CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progresser ==> laborieux

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
04 mai 2011 à 23:12:39

Salut a tous !!

Je suis un debutant a blazblue et ca fait deux semaines environs que j'essaye en vain de progresser >< . Je suis au point mort. Je joue ragna pour l'instant car on me l'a conseillé.
Mais je fais des combos qui ne servent a rien , par exemple sur des videos je vois toujours le meme enchainement mais j'arrive pas a voir ce que le joueur fait :/. Les combos en défis sont compliqués pour des degats ... egaux a ce que je vois en video alors je fais appel a vous

Merci pour votre aide

DarkDick
DarkDick
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:30:44

Apprends un peu plus Ragna pour mieux voir ensuite ses mouvements,c'est pas comme si il en avait des tonnes :hap: ou sinon tu notes le combo sur un petit papier,commence par les petits pas par un death combo hein :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=KG00p-LigS4

Ca peut être utile,pas trop compliqué dans l'ensemble.

DarkDick
DarkDick
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:33:32

Ou si ca te paraît vraiment hard navigue sur la chaîne de jourdal: http://www.youtube.com/watch?v=ZvSqckAmjNg&amp;feature=related

kenkyoioriryu
kenkyoioriryu
Niveau 7
05 mai 2011 à 04:58:32

mouai enfin si tu galére a faire les defis , oublis les video de jourdal car c est bien plus chaud ce qu il sort

on t a conseillé ragna , ca veut pas dire que t es obligé de jouer ragna si tu galére avec lui , essaye un peu tout le monde

met toi en entrainement et affronte l ordi niveau max, tu verras peut etre des truc qui te parleront plus qu un ragna

ensuite familiarise toi bien avec le perso et retente ces defis jusqu a y arriver ,n'hesite pas a faire des pause , car enervé on arrive a rien et lache pas surtout c est quand tu commencera a maitriser un minimum le jeu que tu vas vraiment l adorer

apres je ne fais que donner mon avis.

bon courage

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
05 mai 2011 à 13:52:31

Quant à moi, je te conseille d'attendre la mise à jour de continuum shift II qui devrait sortir ce mois-ci. Je joue également Ragna et il y a pas mal de combos qu'on ne peut plus faire dans cette mise à jour. Certains coups de Ragna qui faisaient rebondir ne font que pousser (le DD de Ragna. Ne rebondis qu'en Blood Kain ou quand l'adversaire est en l'air) et d'autres expulsent l'adversaire de loin. (ex: Carnage scissor, le disortion drive ou bien le berial edge).

Mais tu peux profiter de quelques avantages. Tu utiliseras plus souvent le dead spike, qui va faire rebondir l'adversaire quand ce dernier est en l'air. L' inferno divider, en finissant par 236C, te permet par la suite d'utiliser "not over yet" pour donner un autre coup (sinon, à toi d'inventer). En blood kain, Ragna fait rebondir l'adversaire avec quelques attaques. Par exemple, quand tu auras fait un inferno divider en finissant par 214D, tu pourras enchaîné par un gantlet hades.

Après, faut trouver les subtilités.

Essaie déjà d'utiliser le berial edge, même si c'est pas puissant. Commence par faire parfaitement un truc super simple du genre:
6A, 9C, D, 9C, 214C.
Après, essaie de continuer comme l'a montré les précédents liens

Bonne chance.

Riku76
Riku76
Niveau 9
06 mai 2011 à 00:32:37

commence par apprendre des combo simple même si c'est des petit combo c'est mieux que rien apprend a les faire en match et ensuite appren un autre plus compliqué et apprend a le maitrisé en match etc :ok:

voici une liste de combo qui n'est PAS DE MOI, je n'ai fais qu' un copier/coller :

DC= dash cancel
JC= Jump Cancel
HJC= High Jump Cancel
DJC= Double Jump Cancel
RC= Rapic Cancel
Okizeme= terme japonais pour désigner le jeu de relevée

5B, 5C, 214A, 214D
Combo de base de Ragna, quand vous touchez et que vous savez pas quoi faire, faites ça^^

5B, 5C, 5D (2 hit), DC 6A, HJC j.C, j.D DJC j.D, j.214C, dash 6D, j.D, DJC j.C, j.214C, dash 5D, 623D > 236C > 214D
Combo Berial Edge typique, donne un peu plus de 50% de heat grâce aux 2 BE ce qui est très bon sachant que Ragna dispose de grosses possibilité de pressing une fois qu'il a de la jauge à dépenser.
A faire d'assez prés selon le perso en face, sur certains comme Noel ou (surtout) Carl le 6A whiff si on est pas assez prés

5B, 5C, 6C (2 hit), DC 6A, HJC j.C, DJC j.C, j.214C, dash 6D, j.D, DJC j.C, j.214C, dash 623D > 236C > 214D
Variante faisant plus de dégâts du combo précédant mais nécessitant d'avoir un adversaire accroupi pour que le chain 5C, 6C puisse toucher (pour rappel un adversaire accroupi a plus de hitstun qu'un adversaire debout)

2A, 5B, 3C, 5D (2 hit), DC 6A, HJC, j.C, j.D, DJC j.D, j.214C, dash 5D, 22C
Combo à partir d'un 2A qui fait plus de 3000 de dégâts, monte 40-45% de heat et offre le meilleur okizeme de Ragna, le 22C, disposant d'un frame advantage monstrueux permettant de placer sans soucis un overhead, un low ou une choppe pour peut être repartir sur du gros dégâts.

5B, 5C, 214A > 214D RC dash j.C, j.D, DJC j.D, j.214C, dash 6D, j.D, DJC j.C, j.214C, dash 5D, 623D > 236C > 214D
Combo nécessitant 50% de heat à faire quand on touche avec 5B, 5C à mi distance, la partie avec RC ne fonctionne que proche du coin.

5B, 5C, 214A RC, dash 6D, j.D, dash 5B, 3C, 22C
Variante milieu d'écran du combo précédant ou tout simplement si vous voulez un meilleur okizeme.

2D, 2B, 5C, HJC j.C, j.D, DJC j.D, j.214C, dash 6D, j.D, DJC j.C, j.214C, dash 5D, 22C
Combo de base startant sur 2D, un bon outil de mixup, rien de nouveau ici^^

5B+C, 214B > delay 214D, 5B, 6A, HJC j.C, j.D, DJC j.C, j.214C, dash 5D, 623D, 236C, 214D
Combo à faire après une choppe avant, je sais pas si il y a mieux à faire mais ça me semble déjà pas mal^^

4B+C, dash 6A, HJC j.C, DJC j.C, j.214C, dash 6D, j.D, DJC j.C, j.214C, dash 5D, 623D, 236C, 214D
Combo sur une choppe arrière faisant le plus de dégâts sans heat à ma connaissance.

4B+C, 214B > delay 214D, 5B, 6A, HJC j.C, j.D, DJC j.C, j.214C, dash 5D, 623D, 236C, 214D
Copié collé du combo sur choppe avant, fait moins de dégâts et de heat que le précédent mais est plus simple à faire et plus stable.

Voilà c'est à peu prés tout à noter qu'après n'importe quel combo finissant par 22C, si vous avez la tension, il est possible de faire [22C, RC, dash 3C, 22C] pour un peu plus de 400 dégâts garanti (le 22C ne subit aucun damage reduce en combo).

Aoshi_Eirghez
Aoshi_Eirghez
Niveau 2
06 mai 2011 à 00:38:34

Si jamais tu peux poster une vidéo d'un de tes combats, je pense que sa serait utile pour que les gens puissent te conseiller sur autre chose que des combos.

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
08 mai 2011 à 12:25:54

Les combos que tu as proposé au sujet de Ragna sont corrects, mais seulement dans le continuum shift I. Je ne voulais pas qu'il s'habitue à utiliser sans cesse le 5D parce qu'il ne sera plus aussi efficace qu'avant dans CS2.

Dans CS2, au lieu de faire 5D, il faudra faire un truc du genre:

6C DC 5D (une seule fois) 214D DC 5C

Et après tu enchaînes en l'air pour finir avec le berial edge. Ensuite, tu continues en faisant 5D puis juste après, tu enchaînes avec un inferno divider en finissant avec le 236C, puis faudra faire un not over yet.

master-donald
master-donald
Niveau 10
08 mai 2011 à 15:26:53

Franchement, je serais débutant, je lirais vos post, je me sentirais démotivé, je comprendrais rien, ca me donnerais pas trop envie de lire x3

Ce qu'il a besoin surtout c'est d'experience non pas sur combo mais sur la défense et sur la maniere de bouger. Apres on verra pour l'offensive, si il continue de la maniere qu'il joue ca va venir un peu seul, le temps qu'il capte la maniere dont se joue le jeu. Enfin c'est mon avis x3

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
08 mai 2011 à 21:12:54

Ouais, au début, ça donne un peu mal au crâne. Mais on s'y fait à un moment.

Même s'il dit qu'il était débutant, il a déjà joué pendant 2 semaines. S'il cherche à faire des enchaînements, il doit au moins savoir faire tous les coups de Ragna.

Sinon, il n'y a pas de secret: il faut aller dans l'entraînement ou dans les défis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2011 à 21:35:33

Moi je pense qu'à niveau complètement débutant il faut fuir les forums et passer le temps à les lire et à écrire dessus à accumuler de l'expérience. A deux semaines d'expérience on ne connait absolument rien de Blazblue (sauf si c'est du deux semaines 24/7, mais ça m'étonnerait), on est plus embrouillé qu'autre chose en lisant ça, tu reviendras plus tard si tu en as toujours envie. La seule chose à savoir c'est oui, c'est normal de se sentir vraiment nul au début, d'avoir un moment où on se dit "mais en fait je n'aurais jamais du acheter ce jeu je n'y arriverai jamais". Au début je me faisais vraiment massacrer en ligne, j'avais quelque chose comme 25% de victoires pendant les 2 premiers mois où j'ai eu CT, je n'arrivais à rien. La chose à faire, c'est simplement de ne pas se frustrer et de poser les choses différemment, en se disant non pas "mais bordel j'ai perdu", mais plutôt regarder pourquoi est-ce que l'autre a réussi à percer la défense par exemple, ou pourquoi est ce que le combo ne passe pas.

Le mode challenge n'a pas l'air de te plaire, pourtant c'est vraiment l'idéal comme base pour des combos: on a toutes les commandes sous la main, on peut se rapasser la démonstration autant qu'on veut. Si tu n'es pas habitué au genre, peut-être qu'il te faudra plusieurs heures de tentatives avant de maîtriser ton combo (je me rappelle quand je venais d'avoir CS, j'ai passé bien 6 ou 7 heures dans la première semaine sur le challenge 10 de Litchi, il faut parfois s'acharner pour avoir des résultats).

Je te conseille donc de faire des matchs, le plus possible, pour apprendre à te défendre et te déplacer, et apprendre les combos du mode challenge. Etre compétitif en ligne prend vraiment beaucoup de temps, surtout que tu commences tard (moi j'ai plus d'un an d'expérience vu que j'ai eu CT à sa sortie euro, et il y en a même ici qui ont eu CT à sa sortie jap, donc ils doivent avoir deux ans d'expérience sur Blazblue), deux semaines c'est vraiment rien comme expérience, Blazblue c'est un jeu sur le long terme.

DarkDick
DarkDick
Niveau 10
08 mai 2011 à 21:42:09

Mais bon en général sur un jeu de combat on fonce pas direct en ligne sans avoir cherché à comprendre le jeu

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
08 mai 2011 à 23:25:01

En meme temps la tu fais un peu l'élitiste gitlis je trouve.
Certes Blazblue ne se maitrise pas en une jour, mais je trouve que le jeu n'est pas trop frustrant car les résultats d'un entrainement portent très vite leur fruit. Alors que SF par exemple, c'est plus simple de débuter, mais quand tu veux enrichir ton jeu, c'est une prise de tete monstrueuse (paye tes combos en link, c'est infect).

Au passage, fais toi une friendlist de gens avec qui jouer, et en jouant avec des gens de ton niveau (a peu près) y a moyen de s’améliorer tout en s'amusant (bon c'est pas la route la plus courte c'est clair) mais le tout c'est de continuer a penser a son jeu et a comment améliorer. Et quand tu trouves plus du tout de solution, les forums peuvent etre une excellente aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2011 à 10:32:50

Je ne sais pas trop comment tu jouais après deux semaines de Blazblue, mais à mon avis il y a un manque d'expérience trop grand pour pouvoir vraiment tirer parti des conseils. Avant de recevoir des conseils sur comment améliorer son jeu, il faut jouer, ça me paraît assez logique. Faire de l'élitisme, ce serait dire "tiens y a ce machin de 30 pages sur dustloop, tant que tu ne maîtriseras pas tout tu seras un minable", alors que je dis plutôt qu'on apprend Blazblue en y jouant, c'est juste un jeu pas une théorie mathématique ou un autre truc du genre. Dans ce genre d'activités, ce qu'on a découvert tout seul au détour d'un match est ce qu'on maîtrise le mieux.

La vidéo du moment