CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tutoriel

Adamska71
Adamska71
Niveau 7
28 janvier 2012 à 15:03:58

Bonjour, on m'a prêté le jeu en japonais et je me demande s'il existe des tutoriels et des traductions de menus sur le net, le principe, les touches etc... je ne comprend pas grand chose mais en tous cas j'adore, les combats sont classe ^^

Si vous avez des liens ou quelques explications (qu'est-ce que la barre en bas par exemple et comment l'utiliser) ça m'aiderais beaucoup, merci.

Je joue beaucoup aux jeux de combats 3D, Virtua Fighter, DOA, Soul Calibur, ... et la 2D ça change quand même, ça n'a rien à voir...

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
30 janvier 2012 à 14:46:19

Tu peux trouver quelques explications sur Blazblue Arena France ou sur le wiki de BB :ok: si tu ne trouves rien je t'expliquerai en détail :ok:

Adamska71
Adamska71
Niveau 7
01 février 2012 à 12:56:03

Ah oui pas mal Blablue Arena, merci pour ce site. Entre-temps j'ai trouvé pas mal de trucs sur Neo-arcadia aussi.

http://www.neo-arcadia.coa.com/forum/viewforum.php?f=39

Il y a presque tout sur les personnages, leurs combos etc, et des vidéos.

Après les combos ce qui m'interesse surtout aussi c'est la traduction des menus, comme les critères de recherche en mode onlne par exemple, je sais pas si ça se trouve quelque part.

Je n'arrive pas à faire d'astral heat aussi, on m'a marqué BAS (charge) HAUT D pour Jin.

Je reunis tous les critères à savoir vie en orange, barre de disto remplie, mais ensuite je ne sais pas. Cette manip plus haut m'a l'air un peu simple non ?

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
01 février 2012 à 13:17:24

Ah oui neo arcadia très bon site aussi :ok: ( il m'avait aidé pour Arcana Heart )

Pour faire l'astral il faut que l'ennemi ait 30% de sa vie donc pas forcément orange mais juste avant l'orange.

Avoir 100% de meters et sans oublier avoir un Burst de disponible ! Car l'utilisation de l'astral utilise aussi un burst.

Pour être sûr que tu as réunis toutes les conditions le logo de ton personnage en haut à gauche ou à droite selon joueur 1 ou 2 respectivement donc brille et clignote à intervalle régulier en blanc.

Pour la manip oui c'est très simple charge environ 1 seconde et haut + D en même temps ( pour ne pas donner le temps à Jin de sauter ) et c'est la même manip pour Hakumen. Ceux qui ont fait l'histoire savent pourquoi ils ont les même manip mais si tu ne l'as pas fais je ne vais pas te spoiler l'histoire :ok:

Athray_
Athray_
Niveau 10
01 février 2012 à 15:55:06

Je pense pas qu'il y ait un lien entre l'histoire et la manip' commune perso, surtout que le coup en soi n'a rien à voir.

Par contre, pour Jin qui a récupéré un Yukikaze entre deux versions, c'est déjà beaucoup plus évident :-d

Dernière note que je rajouterais, l'Astral est plus pour le décor qu'autre chose, c'est pas le genre de truc à chercher à placer en priorité. Surtout celui de Jin qui s'évite facilement.

Adamska71
Adamska71
Niveau 7
01 février 2012 à 17:40:35

D'accord ça m'aide, mais que sont les bursts et comment en obtenir ? S'agit-il des barres qui permettent de se sauver d'un combo ? Jje pense que c'est ce qu'il me manquait.

C'est réalisable en training ? Et pour les 30% de vie, si il en a en dessous ça va ?

Athray_
Athray_
Niveau 10
01 février 2012 à 18:17:07

Le Burst est la marque rouge en dessus du portrait de ton perso, et c'est en effet ce qui permet de se dégager d'un combo (entre autres).

Tu commences le combat avec un seul, et t'en obtiens un autre si tu perds un round. Donc au maximum t'en as deux.

Et oui c'est 30% de vie maximum, heureusement qu'il faut pas calculer au dommage prêt :-d

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
01 février 2012 à 23:11:52

L'astral c'est juste un finish qui sert à faire jolie et a humilier certaine personne :lol: mais attention si tu adores de les placer ça peut te retourner contre toi... ( déjà vécu XD genre je me loupe et l'autre me tue )

Athray_
Athray_
Niveau 10
01 février 2012 à 23:36:39

Déjà vécu aussi sans même se rater concrètement, seulement tu vois que tu peux le faire (merci le portrait qui clignote), t'es trop tenté, tu cherches l'occasion et... l'autre arrive à te tuer.

Avec Lambda c'est assez fatal de vouloir chercher l'ouverture au contact pour sa foutue choppe Astrale, au lieu de finir proprement avec une épée dans la face >__<

La vidéo du moment