Tous les drives de Platinum ont une utilité, après c'est sûr, certains sont combo-only (poelle, marteau) d'autres permettent d'adapter son gameplay avec des outils de zoning (missiles, bombes, chat) voire sa défense (yay la batte, reversal en 1 touche).
Même le chat c'est relou si bien utilisé, en saut a raz du sol ça fait un overhead avec une portée surprenante. Comme d'habitude avec Platinum, faut juste pas être prévisible.
"mais elle me fait toujours penser a un sous-faust, ils ont pas poussé le vice aussi loin qu'avec lui je trouve (sur l'aspect hasard) et c'est dommage"
Ce serait plutôt Zappa dans le genre invocation d'esprit/objet au hasard. Et effectivement côté aléatoire moins poussé vu que ça reste du bonus, ça change pas radicalement ses possibilités. Et franchement tant mieux, un aspect trop aléatoire c'est mauvais pour un jeu de baston.
Sinon la "force de frappe" dont ça parlait plus tôt je pense que ça devait être les dégâts moyens sur du coup simple, et Haku enterre tout le monde dans le domaine. C'est sûr que si on part sur les dommages combos potentiels, Noel/Makoto, voilà quoi.
Tsubaki tiens je viens de m'y mettre, elle est surprenante. Et visiblement pas très jouée, tant mieux.