CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aidez-moi

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
23 juin 2011 à 19:26:48

bon voilà, en fait, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais m'améliorer à blazblue car j'ai du mal à jouer avec noel, ( le défi 4,5,6,7,8 et 9, comment dire, c'est même pas la peine ), retenir des combos et machins trucs, c'est pas mon genre , voyez-vous ( sur street fighter 4, parfois, je mettais des jours à faire un coup spécial ou un ultra, en même temps, c'est ce joystick tout pourri, si j'utilise la croix directionnelle, c'est franchement pas mieux.) et là je me fais ratatiner par un mu-12 et 2 a-11 avec noel ( je me faisais coincer dans un coin en l'air et je me faisais enchaîner, c'est un miracle pour moi de leur faire baisser leurs points de vie à moitié alors que c'était des, environ, niveau 40 ). Alors, si vous entendez mon appel (limite désespéré), et que vous savez jouer noel ( et même si vous ne savez pas la jouer ), venez m'aidez !

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
24 juin 2011 à 20:04:18

UP

ray-san
ray-san
Niveau 9
24 juin 2011 à 21:10:17

Si t'as du mal à retenir les combos alors ça va être très dur parce que Noel y'a de zoli enchainements à faire niveau touche.
Normalement tu l'as déjà remarqué, mais Noel joue vraiment beaucoup avec les rebonds. Il faut apprendre à utiliser le 22C le plus vite possible. C'est pourquoi le défi 4 est pas mauvais si mes souvenirs sont bons. En tout cas te fie pas aux combos précalculés, tu vas les faire mais au fur et à mesure ça vient tout seul. En tout cas en joueur de Noel, tu dois savoir utiliser son drive à la perfection. Sinon les punitions vont tomber surtout face à de bons adversaires. Quand tu es coincé dans le corner, c'est pas facile dans ce jeu... Surtout avec Lambda et Mu... Le mieux c'est d'attendre l'ouverture. Si tu peux, place un 214A, ça retourne l'adversaire dans le corner et là tu le mets sous pression. Bien sûr si t'as du mal au défi 4... Entraine toi beaucoup car de mémoire il est simple. Après c'est entrainement sur entrainement. Dès que tu connaitras à peu près tous les coups de Noel, va voir des pros jouer. Ca peut toujours être bénéfique. Le truc c'est que Blazblue se joue beaucoup sur les combos donc si t'as du mal à les retenir ça va être très dur pour toi... Surtout en ligne. Essaie de trouver des gens de ton niveau :-)))

master-donald
master-donald
Niveau 10
24 juin 2011 à 21:59:05

Ce que tu dis vas pas l'aider Ray. De ce qu'il dit il est débutant sans experience de fighting game. J'veux dire... Si il arrive meme pas a faire un Super/Ultra...

Et bien que dire hormis que... Peut etre que ce jeu n'est pas fait pour toi ^^' Car il faut se rememorer de beucoup de combo pour y jouer. Apres tu peux simplement jouer le jeu solo.

Messy
Messy
Niveau 10
24 juin 2011 à 22:07:24

C'est pas toi qui te vantais d'avoir gagné contre un Ragna lvl 27 ? :noel:

Et pour que tu le saches, n'utilise pas le stick sur ta manette pour les jeux de combat, mais la croix directionnelle, t'arriveras à rien avec un stick pareil :ok:

Retenir les combos est essentiel dans Blazblue, tu peux gagner contre des débutants sans ça mais contre un joueur moyen c'est peine perdue, contrairement à un Street Fighter 4 (de toute façon ce jeu est tellement populaire qu'il y a plein de mauvaises personnes, c'est difficile de comparer).

Donc voilà, va dans le menu entrainement, appuie sur start et essaie de reproduire plusieurs fois jusqu'à ce que tu les sache par coeur tous les coups que l'on te propose, c'est l'essentiel.

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
24 juin 2011 à 22:18:43

À la manette je joue au joystick que ça soit sur ps3 ou 360 et je préfère de loin le joystick que les croix qui de mon avis on y arrivera à rien avec ça ( sauf pour les dashs ) C'est juste une question d'habitude.

Ne t'inquiète pas , moi je me disais ça aussi la toute première fois , je n'allais jamais réussir à faire tout ça , le platine de ce jeu ça sera sans moi , je n'arriverai jamais au niveau 40 etc. etc. et au final ... Il me reste 2 trophées pour avoir platine de BBCS et je suis lv 50 alors que je pensais au début que je n'allais pas dépasser les lv 40 avant que ce joue me saoule... Au final une fois que tu es dedans tu ne lâches plus le jeu. On a tout de suite plus de plaisir à jouer quand on connait tout ça donc persévère un peu et tu y arriveras.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
25 juin 2011 à 00:15:07

si j'arrive aux ultras et tout, sauf que j'arrive jamais à tout enchaîner, sur super street fighter 4, j'utilisais le joystick, mais ça glissait trop et à la croix, ben c'était pas trop ça aussi. J'ai quand même compris ce que m'a dit ray, (je jouais déjà à street fighter 2 ), mais honnêtement, je déteste me farcir la tête avec des combos, mais j'arrive pas aux défis parce que Bang se relève trop vite à chaque fois. Mais j'ai deux roues de secours (Tager et Taokaka) + un perso qui m'intéresse (Hakumen)

_karel_
_karel_
Niveau 9
25 juin 2011 à 01:19:10

ya aucun debutant sur ce jeu c'est abuse. et moi j'apprend plus en affrontant un gars de mon niveau plutot qu'un type meilleur qui me roule dessus

master-donald
master-donald
Niveau 10
25 juin 2011 à 14:59:32

On a pas la meme notion de débutant alors x3

Plutot y a aucun inexpérimenté des jeux de combats dans ce cas.

Athray_
Athray_
Niveau 10
25 juin 2011 à 20:24:24

"ya aucun debutant sur ce jeu c'est abuse. et moi j'apprend plus en affrontant un gars de mon niveau plutot qu'un type meilleur qui me roule dessus "

Perdre c'est pas grave, mais faut perdre constructif, comme on dit. C'est sûr que jouer contre une brute pas fun pour un sou et mourir en 2 combos sans avoir le temps de toucher le sol, ça aide pas des masses. J'ai constaté ça en jouant contre des japs à AH3 ^^;

Mais c'est vrai qu'il y a peu de "vrais" débutants sur Blazblue, la plupart des gens ont un bon passif de jeux de combats. En même temps les newbs de la baston ils sont sur SF4.
/troll

La vidéo du moment