CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TK's Crescent loop = Stick ?

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
21 août 2010 à 11:13:03

Bonjour,
voilà j'ai un petit problème, je tâte un grand nombre de perso en ce moment (toujours pas sûr d'avoir trouvé l'arme soeur :p) ) et étant un fan de V13 sur CT j'ai passé un certain temps sur lambda, seulement voilà avec mon pad (dualshock 3) je trouve horriblement difficile d'effectuer le crescent loop de lambda (challenge 9) et de + cela faisait un petit moment que j'envisageais de prendre un stick vu que de toute manière je n'ai pas encore un bon niveau et que ne suis toujours pas habitué à la manette (donc pas trop de problème pour passer de l'un à l'autre). Voilà penser vous que l'achat d'un stick me permettra de réduire (au final) ma difficulté à effectuer ce combo (ainsi que d'autre) et les dashs ? Merci de vos réponses .

P.S : Je pense déjà que la réponse sera oui mais je n'ai pas envie d'acheter un stick pour rien, surtout que j'avais d'abord prévu de prendre un micro plutôt qu'un stick :nah:

master-donald
master-donald
Niveau 10
21 août 2010 à 12:19:54

Moi je trouve que le crescent loop est plutot simple a faire, je l'ai reussi du premier coup avec Lambda a la manette et je ne joue meme pas lambda.

Le stick, c'est pas fait non plus pour tous le monde. Moi je ne m y habituerai jamais, trop habitué a la manette, et pour un jeu comme Blazblue, le stick n'est pas indispensable comme un Street fighter. =3

Ce n'est que mon avis bien sur, je laisse les joueurs de sticks te convaincre. Mais un stick est assez cher quand meme.

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
21 août 2010 à 13:10:31

Je sais bien, c'est pour ça que j'hésite (je préférerais un micro). Mais tu dis avoir réussi le crescent loop au pad ?! Et du premier coup (ça je n'y crois pas trop, excuse-moi :noel: )
Enfin si tu dis réussir le crescent loop à la manette ça doit être faisable avec de l'entraînement, et dans ce cas je reste au pad .

claw03
claw03
Niveau 10
21 août 2010 à 13:17:22

c'est toujours faisable. question d'entrainement, commencer le stick c'est pas évident non plus.

claw03
claw03
Niveau 10
21 août 2010 à 13:29:44

heuu.. master donald peut déplacer son personnage par la pensée, ne doute de rien le concernant. Quand tu joues contre lui, le match n'as pas commencé qu'il mène un round d'avance. et il tue en un coup. oui, en un coup.

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
21 août 2010 à 13:44:45

Comme l'a dit urikoh, il n'y a rien de dur là dedans, y a juste quelques TK à faire.
Pour le stick, tu devrais essayer de le tester un peu pour voir si t'es à l'aise avec.

Pointless
Pointless
Niveau 18
21 août 2010 à 14:30:08

Pour être franc, si t'as jamais vraiment touché un stick de ta vie :

Tu vas mettre BEAUCOUP plus de temps a t'adapter au stick que si t'avais tout simplement essayer de t'habituer a la manette au pad

Pointless
Pointless
Niveau 18
21 août 2010 à 14:30:19

manip*

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
21 août 2010 à 16:01:01

Après ca dépend des sticks aussi, par exemple sur 360 je suis habitué à mon TE. Quand j'ai joué au hrap sur ps3 j'arrivais à rien (je luttais pour faire un pauvre 623, c'était horrible)c'est pourquoi, si tu veux jouer au stick, tu devrais aussi plusieurs (les meilleurs stick ont du matériel sanwa). Les sticks TE et hrap utilisent du matériel sanwa mais d'un point de vu personnel je préfère le TE par habitude.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
22 août 2010 à 00:34:40

Ca tombe bien je viens de craquer pour un TE round 1 pour 360/PC, et je peux enfin jouer à CS sur PC :content:

J'ai commencé à m'entraîner avec Lambda plus sérieusement (j'utilisais une manette filaire avant :/), et honnêtement je trouve que les TK Crescent sortent plus facilement au stick qu'à la manette (globalement ils sont plus faciles à sortir que dans CT je trouve).
En même temps je suis assez habitué au stick à force donc bon...

Si ca peut t'aider, tu as 3 motion différentes pour le TK Crescent : 2147D, 2148D et 2149D
Essaye les 3 et vois laquelle te correspond le mieux (perso je préfère 2148D comme beaucoup de monde).

2ème chose, entraîne toi d'abord à faire tes TKC seuls, ensuite essaye 6A>TKC
Je trouve qu'il vaut mieux faire 6A, laisser le stick revenir en position neutre et rapidement faire 2148D, plutôt que de faire 6A32148D si tu vois ce que je veux dire (ne pas faire le grand cercle, vraiment différencier tes 2 manips), mais encore une fois chacun sa technique.

Si tu comptes au final investir dans un stick, ne fais pas l'erreur d'acheter un stick au rabais "juste pour tester", sinon tu risques de tomber sur un stick de mauvaise qualité qui va vite te dégoûter de l'arcade.
Comme ca a été dit plus haut, si tu peux, le mieux est d'essayer des sticks de différente qualité/prix/marque pour te faire une idée.

Honnêtement je viens de trouver mon TE round 1 pour 75€ d'occaz, soit 15€ de plus qu'une manette PS3 classique neuve par exemple, et vu la qualité de l'engin, y'a même pas comparaison.
En espérant avoir été utile. Si tu veux d'autres conseils pour débuter avec un stick, aucun problème.

CrazyColdStar
CrazyColdStar
Niveau 6
22 août 2010 à 11:05:12

Merci pour vos réponses (surtout toi mechmaster, avant j'avais tendances à m'emmêler dans les commandes au bout du 3ème loop mais ton truc de relâcher les commandes ça n'est pas bête)
Je pense persévérer au pad et si je n'y arrive vraiment pas je prendrais alors un bon stick, voilà.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
22 août 2010 à 21:01:28

Personnellement je trouve ca plus agréable de jouer au stick, ce n'est donc pas qu'une question de "facilité" de prise en main.

J'ai mis à peu près 2 semaines à vraiment m'y retrouver, 1 mois pour ne plus faire d'erreurs bêtes, sachant que je suis pas un grand joueur ni un acharné, c'est donc à la portée de tout le monde...suffit juste d'un peu de volonté :D

Moi je te conseille quand même d'essayer si t'en a la possibilité, tu pourras juger par toi même ensuite

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
22 août 2010 à 21:45:42

:oui:

De toute façon ca dépend si tu veux vraiment te mettre aux jeux de baston ou non.

Il suffit de regarder un peu les meilleurs joueurs des jeux les plus joués, dans les grands tournois.
Si tout le monde utilise un stick, voire même que certains tournois ne se jouent que sur machine arcade, c'est qu'il y a une raison.

Pointless
Pointless
Niveau 18
22 août 2010 à 22:03:02

Non, ca c'est juste une question de logique.

Pour la majorité des jeux en tougeki par exemple, c'est dosé en arcade, parce que c'est plus simple d'aller s'entrainer en arcade, plutot que d'inviter 50 top player dans ta maison et de faire tourner tout le monde un par un.

Alors forcement, les mecs sont habitués au stick, ils restent sur bornes d'arcade, c'est plus simple, et surtout, c'est pas dur a trouver au japon.

En dehors du japon, la majorité des tournois se font sur console, si beaucoup jouen au stick arcade, c'est parce que :

1/Ca fait bien
2/Yen a beaucoup qui doivent penser que ca rend meilleur
3/Ca permet au top player de s'avoir jouer sur arcade au cas ou ils decrochent une qualif pour un gros tournoi jap (Le SBO bien sûr)

Même pour BB, le stick c'est pas obligatoire, c'est juste mieux si jamais tu tentes de t"interesser au point de viser les qualifs SBO, c'est tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 22:59:43

C'est surtout parce qu'on trouve que jouer au stick est plus facile et précis qu'on le fait, pas pour se donner une contenance, la sensation d'appartenir à une communauté restreinte d'hardcore gamers supérieurement prédisposés aux jeux de baston ou pour satisfaire des prétentions de tournois internationaux...
Il y a une question d'habitude, certes, mais on ne peut nier que le simple fait que la dimension d'un stick soit bien supérieure à celle d'une croix directionnelle offre une meilleure précision, tout comme le fait d'avoir toute une main pour jongler entre les boutons permet d'être plus rapide qu'en ne jouant qu'au pouce.

claw03
claw03
Niveau 10
23 août 2010 à 12:39:13

à part pour la croix directionnelle je suis d'accord.

La vidéo du moment