CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quoi de speciale?

solidsnake564
solidsnake564
Niveau 5
09 septembre 2010 à 16:01:14

VOILA je ne dis pas que ce jeu est mauvais mais j'aimerais savoir ce qu'il a de speciale?
JE VEUX dire il ressemble a un guilty gear sur ps2(je ne dis pas que c'est pas bien). je comprend pas les critiques ultra positif a son sujet(aussi bien les gamerS que les journalistes)!

PS:STREET fighter 4 est quand meme mieux...

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
09 septembre 2010 à 16:24:44

Ce qu'il a de bien ? Tout ... ( d'accords c'est pas vraiment une réponse ) Pour savoir essaye le et tu verras ....

Enfin bon pour faire simple :

-Perso ultra variés et charismatique ( pas comme dans le SF IV que tu dit "mieux" où il y a des perso "clones" comme Ken/Ryu etc... )

-Graphiquement c'est hyper beaux , avec les perso déssiner a la MAIN .

-Le Gameplay est très très bon surtout avec les perso variés :)

-Mode de jeux simpatoche

-Scenario , pour une fois dans un jeu de baston , bien pensé et excellant .

-Mode Online qui ne rame quasiment pas sauf contre les jap et un peu contre les ricains .

Bien sur le jeu a aussi des défauts ou , pour moi , juste un : Des perso qui on été trop nerfé et d'autre qui sont devenus trop fort . Mais il y aura un patch donc adieu le seul défauts du jeu pour moi :p

PS : Bien sur qu'il ressemble a un GG sur PS2 , puisque BB en est la suite spirituel fait par les même dev' ...

Eko-Taku
Eko-Taku
Niveau 4
09 septembre 2010 à 17:10:04

vu que tu as l'air pro-ssf4 comme beaucoup de gens je vais te donner mon avis.

Ssf4 ce qui m'en a saoulé c'est que meme avec 600 h de jeux et tous les defi epreuve réussi sur le meme perso si t'a pas choisi un shoto des le depart c'est mort...les shoryu casse tous tes pressing (meme tes super quand ils sont linker...lol)

Blazblue si tu t'investi un mec qui a moins de niveau te battra jamais car le jeu est tres profond au niveau du gameplay.

En gros si tu connais pas tout du game play tu ne pourra meme pas en toucher une face a un bon joueur.

bref pour moi y'a pas de mieux y'en a un pour les casual et l'autre pour les hardcores.

pas de comparaison possible tu passera pas de ssf4 a blazblue en jouant pareil.

pour conclure g les deux sf et les 2 bb...les sf ne sortent plus de leurs boites...

peace.

claw03
claw03
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:51:08

Faut se faire à l'idée que certaines personnes ne comprendront jamais, c'est pour ça que SSF4 se vend si bien. On s'en fout d'être une minorité, la masse a rarement raison, et la minorité n'a pas besoin de la masse pour exister.

Le test à faire est simple, si tu vois pas la différence entre le gameplay de ryu et le gameplay de ragna, tu ne comprendras jamais, si tu ne fais pas la différence ou si pour toi les deux styles graphiques se valent, tu mourras sans savoir.

Achoral
Achoral
Niveau 9
09 septembre 2010 à 18:25:33

SSF4 se vend si bien surtout parce qu'il y a écrit Street Fighter sur la boite et que les gens reconnaissent Ryu et Ken avec qui ils jouaient sur leur Super Nintendo / Megadrive.

SSF4 c'est pas "mieux", c'est différent.
Dans SSF4 tu réfléchis beaucoup pour pouvoir placer un coup, trouver la faille dans la garde de ton adversaire, et tu dois confirmer le coup que tu places avec la suite d'un petit combo où le timing de la réalisation est ultra serré.

Blazblue tu peux bouger plus librement : sauf exceptions, tu peux courir (et pas faire un petit saut en avant comme dans SF), avoir un deuxième saut et te protéger en l'air.
Les combos sont plus longs et beaucoup plus faciles à réaliser (sauf les combos qui retirent une moitié de barre de vie pour la plupart des persos), tu peux faire des combos de base tout bêtement sans savoir jouer, du coup prendre le jeu en main est largement plus agréable.
Bon tu vas me dire il faut toujours réfléchir pour trouver la faille dans le jeu de son adversaire dans tous les jeux de combats, mais je dis surtout que SSF4 c'est un jeu ultra défensif, et Blazblue, beaucoup moins, surtout que là tu n'es pas piégé dans la lenteur de SSF4 et que tu peux bieeeen bouger librement...

Après c'est à essayer, y'a des gens qui aiment pas du tout SF4/SSF4 et qui aiment Blazblue, y'en a c'est l'inverse sous pretexte que Blazblue ça va trop vite. (Ces gens là j'ai bien envie de les mettre sur Guilty Gear...)

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
09 septembre 2010 à 18:55:10

Comme dit plus haut par Achoral, ce qui différencie BB de SF c'est (Entre autre hein !) son rythme bien plus agressif et qui avantage les types qui attaquent avec un pressing d'enfer. Je n'aime pas SF en raison de l'absence d'armes, du rythme bien plus "défensif" (pour ne pas dire campeur) et aussi des persos qui ne m'ont jamais vraiment attiré (ce n'est là que mon avis).

La vidéo du moment