Ca tombe bien je viens de craquer pour un TE round 1 pour 360/PC, et je peux enfin jouer à CS sur PC
J'ai commencé à m'entraîner avec Lambda plus sérieusement (j'utilisais une manette filaire avant :/), et honnêtement je trouve que les TK Crescent sortent plus facilement au stick qu'à la manette (globalement ils sont plus faciles à sortir que dans CT je trouve).
En même temps je suis assez habitué au stick à force donc bon...
Si ca peut t'aider, tu as 3 motion différentes pour le TK Crescent : 2147D, 2148D et 2149D
Essaye les 3 et vois laquelle te correspond le mieux (perso je préfère 2148D comme beaucoup de monde).
2ème chose, entraîne toi d'abord à faire tes TKC seuls, ensuite essaye 6A>TKC
Je trouve qu'il vaut mieux faire 6A, laisser le stick revenir en position neutre et rapidement faire 2148D, plutôt que de faire 6A32148D si tu vois ce que je veux dire (ne pas faire le grand cercle, vraiment différencier tes 2 manips), mais encore une fois chacun sa technique.
Si tu comptes au final investir dans un stick, ne fais pas l'erreur d'acheter un stick au rabais "juste pour tester", sinon tu risques de tomber sur un stick de mauvaise qualité qui va vite te dégoûter de l'arcade.
Comme ca a été dit plus haut, si tu peux, le mieux est d'essayer des sticks de différente qualité/prix/marque pour te faire une idée.
Honnêtement je viens de trouver mon TE round 1 pour 75€ d'occaz, soit 15€ de plus qu'une manette PS3 classique neuve par exemple, et vu la qualité de l'engin, y'a même pas comparaison.
En espérant avoir été utile. Si tu veux d'autres conseils pour débuter avec un stick, aucun problème.