snif:

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
09 décembre 2010 à 17:13:21

un conseil pour l'annulation vous pouvez vous faciliter la tâche en mettant les boutons nécessaires pour le Cancel ( annul. ) sur un raccourci bouton :ok: par exemple moi je l'ai mis sur le R3 et ça me facilite pour faire des annulations :ok:

maddemon
maddemon
Niveau 24
09 décembre 2010 à 17:17:07

Oui oui je sais master-naga, moi je l'ai mis sur L1

paulconstance
paulconstance
Niveau 5
09 décembre 2010 à 17:25:46

Merci, ça m'éclaire un peu, je vais juste essayer de m'accrocher et persévérer....ça doit vraiment devenir un réflexe c'est vrai.

Dans mon exemple du didacticiel, je n'ai évidemment penser qu'à la fin à mettre A+B+C à un bouton (R3) et c'est comme ça que j'ai réussi.

on se rend pas bien compte à quel point les jeux de baston 2D sont foutus comme des instruments de musique avec un timing et une dextérité à apprendre et maitriser...

à l'inverse des autres productions que je fais tourner habituellement sur ma ps3, qui demande de l'entrainement pour être vraiment bon mais dont le maniement est simple en général (les fps par exemple).

paulconstance
paulconstance
Niveau 5
09 décembre 2010 à 17:29:06

Mais bon je dois dire que je me suis déjà amélioré, j'arrive à battre le boss du mode arcade en mode débutant, ce qui n'est pas une si mince affaire lorsque l'on débute comme moi.

(et pourtant j'avais une neogeo à l'époque et tous les jeux de baston)

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
09 décembre 2010 à 17:49:52

Ne t'inquiète pas ça viendra vraiment :ok: moi aussi j'étais un joueur de FPS mais maintenant je suis un joueur en tout genre et ça c'est le must :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2010 à 17:54:56

Le Stick ne rend pas meilleur, mais je pense quand même que pour beaucoup de monde, une fois habitué, la marge de progression sera plus grande.

FeuHorus
FeuHorus
Niveau 6
09 décembre 2010 à 18:26:17

Franchement le didactitiel est ultra simple
essayez les défis et la vous aller vous pleurer (comme moi) :snif2:

La vidéo du moment