CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

perso debutant

raiden_sword
raiden_sword
Niveau 10
05 décembre 2010 à 09:22:37

De toute facon meme si tu prend Ragna et que tu tombe contre un mec qui maitrise bien son perso tu te feras éclater quand meme :rire2:

on est plus sur SSF4 la

prend un perso que tu aime sincerment et entraine toi avec a fond il vaut mieux.

deathome
deathome
Niveau 9
06 décembre 2010 à 00:35:39

Tao est simple ou pas?
J'aurais dit que oui vu que je l'ai en sub, mais bon.

sinon pour info *mylife*, j'ai Rachel en main, perso qui m'a le plus branché au début, et tao en sub. Et à coté je me fais des random fréquents pour garder la main avec un peu tout le monde. Ya qu'avec Litchi que je suis une buse complète.

Tous les persos sont assez "jouables" pour débutants (oui même rachel, j'ai commencé avec rachel CS, ET dans la version arcade, qui gère très mal les diagonales, et j'ai survécu.). Le seul truc c'est que faut te préparer à recevoir 15 game over dans la face le temps de trouver le coup de main. Après, ca va tout seul.

Perso je dirais que c'est un peu comme un smash bros.
Le plus important, pour les débutants qui veulent chopper un bon niveau, c'est pas de gérer x ou y perso en priorité.
C'est de réusir à gérer un peu toutes les techniques de jeu, les possibilités offertes par les déplacements, qui sont au moins aussi important que les combo selon moi, les contres, etc (donc le seul à éviter pour débutant serait potentiellement Tager).

tyc45
tyc45
Niveau 10
06 décembre 2010 à 01:12:39

Taokaka est pas simple, y'a moyen d'en tirer quelque chose d'appréciable à faible niveau avec des combos et des variations de pressing pas trop complexes mais dés qu'on veut passer à la vitesse supérieure c'est à s'en tirer les cheveux, les combos et pressing avancés du personnage demandent vraiment pas mal d'effort et de temps pour être maîtrisés. A réserver aux joueurs motivés ;)

Achoral
Achoral
Niveau 9
06 décembre 2010 à 06:34:25

Taokaka ça doit être la plus dure à jouer selon moi.

Et perso je joue Carl et je le trouve plus facile à utiliser que Tao lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2010 à 11:07:58

Vu que chaque perso est très différent des autres, ça dépend principalement de notre feeling.

Mais si on cherche le "Ryu" du jeu, je penserais à Jin qui possède des attaques variées, que ce soit à distance ou au corps à corps. Le tout, en ayant des contrôles assez "classiques".

Ragna est lui aussi pas mal pour débuter (je ne sais pas encore pour CS, mais dans CT, à partir d'un certain niveau, il faut s'accrocher pour approcher des persos comme Nu ou Arakune ^^') et Tsubaki a l'air aussi assez adaptée aux débutants.

Mais à mon avis, ça reste le Feeling le plus important.

tyc45
tyc45
Niveau 10
06 décembre 2010 à 11:21:35

Ouais enfin perso si j'ai un bon feeling avec Taokaka je cache pas que c'est surtout grâce à mes nombreuses heures passées en training à maîtriser ses combos et quelques mixups XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2010 à 11:58:31

J'appelle pas ça avoir le "feeling" si on doit s'acharner pendant des heures avant d'arriver à quelque chose ^^'.

tyc45
tyc45
Niveau 10
06 décembre 2010 à 12:34:36

Bah en même temps j'suis pas sur qu'il existe un mec qui ait suffisement de "feeling" pour réussir à taper des taunt loop et et des frame trap à base de drive cancel sans training^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2010 à 12:42:22

Bah il y en a qui auront plus facile à faire ça que de maintenir un bouton pendant qu'on fait une autre manip. Je dis pas que la personne fera des merveilles dès le premier match, mais qu'il arrivera rapidement à faire quelque chose sans trop se forcer.

big-_-eyes
big-_-eyes
Niveau 8
06 décembre 2010 à 13:59:49

Je suis carrement d'accord avec BloodVors. A mon avis, le fait de jouer un perso qu'on aime (niveau design ou style de combat) ca motive à progresser avec lui.
Avant même la sortie de BB calamity trigger, j'avais les yeux sur arakune. Qu'il soit rentable ou pas, tant pis.
Certes Arakune est rentable, mais vous le trouvez facile a jouer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2010 à 14:05:05

Arakune est un peu l'exception qui confirme la règle ^^'. Il n'y a pas vraiment de logique dans ses mouvements et là, il faut en effet un certain temps avant de le maîtriser ^^. (Au début, c'est fréquent de pas comprendre ce qu'on fait ou de mal viser ^^')

C'est un peu ce qui faisait que dans CT, j'aimais bien jouer contre lui malgré qu'il soit considéré comme "cheaté" car on a du mérite à le jouer et ceux qui spamment avec se font bien vite punir à la moindre ouverture ^^.

Deidara137
Deidara137
Niveau 9
06 décembre 2010 à 23:09:56

Ou sinon jouez avec Hakumen, le perso qui fait bien mal au c*l et qui peut vous tuer en un combo (non je ne rage pas du tout :noel: ).
Après c'est vrai qu'il est très lent et pas super évident à maitriser, mais entre de bonne main c'est dévastateur.

Dante_XIII
Dante_XIII
Niveau 6
07 décembre 2010 à 05:56:38

ragna est devenue rentable car il etait injouable pour le joueur moyen dans le premier BB ....pas assez de vie, et tres vulnérable face au zoning...

enfin, je dis ca mais je joue ragna moi meme, et n'etant pas spécialement un gros joueur de baston 2D , meme avec un perso dit top tiers, j'ai du mal ....faut dire que je croise énormément de hazama qui me rende littéralement malade

cela dis, je pense qu'il faut jouer le perso qui nous plait dans le style de combat et dans le style tout court...avant meme la sortie du premier BB, je savais que ragna serais mon perso... digne heritier de sol bad guy ;)

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
07 décembre 2010 à 18:07:57

Et Arakune ? Accessible ?
Le design m'attire. :)

tyc45
tyc45
Niveau 10
07 décembre 2010 à 19:00:28

Arakune? Le perso le plus complexe à jouer avec Taokaka et Carl^^

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
07 décembre 2010 à 20:50:39

Ah ok... Spa pour moi alors... :(

Furieobscure
Furieobscure
Niveau 9
08 décembre 2010 à 17:58:32

Jin n'est pas aussi simple que ça, ses combos sont assez changeant en fonction des counters, de la distance etc...

Pour moi le vrai perso simple c'est Ragna. Il est affreusement craqué, et ultra basique.
Tsubaki est très simple mais très faible aussi.

Donc si quelqu'un veut jouer un Ryu-like, je dirais Ragna. Simple et pêté.

maddemon
maddemon
Niveau 24
08 décembre 2010 à 18:09:40

Oui j'ai remarqué cela aussi furieobscure que ragna etait le ryu-like de BB. Donc je le prends pas pour cette raison car il doit y en avoir un paquet sur le live.

Moi j'aime bien tsubaki mais est-elle bien pour commencer car je suis un mega noob ? Deja je comprend pas trop car sur son plus gros coups (soit D) elle fait juste une espece d'aura sous ses pieds ca sert a quoi ? merci.

Polska59
Polska59
Niveau 6
08 décembre 2010 à 20:18:21

Moi j'ai commencer BB aujourd'hui et vu que j'ai un niveau plutot correcte a SF je pensais que j'aurais quelque difficulter au début mais sans plus. Mais en faite je galére a mort lol. Ça fait bizarre au début de jouer en A B C D et le gameplay n'ai pas du tout le même.

Sinon pour en revenir au sujet moi comme perso que j'aime bien pour le moment c'est tsubaki, hazama, lambda 11 et noel.
Je me laisse 1 semaine pour choisir un main. Le temps que j'essaye de maitriser quelque combot avec les perso, ce qui n'ai vraiment pas facile. Je galére deja pas mal au défis 3. Mais bon avec de la persévérance ça devrait aller.

Sakai75
Sakai75
Niveau 4
08 décembre 2010 à 20:50:08

Ragna basique euuh vous etes sur d'avoir au moins essayé de le jouer au maximum? J'ai l'impression que vous le comparez a ryu parce que c'est simplement le protagoniste du jeu. Mais bon libre a quiconque de croire que ragna est le perso "basique" du jeu, ce qui serait, je pense, en étant un main ragna, une grosse erreur. Je joue d'ailleurs des perso comme hakumen/jin/hazama/tager et j'ai beaucoup moin de mal a cerner leur gameplay au sens profond du terme que ragna.

La vidéo du moment