CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complexe ?

XxClad57xX
XxClad57xX
Niveau 7
11 août 2011 à 15:06:47

Salut,

Voilà j'aurais voulu savoir si il était aussi technique que SF4 ?
Car perso SF4 je l'ai vite laché, pour le maitriser il demande trop d'investissement.

Après j'aimerais pas forcément devenir "pro" hein, juste m'éclater donc j'aurais voulu savoir si il était plus accessible ?

Ce qui me plait bien, c'est qu'il est bien plus rapide qu'un SF4 (par exemple) et j'accroche bien au design.

Dernière question, on peut s'éclater (sans pour autant spammer hein) au bout de combien d'heures ?

Merci :).

ray-san
ray-san
Niveau 9
11 août 2011 à 15:19:31

C'est tout aussi technique que SF selon moi... Mais en beaucoup plus rapide.
Il est pas forcément plus simple d'accès ni plus dur c'est juste un investissement sur la durée.
Sinon je pense qu'il te faudrait une bonne 50aine d'heure pour commencer à t'éclater vraiment.
En espérant avoir répondu

XxClad57xX
XxClad57xX
Niveau 7
11 août 2011 à 15:36:14

50h tout de même. J'avais entendu qu'il était moins technique que SF mais ça devait être faux ^^.

Un autre petit problème, si des potes à moi viennent jouer (qu'ils ne connaissent pas le jeu), ils devraient pas s'éclater sur ce jeu je présume ?

Merci pour ta réponse.

DarkDick
DarkDick
Niveau 10
11 août 2011 à 15:46:53

Les devs' ont eu l'ingéniosité d'instaurer un"Mode débutant" qui permet d’exécuter des combos ou autre manip juste en appuyant sur une touche,donc ce ne sera peut être pas un problème :hap:

DarkDick
DarkDick
Niveau 10
11 août 2011 à 15:47:51

Pourquoi j'ai mis un hap moi...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 août 2011 à 16:25:29

Les timing sont peut etre + larges globalement qu'un street4 mais il est nettement + technique.

gameplay nettement + profond.

pour moi les 2 jeux permettant de s'amuser sans trop s'investir (et encore...) sont marvel3 et MK

BB et SSF4 c'est un autre niveau.

Qountdown
Qountdown
Niveau 39
11 août 2011 à 16:28:28

Youpi DarkDick est un hapiste! :hap:

XxClad57xX
XxClad57xX
Niveau 7
11 août 2011 à 17:04:29

DarkDick => Ah oui à la façon MvsC3. Ouais ça peut être pas mal ça :) après si ça me plait j'en voudrais plus je pense et je m'entrainerais.

Juste que là j'ai pas mal de RPG à finir (Fallout 3, Resonance of Fate, Mass Effect) et d'autres jeux aussi. Sans compter GoW3 qui va sortir :S. Bref je sais on s'en fout.

ultimatesnake => C'est justement le timing qui me saoule dans Sf4, rien que placer certains combos en mode entrainement, chaud.

Mk non technique ? Ah, je pensais qu'il était au niveau de SF4 justement.

Dernière question : vous êtes du genre à maitriser un ou plusieurs persos ? Pour maitriser tous les persos, il faut bien 1 an non ?

Merci pour vos réponses.

XxClad57xX
XxClad57xX
Niveau 7
11 août 2011 à 17:07:09

Ah oui j'oubliais, j'investirais peut être dans un pad si ça me plait, si vous avez des conseils (de qualité mais pas à 150€ non plus ^^ même si je sais que ça vaut cher). Le pad 360 et la super croix, pas le top pour ce genre de jeux.

DarkDick
DarkDick
Niveau 10
11 août 2011 à 18:04:21

Qountdown :d) No Way!*623C*

XxClad57xX :d) Le mieux c'est d'avoir un main et d'investir à fond dedans,après quand tu sens que tu as assez dosé le perso,il est bon d'avoir un main,pour diversifier son jeu ou quand t'es gavé par le perso

Après les pads je suis pas trop calé mais rien ne vaut celui de la ps3

ray-san
ray-san
Niveau 9
11 août 2011 à 18:28:34

Pas forcément 1 an faut juste s'investir un minimum
En 6 mois (je compte pas la maj), je "joue" Noel ( :coeur: ), Jin, Ragna, Lambda, Hazama, Hakumen et Platinum
Après le truc c'est vraiment se concentrer comme le dit DarkDick sur un perso au départ sachant qu'il y en aura forcément 1 qui te plaira

XxClad57xX
XxClad57xX
Niveau 7
11 août 2011 à 18:32:59

Je vois, merci :).

La MAJ a apporté quoi au juste ? Rééquilibrage ?

Ah ouais pas mal pour du 6 mois. Combien d'heure par semaine/jour t'es dessus ?
J'avais déjà entendu parler de Noel, un des personnages phares j'ai l'impression (ou très apprécié) ^^.

ray-san
ray-san
Niveau 9
11 août 2011 à 19:02:48

J'y passe 2-3h par semaine max donc mon entrainement est pas régulier
Maj = Rééquilibrage + changement des persos. Je veux dire par là que les combos ont été changés ainsi que certains coups qui ont été buffés et d'autres diminués

ray-san
ray-san
Niveau 9
11 août 2011 à 19:04:30

TAB -_-'
Ouais Noel est devenue très appréciée depuis la MAJ (passage en god-tier sur la tier-list ?). Elle est très intéressante au niveau de l'histoire et offre un très bon équilibre puissance/rapidité.
Depuis CT c'est ma main et elle le restera :coeur:

link1628
link1628
Niveau 10
11 août 2011 à 19:56:31

Personnellement, je trouve qu'il est plus complexe que SF IV, plus rapide, de forts combos, plein de jauges, plein de subtilités, bref, rien à voir avec SF IV.

Honnêtement, si tu veux un jeu de combat plus cool, prend Marvel VS Capcom :ok:

XxClad57xX
XxClad57xX
Niveau 7
11 août 2011 à 22:50:25

Ah 2/3h et tu maitrises autant de perso :o bien ^^.

MvsC3 est trop simple justement, ça m’intéresse moyen, j'aurais voulu un juste milieu. Il me faudra juste un peu de temps :).

link1628
link1628
Niveau 10
11 août 2011 à 23:47:06

Bah à vrai dire, SF IV pour les gros puristes des VS Fighting est casual donc bon :noel:

Je ne fais pas parti de cette "élite" :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 août 2011 à 09:55:15

Marvel trop simple oui et non.

simple dans les manip' peut etre.
mais va voir sur le online les gars qui jouent...

O_o

kyttu
kyttu
Niveau 5
12 août 2011 à 10:04:16

Maitriser un perso est quelque chose de relatif je pense qu'il faut au moins 6mois a 5h par semaine mini pour avoir un peu de maitrise mais ça dépends des points de vus et de ces objectifs tu peux t'éclater avec sans forcément maitriser toute ces subtilités!

Après ça dépends des perso aussi c'est ce qui est bien dans blazblue tu en as des vite rentable comme tsubaki ou tu apprends facilement ces combos de bases ou d'autres bien plus complexes comme Arakune ou Carl. En gros il y en a pour tous les types de joueurs.

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
12 août 2011 à 17:35:05

XxClad57xX Voir le profil de XxClad57xX
Posté le 11 août 2011 à 17:07:09 Avertir un administrateur
Ah oui j'oubliais, j'investirais peut être dans un pad si ça me plait, si vous avez des conseils (de qualité mais pas à 150€ non plus ^^ même si je sais que ça vaut cher). Le pad 360 et la super croix, pas le top pour ce genre de jeux.

J'te conseil le Qanba Q4RAF, certe à 140-150€ mais l'avantage c'est qu'il est compatible PC, PS3 et 360; donc pour d'éventuels tournois sur PS3 par exemple ou bien sur borne t'auras pas de problème d'adaptation.

La vidéo du moment