CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question manette

kalzatak
kalzatak
Niveau 4
28 septembre 2010 à 14:54:11

Bonjour a tous! Je me permets de poster sur le forum de BB CS bien que je ne possede que le CT car j'ai l'impression que ce celui-ci est plus actif.
Ma question est simple, ceux qui jouent a BB avec une manette (PS3 de preference) vous utilisez quoi: le d-pad(croix directionnelle) ou le stick gauche?
Car en fait mon soucis, c'est que pour certaines actions je vais y arriver mieux avec le d-pad(genre tout ce qui est deplacement) et pour d'autres(genre combos avec quart de cercle) c'est avec le stick.
Or tout le temps switcher entre les deux n'est pas vraiment viable et je perds en reactivite et en vitesse du coup.
Donc voila, dsl mon pave mais je voudrais savoir comment vous jouez avec la manette.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
28 septembre 2010 à 15:33:40

je joue avec la croix directionnelle et SEULEMENT avec elle...
je m'en tire pas trop mal la plupart du temps meme si desfois je rate un peu mais c'est inévitable meme au stick ca...

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
28 septembre 2010 à 16:20:55

Idem je joue a la croix , j'utilise le stick que pour les Disto genre 632146D ;)

claw03
claw03
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:24:36

jouer à BB AU STICK!!? mais quelle horreur >_<

• fait un signe de croix*

VADE RETRO SATANAS!

kalzatak
kalzatak
Niveau 4
28 septembre 2010 à 16:26:30

Donc ca se fait bien les disto a la croix, genre 214D ou meme le 623D (pas evident celui-la au debut)?
Faudra que je teste ce soir.

kalzatak
kalzatak
Niveau 4
28 septembre 2010 à 16:29:44

Desole de te choquer claw03 :fou: mais BB est mon premier jeu 2D donc je ne suis pas du tout coutumier de ce genre de chose :o)) C'est d'ailleurs pour ca que je vous demande :ange:

claw03
claw03
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:33:23

choisir bb et le jouer comme un fps c'est comme entrer dans une mosquée en machant un saucisson. =p

Alors, ce que tu dois savoir si tu débutes, c'est que tout est faisable, et assez aisément, à la croix.

le jeu prends en compte si tu valides toutes les directions d'un mouvement, et qu'utiliser un stick t'empêche de savoir exactement ou tu appuies, et donc te permet de foirer tes commandes dans la plupart des cas.

Tout ne se fait pas en un jour, mais avec un minimum d'entrainement, tu seras révulsé par le rendu des inputs sur un joystick.

(limite c'est comme jouer à guilty gear à la wiimote, oui, ils ont osé sur wii.)

claw03
claw03
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:34:21

ajoute moi si tu veux, si t'as un micro je te donnerai des conseils en temps réel.

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
28 septembre 2010 à 18:40:45

Bonsoir,
je joue à blazblue sur ps3 depuis quelques temps (pas loin de 2 mois et je possède les 2 : CT et CS) et personnellement j'utilise le stick gauche qui est bien plus pratique pour les quarts de cercle, disto et SURTOUT les sauts. Le désavantage du stick gauche bien entendu est la difficulté qu'il y a à effectuer les dash mais c'est le seul truc vraiment dur.
Remarque j'ai jamais vraiment essayé le D-pad faudrait que je vois.

kalzatak
kalzatak
Niveau 4
28 septembre 2010 à 18:52:08

Je viens d'essayer les quarts de cercle avec la croix et je galère vraiment. Faut-il faire glisser le pousse sur la croix ou plutôt des petits appuis successifs très rapides?
Sinon je veux bien t'ajouter claw03 (mon PSN est kalzatak) mais je n'ai pas de casque micro usb ou bluetooth.

claw03
claw03
Niveau 10
28 septembre 2010 à 19:43:33

il faut faire "rouler" ton pouce sur la croix, comme si tu voulait que la totalité de ton empreinte soit prise, soit de l'articulation jusqu'au bout du pouce pour le quart de cercle droit, soit du bout du pouce à droite au bout du pouce à gauche pour les quarts de cercle gauche (en basculant). moi je fais comme ça en tous cas, ça évite les cloques, ça abime moins ma manette, et ça rends pas mal les inputs.

Tu joues au stick CCS!? Oo

master-donald
master-donald
Niveau 10
28 septembre 2010 à 19:46:36

Je joue a la croix depuis toujours, le fait est que sur Nes, tu avait que la croix, et comme j'ai débuter mes jeux de combat sur Nes (Street fighter a 2 ans x3 ). Bah voila.

Mais c'est une question d'habitude, tu as les stick arcade pour les habitués d'antan et les nostalgique, la croix pour les habitués, et le joystick pour les xboxien/Habitué du stick.

Oui, en effet, c'est selon les habitudes de chacun généralement, pour utiliser la croix, il faut glisser et perso moi c'est le joystick que je peut pas voir en rayon, j y arrive pas, je trouve pas ca précis (Ou alors TROP précis) et trop cadré x3

J'en connais un qui sait jouer uniquement au stick gauche, il joue Arakune c'est abyss, et je me demande sérieusement comment il fait pour les dash, air dash, instant block et les manips insect x3

claw03
claw03
Niveau 10
28 septembre 2010 à 19:59:29

j'imagine qu'avec des années d'entrainement ça peut passer, mais ça fait froid dans le dos =_=

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
28 septembre 2010 à 20:45:29

Ben pour moi c'est plutôt de jouer au pad qui me fait froid dans le dos :nah: J'ose pas imaginer la taille des cloques :ouch:
Sinon ben moi je n'ais de soucis qu'avec les grounds dash, pas les IB ni les air dash d'ailleurs. Brrr, détruire la peau de mes pouces j'en frémis rien que d'y penser :malade:

H.S : Désolé de ne pas t'avoir répondu Mu12 mais quand j'ai reçu ton invitation ben ce n'était pas moi mais mon frère qui était devant la PS3, et il ne m'as pas prévenu de ton message donc excuse ...

claw03
claw03
Niveau 10
28 septembre 2010 à 20:48:32

avec ma méthode, ma peau reste douce et pas cloquée~

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
28 septembre 2010 à 22:37:37

Pour moi de Dpad ça donne ça : Clic, Distorsion Drive, Clac, Astral Finish et Cloc, en voilà une :rire:

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
28 septembre 2010 à 23:57:11

oui mais crazy tu joues lambda il me semble ?
et lambda elle a pas de dragons (623) parceque va faire passer ca avec le "champignon" tu va pleurer...
pareil pour abyss, il a pas de dragon Arakune
après les dash au champignon....j'imagine que ca doit etre comme au stick aracade ^^"

claw03
claw03
Niveau 10
29 septembre 2010 à 00:05:49

un d-pad qui fait clic-clac? :B

soit tu tiens pas la manette dans le bon sens, soit c'est la ps3 que t'as dans les mains :B

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
29 septembre 2010 à 14:24:43

Mdr Claw :rire2: , j'avoue que les dragons ne me concernent pas trop mais pour ce que j'en ais essayé c'est n'est pas trop dur (mais sûrement moins pratique que le pad je vous l'accorde).

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
29 septembre 2010 à 14:41:18

Les dragons au stick c'est infesable pour moi :ouch: , Ni les dash d'ailleurs xD J'ai toujours joué au jeu de fight avec la croix moi , plus facile je trouve :P

@Crazy : Pas grave :p

La vidéo du moment