CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis : PS3 piratage

Atardamantvotre
Atardamantvotre
Niveau 3
27 avril 2011 à 11:22:06

Hello les gens,
Je suppose que la plupart des personnes jouant à la PS3 ont remarqué que le PSN était en maintenance depuis maintenant plusieurs jours (depuis le 20 avril pour être exacte). Eh bien je vous apporte les réponses à vos interrogations :
http://www.degroupnews.com/actualite/n6272-sony-piratage-playstation_network-qriocity-jeux.html
Je suis moi aussi possesseur d'une PS3 et cette nouvelle me chagrine quand même un peu (surtout l'éventualité d'un vol des coordonnées bancaires). Je me demande franchement quels sont vos avis ...

Atardamantvotre
Atardamantvotre
Niveau 3
27 avril 2011 à 12:19:35

:up:
Voici un lien un peu plus détaillé sur la situation :
http://www.silicon.fr/sony-playstation-network-pirate-75-millions-de-clients-en-alerte-50469.html

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:40:04

Et dire que droit le 20 avril j avais pris une ps3 avec blazblue juste pour connaitre la communeautée sur ps3...

(j ai deja tout sur xbox)

N importe quoi.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
27 avril 2011 à 15:42:41

Autant la maintenance prolongée du psn, ça ne me dérangeait pas plus que ça, autant cette histoire de piratage des données des utilisateurs qui seraient stockés de manière NON crypté, c'est clairement n'importe quoi...
Pour le coup, je pense que Sony pourrait bien faire un geste commercial(accès gratuit au psn + pendant une certaine durée, ou autre...), ou au moins des excuses publiques, même si des excuses ne changerons rien. C'est quand même fou de faire une erreur pareille quand on est une si grosse société.

Atardamantvotre
Atardamantvotre
Niveau 3
27 avril 2011 à 16:42:25

Bon voilà, ça se confirme et en plus comme tu l'as dit les données personnelles n'étaient pas cryptées semblent-ils. C'est un énorme fiasco pour Sony et un énorme risque potentiel pour les millions d'utilisateurs.
Voici là d'où est sortie l'info initiale :
http://www.youtube.com/watch?v=qClF60NLw28
La réaction du porte-parole de Sony se veut rassurante, reste à voir quelles seront les conséquences pour nous tous. Donc un conseil : Vérifiez vos comptes régulièrement dans les jours à venir, si jamais les données bancaires ont été détourné autant prendre des mesures adéquates.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 20:53:28

The-king-game, c'est beau de rêver, mais malheureusement si on fait les comptes il faut plutôt s'attendre à une augmentation des tarifs plutôt qu'à un cadeau. Mobilisation de personnes compétentes pour la réparation, engagement d'une entreprise tierce pour enquêter, investissements pour modifier le réseau, perte des ventes sur le playstation store... on arrive sûrement à pas mal de millions de dollars, sans compter la perte de crédibilité et de confiance auprès des utilisateurs.

Bon certes, il y a sûrement une part d'erreur de sony, mais il est vraiment difficile de lutter contre une bande de hackeurs acharnés... un ingénieur bosse dans les 40 heures par semaine, il fait son boulot puis il rentre chez lui, il a une vie autre, il n'est pas complètement au fait d'absolument tout ce qui existe en matière de hacking, alors que celui contre qui il doit lutter peut plancher 20 heures par jour si il se met un défi en tête, et ne s'arrêtera pas sans réussite.

Bien sûr que moi aussi ça m'emmerde, mais je pense que 95% des sites qu'on fréquente et auxquels on fournit des données importantes ont une sécurité très nettement inférieure à celle du playstation network, c'est juste que personne de vraiment "compétent" n'a tenté de les attaquer.

deathome
deathome
Niveau 9
27 avril 2011 à 21:30:11

Bien sûr que moi aussi ça m'emmerde, mais je pense que 95% des sites qu'on fréquente et auxquels on fournit des données importantes ont une sécurité très nettement inférieure à celle du playstation network, c'est juste que personne de vraiment "compétent" n'a tenté de les attaquer.

La différence majeure c'est que le plus petit site crypte son mot de passe dans sa BDD. Pour le psn, c'est pas le cas.
Enfin, j'ai quand même de fort doute pour la carte bancaire, ça ça doit être crypté de base ça à mon avis.

Et ya hacker et hacker. Une sécurité solide, ça se brise pas comme ça, et c'est à eux de la garantir. Le fait que les hackers aient toujours une longueur d'avance, c'est pas nouveau, mais si ça excusait tout, alors on arrête toute lutte contre le piratage et tout cryptage, vu qu'inutile et contrable sur la durée.

Sinon un dédommagement serait normal, qu'ils aient déjà eu à payer ou pas. Mais ce sera pas le cas pour d'autres raisons selon moi. Honnêtement, je pense pas que beaucoup de gens aient des problèmes suite aux fuites d'informations. Donc payer pour TOUT LE MONDE pour un millier de personnes qui auront des soucis...bof.

En plus si c'est le groupe de hackers auquel je pense, ils avaient annoncé ne pas se servir des données et uniquement "casser le PSN" pour se plaindre du mauvais service online.
A vérifier, mais il me semble avoir lu ça.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 avril 2011 à 21:45:13

Je suis aussi tres remonté sur l'amateurisme de Sony de ne pas crypter certaines donnees.

Hacké ok, mais je m'en foutisme total ok aussi...

Atardamantvotre
Atardamantvotre
Niveau 3
27 avril 2011 à 22:35:52

"En plus si c'est le groupe de hackers auquel je pense, ils avaient annoncé ne pas se servir des données et uniquement "casser le PSN" pour se plaindre du mauvais service online.
A vérifier, mais il me semble avoir lu ça. "

--> T'as vu ça où dis-moi :gne:
Non c'est pas Anonymous ils ont démenti.

deathome
deathome
Niveau 9
27 avril 2011 à 22:43:08

C'est à eux que je pensais, mais donc non.
Enfin, hors les données de CB, le reste à un intérêt limité pour le commun des mortels, à part pour vendre des adresses à des commerciaux (spam-like).

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:14:52

A ceux qui espèrent une compensation pour la maintenance du PSN: y a 17 millions d'utilisateurs du PSN dans le monde, t'imagine si a chacun ils offrent un petit quelque chose ils vont prendre cher. Les membres du playstation plus auront surement droit a quelque chose mais pour les autres ca m'étonnerait fort.

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
28 avril 2011 à 07:32:29

Il me semble 77 millions ? :(

Pedobear_IV
Pedobear_IV
Niveau 10
28 avril 2011 à 09:25:42

y a 70 million d'inscrit sur le psn, mais biensur plusieur compte associé a un seul utilisateur pour atteindre ce chiffre.

en tout cas, ils reflechissent a donner un geste commercial pour le probleme occasionné, et heuresement !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 17:56:50

Enfin bon, c'est vrai que j'ai l'air de leur excuser absolument tout, mais simplement il ne faut jamais faire confiance à une boîte de ce genre pour des données importantes. Quand j'utilise ma carte de crédit sur un site, j'efface mes données juste après, donc les seuls trucs qui restent sont mon nom et mon adresse (ah merde, ce n'est pas crypté sur le botin aussi, donc c'est déjà public), et mon mot de passe (qui est tellement simple que même un enfant de 8 ans pourrait me hacker mes comptes en essayant quelques mots de passe). Dans le pire des cas je perds mon pseudo et mon compte yahoo messenger où j'ai 3 contacts, j'ai vraiment de quoi être effrayé.

"Une sécurité solide, ça se brise pas comme ça, et c'est à eux de la garantir. Le fait que les hackers aient toujours une longueur d'avance, c'est pas nouveau, mais si ça excusait tout, alors on arrête toute lutte contre le piratage et tout cryptage, vu qu'inutile et contrable sur la durée. "

Qui a dit que les hackeurs en question se sont assis à un pc 5 minutes et ont détruit toutes les protections les doigts dans le nez? Peut-être qu'ils bossent sur ça depuis des mois.
Et non, pousser mon argumentation jusqu'à l'absurdité n'est pas un contre raisonnable. Savoir que les hackeurs ont toujours une longueur d'avance, c'est aussi savoir comprendre et accepter que les sécurités peuvent être percées. Les ingénieurs de sony ont bien compris que la sécurité n'était pas suffisante, et ils ne peuvent rien faire de plus que de reprendre tout à zéro comme c'est fait actuellement.

La vidéo du moment