CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je débute.

Nividi
Nividi
Niveau 15
01 juin 2011 à 00:35:07

Salut tout le monde,

Alors voila depuis plusieurs semaines je vois des vidéos de ce jeu qui a l'air génial et il y a peu je me suis décidée à l'acheter, mais c'est mon premier BlazeBlue, je ne connais pas du tout l'histoire. J'aimerais savoir par ou commencer dans le jeu mais aussi par ou commencer pour "apprendre à jouer" en effet quand je regarde certaines vidéo je suis choquée par le skill de certains gars.

Moi pour le moment je suis juste bonne à faire des combos de 2-3 coups, et encore je suis même pas certaine que ce soit des combos.

Je joue A-11. :)

radamenthis
radamenthis
Niveau 38
01 juin 2011 à 00:42:23

slt je joue lambda prends mon gt si t es sur xbox

gt:radamenthis

en attendant tu peux faire les defis ça t apprendra les bases...
apres prépare toi a galerer elle a pas de defence et pas de vie donc faut bien connaitre les persos adverses

Athray_
Athray_
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:30:04

Le tutorial (tout en haut dans le menu) est vachement bien fait pour avoir un aperçu de tous les mécanismes du jeu. Dans le même menu, ils montrent aussi quelques coups/enchainements utiles pour chaque perso. Une fois que c'est fait, les Challenge donnent effectivement des exemples de combo. Pas forcément des trucs à apprendre bêtement par cœur, mais de bonnes bases pour ensuite s'amuser en training.

Lambda est pas forcément le perso le plus facile à prendre en main, elle laisse pas trop de droit à l'erreur effectivement. Par contre sur la moindre ouverture même à l'autre bout de l'écran, elle arrache. Pour plus de détails, faudrait voir à (re)créer un topic Lambda pour CS2, si on est plus de 3 à la jouer xD

Ah et pour l'histoire, le Story mode inclut un résumé rapide du 1er (Calamity Trigger). C'est pas exhaustif mais la majorité des événements se passent dans celui-ci de toutes façons. Pas s'inquiéter si tu comprends pas tout, reste encore plein de détails pas clairs même quand on a tout fait :P

Nividi
Nividi
Niveau 15
01 juin 2011 à 14:11:18

Merci de votre aide à tout les deux, je joue sur Ps3. ^ ^

La en ce moment je fais les challenge ouais, et sinon j'ai essayé le score attack et je me suis faite effritée.

ray-san
ray-san
Niveau 9
01 juin 2011 à 16:08:59

En même temps le score attack même moi qui joue depuis plus de 100h et qui m'entraîne tous les jours j'ai du mal :noel:
Faut pas t'étonner du skill des gars sur les vidéos x) Si tu regardes Kaqn vs Testu ou d'autres joueurs japonais c'est juste hallucinant. Savoir faire les combos est une chose, savoir bien jouer en est une autre :p)
Sinon oui commence par les didacticiels et va aux défis. Pour commencer c'est vraiment bien ^^

Athray_
Athray_
Niveau 10
01 juin 2011 à 17:30:45

A noter aussi, pas forcément la peine de s'acharner des heures sur les challenges surtout au début, certains rajoutent des steps qui compliquent le tout inutilement. Repérer ce qui s'enchaine et voir ce qu'on peut en faire en training/match, c'est plus efficace (et plus fun).

Le Score attack je l'ai toujours pas fait :rire: C'est effectivement bien chaud et surtout peu intéressant de jouer contre un CPU. Ça fait prendre des mauvaises habitudes en plus. A la limite, pour s'entrainer à placer ses combos sous pression, pourquoi pas.

Les matchs des top players c'est toujours impressionnant ouais, rarement des trucs qu'on peut refaire mais ça donne parfois des idées. Pour voir une Lambda qui arrache, faut jeter un œil aux combats de Tsukasa. Il fait des trucs pas humains.
http://www.youtube.com/watch?v=FvqqRnykENI&feature=relmfu \o/

Eko-Taku
Eko-Taku
Niveau 4
02 juin 2011 à 03:59:01

si t'as un micro je peux te donner 2 ou 3 conseil de training.

mème si je suis loin d'avoir une lambda imbattable j'ai quelques heures de jeux ;)

ajoute moi si tu veux :)

idpsn: Eko-Taku

peace

La vidéo du moment