CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tier List

Achoral
Achoral
Niveau 9
10 décembre 2010 à 20:39:34

Pour l'instant (et je dis bien POUR L'INSTANT, à prendre avec des pincettes car c'est une tier list jap, et donc pas forcément représentative en europe ou USA) :

Top : Bang, Litchi, Hazama
Very High : Taokaka, Hakumen
High : Ragna, Lambda11, Carl, Mu12, Arakune
Middle : Jin, Makoto
Low : Tager, Noel
Bottom : Tsubaki, Rachel

Et surtout, à BBCS, si un perso est low tier, c'est pas parce qu'il est nul, c'est parce qu'il y a mieux. Quand tu tomberas contre une bonne Rachel/Tsubaki/Noel ou un bon Tager, tu verras qu'ils sont quand même solides d'une certaine manière. Si ils sont en bas, c'est juste parce qu'il y a mieux.
Pour Jin et Makoto c'est pareil, ils sont complets et excellents...mais y'a mieux. (d'un point de vue jap)

Valkenhayn il est soit Top soit Very High, mais les japs ayant sorti ça vers novembre et Valkenhayn venait d'arriver, il a pas été officiellemnt rajouté à leur liste.

Darkfalcon0
Darkfalcon0
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:45:46

ok merci beaucoup pour la réponse en + c'était rapide x).
Ouai j'imagine que ça veut pas dire que le perso est nul ^^ mais je demandais par curiosité par rapport aux persos de dlc.
De toute façon je suis pas vraiment doué aux jeux de combats XD et j'ai pas encor ce blazblue donc voila ^^

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
10 décembre 2010 à 21:25:57

J'ai quand meme envie de dire que la list tu propose la seul list qui a fait debat car elle ne propose aucun match up et d'ou on ne connait pas reelement les origines.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:54:44

J'ai trouver les matchups: http://i203.photobucket.com/albums/aa108/worldjem7/bbcsmatchup101a-1.png

Moi je dirais que c'est vraiment une tier list jap et que la 1ere représente bien plus ce qu'on peux voir en Europe et les capacités des personnages.

D-Zragon
D-Zragon
Niveau 10
11 décembre 2010 à 11:42:06

Chaud, Hazama carrément top tier et taokaka devant Ragna? o_O
J'ai pas suivi l'actualité depuis longtemps mais ça change pas mal d'avant..

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
11 décembre 2010 à 11:54:43

Le spectre: ta tiers list a été faite par des mecs sur dustloop (la team st1ckbug) et il a déjà été prouvé qu'elle était absolument pas crédible et complètement subjective par rapport à quelques personnes. Cette tiers list n'a rien d'officiel.

Pointless
Pointless
Niveau 18
11 décembre 2010 à 12:55:55

Une tier list c'est jamais officiel d'un côté et celle là est pas trop mal.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:10:47

Entièrement d'accord avec toi gaiden infinity, mais yugi a dit qu'il avait pas vu les MU, et bien je les lui montres c'est tout.
Je trouve cette tier list complètement mytho moi aussi, genre Jin-Bang meilleur matchup que Jin-Litchi ?? Nimporte quoi.
Makoto aussi y est bien trop bas, Tsubaki et Noel sont sous estimées (ok elles sont basses mais a ce point la c'est de l'abus !) et Ragna n'as rien a faire si bas, Hazama est sur estimé (ok il est bon mais la c'est de l'abus) Tao ces MU sont valables que si tu sais taunt loop a chaque occasion qui se présente (rare les Tao qui savent taunt loop), et j'en passe...

La tier list précédente était pas parfaite non plus mais bien meilleure que celle ci a mon gout.

Sakai75
Sakai75
Niveau 4
11 décembre 2010 à 14:46:01

Y'a pas de tier list sur blazblue, juste du training et de l'experience. C'est un classement inventé soit par des rageux qui veulent montrer a quel point leur main char est "nul" par rapport aux autres, soit par des arrogants qui veulent montrer a quel point leur char est overpowered et imba

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:26:58

Tu pousses ca trop loin Sakai75.
On ne peux pas nier que certains persos ont beaucoup plus de possibilités et d'outils a leur disposition que d'autres.
Essaye de comparer Valkenhayn et Rachel et tu en auras la preuve.

Pointless
Pointless
Niveau 18
11 décembre 2010 à 15:54:19

Spectre>Des fois on dirait que tu comprends pas trop le rôle d'une tier list... c'est THEORIQUE, on s'en fout que le taunt loop soit dur a faire ou pas, c'est bien ça qui a propulsé Tao en haut vu les degats absolument craqués sur n'importe quel starter qu'elle peut faire.

Quant a Hazama, il est pas surestimé... il se retrouve juste dans la même position que Jin dans CT. Top 3 ca parait beaucoup, mais il a pas vraiment de match up defavorables (Enfin, j'aurai quand même mis Bang qui peut le suivre un peu partout)

Apres le probleme, c'est que ya persos dur a jauger, Arakune pour le placer, on se rend compte que le seul facteur a prendre en compte c'est "facile a curse ou pas?"

Sakai75
Sakai75
Niveau 4
11 décembre 2010 à 16:21:36

Justement les perso de blazblue sont si différents qu'ils sont incomparable. Tu peux pas comparer valken a rachel tout comme tu peux pas comparer lambda a ragna, ils ont des gameplay et des possibilité très différents, tout comme leurs match-up.
Oh wait, http://www.youtube.com/watch?v=fK_xjygiDIw
C'est vrai que Rachel est vachement nul ...
L2P is the way to become a beast =)

Pointless
Pointless
Niveau 18
11 décembre 2010 à 16:34:46

Encore heureux que ce soit pas le mec avec le meilleur perso qui gagne toujours, mais ya clairement des persos mauvais et des persos bons. Quand je vois Rachel qui a plus aucune priorité et qui claque 50% de heat pour faire du 2.3k, ben j'ai un peu mal au bide pour elle.

On s'en fout que les persos soient differents dans leur gameplay, c'est leurs atouts qu'on jauge, et c'est comme ça qu'on peut se permettre de faire une liste (théorique comme toujours)

master-donald
master-donald
Niveau 10
11 décembre 2010 à 16:47:11

Sakai : La tier list est basé sur les personnages a leurs potentiel maximum (Enfin qui essaye) avec des joueurs jugé de meme niveau.

Du coup, va essayer de prendre une tres bonne Litchi contre une tres bonne rachel, tu verra de suite que c'est plus simple pour Litchi de gagner.
Ou pire encore, prend un bon Hakumen face a une bonne lambda.

C'est comme quand j'entend des gars dire que SSBB y a pas de tier list et qu'ils sont tous équilibrés.

Et le problème c'est que justement les perosnnages sont tellement différent qu'on pourrait DOUTER de leur équilibre.

Pointless
Pointless
Niveau 18
11 décembre 2010 à 16:50:06

Pourtant SSBB c'est un jeu totalement craqué au niveau de l'equilibre.

Ca doit être le seul jeu avec une tier list ou certains match up sont a 10-0

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
11 décembre 2010 à 17:02:12

Sakai: tu as pris comme exemple un match datant du début de CS avec la meilleur rachel de cette période. Cependant, ces matchs ne veulent plus rien dire. Le dernier match en date de matsu sur youtube se fait contre le bang de satoshi...rachel se fait pulvériser. Pourquoi? parce qu'elle est peu forte et dur à jouer et de l'autre coté, bang est craqué et no skill mais bon...tu tues surement tout le monde avec un bottom tiers...

Onilis
Onilis
Niveau 7
11 décembre 2010 à 19:52:35

Pointless y en n'a aussi sur son grand frère SSBM. Après je sais pas si se sont vraiment les seuls. Mais melee à réussit à faire un classes de perso encore plus bas que bottom.

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
11 décembre 2010 à 21:51:19

Pointless -> Une tier liste n'est pas théorique puisqu'elle est basée justement sur des tests en pratique.

La vidéo du moment