CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aspects casual ?

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
12 novembre 2010 à 21:41:34

Salut à tous ! Contrairement à ce que le titre pourrait faire croire il n'y aucun Troll de prévu. En fait, j'ai une petite question.

J'ai quelque peu joué à Blazblue CT à sa sortie en import mais pas assez pour avoir un avis pertinent de l'ensemble du jeu et donc je voudrais avoir l'avis des joueur de Blazblue concernant un éventuel aspect casual dans le gameplay.

En effet, j'ai beaucoup joué à street fighter 4 depuis sa sortie et force est de constater que le système des ultras est vraiment insupportable passé un certain niveau. Pour ceux qui ne connaissent pas, les ultras sont des super coups qui peuvent aller jusqu'à enlever la moitié de la barre de vie voir plus chez certains personnages. Ces ultras sont réalisables lorsque la barre d'ultra est pleine ( 2 états, un plus puissant que l'autre ). Le gros problème c'est que cette barre d'ultra se remplie à chaque fois qu'on prend des dégâts et elle peut monter très vite. Donc plus vous êtes mauvais plus votre barre d'ultra se remplie et vous donne la chance d'enlever un max de vie assez facilement pouvant retourner complètement la situation.

A l'inverse, vous avez le système de calcul des dégâts qui fait en sorte que plus vous faites des enchainements riches plus la somme des dégâts est réduite, on arrive même parfois à avoir presque le même nombre de dégât avec un ultra sans combo. Autrement dit dans ssf4 les combos ne sont pas avantagés.

Voilà en gros les points qui sont assez regrettables dans sf4 et bien que j'adore ce jeu cet aspect me démotive beaucoup.

Alors je voudrais savoir si dans Blazblue il y a ce genre de problème. Est ce que les Astral finish et autres peuvent être assimilés aux ultras de sf4 ? Y a-t-il des choses à savoir ?

Merci d'avance !

Ilfirr
Ilfirr
Niveau 9
12 novembre 2010 à 22:16:47

Hello !

En gros, tous les personnages ont ce que l'on appelle Distortion Drive (Un spécial prenant 50% de ta barre de chaleur) qui est lançable dès que tu as donc cette chaleur.
L'Astral finish quand à lui ne peut se lancer que lors du dernier round, et cela avec 100% de ta chaleur et sous condition que l'ennemi aie moins de 20% d'hp.

Certains DD (Distortion Drive) font beaucoup de dégâts par exemple celui de Tager mais en général cela reste a une valeur normal, un combo à vite fait de faire plus de dégats si tu arrives à le placer. D'ailleurs les DD sont généralement lancer en fin de combo, question de pratique.

Je sais pas si j'ai été assez clair,

Byebye !

master-donald
master-donald
Niveau 10
12 novembre 2010 à 22:18:11

Si tu comptes que sur les "ultras" sachent qu'a Blazblue il y a une utilisation TRES differente.

Le jeu est vraiment différent, chaque personnage a sa maniere de jouer et aussi complexe. Par rapport a SF la ou tu peut rager c'est le fait que a Blazblue, les plus forts te DETRUISENT litteralement sans te laisser la moindre chance. Il faut etre bon pour en profiter hélas (J'exagere, mais avoir des joueurs de ton niveau quoi).

Pour les "ultras" ca s'utilisent differemment. Tu ne peut pas prendre le risque de les utiliser a l'arrache sous le risque de te prendre un combo qui t'enleve le tier de ta vie apres quoi x3

Par exemple certain personnage utilise leurs spécials comme un "bonus" rajout de degat. D'autre pour presser l'ennemi. Mais attention, la jauge ne sert pas QU'A lancer des furies. Mais aussi a : Repousser un adversaire lorsqu'il te presse/frappe dans ta garde (Pour t'enfuir du coin par exemple) ou encore le celebre "Rapid" qui te permet d'annuler un coup (Genre balancer un shoryu et rester safe apres quoi ou encore prolonger un combo ou continuer uen nouvelle phase de pressing).

En esperant avoir répondu a tes questions. ^^

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:16:30

Y a pas d'ultra qui retire la moitié de ta vie dans BB (bon y a pas bien le 720 de Tager mais ca se place pas gratuitement non plus) et les disto c'est pas la pour etre bourré parceque la plupart sont unsafe.
Et dans Blazblue se mettre a découvert ca peux vouloir dire se faire retirer la moitié de la vie, a conditon de connaitre le combo qui va bien pour contre attaquer.
Donc la encore valorisation du skill du joueur.

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
13 novembre 2010 à 00:06:19

master-donald -> Tu parles de Blazblue ou de SF là ?

Tous -> Enlever la moitié d'une barre de vie ca n'est pas le plus gros problème, le problème c'est la manière de le faire et la manière d'obtenir la possibilité de le faire. Je trouve par exemple les Super de SF vraiment.. super. Parce qu'ils s'obtiennent en touchant l'adversaire et qu'ils partagent l'utilisation d'un autre aspect du gameplay: les EX.

Par contre, je ne pense pas que vous ayez répondu à ma question du coup :)

Achoral
Achoral
Niveau 9
13 novembre 2010 à 07:22:34

Dans Blazblue, pls le coup qui a commencé ton combo est un coup faible (qui sort donc rapidement ou facile à mettre), moins le combo qui suit fera mal, mais le reduce sera TRES LOIN d'atteindre un reduce aussi ridicule que sur SSF4.
De plus sur blazblue, la physique du jeu dit que un DD fera toujours minimum 20% (ou 25, je sais plus) des dégâts de base qu'il peut faire, donc en général finir un combo avec un DD où tu as atteint un reduce où tu infliges plus de dégâts fera plus mal que chercher à terminer ton combo avec des coups normaux.
C'est pour ça que dans les videos de blazblue à haut niveau tu vois presque jamais, voire jamais les joueurs utiliser la touche A pour mettre des light, et en général commencer avec des B, voire même des C quand c'est possible.

Après il faut prendre en compte que ta barre de châleur (éqiuvalent à la barre de Super) ne monte que lorsque tu touches ou que tu es touché, donc faire des coups dans le vent, même special, ne la monte pas.
Si tu appuies sur arrière au même moment qu'on te touche dans la garde, tu fais un "instant block", ton perso va flasher en blanc et tu seras paralysé moins longtemps et ta barre de châleur va monter super vite (si tu as toujours CT tu peux essayer en training de mettre une grenouille de Rachel ou faire l'Uruwashii no Cantata (632146C) avec Carl sur toi dans le coin, et bourriner arrière pendant que tu te prends l'attaque en te protégeant, ton perso va être tout blanc et tu verras ta barre de châleur augmenter plus d'un quart, dans CS ça ça n'a pas changé).

Le "rapid cancel" ça bouffe 50% de heat et tu peux canceller n'importe quoi avec, même des furies, à partir du moment où elles ont touché, même la garde.

Les astral finish, c'est pas vraiment comparable aux ultra, c'est une furie que tu peux faire pour mettre fin au round et le gagner si
-il te reste un burst
-ton adversaire a moins de 35% de vie
-tu es dans le dernier round nécessaire pour gagner le set (genre si il faut gagner 2 rounds pour gagner le set, il faut qu'il y ait 1-1 ou 1-0 pour toi)

Après les persos ont des astral plus ou moins évidents à mettre, j'ai commencé une petite série de vid pour montrer derrière quel coup l'astral peut se mettre avec chaque perso, et franchement, à part Noel et Makoto, la plupart des persos sont assez prévisibles (surtout que quand t'es dans la possibilité de mettre l'astral, le portrait de ton perso sur sa barre de vie commence à clignoter en blanc, quand l'adversaire voit ça en général il s'attend surtout aux coups qui permettront à l'adversaire de placer son astral, après si il est en face d'un Arakune ou d'une Rachel ou autre c'est beaucoup plus situationnel...)

http://www.youtube.com/watch?v=aKpnRMqf3hg
il manque Carl/Arakune/Rachel/Lambda/Mu/Tsubaki/Litchi, qui arriveront dans une prochaine video.

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
13 novembre 2010 à 19:54:11

Merci, Les astrals ressemblent à des finish him un peu non ? Si ce n'est que ça ca va, parce que les ultras bourrés à la relevé j'en ai ma claque.

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
13 novembre 2010 à 20:02:00

Pas mal la vidéo. Au fait il y aura d'autres persos de proposés régulièrement ? Si ce n'est pas officiel vous pensez que c'est possible ?

Achoral
Achoral
Niveau 9
13 novembre 2010 à 22:21:31

Les ultras bourrés à la relevée y'en a pas beaucoup dnas Blazblue car pas tous les DD ont des frames d'invincibilités au début. Y'en a, certes, et y'a des dragons aussi (Litchi avec Baton, Ragna, Jin, Hazama, Tsubaki, µ-12 et Makoto ont un dragon punch, en général les Ragna les balancent beaucoup car ça mène dans un gros combo, mais ce n'est que les random Ragna du online et quand ça passe c'est souvent grâce au lag), mais ça se fait très peu, ou alors par les joueurs de SSF4 qui sont casual à blazblue et qui pensent les balancer un peu comme à la SF. Ca peut passer, mais en général c'est tellement con et situationnel que ça passe qu'une fois...et si ça passe, tu perds pas grand chose.

Parce que, dans tous les cas, tu perdras pas plus qu'un huitième de vie, car c'est les dégâts moyens que font les DD en dehors des combos. Y'a des exeptions (720° de Tager, l'enchainement de Bang / Valkenhayn qui ressemble à un Shun Goku Satsu, sauf que c'est pas une choppe, et si tu te protège, c'est punissable, et les balancer au pif ça passe rarement, car leur start-up est plutôt lent)

Comparer un astral finish à un finish him, mouais...Les finish him c'est à faire lorsque ton adversaire est déjà mort. Un astral, c'est un "ultra" que tu peux faire que quand ta barre de châleur est à fond et que ton adversaire n'a presque plus de vie. C'est dur à placer dans la mesure où les astral au pif, ça passera JAMAIS (sauf peut-être pour Makoto et Noel), et les combos to astral, y'a une chance de tuer l'adversaire avant que tu puisses faire l'astral, vu que tu dois le faire lorsque l'adversaire n'a plus de vie ou presque et dans ton dernier round...
Je dis que les astral piffés ça passe jamais parce que à partir du moment où tu peux mettre l'astral ton perso clignote dans sa barre de vie, et en général quand on voit ça on fait gaffe à nos pressing et on bourre rarement à la relevée, et y'a pas tous les astral qui peuvent passer n'importe comment comme ça. Y'en a même certains, genre Jin, qui tentent même pas, dans la mesure où son seul et unique moyen de mettre l'astral, c'est derrière une choppe, donc la t'as juste à déchopper dès que tu le vois arriver, et déchopper dans Blazblue, c'est beaucoup plus facile que dans street Fighter.

Sinon tu parles de quoi dans ton deuxième message ? Je n'ai pas compris. La vidéo que j'ai postée c'est moi qui l'ait faite... ^^;

La vidéo du moment