blazblue a été l'occasion saisie de faire en sorte d'attirer un nouveau public tout en tentant de garder l'ancien, guilty gear devenant trop élitiste, impossible à prendre en main pour un débutant en jeu de baston.
L'apparition du "drive" sert également ce but, simplifier les commandes en rendant évidente l'utilisation d'un personnage selon sa particularité. Ensuite, question design, chaque personnage a été fait en pensant à une certaine catégorie de joueur. Je me rappelle pas de tout, mais taokaka a été fait pour les cosplayers, carl visait plutot un publique féminin, etc. (cf l'interview du game designer CT(celle ou il a des lunettes de soleil))
l'implémentation même des commandes raccourcis dénote de cette même volonté de séduire les débutants, ce qui se poursuit avec le justement nommé "beginner mode" dans CS qui permet de sortir des combos en mashant les boutons n'importe comment. donc oui, le jeu est accessible, même pour les débutants, pour dire, ma copine joue avec moi.
dire d'un personnage dont le design ne te plait pas qu'il est "pourri" c'est stupide en outre. Même les persos de BB dont je n'aime pas le gameplay me font me dire qu'ils sont néanmoins intéressants à affronter. personne ne te force à acheter quoi que ce soit.
et encore une fois, faudrait vraiment qu'ils le veuillent pour nous décevoir question gameplay. "y'avait mieux à faire" >_> tu penses à jubei? être un bon développeur c'est pas suivre bêtement les envies des joueurs, c'est d'aller au delà et de trouver des choses qui plaisent avant même que les joueurs sachent qu'ils aiment. a voir ce qu'il en sera.mais c'est pas parce que c'est pas ce que tu aurais voulu que ce sera "pourri"/"moins bien que ce que tu voulais"