CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Noel CSII

blacky1994
blacky1994
Niveau 3
16 mai 2011 à 14:30:58

Yo.

J'aimerais avoir des news sur Noel dans CSII de la part de ceux qui ont la chance de l'avoir déjà.

Je suis un joueur occasionnel, je ne serai jamais très bon et je n'ai le temps que de me concentrer sur un seul personnage. J'ai choisi Noel après avoir essayé un peu tout le monde, quand j'ai reçu BBCS. Je ne suis pas au niveau où les tier list veulent dire beaucoup de chose, mais j'ai quand même pu constater que contre certains adversaires j'étais assez démuni (étrangement Rachel est un des perso qui me donne le plus de mal alors qu'elle est "rachel tier" xD). Qu'est-ce qui fait que dans CSII Noel passe du fond au sommet de cette liste ? Est-ce que son gameplay change beaucoup ? Est-ce que son j.4d fais toujours la même chose (je l'utilise beaucoup comme opening, surement trop) ?

J'aimerais aussi un conseil. En match en admettant que je ne me mélange pas trop les pinceaux j'arrive de temps en temps à placer mes combos et à les faire en entier. Mais entre deux combos je ne sais pas quoi faire. J'ai du mal à enchaîner et à mettre la pression sur mon adversaire. La plupart des combos que j'utilise se terminent par bloom ou Fenrir, est-ce qu'il y a une bonne méthode pour retourner sur l'adversaire directement après sans trop de risque ? Généralement je me contente d'attendre et j'essaye de contrer au bon moment pour en placer un autre mais c'est pas top comme stratégie je trouve. J'ai essayé de courir sur l'adversaire et le chopper en throw lorsqu'il se relève mais ça ne passe pas souvent, et les combo qui partent d'un throw ne font pas énormément de dégâts.

Athray_
Athray_
Niveau 10
16 mai 2011 à 21:46:36

J'ai pas CS2 mais bon, je joue Noel assez régulièrement donc je m'intéresse pas mal à son cas.
Pour ce que j'en ai lu, son gros up de CS2 tient surtout au fait que ses normaux deviennent bien meilleurs. Parce que bon faut avouer qu'actuellement ils sont globalement mauvais. Le j.4D est aussi buffé apparemment (tombe plus vite et frappe bas, sauf erreur de ma part), ce qui devrait le rendre utilisable. Ouvrir avec ça dans CS1, faut pas avoir peur :-d

Sinon dans CS1, je compte principalement sur son 5D/2D/4D pour ouvrir des combos drive. Ça se joue au bait, j'ai tendance à abuser de l'invincibilité (délayée certes) du 5D. 2D et 4D sont pratiques en défense, à condition d'anticiper correctement (2D étand low invincible et 4D invincible à tout sauf low, les deux dès la 1ère frame).
Si l'un de ces coups touche, c'est du 3500 minimum garanti, plus sur un counter, encore plus si on a 50 de super à jeter dans un Fenris à la fin.

Si l'ouverture est bloquée, j'ai tendance à abréger en 4D>Bloom histoire d'être plus ou moins safe. Enfin en général, Noel est l'archétype du perso "high risk, high reward". Anticipe correctement pour drive dans un coup, tu leur mets une demi barre de vie. Anticipe mal, tu prends très cher.

Dernier truc pour la throw (au relevé ou autre), elle est cancellable en beaucoup de choses, perso en général j'en reste au bête throw>214A>2B>6C>j.D>... , mais y a moyen de faire très mal. J'ai vu une Noel sortir 5k à partir d'une throw dans un match, faudra que je retrouve la vidéo :P

blacky1994
blacky1994
Niveau 3
16 mai 2011 à 21:53:53

le j.4D je l'utilise pour éviter un coup et passer derrière l'adversaire, ça fait souvent un fatal. Ca peut paraître fou mais c'est celui que j'arrive à placer avec le moins de mal. En même temps je ne joue pas contre des cadors non plus, vu que je choisis des mecs de mon niveau en ranking.

master-donald
master-donald
Niveau 10
16 mai 2011 à 23:15:38

Joueur de noel, l'ayant testée et jouée voici ce que j'en tire pour l'instant de nouveau !

1) N'importe quel drive de touché permet une ouverture a 4000 de degat ! 5000 si vous faites un petit fenrir ^^

2) Un jeu de mix de folie avec le 2B utilisable apres ou avant le 5B, le 2C qui peut se chain derriere, avant et 5C utilisable derriere 2C pour hitconfirm ! Et apres 5C vous pouvez placer un overhead, donc en gros, l'ennemi ne sait jamais si apres 5B vous allez faire 2B, overhead, et puis apres 5C l'ennemi ne sait pas si vous allez faire 2C ou overhead, utile contre ceux qui n'ont pas de reflexe.

3) J4D cross low ultra rapide et fourbe en corner, par contre il ne suit plus l'ennemi, en gros ca restera toujours a la même distance et se tournera obligatoirement, en gros si t'es trop loin de l'ennemi, tu te retrouvera a frapper de dos ce qui lui laisse la possibilité de te faire mal.

4) 7000 de degat sur un 6C en corner. Rien que ca...

5) Peut combo a partir de tout et n'importe quoi quasiment ? C'est 2500 MINIMUM pour chaque coup au sol dont A (Donc avec un autre starter pensez plus large, sauf 5C qui ne peut être chain bien entendu), sachant qu'en plus vous ne craignait plus rien vu que 6A frappe les ennemis au sol maintenant. Ce qui permet de faire 2B > 6A sans risque

6) On est pas déphasé avec elle si ce n'est son Aida loop par rapport a CS1

7) Optic barrel bien rapide, de quoi faire peur a faible vie.

8) Son drive est tellement rapide, très destabilisant, de plus d.5C remplace d.6A, beaucoup plus rapide et simple de combo, on peut rattraper des drives mal placé grace a la vitesse et le stun plus important. Et d.6B fait rebond (Combo simple + possibilité de finir en DD)

9) DD qui fait 1000+ de degat en fin de combo, excellent finisher.

10) Son CA n'a pas été nerfé comme celui d'une certaine féline qu'on ne citerai pas...

En gros voila ce qui fait pour moi d'elle une tueuse. >:3

ray-san
ray-san
Niveau 9
17 mai 2011 à 07:56:08

Juste comme ça... Dans CS2, ils ont nerfé le silencieux ? :noel:
Nan parce qu'il était cheaté dans CS1. A faire du no brain en bourrinant B on faisait du 3000

Athray_
Athray_
Niveau 10
17 mai 2011 à 15:27:35

Ouais, mash 22BBBBBBB dans un coin te donnera ~2000, et pas d'avantage particulier. Y a franchement mieux à faire.

Après ~1h à essayer divers trucs en training, pas grand chose à rajouter au post de master-donald. Si ce n'est que j'ai probablement pas encore le niveau pour du 7000 dans un coin :P
Mais ses drives font en effet beaucoup plus mal, 4k sur une ouverture quelconque midscreen, 5k avec Fenrir, c'est a-bu-say.

Le nouveau j.4D est plus rapide et dangereux(on part depuis les airs pour faire un crossup low quoi...), à pas faire de loin quand même si on veut pas montrer son dos à l'adversaire.

Quelques bricoles sinon (on peut plus cancel sa choppe en 214A, par contre 236A s'utilise en combo o_O ) , mais globalement, bonne refonte du perso.

ray-san
ray-san
Niveau 9
17 mai 2011 à 15:47:48

Nan je le fais pas mais disons que ça m'avait bien aidé la première fois pour Hazama en infernal dans le mode arcade x)
Après j'espère que les combos de Noel ont pas trop changé. De ce que j'ai pu voir, ça va encore même si y'a 2-3 à chopper

master-donald
master-donald
Niveau 10
17 mai 2011 à 23:09:13

Moi en attendant Plati je m'amuse comme Litchi, pas aussi cool a jouer qu'a CT mais elle a du potentiel d'amusement :3

Pour noel, faire 7000 c'est super simple surtout que y a des traps easy et si on doute sur le combo on peut atteindre 6000 facile. Par contre faut le starter qui est pas si dur a placer.

Ah et 236A en combo on pouvait tout le temps le faire, je le faisait toujours sur CS1. D'ailleurs c'était plus classe et plus utile même selon moi que sur CS2. Surtout que c'est moche, trop rapide x3

Athray_
Athray_
Niveau 10
18 mai 2011 à 15:33:39

Au temps pour moi, je pensais pas que le 236A s'utilisait déjà en combo. En même temps, ça m'était jamais venu à l'idée :P
En tout cas ses 236X partent vachement plus vite, c'est effectivement un bon truc pour achever le dernier pixel de vie d'un adversaire qui veut pas mourir.

J'ai largement de quoi m'occuper sinon en attendant Platinum sinon... Noel à retravailler (effectivement, en coin... *-*), et Hazama à tout réapprendre \o/

blacky1994
blacky1994
Niveau 3
18 mai 2011 à 23:32:48

J'ai vu le 236A que dans les combos commençant par 5A ou 6A. Genre (5A) > 6A > 6C > 236A > etc...

Athray_
Athray_
Niveau 10
21 mai 2011 à 02:26:54

J'ai vu ça, à voir ce qu'on fait derrière et si c'est rentable.
Pareil, stuff drive>d.6D>236A>6C>... passe bien tant que ça arrive pas trop tard dans une combo. Aucune idée de si c'était possible avant ou même si y a un moyen de vraiment rentabiliser ça, mais y a de la matière pour être un peu créatif et faire des combos fancy.

Tout ça et ses normaux enfin utilisables... plus je la joue, plus je l'aime la nouvelle Noel <3

master-donald
master-donald
Niveau 10
21 mai 2011 à 11:45:53

Ca aide surtout a faire des bonus dégats dans certains cas, mais surtout a hitconfirm le plus safement possible ET a combo hors corner. Genre, si vous touchez en drive une personne accroupie, vous aurez pas de moyen de bien combotter, c'est la que le 236A prend son utilité vu qu'il est la seule solution avec le 214A pour enchainer avec un J.5D.

Athray_
Athray_
Niveau 10
21 mai 2011 à 12:53:36

C'est précisément ça que j'étais en train de regarder tiens, vu que sur des persos baissés (genre toucher sur un crossup hasardeux du 2D) on perd pas mal de dégâts à cause du 214A pas utilisable.

Donc remplacer l'ouverture standard du moment 2D>d.5D>d.5B>d.5C>d.6C>214A>....
Par un truc genre 2D>d.5D>d.5B>d.5C>236A>6C>...

Étrangement si on inclut le d.6C, la combo a tendance à drop après le 236A, ou alors j'ai pas encore trouvé le bon ordre. Work in progress, comme on dit.

Sinon effectivement, c'est aussi bien pratique pour une facilité de hitconfirm dans divers cas, en plus des quelques dégâts rajoutés.

La vidéo du moment