CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stick arcade ???

Skir02
Skir02
Niveau 8
16 décembre 2011 à 19:49:16

Salut tout le monde! C'est moi que voila :hap:

ce matin je réfléchissais dans ma chambre,sur mon PC devant un stick arcade en me posant certaine question du style "est-ce que ca vaut le coups" et blablabla plein d'autre :hap:

alors qu'en pensez vous ? est-ce qu'un stick change totalement la maniere de jouer d'une personne ? :noel:

moi perso je peux pas dire j'en ai pas et c'est pour ca que je me pose ces questions,c'est parce que j'aimerais bien en acheter un mais vu les prix :malade: (j'ai que 15ans moi monsieur :hap: )

Merci de vos réponses :noel:

Athray_
Athray_
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:42:08

Le seul truc que je peux conseiller (et qui t'aidera sûrement pas :-d ) c'est de tester avant. Parce qu'effectivement ça coûte cher, ça change la manière de jouer et surtout ça dépend de la personne.

Perso j'ai déjà essayé, je peux jouer avec mais j'aime pas, je suis vachement plus à l'aise avec une manette et je sais bien que ça changera pas. Enfin ptêt avec 10ans de pratique mais bon, voilà.

Donc si tu connais quelqu'un qui en a un, emprunte et teste. Sinon bah... c'est un pari, ça pourra être une révélation ou bien ça pourra faire le même effet que moi.

A voir aussi comment tu t'en sors avec une manette, si tu sors plus ou moins ce que tu veux ou si tu galères sur certains trucs qui pourraient être plus faciles avec un stick.

Skir02
Skir02
Niveau 8
16 décembre 2011 à 22:58:27

bah c'est a dire que sur la manette j'ai une salle tendance a masher mes toucher :noel:

enfin quelque fois

puis quand je fais une action qui ne sort pas (je sais pas pourquoi :hap: ) ca me les brises légerement :noel:

donc je me demandais si ca pouvais changer avec un stick ou pas mais bon je pense que non

En plus aucun de mes amis en a un :noel:

Croftor
Croftor
Niveau 1
17 décembre 2011 à 01:56:28

Salut alors pour comencer si tu reste avc une manette tu avancera pas tu restera un pitit noob ^^ et de 2 sa change completement avc un stick je passe des combot de 4k alaise alors que avc une manette perso je galere comme c pas permis et c sur haut debut tu vas devenir un pros sa depend de la personne mes o bout de 6 mois tu commence deja a bien manier ton stick et tu a juste a chercher quelle combot tu pouras passer pour faire un maximum de degat ensuite faut pas que tu choisisse un perso et que au bout de 2 semaine tu te dise a bas nn selui la me plais pas et tu a des perso qui son plus dure a tenir que dautre mes que si tu les gerre tu peut faire beaucoup de degat

Skir02
Skir02
Niveau 8
17 décembre 2011 à 10:25:11

euuuuuh... ah ouais quand meme :hap:

je fais du 6k5000 a la manette sans probleme :hap: et on est pas un noob parce qu'on reste a la manette :hap:

mushishigami
mushishigami
Niveau 10
17 décembre 2011 à 12:20:02

Croftor est un gros troll + si tu te sent bien à la manette, n'envisage le stick que si tu veux participer à des trucs irl + si t'es sur paris, tu peux peut être essayer de demander à tester des sticks à République (ou bien aller jouer sur les bornes d'arcades du versus dojo, mais payer pour perdre... :hap: )

Athray_
Athray_
Niveau 10
17 décembre 2011 à 12:51:21

C'est vrai que si t'es sur Paris (ou dans une bonne ville avec salle d'arcade), tu peux essayer vu que le ressenti est assez similaire.

Sinon effectivement, si tu te sens à l'aise sur une manette c'est pas nécessaire pour progresser. Le seul risque c'est que si tu te retrouves à jouer sur arcade, ça va te faire tout drôle :p

"sa change completement avc un stick je passe des combot de 4k"

Heu... lolz ?
Bon ça dépend du perso on va dire, mais depuis quand c'est dur de faire 4k dans Blazblue ?

Skir02
Skir02
Niveau 8
17 décembre 2011 à 13:02:22

+1 sinon j'aurais difficile d'aller sur paris vu que je suis Belge :hap: (4h de route c'est beaucoup monsieur :hap: ) je verrais a aller dans une salle d'arcade une fois pour voir mais j'hésite encore parce que je me sens bien a la manette :noel:

La vidéo du moment