Enfin bon, c'est vrai que j'ai l'air de leur excuser absolument tout, mais simplement il ne faut jamais faire confiance à une boîte de ce genre pour des données importantes. Quand j'utilise ma carte de crédit sur un site, j'efface mes données juste après, donc les seuls trucs qui restent sont mon nom et mon adresse (ah merde, ce n'est pas crypté sur le botin aussi, donc c'est déjà public), et mon mot de passe (qui est tellement simple que même un enfant de 8 ans pourrait me hacker mes comptes en essayant quelques mots de passe). Dans le pire des cas je perds mon pseudo et mon compte yahoo messenger où j'ai 3 contacts, j'ai vraiment de quoi être effrayé.
"Une sécurité solide, ça se brise pas comme ça, et c'est à eux de la garantir. Le fait que les hackers aient toujours une longueur d'avance, c'est pas nouveau, mais si ça excusait tout, alors on arrête toute lutte contre le piratage et tout cryptage, vu qu'inutile et contrable sur la durée. "
Qui a dit que les hackeurs en question se sont assis à un pc 5 minutes et ont détruit toutes les protections les doigts dans le nez? Peut-être qu'ils bossent sur ça depuis des mois.
Et non, pousser mon argumentation jusqu'à l'absurdité n'est pas un contre raisonnable. Savoir que les hackeurs ont toujours une longueur d'avance, c'est aussi savoir comprendre et accepter que les sécurités peuvent être percées. Les ingénieurs de sony ont bien compris que la sécurité n'était pas suffisante, et ils ne peuvent rien faire de plus que de reprendre tout à zéro comme c'est fait actuellement.