CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version UK en français ?

persyl
persyl
Niveau 6
05 décembre 2010 à 08:49:13

Hello,

Je me demandais si la version vendue en Angleterre était en français sur 360 et/ou PS3 comme Calamity Trigger.

Merci pour vos réponses

tyc45
tyc45
Niveau 10
05 décembre 2010 à 12:20:11

Oui c'est le cas, tous les jeux PAL contiennent la version FR ;)

Achoral
Achoral
Niveau 9
05 décembre 2010 à 12:23:45

Non Tyc ! Pas tous !
Je croyais aussi mais on m'a montré un contre-exemple avec un mec qui avait commandé son jeu sur zavvi.
Y'a un site qui recense la langue des jeux dans toutes les regions.

Cela dit pour Blazblue ça devrait être bon normalement...

Polska59
Polska59
Niveau 6
05 décembre 2010 à 12:57:32

http://www.jeux-import.info/

Regarde la dessus pour blazblue et pour tout les prochain jeux que tu voudra acheter en import. Mais bon souvent tu sais si le jeu est en FR aprés sa sortie vu que c'est les membres eux même qui donnent les infos.

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:11:35

Moi, aussi j'aimerais savoir.

Je ne trouve aucun site pour trouver les différentes langues du jeu en version UK.

En effet, certains jeux ne sont pas traduit en Français dans la version UK. Il existe même des jeux qui ont été traduit en Français et qui n'ont plus le droit à une traduction dans la suite.
Je prends pour exemple Uncharted. Le 1 était traduit, mais pas le 2.

L'anglais ne me gêne pas du tout. Mais j'aimerais quand même savoir.

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
05 décembre 2010 à 15:30:02

Salut, moi je l ai preco sur amazon.uk en version limited car la boite euro me degoutai, je l ai recu le jours d apres l envoi, en livraison express, j ai payer le jeu 30 livre+15 livre d expedition et le tout.. est en francais. allez y tranquil.

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
05 décembre 2010 à 15:34:58

on a déjà abordé ce sujet des milliers de fois, allez vous renseigner sur les forums import ou ps3...

la plupart des jeux édité par sony sont soumis dorénavant à un coupage des langues en europe pour évité le phénomène d'import qui court-circuite la distribution française (plainte des gros groupe games/micromania, la grande distribution etc...), sony fait aussi des demandes à certains éditeurs sur des gros blockbusteur.

mais les autres éditeurs n'ont rien à foutre de cette politique, les éditeur s'amuse pas à presser des cd/dvd différent pour chaque pays, ça couterait trop cher...(pour eux, qu'ils vendent en fr ou ailleurs, ils s'en foutent du moment que ça se vend)

donc 90% des jeux distribué en europe possède au moins le all 5 multi international (esp/ita/ger/uk/fr)

la langue par défaut de paramètrage de la console se chargeant automatiquement de mettre la langue équivalente du jeu si elle est dispo.

la ps3 est une console qui n'a pas de zonage, càd que vous pouvez lui mettre des jeux de n'importe quel continent, elle lit les jeux (jap/us/euro) mais attention d'un continent à l'autre la galette ne possède pas les mêmes langues, privilégiez tjs de l'import euro (notamment uk)

une exception, le canada, une loi les forcent à avoir l'us et le fr pour ce pays (québec francophone), vous pouvez donc importer du canada, mais bon vu les tarifs de fdp et la force du dollars canadien, c'est défavorable face à livre uk... d'ailleurs bcp de site uk permettent de payer en euro...

bcp de jeu ne sont pas doublé, ils ont donc pas de langue autre que la vo, souvent les traductions ne concerne que les sous-titre et les menu. C'est normal.

l'editgrid svt mis à jour
http://www.editgrid.com/user/mickey263/Langue_des_jeux_imports_PS3

site de ref sur les langues d'import
http://www.jeux-import.info/

maintenant abordons le sujet BBCS

le jeu est sortie il y a déjà longtemps aux us et au jap, la version us possède évidemment les sstt et menu us et les voix jap/us, la version jap possède uniquement les sstt et menu jap mais possède les voix jap/us.

maintenant la version euro qui vient juste de sortir possède très certainement une seule pression contenant toutes les principales langues euro (esp/ita/ger/fr/uk)

donc un BBCS commandé en uk par ex aura les sst et menu fr et les voix jap/us. (et très certainement le chinois et le coréen)

Comme c'était déjà le cas sur BBCT.

Arc system works est une petite structure qui n'a pas les moyens de personnaliser une sortie mondiale pays par pays... Mais d'ailleurs même les grosse structure ne s'emmerde pas à le faire (ça coute trop cher et surtout le blue ray est largement capable d'encaisser des traduction multi-langue sans être saturé, seul quelques éditeur essayent de séparer les langues et encore c'est complètement bancale)

par ex:
assassin creed 1 est multi langue
assasin creed 2 n'a pas le fr si vous l'importez d'uk mais les versions coll white ou black l'ont!

pareil avec brotherhood, la version simple n'a pas le fr si vous l'achetez hors de france mais les versions auditore sont toute multi langue...

uncharted 1 est multi langue
uncharted 2 n'a pas le fr en uk, mais la canadienne est uk/fr

etc...

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:11:18

Merci à Dusty_02 pour ces précisions.

mseirco, la jaquette en UK n'est que tout en noir? Personnellement, je n'aime pas trop la jaquette EUR, donc ça m'arrange.

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
05 décembre 2010 à 16:20:29

non c'est les mêmes, tu dois confondre avec la jaquette de la limited edit

http://www.zavvi.com/games/platforms/ps3/elysium.search?searchFilters=UFMzI2RlcGFydG1lbnQ6Z2FtZXNcL3BsYXRmb3Jtc1wvcHMzIQ%3D%3D&search=blazblue

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:22:42

Ouais, donc en gros, si on achète la limited edition sortie en UK, on aura la jaquette tout en noir

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
05 décembre 2010 à 16:27:02

tout à fait

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
05 décembre 2010 à 21:35:48

Je parlais de la limited edition ouais, qui coute 30 livre sur amazon.uk

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
06 décembre 2010 à 13:14:32

Tu as quand même payé assez cher les frais de livraison Oo

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
06 décembre 2010 à 13:53:27

J ai un bon boulot, sur console j achete que jeux de baston, Blazblue 2 je l attend impatiement depuis pratiquement avril,

Oui j ai payer 19 livre pour l envoi express.

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
06 décembre 2010 à 18:38:28

Mince, j'aurai du faire la même chose :(
Moi j'ai commander sur amazon, et j'attends toujours le colis.
D'après colisposte, ca fait 4 jours qu'il est coincé sur la plateforme de Loir et Cher !

Franchement, c'est con qu'il y ait pas de version limited en France, je l'aurai acheté direct!

reygath
reygath
Niveau 8
06 décembre 2010 à 23:44:40

L'edition limité est en fr je l'ai recu aujourd'hui. Pour ceux qui l'on pas commander sachez que zavvi le baisse à 20 euro certain jour donc profitez en.

La vidéo du moment