CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions !

Piierro
Piierro
Niveau 10
15 novembre 2010 à 07:16:41

Salut,

Voilà je cherche un jeu de baston 2D ou 3D (même si j'ai du mal à m'y faire) et je dois dire que BB m'interesse pas mal. J'aimerais simplement avoir réponse à mes questions :

Premièrement, est-ce que le jeu est bien équilibré (un peu dans le style de Street Fighter et pas de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2) ?

Deuxièmement, on m'avait dit que pour le premier volet, le continent asiatique l'avait eu un an à l'avance, ce qui leur donnait un certain avantage pour ce qui des combats en ligne. Est-ce le cas pour cet opus ?

Enfin, est-il jouable au stick arcade ? J'ai pris cette habitude avec SFIV et je dois dire que j'ai du mal à reprendre la manette maintenant.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bye

Gimmer
Gimmer
Niveau 16
15 novembre 2010 à 10:47:32

1/ L'équilibre du jeu n'était pas forcement tres bon sur Blazblue CT si j'ai bien suivi, des top tier se demarquant assez nettement.
Mais le jeu profite de MAJ régulieres, ça n'a rien à voir avec Ninja Storm 2.
Donc au final, je pense que l'équilibre sea plutot bon.

2/ Effectivemment, le Japon profite deja du jeu actuellement, et de nombreux possesseurs de PS3 se le sont deja proccuré via l'import.

3/ Oui bien sur que le jeu est jouable au stick arcade, le jeu est avant tout pensé pour l'Arcade même si rien n'empeche de jouer à la manette si c'est ce qu'on prefere.

Achoral
Achoral
Niveau 9
15 novembre 2010 à 10:51:05

Lors du passage du premier au deuxième opus, ils ont tenté de faire un gros rééquilibrage, du coup tous les persos ont été retournés et plus de la moitié ont du être réappris à jouer. Par contre il reste Bang et Litchi qui sont bien craqués malheureusement.

Je pourrais te montrer la dernière tier list et les match-ups pour illustrer ça, mais ça peu un peu choquer quand on voit les persos qui sont en bas : Ils ne sont pas nuls, il y a juste mieux.
A la limite y'a peut-être juste Rachel qui a besoin de compter sur le time up pour gagner contre certains persos tellement elle inflige pas de dégâts, mais sinon tous les persos sont jouables. Y'a juste Bang et Litchi qui sont nettement supérieurs au reste.
Et ça n'empêche pas la diversité des persos que tu rencontres online et ça n'empêche pas d'apprécier le jeu.
De plus, ArcSystemWorks ont prévu de faire une mise à jour de rééquilibrage tous les 6 mois. Le prochain est pour décembre, on va bien voir ce que ça donne !

Si tu veux un topo des sorties :
-Décembre 2008 : BBCT au Japon sur arcade
-Juillet 2009 : BBCT au Japon et USA sur console
-Décembre 2009 : BBCS au Japon sur arcade
-Avril 2010 : BBCT en Europe sur console
-Juillet 2010 : BBCS au Japon sur console
-Aout 2010 : BBCS aux USA sur console
-Décembre 2010 : BBCS en Europe sur console

Le retard est moins grand que pour le premier, mais malheureusement toujours là. Par contre, si tu précommandes le jeu chez Micromania, ils t'offrent Makoto (un des 3 persos DLC payants, une fille écureuil qui met des patates avec ses tonfas).

Evidemment qu'il est jouable au stick, c'est même conseillé. Contrairement à SF, Blazblue est très facilement jouable à la manette (sauf peut-être certains persos) car il n'y a que 4 touches de base, mais le jeu reste fait pour être joué au stick vu que c'est un jeu d'arcade à la base, et que sur arcade, c'est forcément un stick qu'il y a sur la borne.

J'espère avoir bien répondu. ;)

Piierro
Piierro
Niveau 10
15 novembre 2010 à 16:34:42

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bon bah vous m'avez convaincu, je vais le précommander. Par contre j'aimerais avoir une sortie précise, parce que certains disent qu'il sort le 30 Novembre, d'autres disent qu'il est prévu pour Décembre...

Merci d'avance !

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
15 novembre 2010 à 16:59:06

La date de sortie "officielle" est le 3 décembre.
Mais on sait tous très bien que certains magasins ont tendance a un peu anticiper les dates de sorties, surtout lorsqu'on pré commande (moi j'en connais un a coté de chez moi qui fait ca)

Piierro
Piierro
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:07:15

Bon bah je tenterai de l'avoir un peu en avance alors :)

Il a déjà été reporté non ? :(

Polska59
Polska59
Niveau 6
15 novembre 2010 à 20:52:58

Bonjours.
Moi je suis un joueur de SSFIV et j'aimerai bien me mettre a blazblue. Mais avant j'aurai quelque question a posé.

J'ai deja regarder quelque vidéo de BB et j'ai vu que le jeu porter pas mal sur les juggle. C'est ça ou je me trompe?

Dans les vidéo j'ai aussi remarquer que dés qu'un des 2 mec casser la garde de l'autre bah c'était partie pour un combot qui enléve la moitié voir les 3/4 de la vie de l'autre. Mais c'est parceque c'était des players jap craqué a mort ou alors les combots sont pas si difficiles que ça a réaliser donc a plupart des joueurs peuvent les réalisé?

Ensuite j'aimerai savoir si mon éxpérience de SSFIV et le faite que je joue deja au stick me serviront pour blazblue. Pour ceux qui connaissent SSFIV, je joue Claw (Vega), je tourne au environ de 3000PP et je suis en B+ a 10300BP environ.

Et derniére question, sur SSFIV je joue plutot les perso avec qui il faut avoir un bon zoning ( Vega, Rose). Vous pensez que je devrai prendre quel perso dans BB pour commencer? Parceque je ne les connais pas vraiment et je ne connais pas leurs style de jeu.

Merci

Piierro
Piierro
Niveau 10
15 novembre 2010 à 21:09:35

Très bonnes questions de PolSka59, j'attends les réponses :)

En tout cas moi je vais tester BB CT, un pote de ma promo vient me l'a prêté sur PC ! :fete:

Achoral
Achoral
Niveau 9
15 novembre 2010 à 22:24:09

BB c'est pas du "juggle" à proprement parler. Enfin, moi quand je lis "juggle", je pense à Tekken ou Soul Calibur où c'est du "je te tape jusqu'à ce que tu tombes par terre". Dans Blazblue, c'est pas ça.

Le principe des combos c'est un coup peut se canceller en un coup plus puissant, après y'a quelques exceptions et aussi des gattling à retenir (genre Jin qui ne peut pas faire 6A>5B ou Ragna qui peut lui faire 5B>6A).

Y'a des combos à savoir ou à trouver, chaque coup inflige un stun particulier, parfois qui descend de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance dans le combo, parfois qui est fixe (genre le 8D de Carl que tu peux pas techer avant de toucher le sol), puis une fois le stun terminé, on peut techer, qu'on soit en l'air, au sol, ou en stun en étant debout.

Sinon, si on est toujours en stun, y'a même des coups qui peuvent ramasser un adversaire au sol pour les lancer dans un combo aérien.

Et évidemment, y'a un damage reduce au fur et à mesure qu'on avance dans le combo, qui dépend des coups qu'on utilise et du nombre de hit qu'on atteint. C'est pour ça que les joueurs qui passent de Street à Blazblue, ils ont le vilain réflexe de faire beaucoup de light (A), ce qui en général retire beaucoup de dégâts qu'on pourrait infliger.
L'inverse est aussi valable, quand je joue à Street je fais rarement de light et ça me joue pas mal de tours...
Donc l'autre politique de blazblue c'est "plus le starter du combo est un coup facile à placer, moins le combo fera mal". Après y'a les exceptions Bang et Litchi, mais en général tous les persos peuvent virer un peu moins d'un quart de vie avec leurs combos de base à partir d'un starter en B voire C.

Pour la garde : dans Blazblue, charge perso a des "guard primer", c'est les espèces de gélules qu'il y a à côté de la jauge de "barrier". Selon le perso, le nombre peut varier. Ca va de 4 (Rachel, Carl, Valkenhayn, Taokaka) à 9 (Tager).
Tous les persos ont des coups qui ont la propriété d'enlever un ou plusieurs guard primers si on tape dans la garde de l'autre avec. En gros, si tu passes ta vie à comboter un mec qui reste en garde avec le meme coup encore et encore qui n'a pas de propriété de casser une guard primer, tu ne vas jamais lui casser sa garde.
Après, y'a l'autre type de garde, la "barrier", qui a sa jauge limitée et qui s'utilise en maintenant A et B pendant qu'on se protège. Pendant qu'on se protège avec la barrier, ça repousse l'autre un peu plus loin quand il nous tape dedans, ça nous permet de nous protéger des coups "anti-airs" en l'air (qui passent à travers la garde normale en affichant "!" bleu ciel), et si on se protège d'un coup ayant une propriété de guard crush avec la barrier, ça nous la vide énormément.
Quand on n'a plus de barrier, on passe en mode "danger", et on perd 1,5* plus de vie jusqu'à ce que la jauge de barrier réapparaisse, et on ne peut plus se protéger des anti-airs.

J'sais pas si j'ai été clair. ^^; En attendant, burster enlève la moitié des guard primer disponibles, et lorsqu'on utilise un coup qui enlève des guard primer alors qu'on en a plus et qu'on s'en protège, la garde pète, et là on ne peut plus bouger pendant un peu plus de 2 secondes je crois (par contre on peut burster), du coup ça laisse ouvert à n'importe quel coup, et donc n'importe quel starter de combo, et donc si le perso est capable de faire des gros combos, bah... on se mangera un gros combo.

En autre starter de combo qui peut faire mal, t'as les "fatal counter" (avec la voix off qui crie "FATAL" quand ça arrive). C'est quand tu places certains coups en counter hit, l'effet que le coup aura change, et en général, y'a moyen de mettre un combo vraiment énorme derrière (genre Ragna qui peut t'enlever presque toute ta vie sur son 2C fatal si il a 50% de chaleur avec son blood kain, cela dit quand tu vois à quoi ressemble son 2C tu te dis que c'est pas si évident que ça à placer, voire pas évident du tout).

Ton expérience à SSFIV ça peut que t'être bénéfique dans ta capacité à analyser ton adversaire. Sinon, si tu sais faire des combos just frame à SSF4, tu vas rigoler en voyant à quel point les combos sont faciles à sortir dans Blazblue, car en général pour les combos de base y'a pas de timing difficile à avoir (c'est pour ça que malheureusement beaucoup de joueurs de Blazblue trollent les Street Fighter). Après il peut y avoir des combos avancés et difficiles où les timing sont durs (les sandwich de Carl, le combo de Ragna sur son 2C Fatal que je viens de citer, etc...)
Par contre, je te préviens tout de suite, dans Blazblue, il n'y a aucun perso à charge. Les seuls coups à charge qui existent, ce sont des astral finish de certains persos, et les chargent durent qu'une seconde à peine.

Sinon, si tu es plutôt axé perso avec un bon zoning, il y a Lambda-11, Hazama, Hakumen voire Litchi et Mu-12 qui sont prêts pour toi. Tu peux d'ailleurs alterner Zoning et offensive avec ces persos (surtout Litchi). Après en perso qui doivent se baser sur du zonage complet uniquement, t'as Arakune et Rachel (quoique Rachel tu peux la jouer offensive, mais elle fait tellement pas mal qu'il faut compter sur la longueur de ses combos et sur le time up à haut niveau pour gagner avec elle, mais il faut arrêter de croire qu'elle est nulle parce qu'elle est en bas de la tier list, elle y est juste parce qu'il y a mieux).

J'espère avoir pu répondre correctement, je ne me suis pas relu ^^;

Polska59
Polska59
Niveau 6
15 novembre 2010 à 22:36:37

Merci pour la réponse.
J'ai pas tout compris du fait qu'il y ai des termes que je ne connais pas mai je pense que ça va m'aider quand j'aurais le jeu.

Pour les perso je crois que je vais attendre d'avoir le jeu et de les avoir tous essayais avant de choisir lequel je vais prendre en main, parce que quand je regarde les vidéo des japs ils sont tous bien vu comment ils les maitrisent.

Et sinon sur le online le niveau et plutot bon ou pas? Il y a un systéme de classement comme SF ou c'est différent ?

Merci

Achoral
Achoral
Niveau 9
15 novembre 2010 à 22:52:23

Oui, y'a un système de classement comme SF.
Par contre en match classé j'ai pas trop trop tâté pour l'instant, j'attends que le jeu sorte en Europe avant, car on ne peut pas refuser de défis en match classés sur CS, et du coup quand on tombe contre un américain ou un japonais, ça lag, et mettre l'option pour tomber que sur des européens ça cherche pendant des heures sans trouver personne, car tous les européens ne jouent qu'en combats infinis pour l'instant. Si ça fait comme CT, quand le jeu sortira en France, d'un seul coup y'aura plein de monde en match classés (logique) et on pourra voir de façon plus concrête à quoi ça ressemble.

Et comme le système a changé depuis CT (bien que ça reste assez similaire), je ne sais pas trop si c'est exactement pareil.
Sur CT il y avait que les PP et il était impossible d'en perdre, selon la façon dont un gagne un match (gagner 2 rounds à 1, gagner avec un astral finish, gagner avec un distortion finish, gagner sans perdre un round, gagner sans burster...etc) nous faisait gagner plus ou moins de PP comme de l'expérience, et à partir d'un certain montant, on montait en niveau. En matches classés on en gagne au moins trois fois plus qu'en match amicaux.
Quand t'es en mode en ligne et que tu rencontres un mec dans une salle en mode amical, tu vois son niveau, et tu peux afficher son profil détaillé en appuyant sur R1.
Dans CS, c'est pareil, sauf qu'ils ont rajouté des BP, et faire R1 sur un mec nous affiche combien de fois il a joué chaque perso online, les BP qu'il a avec tous les persos du jeu, à ainsi qu'à quel rang il est classé mondialement. Et bien qu'on gagne des PP en classés et en amicaux, les BP, eux, ne se gagnent qu'en matches classés.
Quand tu tombes sur un gars en match classé, ça t'affiche son profil complet, puis tu choisis si tu veux que le replay soit envoyé ou pas AVANT le match (contrairement à SSF4 où c'est après), puis ensuite tu appuies sur la touche pour commencer le match. Tu ne peux pas refuser.

Par contre en attendant qu'un adversaire arrive en match classé, le jeu te propose d'aller en mode training ou de faire le mode arcade pour pas que tu t'ennuies en attendant de trouver quelqu'un. Mais bon quand le jeu sortira en europe ça m'étonnerait que le jeu galère à te trouver un adversaire en classé...

Achoral
Achoral
Niveau 9
15 novembre 2010 à 22:54:12

Pour le niveau des joueurs en ligne, sur PS3 le niveau européen est plutôt bon, mais toujours accessible. Y'a quelques joueurs d'exception qui sont clairement au dessus du lot (genre Gemini), mais sinon le niveau "général" tu le rattraperas rapidement.

Polska59
Polska59
Niveau 6
16 novembre 2010 à 01:24:33

Ok merci pour les précisions.
Ça a l'air pas mal détailler leurs online (au niveau des infos sur les autres joueurs).

J'éspére avoir un assez bon niveau assez vite mais ça va etre dur je crois. Entre BB, SF et la je suis sur black ops aussi. J'auré pas le temps de jouer a tout.
Mais si le jeu me plait vraiment bien et que je trouve le perso qui me va bien ça devrait allez.

Sur SF j'ai mis plus de 400h de jeu pour voir que Vega était fait pour moi. Alors qu'au début j'étais vraiment pas attirais par lui mais je l'ai quand même essayer et malgré des début un peu catasrophique j'ai su dosé le perso et maintenant je peut plus m'en séparé. Malgré que ça soit un perso qui est dans le bas de la tier list. Pas d'anti-air et pas de reversal ça handicap pas mal sur SF.

Piierro
Piierro
Niveau 10
16 novembre 2010 à 07:11:56

Bon, je vais essayer d'embarquer quelques potes avec moi dans l'aventure, c'est toujours plus sympa.

Et en même temps ce soir je test CT, je vous tiens au courant ! Et merci pour votre aide :)

Achoral
Achoral
Niveau 9
16 novembre 2010 à 22:16:03

De rien.
Je te préviens quand même, les persos ont énormément changé d'un jeu à l'autre, y'a pas mal de monde qui a changé de main en passant de CT à CS (surtout les joueurs de v13, Jin, Rachel et Noel).

Piierro
Piierro
Niveau 10
16 novembre 2010 à 23:25:25

Bah c'est plus pour patienter qu'autre chose mais bon.

J'ai testé une petite heure ce soir, j'aime bien V13, Bang et Arakune.

Je sais pas si ce sont de bons personnages en tout cas j'ai bien aimé jouer avec eux :)

La vidéo du moment