CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Persos les plus joués?

Pointless
Pointless
Niveau 18
09 août 2011 à 13:36:32

Bah, Platinum, c'est comme Makoto ou Valkenhayn, t'en vois pas mal quand le perso sort puis plus rien (bien que Makoto revient pas mal en ce moment)

Surtout que bon Platinum, le perso en lui même niveau design est un délire assez ciblé quand même, même en appréciant les trucs japonais a la base.

Niveau gameplay, je la trouve assez interessante, mais elle me fait toujours penser a un sous-faust, ils ont pas poussé le vice aussi loin qu'avec lui je trouve (sur l'aspect hasard) et c'est dommage, même si j'aime beaucoup la diversité des items, le fait de pouvoir les up (même si certains servent a pas grand chose de plus en étant up), enfin son systeme d'items en general

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
09 août 2011 à 19:27:56

Le problème avec Platinum c'est qu'elle a 3 items qui ne servent pas en combo (les missiles, les bombes et la massue chat/ours), y a que la casserole qui est super utile pour des combos mid-screen et le marteau qui est très utile pour un combo en corner. Enfin je ne connais pas beucoup de trucs de Platinum donc si ça tombe je me goure complètement. :hap:

master-donald
master-donald
Niveau 10
09 août 2011 à 20:15:52

Les bombes et Missiles de platinum sont tout de même particulièrement utile pour le press et zoning. Le missile étant le projo le plus puissant du jeu, et le fait que les triples bombes empechent un echappatoire par les airs les rendents par défaut utile.

Et après les coups donnés, il faut savoir qu'on peut combotter après quoi... Certes pas de gros combo mais c'est toujours ca de faire 2000/2500, et si bien placé, on peut même placé un 236B avec le combo qui suit.

Seul le chat est faible et ne sert qu'a disposer d'un coup de zoning, du moins de manière générale, autrement je le trouve tout aussi utile. Selon le perso tel que Tager, Valkenhayn par exemple. Après, le 214D sert a combotter tout en se debarassant de ces objets.

Après il y a le shoryu.

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
09 août 2011 à 20:22:15

Je croise plein de Lambda et de Jin perso :(

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
10 août 2011 à 19:43:23

J'ai testé les missiles augmentés et quand tu fais 214D avec les 3 ça les envoie l'un à la suite de l'autre et rien que ça fait 2500 de dégats, dans un combo ça peut faclement monter dans les 3000 en mid-screen.

Les Tager j'en trouve des tonnes et je me bats régulièrement contre un certain "Slicey_Smashy" ou un truc du genre qui se bat avec Litchi et je me fais tout le temps démonter, même avec Jin.

Athray_
Athray_
Niveau 10
10 août 2011 à 22:29:14

Tous les drives de Platinum ont une utilité, après c'est sûr, certains sont combo-only (poelle, marteau) d'autres permettent d'adapter son gameplay avec des outils de zoning (missiles, bombes, chat) voire sa défense (yay la batte, reversal en 1 touche).

Même le chat c'est relou si bien utilisé, en saut a raz du sol ça fait un overhead avec une portée surprenante. Comme d'habitude avec Platinum, faut juste pas être prévisible.

"mais elle me fait toujours penser a un sous-faust, ils ont pas poussé le vice aussi loin qu'avec lui je trouve (sur l'aspect hasard) et c'est dommage"

Ce serait plutôt Zappa dans le genre invocation d'esprit/objet au hasard. Et effectivement côté aléatoire moins poussé vu que ça reste du bonus, ça change pas radicalement ses possibilités. Et franchement tant mieux, un aspect trop aléatoire c'est mauvais pour un jeu de baston.

Sinon la "force de frappe" dont ça parlait plus tôt je pense que ça devait être les dégâts moyens sur du coup simple, et Haku enterre tout le monde dans le domaine. C'est sûr que si on part sur les dommages combos potentiels, Noel/Makoto, voilà quoi.

Tsubaki tiens je viens de m'y mettre, elle est surprenante. Et visiblement pas très jouée, tant mieux.

nerova
nerova
Niveau 10
11 août 2011 à 00:44:38

All Heil Ragna :noel:

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
11 août 2011 à 13:37:01

Chuis content de voir que personne ne joue Hazama. :hap:

Tsubaki ses combos sont super faciles à faire mais vu que beaucoup de ses combos ont le même starter c'est facile à parer.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
13 août 2011 à 17:31:05

Personne ne joue Hazama online car il faut du hitconfirm et sans une bonne connection on abandonne relativement vite ^.^
Tsubaki dans CS1 elle faisait très peu de dommages mais dans CS2 ils ont changé ce probléme ( heureusement d'ailleurs parce qu'avant je combattais des Tsubaki qui en 12 coups me faisait du 1900)

Athray_
Athray_
Niveau 10
14 août 2011 à 01:02:54

Ben moi, c'est la raison pour laquelle je tente même plus Hazama les quelques fois que je joue online.

"beaucoup de ses combos ont le même starter c'est facile à parer"

Oula non :P
C'est une fois bloqué son 1er 5B(B) que l'enfer peut commencer, justement parce que ce starter ouvre sur pas mal de mixups. Et si elle a du drive chargé, c'est pire.
Je l'avais un peu essayée dans CS1 mais son manque dramatique de dégâts et lenteur de charge m'avaient un peu refroidi. Je commence à m'y mettre là dans CS2, c'est du bonheur ce perso maintenant.

Ça m'étonne justement de pas la voir plus jouée tiens.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
14 août 2011 à 22:25:29

Personnellement je préférais avant car les ouvertures étaient plus simple a jouer selon moi. La faut soit un Jayouku soit un 3C counter pour un combo qui arrache la vie. Enfin je pense ^.^
Tu peux me donner un exemple de combo a base de 5B ( sans Jayouku juste après si possible parce que autant les combos j'en connais mais pour les placer... ^^)

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
14 août 2011 à 23:02:22

Pas de problème: 5B > 5C > 2C > 3C > Mizuchi Rekkazan. Combo facile et qui fait pas mal de dégats à partir d'un 5B. :hap:
Non en fait Hazama se joue vraiment les corner et sur les counter mais bon vu les dégâts qu'il fait ça le vaut à mort... Même s'il faut faire des dash en permanence et c'est ça le problème avec le lag.

Athray_
Athray_
Niveau 10
15 août 2011 à 00:29:51

Sans Jaoyku j'imagine qu'il veut dire sans meter :p

5B>(5C>2C>)3C>236D dans l'idéal, ça tourne autour des 1500~2000, c'est pas top mais c'est le mieux qu'il fasse sur un départ normal (sans counter au autre) sans meter.

C'est un aspect justement qui m'a un peu fait décrocher, t'es obligé de chercher l'ouverture tordue ou d'attendre d'avoir te 50 pour du vrai dommage. Ça l'empêche pas d'être top, mais j'accroche moins.
J'ai tendance à aller à la pêche au counter avec le 3C, c'est pas super safe mais c'est facile à confirmer, et on passe directement sur du 3500 sans se forcer.

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
15 août 2011 à 00:45:41

Faut pas faire 3C > 236D mais plutôt 3C > 214D~A. Faut être rapide ça fait plus de dégâts mais en corner le 236D peut enchainer sur dash > 5C > 2C > 5D etc.
La chaleur se gagne facilement donc c'est pas vraiment un problème, je place au moins 2 Jaoyku à chaque rebel.

Athray_
Athray_
Niveau 10
15 août 2011 à 01:07:30

Je préfère le 236D qui remet de la distance et contribue pas mal au corner carry depuis le milieu de l'écran. En corner effectivement ça se reprend facilement au 5C>ect , et à distance "moyenne" du coin (pas trop dure à estimer), posibilité de 5D~A>6D~D>ect.

Après oui le perso continue de faire mal, juste qu'il m'amuse moins comme ça au final.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
15 août 2011 à 01:13:57

Le probléme dans le pressing d'Hazama est qu'en corner l'ennemi risque pas de ce faire avoir sur un 3C>236D et quand on fait trop 3C>214D~A l'ennemi connait et même en essayant de feinter avec un 214D~C le coup étant pas rapide tu as le temps de te baisser.
Ce qui me décoit du Hazama maintenant c'est qu'il n'a quasiment aucun combo décent (2500~3000 minimum) sans counter et sans meter. Et comme l'a dit Athray_ faut toujours chercher l'ouverture et ca je trouve ca imonde qu'un personnage ne puisse se jouer qu'a 50% que sur une erreur de l'adversaire. Ca empeche pas les pros de gérer avec mais les débutants sont vite repoussé.
Question idiote : Que signifie dans ce combo de Rachel (~ > 5B > 5CD > 5C follow up > 214A > 5B > 236A > dash 5C follow up > dash 3C > Set Up) le "~" au début ainsi que le Follow up et le Set up ?

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
15 août 2011 à 01:49:42

Pourquoi tu viens poster ici, je t'ai répondu dans un autre topic. :hap:

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
15 août 2011 à 01:55:01

Pour jouer avec Hazama je pense qu'il faut vraiment aimer le perso, moi je l'adore et j'ai flashé dessus dès que je l'ai vu. Je trouve quand même que les combos sur base d'un counter c'est la même chose avec Jin pour enchainer 5C > 6C ou encore un fatal avec 2C, je les fais souvent parce qu'un counter ça se fait facilement.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
15 août 2011 à 02:14:30

Hazama ,j'avais juste vu l'opening de BBCT, je voulais le jouer (je ne savais même pas que BlazBlue était un jeu de combat xD (Qui plus est 2D , moi qui haissait ca a l'époque))

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
15 août 2011 à 03:08:32

Avec son costard gris anthracite et ses yeux jaunes comme des chips au sel et ses cheveux verts comme du gazon... Impossible de ne pas l'aimer. :hap:

La vidéo du moment