CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[debut] Arakune

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
22 décembre 2011 à 18:57:53

Salut a tous !
Voila j'avais " commencé " BB ya un moment déja , mais vraiment pour le fun , parce que j'avoue qu'a cette période apprendre les combos par coeur me branchaient pas trop..
La je pense réellement m'y mettre , et le perso que j'ai toujours préféré est Arakune , seulement , il a l'air assez compliqué a prendre en main.
Honnetement je n'ai pas envi de commencer avec ragna , jin ou tsubaki comme il est souvent conseillé :/
Donc en fait si arakune est vraiment trop compliqué , les deux perso qui me plaisent vraiment sont Hakumen et Hazama .
Pourriez vous me conseiller ?
Merci a vous

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
22 décembre 2011 à 20:00:10

Ben Arakune est le perso le plus dur à jouer du jeu avec Carl je pense, ça te donne déjà une idée.

Ensuite vient Hazama qui est dur, tu le maitrisera pas en un mois à moins d'avoir un maître qui t'apprend tout ce qui est plus compliqué ( et encore ), et qui fait des tonnes de dash dans ses combos. Si t'aimes pas ça, tu peux déjà l'oublier. :hap:

Et puis Haku-men qui est pas trop dur à apprendre. Il faut juste savoir maîtriser ses dash et avoir un très bon mind-game pour les D ce qui est cool puisque c'est un truc qu'on peut avoir naturellement.

En résumé Haku-men est le plus facile, en tout cas de mon point de vue...

Athray_
Athray_
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:11:16

J'ai un pote qui a commencé avec Arakune, son gameplay est vraiment particulier mais pas nécessairement si "dur" que ça. Le seul truc embêtant c'est que 90% de ce qu'on apprend ne s'applique qu'à lui, alors qu'un Ragna&co permet de travailler les bases qui servent avec quasiment tout le monde.

Bref je dirais que si le perso t'inspire, fonce :-d

En cadeau, la technique ultime pour jouer Arakune :

http://i22.photobucket.com/albums/b307/ra1yan/ara-flowchart.gif

:dehors:

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
22 décembre 2011 à 20:17:52

ah , jvais pas commencer avec arakune alors , pense me diriger vers hakumen.
Parce que j'ai vraiment aucune expérience en vs fighting ( un peu tekken , et encore) donc commencer par blazblue direct c'et assez hard. Si des personnes sont d'accord pour m'expliquer un peu les bases ou me donner les combos utiles je prends xD

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
22 décembre 2011 à 20:24:58

Ouais bon c'est la technique ultime mais... ouais, c'est la technique ultime. :noel:

Arakune il a un gameplay de campeur jusqu'au moment où il a maudit l'autre pour le tuer en 1 ou 2 combos, j'avais oublié de le préciser. :)

Athray_
Athray_
Niveau 10
22 décembre 2011 à 20:36:56

Ça résume bien le perso, faut aimer.

Sinon pour les bases du jeu, c'est tout con à dire mais fais le tuto si c'est pas déjà le cas, ils expliquent tous les mécanismes du jeu et (pour une fois) il est vraiment bien fait.

Y a même une section pour chaque perso avec les coups utiles et combos basiques, et pour la suite le Challenge mode qui montre des combos et possibilités.

Après les conseils détaillés, ça dépend de sur quel perso tu te fixes.

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
22 décembre 2011 à 23:43:21

Bon alors je sais pas si c'est moi , mais je trouve les timings super serrés pour mes ombo, je vais soit trop vite , soit trop lentenment. Ensuite les combo du mode défi me seront ils réellement utiles ou pas ? Pour savoir si je dois les retenir xD

Skir02
Skir02
Niveau 8
23 décembre 2011 à 17:22:28

Hazama on le maitrise pas en 1 mois ? et moi alors qu'est-ce que j'ai fais :hap:

sinon pour la technique ultime j'ai le meme truc avec jin et noel :noel:

Jin - http://www.projectafterforums.com/uploads/post-303-1277419372.jpg

et j'ai pas trouver pour noel mais de toute facon tout revenais sur son Drive

Athray_
Athray_
Niveau 10
23 décembre 2011 à 17:34:48

Spoiler : on ne maitrise aucun perso en 1 mois, ou alors on a pas la même notion de "maitriser" :-d
Si c'est juste savoir jouer correctement avec le perso, alors c'est faisable avec à peu prêt tout le monde, c'est sûr.

Celui de Jin est plus trop à jour maintenant que le spam ICE CARZ est passé de mode, mais il est toujours fun. Vu aussi celui de Noel, http://www.autosavepoint.com/wp-content/uploads/2009/07/noelisgud-1024x641.jpg

Y a le même genre avec Lambda/Nu aussi.

"Ensuite les combo du mode défi me seront ils réellement utiles ou pas ?"

Ça dépend du perso, généralement les combos sont pas optimisés donc ça sert à rien de les apprendre en entier, l'important c'est surtout de retenir les links dedans.
Si t'es sur Hakumen je pourrais pas trop dire (je le joue pas) mais ils ont mis plusieurs Challenges sur ses counter, qui arrivent pas si fréquemment que ça au final.

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
23 décembre 2011 à 17:48:28

Athray... ARRÊTE de... tu m'as compris. :hap:

skir c'est justement ce que j'ai dit, on ne maîtrise pas un perso en 1 mois à moins d'avoir un maître qui t'apprend tout comme MÔA, avec mon immense expérience, je l'ai fait. :noel:

Athray_
Athray_
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:16:32

Qu'est-ce que j'ai fait encore ? >___>

On est plutôt d'accord en plus, avoir quelqu'un qui joue bien le perso avec qui tu peux train, et qui peut t'expliquer les "trucs", et t'aider à améliorer ton jeu, ça aide BEAUCOUP oui. Je pourrais pas dire le contraire, c'est comme ça que j'ai appris Lambda, Hazama (CS1) et les bases de Platinum...

Après maitriser le perso pour moi c'est surtout connaitre toutes ses options, et savoir les utiliser au mieux dans toutes les situations. Ça implique surtout beaucoup de pratique donc, contre tout le cast si possible et ça se fait rarement en un mois.

D'ailleurs j'ai beau jouer Lambda en main depuis... longtemps, je considère pas que je la maitrise. J'en suis même loin ^^;

Skir02
Skir02
Niveau 8
23 décembre 2011 à 21:06:15

Athray_ Voir le profil de Athray_
Posté le 23 décembre 2011 à 17:34:48 Avertir un administrateur
Spoiler : on ne maitrise aucun perso en 1 mois, ou alors on a pas la même notion de "maitriser" :-d

Si si mais j'avais un maitre des Arcâââânes ancetrââââles :hap:

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
24 décembre 2011 à 01:19:57

Oui je t'ai même très bien formé, mon apprenti. :content:

J'ai déjà un autre disciple dans l'ombre des messages privés qui s'appelle... Starkiller. :noel:

Vénérez-moi, tous autant que vous êtes, adeptes du Grand Hazama! \o/

Skir02
Skir02
Niveau 8
24 décembre 2011 à 10:02:39

ouais mais n'oublie pas qu'un jour l'élève dépasseras le maître :hap:

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
24 décembre 2011 à 12:46:03

Ce jour n'arrivera ni demain, ni dans dix ans! :hap: Je vais bientôt reprendre du service et ça va barder. :noel:

Un jour je serai le meilleur joueur du monde d'Hazama et même Buppa se prosternera devant MÔA! HAHAHAHAHA!

Skir02
Skir02
Niveau 8
24 décembre 2011 à 12:55:13

mais mais... tu REVE :hap: Tu pourras jamais vaincre Buppa,meme dans dix ans

aufait je profite de ce post pour vous faire part de mon inquiétude du fait de la non-présence de Master-Naga depui 1 semaine a peux pres

j'en profite également pour dire que s'il vois ce message que ce soir je peux sans aucun probleme jouer :hap:

Athray_
Athray_
Niveau 10
24 décembre 2011 à 15:34:59

Ça va, pas trop de problème d'égo ? XD

En tant qu'adepte de Hazama (même si je suis pas fan de sa version CS2), j'ai un autre "maître obscur" à vénérer par contre, désolé :p)

Après les japonais @buppa, c'est juste un autre niveau, il sont pas humains.

Skir02
Skir02
Niveau 8
24 décembre 2011 à 17:09:04

si ils le sont mais ils ont muté :hap:

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
30 décembre 2011 à 12:45:47

Skir , Raven alias Master-Naga est sur son compte jap. ( pour l'avatar PSN Kokonoe xD)

Athray_
Athray_
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:08:33

Dommage que l'avatar soit purement lié au compte qui les achète et pas utilisable sur les autres comptes de la console (comme c'est le cas pour les jeux), je me serais bien fait plaisir avec un Hazama ou une Nu/Lambda, mais je suis quasiment jamais sur mon compte jap' en dehors des moments shopping-PSN :/

La vidéo du moment