CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'annulation

Brigante95
Brigante95
Niveau 8
05 décembre 2010 à 15:57:34

Bonjour

alors voilà j'ai tester quelque perso en entrainement pour découvrir un peu le jeu et la je fais le mode dictaticiel et je me rend compte que le gameplay est super profond et technique( peut être plus permissif qun sf4 mais bien plus profond avec plus de possibilité)

j'en arrive donc a l'annulation, pour comparer avec ssf4 c'est le cancel en fait qui utilise deux barres de ex( de chaleur pr bb si j'ai bien compris). Le problème c'est que ds ssf4 ce cancel se
fait avec deux boutons alors que dans bb il faut faire a b c pour cancel et a la manette c vraiment pas facile donc avez vous une technique particulière pr réaliser ça ? Sinon je pense que au stick c'est bien plus facile
j'ai un stick te S est ce adapter a blazblue ?

Voilà merci de votre aide

Pointless
Pointless
Niveau 18
05 décembre 2010 à 16:01:22

N'importe quel stick fait l'affaire, blazblue se joue a 4 boutons.
Tu peux toujours configurer des raccourcis pour le cancel si tu y arrives pas manuellement

Brigante95
Brigante95
Niveau 8
05 décembre 2010 à 16:03:49

Ok merci je crois que Ya des boutons R. Et L sur la manette qui servent a rien je vais essayer pour voir

Akkram
Akkram
Niveau 9
05 décembre 2010 à 16:17:08

Un stick c'est un stick... l'artwork collé sur la coque ne le rend pas inutilisable sur les autres séries (t'imagine? le nombre de stick que certain mecs devraient se payé sinon? et les mecs qui mettent des truc en rapport au cinéma ou autre sur leurs stick custom, ils devraient s'en servir que pour lire des dvd sur la console?)

Bref, t'as un TE, joue au TE, facilite toi la vie.

Achoral
Achoral
Niveau 9
05 décembre 2010 à 16:42:34

Soit tu utilises ton pouce et tu ecrases les boutons au risque de faire un burst doré, soit tu assignes le raccourci A+B+C à une gachette, car dans blazblue les gachettes ne servent à rien à part mettre un raccourci.

Sinon si tu as l'argent, le temps et la motivation, ouais, tu peux investir dans un stick pour avoir un doigt sur chaque bouton, si tu préfères jouer au stick par rapport à la manette.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:48:47

Au passage les cancels dans SF je trouve ca plus dur: 2 boutons certes, mais après faut aller chercher le dash et ensuite pas louper le timing de son attaque. Avec de l'habitude ca le fait mais je trouve ca ni simple, ni intuitif.
Dans BB tu appuies 3 touches (ou une seule si tu as un raccourci) et pis basta.

tyc45
tyc45
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:48:49

Comme dit Achoral il suffit d'assigner un des boutons L1 L2 R1 ou R2 à la commande voulue et ça simplifie direct les choses ;) La manette ou le stick en fin de compte c'est surtout une question de préférence, surtout aujourd'hui où il existe des adaptateurs permettant de faire passer une dual shock sur n'importe quelle plateforme.

clad92
clad92
Niveau 9
07 décembre 2010 à 11:37:16

Perso grosse gachette droite + bouton B de la xbox (C dans blazblue)

en config d'origine, et hop rapid cancel ;)

maddemon
maddemon
Niveau 24
07 décembre 2010 à 11:43:17

Bah moi j'ai commencé le didacticiel aussi et arrivé a ce moment precis ou il faut passé "l'annulation" j'y arrive pas :-(

Donc c'est un peu frustrant car j'ai l'impressionn d'etre dans le mode defi plutot que didacticiel.

Et puis j'ai pas tout compris l'interet de l'annulation.

Une ame charitable pour m'expliquer ? :ange:

clad92
clad92
Niveau 9
07 décembre 2010 à 12:00:51

En gros le cancel sert à arrêter l'animation de ton coup
exemple :

fait le D de ragna une fois terminé tu as environ 1 seconde de recup pour pouvoir bouger de nouveau, grâce à l'annulation ce délai disparait et permet suite au D d'enchainer de suite autre chose pour éviter de se faire punir durant le délai d'une seconde (en général pour annuler, soit tu dash, soit tu enchaine un autre coup, soit barrier break ou rapid cancel (grosse gachette droite + bouton B sur la manette))

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
07 décembre 2010 à 12:00:54

L'annulation permets de stopper l'animation de nimporte quel coup pour revenir en position neutre, il faut toutefois que le coup atteigne l'adversaire (touché ou gardé) pour que la manoeuvre soit possible. Cette manoeuvre peut avoir 2 interets:
-offensif: certains combos ne sont possibles qu'en faisant un rapid cancel (ou annulation en francais)
-défensif: certains coups te laissent très vulnérables si tu tape dans la garde adverse, si jamais tu as assez de meter et que tu ne veux pas te faire punir: tu cancel pour éviter la punition.

maddemon
maddemon
Niveau 24
07 décembre 2010 à 12:29:07

Ok je comprends un peu mieux, merci messieurs, mais pour comprendre a quel moment utiliser l'annulation ou pas, il faut des yeux bioniques non ? lol Car franchement ca va vite quoi et dans le feu de l'actin pas facile de se dire : "tient, la c'est le moment pile poil pour faire une annulation".

Vous voyez c'est pas facile a bien saisir le moment ou il faut le passer. :snif:

Et c'est la ou je trouve que le didacticiel est pas assez explicite.

Pareil "l'explosion de barriere" j'ai absolument pas capté :rire2:

maddemon
maddemon
Niveau 24
07 décembre 2010 à 12:30:55

Sinon si les micros fonctionnent onlien il y aurai peut-etre moyen de trouver une persoonne ou des personnes pour m'expliquer en direct live, comme j'avais fait avec des forumeurs pour SSF4 :ok:

Kewne
Kewne
Niveau 6
07 décembre 2010 à 13:34:18

Pour les explossion de barriere y'a rien de compliqué. Si tu appuies sur les 4 boutons en meme temps ton perso fait une explosion.
Si tu la fais comme ca dans le vide, elle est dorée et ejecte ton adversaire verticalement, et tu peux lui mettre un combo.
Sinon si tu le fais pendant qu'on te tape, elle est verte et elle ejecte on adversaire au bout de l'ecran. En gros si tu sens que tu vas te prendre un gros combo (surtout ceux qui commencent avec la voix off qui hurle "fatal !"), tu burst. Par contre fais bien gaffe a etre collé aton adversaire quand tu burst pour que ca l'ejecte, genre burster pendant qu'hazama juggle avec ses chaines, ca sert a rien.
T'en a un au premier round, et si tu perds un round, t'en gagnes un deuxieme.

Pour l'annulation ("rapid !") ca depend de ton perso et de la situation. Tu peux tres bien en faire un en fin de pressing dans la garde genre apres hells fang de Ragna, pourcontinuer a presser. En general le gars va se dire "cest bon derriere cette attaque jeux punir", puis arretent de se protéger, et comme tu rapid, bah du coup t'es pas punissable et il se mange ton combo...
Apres y'a aussi les combos qui necessitent un rapid qui sont a connaitre ou a improviser. Mais y'a des persos genre Carl ou le rapid sert pas a grand chose.

maddemon
maddemon
Niveau 24
07 décembre 2010 à 13:50:30

Kewne :ouch:

Purée tu maitrise toi !! J'ai compris un mot sur 2 :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2010 à 14:35:26

Bah ce sont les bases ^^'.

Si tu retiens que le Burst (explosion de barrière) te permet de sortir d'un combo adverse.
Et que le Rapid Cancel (Annulation avec A+B+C+D) stoppe simplement l'animation en cours (Donc si on l'utilise, ce sera souvent en fin de combo qu'on ne peut normalement pas continuer ou alors pour pouvoir se défendre plus rapidement)

Après, c'est clair que bien utiliser le Rapid Cancel, ce n'est pas facile. Mais cette technique n'est pas indispensable aux débutants et il vaut mieux se concentrer sur les combos basiques et les timings avant de passer à la vitesse supérieure ^^.

maddemon
maddemon
Niveau 24
07 décembre 2010 à 14:53:18

D'accord merci Locknar pour tous ces precieux conseils :ok:

Par contre l'annulation c'est pas juste A+B+C ? Car toi tu mets ceci "Rapid Cancel (Annulation avec A+B+C+D)"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2010 à 15:09:59

Ah oui dsl, je pensais au burst en écrivant ^^'

... Et vu qu'on ne peut pas éditer... ^^'

maddemon
maddemon
Niveau 24
07 décembre 2010 à 15:12:26

Faut que je m'y mette serieusement en fait.

J'ai voulu tester le mode didacticiel, c'est bien vu de leur part mais vite fait ca se transforme en mode challenge ou tu dois executer des combos de ouf, et la je trouve que la notion d'apprentissage en prends un coup :snif:

bourdue
bourdue
Niveau 60
07 décembre 2010 à 21:45:26

Moi sava j'ai trouver le mode didactitiel trés comprehensible j'ai pas eu de difficulté dessus.
Mais sinon ces vrai que pour moi l'annulation n'est pas trés utile pour l'instant des fois je la fait mais pour rien car aprés je continue meme pas à enchainer.Ces vraimet compliquer les mémorisations des combos.

La vidéo du moment