CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste combo

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
10 avril 2011 à 21:23:52

Plop tout le monde !!
Je joue a BB depuis 1 semaine ( je suis P800 ) et j'ai fais le mode défi pour apprendre les bases etc.
Et jme suis rendu compte que ya des combo qui ne servent a rien (d'autres combo moins compliqués pour + de dommages )
J'ai cherché sur le net les combo "utiles" mais je n'ai rien trouvé donc si vous avez un lien , je vous prie de me le faire partager.

A+ et a bientot dans Blazblue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2011 à 22:01:23

Le combo utile, c'est le combo qui correspond à la situation à laquelle tu dois faire face. En gros, le principe est simple: au plus un coup se trouve tard dans un combo, au plus ses dégâts sont réduits, donc l'idéal serait de toujours placer les coups les plus puissants au début pour maximiser leur efficacité. Mais la réalité n'est pas aussi simple: il faut savoir partir sur un combo à partir de chaque coup, et tu seras souvent bien content de savoir continuer après un coup atypique, même si le combo est bien moins puissant que ce que tu sais faire à partir d'autres coups. Et l'environnement compte également: si tu es en corner, tu as en général des possibilités qui s'ouvrent, mais tes combos qui marchaient au milieu du terrain ne fonctionneront probablement plus, et selon le personnage face auquel tu es, certains coups ne passent pas (par exemple avec litchi le 5C ne touche pas au sol lambda, noel, mu, hazama, makoto, carl (et sur valkenhayn ça marche une fois sur deux, il faudrait que je l'achète et que je m'entraîne face à lui pour être fixé), il faut le savoir si on veut jouer au mieux).
Les combos du mode challenge offrent en général une bonne base, il vaut mieux les apprendre: une fois maîtrisés et avec une bonne connaissance de ton personnage, tu pourras créer des variantes parfois plus efficaces. Tu peux aussi chercher sur youtube des trucs comme "[nom de mon personnage] combo video bbcs", on trouve parfois des choses bien faites dont on peut s'inspirer.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
10 avril 2011 à 23:17:55

Gitlis tu réponds pas du tout a la question la...
Quand on apprends le jeu on crée pas ses combos, on s'inspire de ceux existant. Et les combos vidéos je conseille pas, les combos présentés sont plus présentés pour leur coté visuel ou leur difficulté que pour leur rentabilité.

Sinon pour pouvoir répondre correctement a la question il va falloir que tu me dise quel perso tu joues pour te rediriger vers la combo list qui va bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2011 à 13:12:37

Ben si justement, je dis qu'il faut se méfier du terme de "combo utile" parce que selon la situation on est bien content d'en connaître beaucoup, et je lui conseille de commencer par ceux du mode challenge. Certes, ils ne sont pas tous optimaux, mais si il arrive à les maîtriser il pourra ensuite passer à autre chose si il en a envie (on peut largement se débrouiller avec le mode challenge, il y a quand même de quoi faire). Je ne lui ai pas dit de créer ses combos, j'ai dit qu'une fois ceux du mode challenge maîtrisé (ce qui devrait lui prendre pas mal de temps si il débute), il pourrait créer des variantes sans problèmes pour obtenir des combos plus efficaces et/ou plus simples (en mélangeant plusieurs combos ou en essayant d'autres coups à certains endroits par exemple).

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
11 avril 2011 à 18:15:50

Je joues Jin principalement pour l'instant.
Gitlis je comprends ce que tu me dis mais j'apprends a jouer en ce moment et j'aimerais bien apprendre un combo efficace de base ( pas des combo a la japonaise hein xD )

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
11 avril 2011 à 18:24:53

dsl du double post :/
J'ai une envie subite de jouer rachel depuis 2 jours mais je vois partout qu'elle est difficile a jouer donc ca me démotive un peu vu que jsuis débutant. Jouer directement avec rachel serait du suicide ou pas ?

deathome
deathome
Niveau 9
11 avril 2011 à 18:44:23

Rachel mainer qui a commencé dans CS puis CT.
Non, c'est pas du suicide. prépares-toi juste à te prendre beaucoup de raclées online au début. Et tu la joues pas comme un autre perso, du fait de ses dégâts à dormir dehors.
Mais une fois que t'as le coup de main, ça va.
Faut juste VRAIMENT être motivé. Si après plusieurs jours tu le sens pas et t'as pas la patience de galérer, oublie et reviens-y plus tard.

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
11 avril 2011 à 20:35:59

Le probleme c'est les combo : c'est pas que j'arrive pas a les faire , c'est que je les connais pas

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
11 avril 2011 à 23:36:47

Pour Jin j'ai commencé avec cette combo list la: http://www.dustloop.com/forums/showthread.php?7955-CS-Jin-s-Changes-from-CT-and-Combos!

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
12 avril 2011 à 18:12:40

arf c'est en anglais :(
Merci pour le lien , j'ai regardé les combo et ya plusieurs truc que je ne comprends pas ( jsuis une quiche en anglais et la traduction dit de la merde xD )
Jvais me demmerder avec camais sinon personne ne connais pas le meme genre de lien mais en francais ?

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:52:51

Y a pas grand chose en Francais sur le net sur Blazblue.
Cela dit y a pas grand chose a lire quand aux combos eux memes et au pire si tu sais pas pour un truc ou deux tu peux toujours demander.

La vidéo du moment