CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**//-Bla-Bla Blazblue CS-\\**

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
23 juillet 2010 à 15:37:49

WOUahOuh claw, mais en fait tu es un véritable apprenti linguiste. Trouver ça sur JV.com, on me l'aurait dit je l'aurais pas cru :-)

Perso, j'aime beaucoup la linguistique (grammaire & phonologie j'entends), puisque c'est quelque chose qui sert dans toutes les langues. La civi par contre, bah j'y allais pas souvent :rire: , c'est pas mon truc :/

J'avoue que quand on te parle de morphèmes/graphèmes, de règles de langage ou fréquence et tonalités (de la physique pure xD) pour parler d'une langue, bonjour les maux de tête, mais d'un autre côté tout ça n'est pas nécessaire à la compréhension d'une langue.

D'ailleurs quand tu regardes, la plupart des gens n'ont pas conscience de toute la théorie derrière la langue. Beaucoup de français ne savent même pas s'exprimer correctement dans leur langue, ou connaissent très peu de choses dessus en fait :/ ce qui ne les empêchent pas de l'utiliser tous les jours.
Et puis n'importe quel clampin aussi débile soit-il, peut finir par apprendre une langue si on le largue quelques années dans le pays concerné par exemple. Ca sera un minimum peut-être, mais suffisant.

En revanche, c'est clair que le travail de fond sur une langue vaut bien 10 ans, voire même plus. Une langue vivante évolue en permanence de toute façon, même lentement, donc difficile d'en maîtriser tous les aspects.
De même que la théorie n'est qu'un aspect, la pratique et sa compréhension, qui font également parties de la maîtrise d'une langue, ne peuvent réellement se faire qu'au contact de la langue, cad à l'étranger...

Bref, n'allez jamais en fac de langues, conseil d'ami :gni:

Sinon, ça m'étonne que Mu-12 soit pas encore venu nous dire s'il avait reçu son colis ou non :o))

claw03
claw03
Niveau 10
23 juillet 2010 à 17:18:50

4 années de Fac, LS6... je commence à voir ce que c'est :o)

C'est un fait qu'on utilise des mécanismes qu'on ne comprends même pas, mais ça ne peut pas vraiment se faire naturellement quand ils 'agit d'une langue étrangère, d'où l'explicitation de ces mécanismes pour nous d'une part, et aussi l'inconscience des natifs de ces même mécanismes. En gros si c'est ta langue natale t'as pas besoin de comprendre xD sinon oui tu dois souffrir ;__;

Mais bon, qui n'a pas cru déjà savoir parler anglais avant d'arriver à la fac honnêtement?

Je parle pas de mon incroyable prof de japonais qui exprime et comprends mieux les principes des mécanismes du langage français mieux que toute ma promo pourtant d'origine française =o)

fin' bref, c'est toute une histoire tout ça.

Alors, reçu le jeu ou pas?

Pointless
Pointless
Niveau 18
23 juillet 2010 à 18:04:22

Le français aussi c'est une langue de merde d'ailleurs!

C'est ma langue natale, mais quand il s'agit de bien s'exprimer, je mets 45 minutes a me dire "bon on écrit ça comment déjà? a cause de cette regle ci blablabla"

Saloperie va.

claw03
claw03
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:12:50

la langue la plus dure au monde ^^ (12 temps de conjugaison, contre... 2 par exemple en japonais :oD)

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:07:44

Trop, la langue des conjugaisons à rallonge xD
L'islandais c'est kiffant aussi.

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
23 juillet 2010 à 23:48:09

MechMaster-> Non non j'ai pas reçu mon colis ou plutot je l'ai raté de peu >.< , la poste est passé vers 9h10 j'étais encore en cours de trajet pour venir chez mes parents , chui arrivé a 9H37 ; trop deg ... Par contre ils ont appelé l'aprem et finalement ils vont repassé demain vers 9H30 , cette fois pas le droit a l'érreure j'y vais plus tôt :p

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
24 juillet 2010 à 16:18:44

Abuzay ça :-(
Donc ce matin tu l'as eu finalement ?

egrra
egrra
Niveau 10
24 juillet 2010 à 17:09:58

Je me balade sur le forum et je tombe sur quoi? Un rassemblement de linguiste en plein débat! :ouch2:
j'ai vite fait lut en entier les post du début de page, et je me dis que, finalement, j'ai raison de dire que je gère "assez" bien l'anglais, étant donné tout ce qu'il y a derrière ^^'

Quelqu'un va recevoir la copie de CS demain ou j'ai mal compris?

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
24 juillet 2010 à 23:40:58

MechMaster-> Oui reçu aujourd'hui vers 10H45 :) et j'ai débloquer Mu vers 21H45 ;p en faisant l'histoire de Ragna et Noel sans passer les dialogues puis le reste j'ai eu la flemme , j'étais trop pressé d'avoir Mu xd

eggra-> Non non c'est aujourd'hui que j'ai eu BB version collector :)

egrra
egrra
Niveau 10
25 juillet 2010 à 02:55:28

Arf, si c'est pas avoir du cul ça! (référence à Blazen spotted, GG si vous l'avez vue :noel: )

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:59:22

Des photos, des photos, des photos ! :p)

Et alors Mu-12 (le perso je parle), comme tu l'espérais, mieux, pire ?

egrra
egrra
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:21:57

Je veux surtout des infos sur Hazama si c'est possible, et sur Ragna aussi (mon "main" apparemment)

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
25 juillet 2010 à 17:16:37

MechMaster-> Mu est....comme je l'espérais :p j'ai appris quelque combos , elle est pas mal mais vue mon niveau avec je me ferais vite battre en ligne...Mais bon je prends plaisir quand même a apprendre a jouer avec , je pense que je vais passer un bon bout de temps en training :)

eggra-> Pour Hazama j'peux pas te dire je l'ai joué une fois ou deux , je pense que les autres se chargerons de te répondre :p , pour Ragna aussi je l'ai joué au début dans CT mais après chui partit sur Nu , mais bon au vue de ce que j'en ai vue dans CS il est , il me semble un poil plus fort et il a un nouveaux coup assez sympa pour finir les combos aériens , mais bon je suppose que tu le sais déjà :p

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
25 juillet 2010 à 17:33:43

Ah oui c'est vrai des photos de quoi MechMaster ? Du collector ?

egrra
egrra
Niveau 10
25 juillet 2010 à 19:45:03

Mu, je sais absolument rien du jeu, j'essaye de me ménager la surprise au maximum (et je crois que je me suis déjà gâcher la découverte du scénar en venant sur ce forum... Tant pis), pour te dire j'ai même pas regardé la cinématique d'intro et j'évite les vids de gameplay au max.

Tu as la version collector? Y a quoi exactement dedans? Need les DLC pleeeaaaaaaaaaaaaaase :ange:

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
25 juillet 2010 à 20:10:15

Dans le collector y'a :
- L'artbook de BlazBlue CS : "The Art Of BlazBlue"
- Un Recueil du Scenario ( tout en jap ... )
- Une Figurine Nendroid Petit de Noel
- Un Drama CD
- Le jeu ( le Blu-Ray du jeu est en super Picture Label pour la V.Collector )

Voila , je trouve ce collector plutôt bon voir même très bon comparé a certain collector ...

Pour la surprise du jeu t'inquiète pas :p tu va être gâté surtout niveau scenar .... Enfin bon moi je me suis fait spoiler ( non pas sur le forum mais sur un site , je sais plus lequel ) la fin de BlazBlue CS ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 20:23:01

C'est peut-être bête d'avoir commandé la version jap maintenant. J'ai commandé ma version US hier, et je pense recevoir le jeu assez rapidement, puisqu'il y a marqué ceci:
"NOTE: This order has already shipped or has reached the final stages of processing. Therefore this order is no longer editable." :)
Mais bon, c'est vrai que l'édition collector ajoute un plus si on aime ce genre de goodies.

Je l'ai commandé ici pour ceux que ça intéresse (35 euros fdpin est un très bon prix, et la livraison prend une semaine chez eux, ils n'ont pas vraiment de concurrence pour l'importation de BBCS d'après les longues recherches que j'ai menées):
http://www.hdmoviesource.com/ProductDetails.asp?ProductCode=4081&amp;CartID=1

egrra
egrra
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:47:51

Need le collector! :bave:

Juste dommage qu'ils aient pas mit les DLC avec, d'autres l'ont fait, je pense à Resient Evil surtout :(

Enfin, va falloir que j'économise dur, ça va pas être donné tout ça :noel:

Mu-12
Mu-12
Niveau 6
25 juillet 2010 à 22:07:58

Courage xD juste comme ca je l'ai eu a 95 € sur Nin nin frais de port EXCLUS ... Maintenant il est a 109 € .... Enfin bon si tu cherche bien tu le trouvera moins cher ca c'est sur :p . Au fait si tu le prends en version Euro je sais pas du tout si y'a un collector ....

egrra
egrra
Niveau 10
26 juillet 2010 à 00:00:07

Ils vont bien en faire un, y aura juste quelque trucs à traduire, surtout le livret avec le plot du scénar.

Je pète une durite s'ils le font pas :noel:

Bon c'est un bla-bla et je serais pas HS, c'est une grosse connerie qui vient de me venir à l'esprit...
Devinez quel perso de Blazblue ce cache derrière ce message :

:noel: :rouge:

Un peu de mon estime pour celui qui trouve :hap:

La vidéo du moment