Le combo utile, c'est le combo qui correspond à la situation à laquelle tu dois faire face. En gros, le principe est simple: au plus un coup se trouve tard dans un combo, au plus ses dégâts sont réduits, donc l'idéal serait de toujours placer les coups les plus puissants au début pour maximiser leur efficacité. Mais la réalité n'est pas aussi simple: il faut savoir partir sur un combo à partir de chaque coup, et tu seras souvent bien content de savoir continuer après un coup atypique, même si le combo est bien moins puissant que ce que tu sais faire à partir d'autres coups. Et l'environnement compte également: si tu es en corner, tu as en général des possibilités qui s'ouvrent, mais tes combos qui marchaient au milieu du terrain ne fonctionneront probablement plus, et selon le personnage face auquel tu es, certains coups ne passent pas (par exemple avec litchi le 5C ne touche pas au sol lambda, noel, mu, hazama, makoto, carl (et sur valkenhayn ça marche une fois sur deux, il faudrait que je l'achète et que je m'entraîne face à lui pour être fixé), il faut le savoir si on veut jouer au mieux).
Les combos du mode challenge offrent en général une bonne base, il vaut mieux les apprendre: une fois maîtrisés et avec une bonne connaissance de ton personnage, tu pourras créer des variantes parfois plus efficaces. Tu peux aussi chercher sur youtube des trucs comme "[nom de mon personnage] combo video bbcs", on trouve parfois des choses bien faites dont on peut s'inspirer.