CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

locktest 4

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
23 octobre 2010 à 11:53:30

C'est claw qui va etre content, j.2C de Mu nerfer powaaaa ^^
Ragna
+Le deuxième hit du 5D est un overhead
-Gauntlet Hades n'est plus un overhead (wtf)

Tager
~Balltech charge : nouvelle commande : 214D
~3C force crouch
~Un truc sur le FC du Sledge Hammer

Arakune
~3C force un crouch
~4B est l'ancien 6B
~6B est maintenant le 6B de 5A>6B
~5B>4B possible, mais ne sert à rien
-6A plus lent
+Un des insectes apparaît plus vite, j'sais pas lequel

Mu
+3C de retour, et fait tomber même si il touche un adversaire en l'air
+236A touche 5 hit
+2B a une portée plus grande
-j2C techable
-6B a moins de portée

Litchi
+5B et 5C universal air unblocable
+jC et 6B counter wallbounce
~6B éjecte l'adversaire si touché dans les airs, sans wallbounce
Je ne sais pas si c'est avec ou sans baton.

Bang
~Ashura : nouvelle commande : 236236A
~3C force un crouch ?

Carl
+Fuoco ininterrompable une fois lancé
+8D retire deux guard primer
-j2C le fait sauter plus haut
-La super armor de l'Anima de la version 3 est partie

Makoto
+Son cross up a moins de recovery (lequel ?)
+Apparemment, ses coups en B, C et D au sol sont tous des anti-airs, à confirmer
-Court moins vite

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
23 octobre 2010 à 12:04:49

Des changement pour vraiment rechanger totalement le jeux comme pour l'overhead de ragna qui passe dans le deuxieme hit du 5D, sinon meme le gauntelet ne fait plus overhead, y'avait des perso qui n'avai qu'un seul ovearhead et parfois qui ne serve a rien, lui il en avait 2 de bon. La faudra juste avoir le reflex de garder haut apres le premier hit, c'est deja beaucoup mieux.
Enfaite, apres la MAJ tout le monde devra tout reaprendre comme si c'etait un nouveaux jeux, sa va etre pas mal.

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
23 octobre 2010 à 12:12:22

Ullla..! l histoire du changement d overhead de ragna est.. bizzar -_-

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
23 octobre 2010 à 12:17:31

Se que je veux dire c est que,pour le dexieme hit du 5D, J y ai deja penser que "esthetiquement" sa pouvais etre un overhead. Mais le gauntled hades maintenant ??

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
23 octobre 2010 à 13:55:38

+Le deuxième hit du 5D est un overhead

Je ne joue pas Ragna, mais j'ai l'impression que l'overhead est complètement inutile! Déjà que le second coup est assez lent a venir!

-Gauntlet Hades n'est plus un overhead (wtf)

Coup dur la pour les joueurs de Ragna

+5B et 5C universal air unblocable

WTF? 5B et 5C n'ont pas vraiment une hit box qui permet de punir des sauts, mais j'imagine dans le coin les possibilités! Elle punira tous les Air tech! Elle va être une monstre dans le coin!

+Fuoco ininterrompable une fois lancé
+8D retire deux guard primer

Sweet

-j2C le fait sauter plus haut
Tant que ca n'empêche pas l'allecan !

Achoral
Achoral
Niveau 9
24 octobre 2010 à 19:36:29

"-j2C le fait sauter plus haut
Tant que ca n'empêche pas l'allecan !"
Ca empêche déjà les gros combos de Carl. :/

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
24 octobre 2010 à 21:09:25

Hep !
Vous avez oublié un des changement les + importants !
Dorénavant (j'aime ce mot) les B moves au sol, ainsi que le C et D moves sont "AIR UNBLOCKABLE" et nécessite un barrière-garde.
Imaginez que les D moves de lambda soient "air-unblockable" maintenant :bave:

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
24 octobre 2010 à 21:28:05

Double-post,
euh je viens de voir ceci pour lambda sur dustloop :
Lambda:
-Increased recovery from crescent cancel
-Crescent saber's recovery increased. Cannot pick up combos from TK crescent
-6C sends opponent flying (in corner wallbounces)
-cannot combo 6C from 2DD

Traduction [On] :
-Le cancel du Crescent Saber a un recovery plus important
-Recovery du Crescent Saber + important, on ne peut + comboter derrière le Tigerknee du Crescent Saber ( :ouch: :ouch2: :malade: ) [Ca y est ils ont tués Lambda ...]
-Le 6C envoie voler l'adversaire [sans counter-hit ? En l'air, sur terre ou les 2 ? Ce serait bien vu les nerfs...]
-Le 6C>2DD ne passe plus [Alors je m'insurge c'est la révolution ! Le délire total !]

Et noël ? Où sont les buffs, les vrais ???!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2010 à 21:40:37

A mon avis concernant le 6C, c'est en rapport avec la phrase d'avant. Le 6C enverrait en l'air sans counter, mais on ne pourrait pas enchaîner avec le 2D -> D dans ce cas, mais je suppose que dans le cas de base où on l'utilisait avant (par exemple 214D -> 6C -> 2D -> D) ça marchera encore. Sinon ce serait vraiment tuer lambda effectivement.
Par contre si les D de lambda deviennent "air unblockable", c'est carrément tuer tout le jeu (parce qu'à ce moment là ce sera pareil pour tous les coups de zoning, comme ceux d'hazama, de mu, de rachel, de jin, de litchi...).

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
24 octobre 2010 à 22:51:48

c'était pas des trucs de la locketest précédente ces histoires d'air unblockables (jme souviens avoir été bien WTF en voyant 5B de Ragna anti air....comme si il était pas déja abusé ce coup...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2010 à 23:24:38

Ah mais je dis n'importe quoi en fait au-dessus. C'est "6C from 2DD" donc c'est dans l'autre ordre 2DD -> 6C, et je ne pense pas avoir déjà vu ça, donc ce n'est rien de particulièrement étrange.
Mais en fait, ils vont additionner tous leurs locktests au final, ou ils vont choisir juste les meilleures modifications?

Masterkyon
Masterkyon
Niveau 7
24 octobre 2010 à 23:37:12

"-j2C le fait sauter plus haut
Tant que ca n'empêche pas l'allecan !"
Ca empêche déjà les gros combos de Carl. :/

J'ai pas CS donc je m'en rendais pas compte, mais effectivement, en matant ces combos, c'est triste pour lui!

Sinon vous m'enbrouillé avec vos air unblockables!
Pour moi air unblockable, c'est pas bloquable même avec la barrière!

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
25 octobre 2010 à 01:38:29

Les air unblockables comme tu l'entends a l'heure actuelle y en a 1, la claque de Nirvanna avec Carl !
Hors lors des locktests précédents, ils l'ont virer et a coté de ca ils vont le mettre a des coups plus simples a placer que la claque ? Ca m'étonnerait fort.

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
25 octobre 2010 à 10:18:04

Alors,
après avoir épluché les 41 pages de topic de Dustloops sur le 4th Locketest, je viens rectifier plusieurs choses :
-"Air unblockable" c'est ce qui n'est blocable qu'avec la barrière, comme certains DD d'ailleurs.
-Ce seront uniquement les 5C et 5B qui seront "air-unblockable",
pas les drives sinon ce serait abusé.
-Makoto et Lambda sont presque mortes à l'heure actuelle, espérons qu'il y aura encore un locketest parce que là je n'ai qu'une chose à dire : RIP, Makoto and Lambda ...
Voici les preuves venant d'azure astral [le forum] :
Makoto
-5B maintenant anti-air (et peut être cancellé en saut il me semble)
-2C plus lent
-Drive lv3 peut être teché plus rapidement. Impossible de comboter derrière sauf en corner. lv3 5D > 2C marche uniquement en corner.
-Corona Upper (623C) : l'adversaire tombe plus vite
-Choppe neutre non-cancellable
-Comet canon (236A) plus lent
-Asteroid vision (236A/B/C) ne'est plus barrier-cancellable
-Asteroid vision C (236C) ne saute plus dans le même angle. Combos en lightning arrow impossibles.
-Dempsey Roll (?) peut être teché plus rapidement
-La parry fait tournoyer.
-Shooting star ne fait plus wallbounce.
-Big Bang Smash (632146D) : Nerf de dégâts
Merci à Achoral pour la traduction.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
25 octobre 2010 à 13:32:35

Makoto avec tout ce nerf je comprends qu'elle soit tuer mais quid de Lambda ?

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
25 octobre 2010 à 15:10:04

Ils ont tués son TK Crescent saber !!
C'est aussi simple que cela, le TK Crescent saber n'intervient certes pas dans les BnB de Lambda mais dans tout ses combos intermédiaires et avancés (Un exemple concret de combo qui disparait : 214A [Counter-hit] > 5CCCCCCCC > 6C > 236C > 66 > 2DD > [Et là voilà le TigerKnee] 2147D > 5DD > 6DD > 2DD > J.5DD > J.2DD > 214D), bon il est vrai que ça met pas lambda au niveau de rachel mais ça lui supprime un élément très important de son arsenal au CaC. Les vrais bon joueurs (je ne m'inclus pas dedans ^^) risquent d'en souffrir, suffit de regarder les matchs de Minori pour voir la quantité de Crescent Cancel ou TK qu'il utilise dans un match.
Mais en fait j'ai tort de dire ça puisqu'en réalité l'INTEGRALITE du cast se voit nerfer, donc en fait y a plus qu'à attendre et voir ce que ça donne. Le seul qui n'a pas trop bouger c'est Jin ...

claw03
claw03
Niveau 10
25 octobre 2010 à 17:55:44

ça m'inquiète fortement, mais bon, on peut toujours jouer sur la 1.02 dans le pire des cas.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
25 octobre 2010 à 23:07:24

Bah Noel et Jin se font légèrement buff ainsi que Tager mais du coté de Rachel et Tsubaki ca a beaucoup buff, sérieux si y en a 2 qui m'inquiètent c'est bien ces 2 la !

master-donald
master-donald
Niveau 10
26 octobre 2010 à 00:24:58

Makoto... Hmm... Je pense pas qu'elle soit morte et Lambda nan plus.

Je sais pas ce qu'est vraiment le Tigerknee perso... Mais sinon apres un 2DD juste finir le combo simplement a savoir : 6DD J5DD J2DD Crescent. Et puis comparé a d'autre elle n'a pas que des nerfs elle de tres bon buff.

Makoto le 2C était surtout un rajouteur de Dégat en combo, mais elle a beaucoup d'autre coup tres bon, de toute maniere le peu qu'on s'en servait en starter (lent).
Drive Lvl 3 combo en corner uniquement c'est compréhensible, de toute maniere c'était en majeure partie là qu'on les utilisait. Peut etre que ca tuera le combo Comet > 214C D > Drive combo mais là encore... On a bien une suite de combo possible qui est "passable" (Parce que 5000 sur un projo ca peut faire beaucoup oui...).
Apres concernant le lightining arrow, si elle peut toujours passer apres une comet ou en starter ce coup reste vraiment utilisable. Je ne sais pas si ils parlaient de ca OU du fait que le double Lightining arrow ne passe plus ou utilisable avec les Drives lvl3 et là encore je trouve ca justifié et jouable si c'est bien ce cas la sinon, ouais le nerf est assez mauvais...
Choppe neutre je sais pas ce qu'il veulent dire par non cancelable... Peut etre non enchainable avec asteroid vision ?
Le parry... Encore faut il l'utiliser...

Les seuls vrai nerf de Makoto pénalisant sont : Corona Upper, nerf de big bang smash (Mais qui pourrait se faire substituer par son autre DD et lui donner une utilité), shooting star et son Dempsey roll (3C surement ?) et bien sur sa comet. Parce que c'est vrai que dans CS elle était vraiment très forte. Mais là encore je trouve que meme avec ses nerfs elle peut rester tres forte. (Pressing très bon, peut toujours faire de bon dégat, elle a encore ses combo 214ACCCCC en BnB.)

Moi je m'inquiete surtout vis a vis de Taokaka qui n'a strictement plus rien...

Noel je lui ai pas vu de grand buff nan plus...

Moi c'est Arakune qui m'inquiete... Meme si je connais rien sur ces coups donc je sais pas ce que veulent dire chaque chose lui étant destiné x3

claw03
claw03
Niveau 10
26 octobre 2010 à 01:10:32

Le fait est que ce que doit réussir tout joueur de makoto qui espère gagner est s'approcher assez, et assez rapidement. Si le 214 A/B/C>barrier est viré, qu'elle court plus lentement, et que ses D éjectent sans aucune chance de rattraper, cette tâche va devenir bien plus difficile, déjà que certains de ses matchups étaient pas joyeux, j'ai un doute sur la suite des évènements.

Je suis bien content qu'on tente d'équilibrer le jeu, mais il y a deux choses qui peuvent être assez irritantes:

-Se dire que son main a été pourri -au cours- de la vie du jeu et non plus lors d'une suite (je penses à nous autres joueurs de rachel de CT)
-Se dire qu'on a déboursé une somme considérable pour un personnage devenu inutilisable.

MAIS gardons en tête que ces lock-tests ne sont que des lock-tests, que les développeurs savent ce qu'ils font et qu'une trop grande injustice se verrait sans doute corriger s'il venait à y en avoir une, qu'il est difficile pour nous de savoir ce qui est bon ou mauvais dans la mesure ou l'intégralité du cast se voit modifiée, et que nous ne pouvons donc pas vraiment nous appuyer sur notre expérience du jeu pour savoir l'impact réel desdits changements au cas par cas. le wait and see est de rigueur, et comme dit plus haut, les plus sceptiques peuvent dormir sur leurs deux oreilles rassurés par la certitude que la version 1.02 restera disponible pour tous quelle que soit l'issue de cette entreprise.

La vidéo du moment