CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison

FeuHorus
FeuHorus
Niveau 6
04 décembre 2010 à 17:08:16

je sais qu'il y a pas mal de bon joueur de bb sur le fofo alors cette question s'adresse a eux alors les trolls et les gamins passez votre chemin (les trolls-gamins aussi....)
jai jamais essayé de bb mais jai pris le 2 pour voir (je l ai pas encore essayé...)
vous en pensé quoi par rapport a SSF4 ? merci pour vos réponses.

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
04 décembre 2010 à 17:21:21

Yop ,

Par rapport a SF , persos je le trouve beaucoup :

Plus rapide :
là ou Street se joue plus sur le zoning , BB lui se joue sur le pressing , mix-up , mind game et tout de même du zoning mais moins que dans Street je trouve .

Plus diversifié : On se retrouve avec des persos tous différents les uns des autres , contrairement a Street ou l'on a certain persos qui se ressemblent ( les traditionnelles Ryu-Ken etc... )

Plus jolie : Là c'est un avis personnel , c'est quand même sublime pour de la 2D , puis les graphismes Mangas me plaisent tout particulièrement , et ça bouge bien , les décors sont eux aussi Sublimes .

Le contenue des deux soft se vaut a peu près , mais BB lui a un mode Story très sympa ; on s'attache a tous les persos même les moins charismatique .

Plus facile a prendre en main : On arrive très facilement a enchaîner les combos de base , contrairement a dans Street où faut quand même jouer beaucoup de temps pour apprendre les quelques combos de base . Mais si on veut s'enfoncer et devenir meilleur dans BB , le training n'en finie plus et on en découvre tous les jours .

Globalement je préfère BB et je trouve qu'il surpasse SF , je trouve SF moins dynamique et trop stagnant ... Après chacun ses gouts , mais t'es sur le forum de BB , la plupart des gens te répondront donc qu'ils préfèrent BB a SF et vice-versa sur le forum SF .

Puis je dois avoir manquer pas mal de trucs quand même , d'autres personnes te posteront surement des réponses plus complètes et détaillés .

FeuHorus
FeuHorus
Niveau 6
04 décembre 2010 à 17:27:31

Mu-12 ----> merci je trouve ta réponse trés complète
bb favorise l'attaque ...ca va me changer de street...

master-donald
master-donald
Niveau 10
04 décembre 2010 à 17:45:35

Je donne aussi mon avus ^^'

Alors le jeu est deja plus équilibré meme si il y a des persos au dessus des autres (Comme dans tous jeux de combat), le niveau du joueur crée clairement une difference. (Avec moins de difficulté qu'a un SF je trouve). Il n y a pas de personnage faible (Oui meme rachel >< ) mais seulement des personnages qui sont un peu plus fort que les autres a chaque fois. On enleve les 2 top et paf un jeu plutot bien équilibré par rapport a ce qui se fait.

La diversification des personnages clairement plus semblable. Chacun a une facon de jouer clairement différente et sa propre facon de combotter. Meme si en général le but est d'etre le plus offensif des qu'on met l'autre personnage a terre.

La prise en main ca par contre je ne sais pas. Les combos sont fait comme une combinaison de touche, tu enchaine les commandes sans vraiment forcement avoir de timing parfait. Mais il est a savoir que tu risques fort de ne rien pouvoir faire contre un bon joueur (Le mieux est de jouer avec ceux de ton niveau puis apres preogresser petit a petit comme dans tous jeux.)

Un systeme de combat complexe. Plus rapide, bourrin, plus d'effet graphique puisque la 2D lui permet. D'ailleurs ! Un jeu 2D justement ! Ca change de la 3D.

Un mode story en général complet et suivable pas comme a SF ou desfois tu te demande c'est quoi l'histoire des personnages. Au moins, tu a des résumés, une trame. Bien que très anarchique, l'histoire en a intéréssé plus d'un meme si ce n'est pas son point fort, apres tout, c'est un jeu de combat.

Un mode online ma foi très bon par rapport a ce qui se fait. Le mieux c'est d'essayer vu que tu l'as. Par contre, il necessite de s'inverstir un tant soi peu au jeu.

maddemon
maddemon
Niveau 24
04 décembre 2010 à 17:53:59

J'aurais une question suite au visiannage de plusieurs combats sur Youtube : y a-t-il moyen de faire des contres dans BBCS ? merci.

Car dans les videos j'en vois pas, ou peut-etre parfois des "cancel" lorsque le personnage clignote blanc...

FeuHorus
FeuHorus
Niveau 6
04 décembre 2010 à 18:01:26

merci master donald. une chose m'étonne c'est la premiere fois que je fréquente ce forum et je trouve les gens 10 fois moins agressif que sur le forum ssf4....
plutot bizarre ...

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
04 décembre 2010 à 18:47:28

Si tu touches au sujet SSF4, certains deviennent relativement agressif malheureusement. Sinon je suis de ton avis, ce forum est relativement calme, bon enfant et sympathique. D'ailleurs je trouver la communauté Blazblue en général dans cette mouvance pour pas mal la fréquenter (aussi bien sur le net qu'en vrai a des tournois)

Peut etre du au fait que Blazblue reste un jeu assez "niche" qui n'attire pas trop le "grand public" qui est plutot sur COD: Black Ops en ce moment (je n'ai rien contre le "grand public" mais avec plus de gens sur le jeux on a de grandes chances d'avoir plus de cons...)

Sinon quelqu'un a parlé de "contres", je ne vois absolument pas de quoi tu parle mais si tu parle comme je le pense d'options pour passer a l'offensive sans avoir pris l'initiative: c'est possible.
La meilleure arme dans le domaine c'est la perfect guard (appuyer sur arrière juste avant le coup) qui diminue le stun après le coup et permets de contre attaquer avec une attaque rapide. Sinon y a toujours les coups qui ont de l'invincibilité qui son excellents en reversal (les dragons et certaines Distortions).
De toute facon il y a aussi la solution de repli (la ou il y a de l'espace pour mettre un coup, y a souvent moyen de mettre un back dash ou un saut aussi)

Achoral
Achoral
Niveau 9
04 décembre 2010 à 19:42:01

Clair que la communauté SSF4...et online c'est encore pire sur PS3...

A l'époque BBCT, je joue contre un random mec online, montée d'adrénaline, match ultra serré, je gagne de justesse 2-1, je reçois un message
"Wah gg tu joues super bien Carl ^^"

à SSF4 je joue contre un random mec online, match ultra serré, adrénaline à fond, je gagne de justesse 2-1, je reçois un message
"pov con ta de la chance"

Vive la mentalité.

raiden_sword
raiden_sword
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:33:21

C est clair que moi aussi qui etait sur SSF4 tu avais des messages d insulte quasiment tout le temps lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2010 à 13:15:10

Je trouve que SF et BB sont deux styles opposé dans la baston 2D. Là où SF favorise nettement le défenseur, dans BB, c'est l'attaquant qui a l'avantage.

Et dans BB, le spam ne sert à rien.

Personnellement, le style SF ne me convient tout simplement pas ^^'.

Concernant les contres, tous les persos ont un contre qui prend 50% de la barre de chaleur (après une garde -> Avant+A+B) et certains persos comme Hakumen (C'est tout simplement son Drive) ou Makoto. Jin a également hérité d'un Distortion Drive sous forme de contre il me semble.

La vidéo du moment