Pour les explossion de barriere y'a rien de compliqué. Si tu appuies sur les 4 boutons en meme temps ton perso fait une explosion.
Si tu la fais comme ca dans le vide, elle est dorée et ejecte ton adversaire verticalement, et tu peux lui mettre un combo.
Sinon si tu le fais pendant qu'on te tape, elle est verte et elle ejecte on adversaire au bout de l'ecran. En gros si tu sens que tu vas te prendre un gros combo (surtout ceux qui commencent avec la voix off qui hurle "fatal !"), tu burst. Par contre fais bien gaffe a etre collé aton adversaire quand tu burst pour que ca l'ejecte, genre burster pendant qu'hazama juggle avec ses chaines, ca sert a rien.
T'en a un au premier round, et si tu perds un round, t'en gagnes un deuxieme.
Pour l'annulation ("rapid !") ca depend de ton perso et de la situation. Tu peux tres bien en faire un en fin de pressing dans la garde genre apres hells fang de Ragna, pourcontinuer a presser. En general le gars va se dire "cest bon derriere cette attaque jeux punir", puis arretent de se protéger, et comme tu rapid, bah du coup t'es pas punissable et il se mange ton combo...
Apres y'a aussi les combos qui necessitent un rapid qui sont a connaitre ou a improviser. Mais y'a des persos genre Carl ou le rapid sert pas a grand chose.