CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vidéo makoto!

Pointless
Pointless
Niveau 18
11 juillet 2010 à 19:25:54

N'importe quoi, un idéal (surtout sur un jeu de baston) c'est de la connerie.

Je passe outre le chara-design que je trouve moyen de BB parce que c'est un relativement joué et qu'il reste un exellent jeu de combat comme je l'ai dis.

Je suis pas un eternel insatisfait, BB me satisfait et Makoto sera (comme tout les autres persos) je suis sur, un perso unique et interessant, le probleme c'est le design..

Quant a SF4, j'en parlerai pas trop haha... Je lance la console genre "allez un petit SF4, c'est Street quand même!" Puis au bout de 3 parties j'arrete parce que j'trouve ça ultra vide et ininteressant (comparé a ce qu'a pu offrir SF3 ou SFA par exemple, une experience de jeu interessant et un systeme de combat permettant un peu a peu pres équilibré (SFA qui fait qu'on voit beaucoup de persos a cause des differents modes) ou un ajout permettant de retourner le match sur son skill (le petit parry de SF3.3, tu pouvais retourner qui tu voulais grace a ce fabuleux truc)

BB reste un enorme jeu de baston, dans la lignée de GG de toute façon, c'est plein de bonnes idées, c'est vif, t'as des pressing de malade mental, des bonnes grosses phases dans tout les sens, c'est vraiment un jeu exellent que ce soit a jouer ou même a regarder (a un niveau a peu pres interessant bien sûr)

J'ai le droit de trouver que malheuresement, Arc se contente de la facilité d'un univers assez familier a pas mal de joueurs (surtout JAP je suppose) pour faire ses persos... et ca c'est dommage.

Surtout que ya aucun jeu que j'ai qualifié de "merdique" a tout point de vue : Même SF4 a des bons côtés du genre... le côté nostalgique et une bonne BO!

claw03
claw03
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:03:11

....................

Je vais éviter de trop rentrer dans les détails parce que sinon je vais pondre un roman, mais je suis absolument pas d'accord sur le coté "univers manga3=univers mangaX". "Manga" c'est un style graphique, dans le sens ou nous l'abordons, c'est juste une technique de représentation, tout comme une police d'écriture, dans toutes celles qui sont alpha-numériques et peu importe la forme, un A est un A, un O est un O, et donc, là ou je veux en venir, c'est que ce que l'on créée ou exprime au travers de ce style graphique (très large qui plus est) est complétement relatif à ce que veut en faire le chara-designer, et tout aussi inédit. ça n'est pas parce que c'est "manga" que c'est "déjà vu" ou "pas original", alors de là à me parler de "facilité", tu franchis une marche et pas des moindres.

Blazblue est frais, original, complet, détaillé, précis. Les personnages ont un petit quelque chose de familier pour la simple et bonne raison que ce sont les même créateurs que GG, mais ils sont tous sans exception frais, originaux etc eux aussi. Et ce malgré la volonté d'arksys de reprendre en partie ses archétypes GG (voir l'affaire des droits sur les persos de GG).

Makoto est tout aussi fraîche, et son design est loin d’être raté, on aime ou on aime pas, c'est subjectif, mais raté? non, certainement pas. fan-service ou pas.

Après, faut savoir que tu t'attaques sans doute aux graphismes/ au design du jeu le plus soigné de sa génération sur ce point précis, surtout, SURTOUT comparé à la concurrence (kof12/sf4 :noel: )

Bref, t'as le droit de pas aimer, mais dire que c'est pas assez original/facile/pas frais/artistiquement mauvais ou que sais-je, c'est faire preuve d'une mauvaise foi profane.

HS: SSF4 est une daube à tout point de vue, l'exploitation d'une licence qui avait le potentiel d'atteindre des sommets de façon "facile" et dépourvue d’intérêt au service du pognon, à l'opposé de third strike. et je vais passer sur le design plus que douteux des personnages, et de cette incroyable technique d'affichage qui consiste à faire passer des models grossiers pour quelque chose d'extraordinaire à coup de taches d'encre alors que c'est le contraire, j'élude le gameplay. La nostalgie ne justifie rien, elle doit juste vous faire regretter 3d strike et bouder la bouse nouvelle-venue. enfin, tous les kékés de france aiment, on peut pas leur en vouloir, la plupart on un verre d'eau tiède entre les deux oreilles et se touchent quand ils arrivent à sortir un hadoken en se proclamant "supair-tro-balèz". enfin, la population de joueurs est à la hauteur du jeu me direz vous.

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/108/1082227/everyone-sucks-at-videogames--20100406050342779.jpg

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
11 juillet 2010 à 23:36:22

Ouai mai bon ta peux etre pas comprie ce qu'il voulai dire,car il dit que le disigne est pas top c'est sur le graphisime comme voir les sourciles de jin a travers ces cheveux, des yeux un peux mal proportioné des truck du genre, bin c'est sa qui le gene. GG (qui est dessinée par le createur lui meme de GG et BB) qui est sortie avant BB l'explose pourtant deja sur ce domaine.
http://media.giantbomb.com/uploads/0/2071/282710-53_large.jpg
http://img18.imageshack.us/i/cb004rachel.png/

claw03
claw03
Niveau 10
12 juillet 2010 à 00:17:02

vu comment t'écris, c'est toi qu'on devrait pas comprendre. Ce que tu évoques fait partie intégrante du standard des mangas.

GG explose quoi sur quoi? blazblue dans les graphismes...?

Boire ou écrire, faut choisir.

Mu12
Mu12
Niveau 5
12 juillet 2010 à 01:30:32

Yugi tu veux dire que les graphisme GG sont supérieur a BB en nous montrant c 2 image :question:
Pourtant les 2 images sont très différent et pour ma part je trouve que BB a de meilleur graphisme.
Enfin si c se que tu voulais dire :hap:

Pointless
Pointless
Niveau 18
12 juillet 2010 à 03:36:49

Claw>Ah non, mais d'un point de vue graphique, BB est magnifique!

Je te parle bien de chara-design qui plonge dans la facilité, je suis désolé mais je trouve ça facile!

Quant au archetype GG qu'on retrouve...

A part le "duo" principal Sol/Ky et Jin/Ragna ya pas grand chose.

Oui a un gros bonhomme tout rouge aussi, c'est vrai...

Je vois même pas ou je parle du style "manga" ou quoi que ce soit, vu le nombre different de manga que j'me suis enfilé, je sais bien que les univers sont radicalement different d'un a l'autre, ca serait comme dire que Tintin = Lucky Luke.

Quant au design, il n'est pas raté, il est par contre, non original et FACILE, a l'image de la majorité des persos feminins du jeu (et même masculin pour certains en fait)

PS: D'un point de vue gameplay, effectivement SSFIV est mauvais effectivement, comme je l'ai dis, le jeu fait remonter des souvenirs et a de jolis remix des chansons originales... c'est tout, j'y joue quasiment que pour ça d'ailleurs, le jeu a clairement plongé par rapport a ce qu'offrait SF3 ou SFA.

PS2 : Franchement, ya des fois j'ai l'impression que tu me lis pas, tu developpes un joli premier paragraphe ou tu as raison, mais que je n'ai absolument pas abordé...

claw03
claw03
Niveau 10
12 juillet 2010 à 07:40:39

Si, bien sûr que je te lis, mais moi quand tu me dis:

"J'ai le droit de trouver que malheuresement, Arc se contente de la facilité d'un univers assez familier a pas mal de joueurs (surtout JAP je suppose) pour faire ses persos... et ca c'est dommage. "

Je comprends que ce que tu entends par facilité/ressemblance/familiarité, c'est ce coté manga (qui est assez critiqué par les anti-mangas) donc, j'explique qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre technique de représentation et design, tout simplement parce que c'est le plus gros point commun entre les design des deux jeux, GG et BB. Tu trouves toujours que je suis décalé par rapport à ton post?

Pour ce que tu appelles facile, je ne serai jamais d'accord, mais ça ne nous empêchera pas de vivre sur la même planète hein.

Tager=potemkin
Jin=ky
ragna=sol
litchi=jam
arakune=l'eddie
valkenhayn=slayer

niveau design toujours, bien sûr, et c'est approximatif. en poussant le bouchon on pourrait dire hakumen=baiken etc.

ps: pour yugi, tu montres un artwork d'un coté façon handmade et un autre plus lisse façon animation, normal que ça ait pas la même tronche.

Games_Workshop
Games_Workshop
Niveau 10
12 juillet 2010 à 13:56:28

Bonjour

Est-ce que les personnages téléchargeable pourront être utilisés online?

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:01:06

bien sur qu'il pourront l'être...
tu pourras également jouer contre eux (mais pour ca pas besoin d'acheter le DLC...)

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
12 juillet 2010 à 16:05:22

tu a le droit de prefere l'image de rachel , mai celle d'ino reste meilleur sur un de vue technique, elle reste plus realiste que rachel. Puis quand j'ai dit que GG bat BB sur les dessins, je t'ai montré sur quelle genre de dessin c'est le cas. Puis des image aussi bien que ino y'en a aussi dans le jeux, et les perso reste avec un nez, une bouche proportioner, dans blazblue t'ira cherchez ou tu veux y'en aurra pas.
PS je prefere les images de CS que de CT alors que j'ai conscience que CT est mieux fait (pendant de la selecte des personnages)

claw03
claw03
Niveau 10
12 juillet 2010 à 17:30:08

erf. bon, je vais développer un petit peu. Alors, oui, l'image d'Ino est meilleure parce que c'est un artwork façon handmade, un dessin "artistique" si tu préfères, sur lequel le dessinateur a pris le temps d'appliquer des techniques type peinture, c'est donc plus proche d'un tableau, en comparaison de celui de rachel, qui est une simple colo façon photoshop basique même si très réussie, donc oui l'image d'Ino a plus de caractère, de profondeur, et dégage une sensation d'authentique.

Mais................. c'est quoi le rapport?

je veux dire, tu peux pas comparer deux jeux sur leurs galeries d'artworks quand même.... si? d'autant que l'image de rachel c'est plus un élément de mode story qu'un artwork en lui même; un truc fait pour être animé quoi... tout ça pour dire que t'es en train de me comparer la roue d'un scooter avec un joint d'étanchéité de cocotte minute.

Sinon, oui les arts de CT me plaisent plus lors du chara-select que dans CS... mais bon... le jeu avant tout quoi... on dérive HS là.

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
12 juillet 2010 à 18:12:03

Oui Ok merci je sait que le dessin de I-no a prit plus de temps et blablabla. Moi j'ai cru que le mec disait que les dessins de BB ne lui plaisait pas car y'a mieux. Moi je montre qu'il y'a effectivement mieux pour un jeux qui était sortie avant. Puis serieusement si tu connait GG j'ai meme pas besoin de montré des image, celle la s'en etait une parmie tant d'autre, pour BB, je n'ai pas choisie la pire mai celle qui corespond a ce qu'ils font de mieux pour BB.
Apres n'est dit a aucun moment que sa describilise BB, j'ai juste soutenue une these sur le graphisme rien de plus ni moin.
Donc mon message etait en rapport avec les message de Pointless.
Puis serieusement, je commence a douter que ta meme deja jouer a BB ou GG car tu me dit que je compare une image de l'élément story okkk..., apres ta pas vue les artworks de la galerie pour laisser penser qu'elle sont mieux que celle de rachel... (enfin pas toute).
Puis comment t'arrive meme a penser sur je ne sait plus quelle topic que on peux pas faire le jeux sans connaitre le jap.

claw03
claw03
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:18:13

_>

je joue à GG depuis le X, et BB je l'ai attendu depuis la révélation de jin et
ragna.............................................
......

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
12 juillet 2010 à 19:41:59

Bin DSL d'avoir douter alors, car j'avai du mal a le pensé quand tu a dit que slayer ces feinte n'en était pas vraiment XD. Bon bah tout est resolue alors.

claw03
claw03
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:54:11

bon, maintenant que j'ai un peu plus de temps;

tu viens parler d'artworks quand on parle de graphismes, déjà t'étais HS, par graphismes on entends backgrounds, sprites, aspect et rendu général; tu viens me comparer des trucs qui n'ont rien à voir, tu me sors un artwork d'Ino que je trouve immonde (proportions des mains, couleur, positionnement) même si techniquement parlant il est plus intéressant. tu me racontes des inepties sur le coté manga j'en passe et des meilleures avant de remettre en question le fait que je joue à GG/BB....?

Je vais rester poli mais je n'en pense pas moins.

Et pour te répondre tout de même, oui, l'avatar de rachel est un élément du mode story, même si recoupé ou que sais-je, c'est le genre d'artworks animés à la gif qu'on voit lors des dialogues; comme ici:
http://acgnorthamerica.com/img/blazblue/blazblue-20090306102248270_640w.jpg

Ensuite, je dis pas qu'on ne peut pas faire le jeu sans parler japonais, je demandais juste comment je sais plus qui avait trouvé tel élément dans le mode histoire alors que blazblue CS n'est pas encore sorti en US, donc en anglais, ce qui signifie qu'il n'est dispo qu'en jap, ou ne figurent pas les dialogues US, c'est clair?

De plus, j'ai beau jouer à BB/GG je me contrefout totalement des galeries, comme la plupart des joueurs, ce qui m'intéresse c'est le jeu en lui même story/versus/online point barre.

sans oublier que les artworks de BB sont sublimes, même si lisses:

http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2009/04/blaz-blue-noel-vermillion-character-artwork-big.jpg

Et pour finir, Tu soutiens une "thèse" ( :noel: ) de façon aussi élaborée que ton orthographe, allez quoi, t'as 19 ans, pas 12! >_____>

d'autres questions?

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
12 juillet 2010 à 22:36:23

bon bin je m'etait excuser mai bon y'a des cons partout c'est connue, le simple fait que tu parle de mon orthographe montre bien que ta envie de te mettre en valeur car tout les elements que tu dit n'en aucune valeur ou on été deja dit. Aucune critique négative ne peux etre faite sur BB avec toi... il a suffie que tu voi une critique sur BB pour que tu te dise
"OMG il faut que je me retire ce balet a chiote de mon c** pour etre plus confortable pour lui ecrire et lui démonté a quel point il est con avec sont orthographe de me***"
Puis comme je te l'ai dit ta le droit de trouver la ino imonde, mai tu sait quoi, tu est surement le mec le plus borner qui ce la joue je sait tout ou seul ton opignon compte.
Puis ouai, j'ai evité de parlé des sprites car on est sur des consoles differente, tu est un peux bebete ou tu le fait expres c'est pas comparable...
oh et puis bref sa sert a rien de s'expliquer car ta rien a dire a part "ta vue ton orthographe (branle)"
juste pour parraitre plus crédible au yeux des autres.

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
12 juillet 2010 à 22:56:43

Bon les mecs sans vouloir paraitre prétentieux ou je ne sais quoi d'autres est-ce que vous pouvez arrêter de vous disputer s'il vous plait ?

Merci ...

Pointless
Pointless
Niveau 18
12 juillet 2010 à 23:15:51

Une dispute c'est quand t'as deux cons qui se comprennent pas et qui gueulent

La ca s'apelle une discussion entre personnes qui ne sont pas du même avis.

Claw>Ah mais je ne suis absolument pas anti-manga!

Je me suis mal exprimé, quand je parlais de l'univers (surtout) jap sur-exploité et facile, je parlais plutot de tout c'qui rapproche aux fantasmes japs et otaku en general

Rachel est un parfait exemple de ça par exemple.
Noel aussi, avec sa tête de gamine innocente et sa façon de s'habiller ultra court...

La ou je trouve que GG disposait de son propre univers, j'ai moins ce sentiment "d'identité propre" pour BB tout simplement.

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
12 juillet 2010 à 23:25:32

Ok donc autant pour moi :/ , enfin bref là ça a quand même dévier dans les insultes enfin bon si ce n'est que temporaires :)

Mu12
Mu12
Niveau 5
13 juillet 2010 à 00:05:55

bah qu'on termine cette discution et passons a autre chose xD

La vidéo du moment