CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous trouvez pas ?

wipehere
wipehere
Niveau 7
11 septembre 2010 à 17:01:06

Bonjour :)

Dite j'ai eut le premier blazblue (qui ma un peu deg du fait que j'ai pas de stick ( qui a dit argument ne mousse ? ^^)et que je tombait que sur des V-13 et JIN SPAMMER de ice) bref je me tâte pour CS mais j'aimerais avoir vos avis :

Vous trouvez pas que c'est un jeu de baston pas du tout équilibré ?

Je m'explique :

Dans le premier, les perso craqué y il avait V-13 ( clairement) et arakune ( même s'il était plus dure à jouer que V-13) .

Sur CT ils veulent rééquilibré les choses en enlevant V-13 et mettre sont sosie en moins craqué, mais ils font un gros nerf sur Rachel par exemple et les nouveaux perso craqué dans CS c'est Bang et Litchi .

J'ai vraiment l'impression que c'est comme dans un MMO type WOW ou il y a des " classe du moment" exemple ils nerf le voleur ou up le druide qui deviens intuable , ils nerf le guerrier et up le paladin qui deviens encore plus imba.

Bref se sont des exemples pour imager la chose mais blazblue j'ai vraiment l'impression que c'est pareil, car si on prend SSF4 à part Seth ( qui est le boss) et Sagat qui est un peu plus chiant que les autres, la plus part sont bien équilibré (même si doit y avoir 8 perso avec des boules d'énergie mais bon ).

Vous en pensez quoi :question:

Eko-Taku
Eko-Taku
Niveau 4
11 septembre 2010 à 17:08:31

je te donne mon avis personel qui n'est pas la vérité absolu biensur :p

ssf4 te mache beaucoup le boulot au niveau des déplacement et les option de fuite et de pressing sont limité (pourquoi ont ils enlevé le parry???)

blazblue tu a énormement de possibilité de défense et d'attaque (quand tu saute tu ne te retrouve pas direct au CaC pour prendre un shoryu en pleine tronche...)

apres sur la question des équilibrage c'est tres difficile je pense pour les dev' le jeux de fight 2D parfait n'existe pas encore.

mais pour ma part blazblue est plus équilibré que street fighter voila mon avis.

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
11 septembre 2010 à 17:24:55

Pour le jeux de combats la chose la plus durs pour les dev' est l'équilibrage des persos , faut surtout se mettre dans la tête qu'il y aura toujours des persos plus forts que d'autres , ca c'est clair .

L'équilibrage parfait n'existe pas certe mais on peut essayer de faire un semblant de perfection en faisant des maj régulière , a mon avis , en nerfant et en buffant certains perso :)

master-donald
master-donald
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:20:13

Pour moi Blazblue est pas si desequilibré que ca.

J'veut dire, forcement y a Bang/Litchi/Ragna qui se démarque du lot mais a part ca, je trouve le reste mieux equilibré...

T'as les persos low/Middles qui doivent avoir plus de mal mais ca reste possible.
Apres tout on reste au niveau Euro, et a ce stade les gens maitrisent pas leurs persos, faut savoir que la tier list s'applique aux japs. Parce qu'en attendant j'ai beau jouer rachel, les ragnas/Bangs j'en fais de la patée et reussis a gagner bien desfois. (Bon apres y a bien sur des défaites mais dans ce cas je sors Noel/Taokaka/Tsubaki et bam).
Tant que tu gère avec ton persos c'est bon quoi.

Tandis que je trouve pour Street, la y a de vrai différence, tu peut souvent te faire avoir par des sagats/Ryu quand tu joue une Sakura ou chais pas quoi (C'était mon cas), bon apres chuis nul a SSF4 donc je peut pas trop me prononcer, mais bon, au final ca revient en principe au meme je pense.

Mais bon, moi qui pensait que CT était assez bien équilibré si on enlevait les 3 tops. Et que CS était fait mieux équilibrés, je me suis dit, c'est rare un jeu aussi équilibré.
Mais bon, c'est que mon avis, tous les jeux de combats sont au final au meme niveau. Citez moi un jeu équilibré, voila quoi x3

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
12 septembre 2010 à 00:15:16

hey quand meme les devs font des efforts: tous les tops ont été sérieusement nerfés alors que dans SSF4 par rapport a SF4 les plus forts sont un peu moins plus fort mais reste balèzes (Sagat par ex....)
après Blazblue est plus dur a équilibrer que SF parceque les persos sont extremement différenciés...
et fait voir que des persos craqués y en a dans tous les jeux de combats 2D ou 3D (Law et Steve dans Tekken 6, Hilde dans Soul Calibur 4, Sagat dans SF4, Eddie/Zato dans Guilty Gear, Red Arcuied dans Melty Blood, etc, etc...)

La vidéo du moment