CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ACW's OST

egrra
egrra
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:35:07

Je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup d'entre vous, mais la pour moi, la première raison qui fait de Guilty Gear et Blazblue mes jeux de baston favoris, c'est bien leur musiques (en plus des persos, de l'ambiance générale et de plain d'autres qualités).

Ce succès est assuré par un seul homme : Daisuke Ishiwatari. C'était le compostieur de toutes les pistes de BB CT et j'espère qu'il en sera de même pour BB CS (je me suis pas trop renseigné).
Pour ceux qui ne connaissent pas trop Guilty Gear, c'est Ishiwatari qui s'est occupé du chara design, du scénario, de la musique et qui a même prêté sa voix à Sol Badguy, l'équivalent de Ragna au niveau de son statut dans le jeu, étant donné qu'on peut difficilement parler de "perso principal" pour un jeu de baston.

J'ai décidé de créer ce topic pour parler des OST des deux séries : ceux qui vont ont plût, ceux que vous avez détesté, les références (nombreuses dans Guilty Gear) au monde de la musique comme la légendaire attaque de Ky "Ride The Lightning" (ref : Metallica) et celle de Sol "Napalm Death".

:noel:

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:32:18

je crois bien que ishiwatari est toujours aux commandes question musique pour BB CS et meme si il ne l'est pas les nouveaux morceaux son réussis: Hazama et Tsubaki ont des thèmes excellentissimes, le boss theme hazama est pas dégueu non plus, le theme ragna vs hazama j'aime beaucoup également, et reste le theme tsubaki vs noel dont je suis pas fan mais beaucoup l'adorent....
ah et aussi les themes de Makoto, Valkeynhayn et Platinum sont égalements très réussis pour les avoir écoutés....

claw03
claw03
Niveau 10
30 juillet 2010 à 14:02:44

j'ai tout ce que 'jai pu trouver niveau mp3 des musiques d'ishi... meme les versions coréennes chantées de gg..

egrra
egrra
Niveau 10
30 juillet 2010 à 14:50:58

Je suis en train d'écouter "Awe of She", theme de Dizzy. Je crois que c'est une version cover de A.S.H. Perso je connais pas.

J'ai entendu le theme de Tsubaki puisque un mec qui fait des parodies de DMC l'a utilisé en générique. Je crois que j'ai bien aimé. Après, j'ai pas trop envie de me "spoiler" le reste de l'OST.

(Hop, je passe à "Bloodstained Lineage", theme de Testament, version chantée US)

Pour ce qui est de l'OST de BB CT, j'apprécie particulièrement "Black Onslaught", theme de Ragna Illimité. Sûrement parce que c'est la seule chantée.
J'aime bien aussi "Queen of rose", theme de Rachel juste pour le passage à partir de 1:24 jusqu'à 1:44 : on sent la patte d'Ishiwatari là.
Ensuite y a "Awakening the Chaos", theme de Nu. Pas étonnant qu'ils l'aient collé un peu partout dans le jeu celle-là, d'ailleurs c'est bien dommage : à cause de ça on s'en lasse vite je trouve.

claw03
claw03
Niveau 10
30 juillet 2010 à 16:10:42

awe of she, je la joue en duo avec ma copine à la gratte ^^

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
30 juillet 2010 à 19:12:20

Franchement les themes de GG et BB y'en a plein que j'aime, dans GG y'a le theme de millia rage, la musique des assasins, venom, eddie, sol vs ky, ky de GG2, sol vs ky de GG2, valentine, sin vs ky, chipp, anji mito,eddie vs millia, ino version boss
Dans BB y'a celui d'arakune, ragna vs rachel, puis tout les nouveaux de cs

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
30 juillet 2010 à 20:15:27

Pour guilty, j'aime beaucoup "still in the dark", "suck a sage (mdr le nom de la chanson) et "fuuga"

Pour blazblue, "pandora tears", "queen of roses", "howling moon" ou encore "condemnetion wings" sont pas mal

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:20:35

Je préfère quand même les musiques de Guilty gear

Still in the dark (Millia vs Ex Zato )
Suck a Sage (chipp)
Awe of She (Dizzy)
Meet again (Justice)

Keep The Flag flying (O.Sol vs Ky)

et les 20 premières secondes du theme de zappa :-p

egrra
egrra
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:30:18

Fuuga je la supporte plus, je sais pas trop pourquoi.
Par contre, Suck a Sage, je suis d'accord elle est hachement bien, si quelqu'un pouvait trouver une signification un peu moins zarbi que moi sur le titre d'ailleurs, ce serait encore mieux.

Wow claw, si tu pouvait mettre en ligne une cover, ce serait top *_*

Le truc c'est que j'en connais pas des masses de Guilty Gear, je pense connaitre les principales, et pour celles de BB CS je connais pas les nouvelles...

N'empêche que celle de Robot-Ky, je l'écouterais jamais en entier mais elle me fait toujours autant délirer :noel:

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
31 juillet 2010 à 02:02:32

au lieu de citer les musiques du monsieur que tout le monde connait je vais essayer de vous faire découvrir du bon son mais moins connus.

tout d'abord errgra parle du thème de robo-ky qui est un remix de celui de Ky, et a propos de remix de be just or be dead (le nom de ce thème) en voici un autre qu'on peux entendre dans overture: http://www.youtube.com/watch?v=M3Jredj3n7k
on sent bien que lightning boy est devenu roi hein ?

toujours remix de thème de GG dans overture, le thème Sol vs Ky version overture: http://www.youtube.com/watch?v=lz8FSYJeDkw&feature=related

toujours a propos d'overture mais un morceau original cette fois le thème Ky vs Sin: http://www.youtube.com/watch?v=b5zBY89b4mw&feature=related

et un second morceau original d'overture qui cette fois est le thème de boss de Valentine "Diva" et mon favori de la tracklist overture: http://www.youtube.com/watch?v=ErbOVB9AnIg&feature=related

enfin eloignons nous d'overture et maintenant jettons un oeil a ce que le controversé Isuka nous propose, la musique du niveau "colony" nommé "drumhead pulsation": http://www.youtube.com/watch?v=sCSOWUHlQT8

et enfin mon favori parmis tous est encore de Isuka et il s'agit de la musique de Paris, stage de la guilde des Assassins, le thème se nomme "Irony of Chaste" et s'écoute sans modération: http://www.youtube.com/watch?v=DG6b5cpclWU

egrra
egrra
Niveau 10
31 juillet 2010 à 02:18:14

Quelqu'un s'est essayé à Overture?
Je flippe un peu à l'idée de raquer 60€ pour un Dynasty Warriors avec Sol dedans...

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
31 juillet 2010 à 02:53:47

ce que j'en ai vu ca a l'air un mauvais guilty gear mais un excellent dynasty warior-like avec en plus un coté stratégique et du online play (choses que dynasty ne nous as toujours pas proposer avec succès a l'heure actuelle) franchement moi j'aime bien les dynasty alors j'aimerai bien pouvoir le tester
en tout cas je sais pas pour le jeu mais la musique déchire
et tu dois pouvoir le trouver a moins de 60€ en cherchant un peu maintenant vu que le jeu date un peu non ?

sinon j'avais oublier le thème de "that man": http://www.youtube.com/watch?v=iS0Zxctzrk0&feature=related

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
31 juillet 2010 à 03:11:28

bin en realité ta des phase de combo et c'est un jeux aussi tres strategique, mai voila quoi, le jeux est pas tres bien fait pour de la xbox360. J'ai lu un test d'un mec qui connai bien la serie et qui avait malgré tout apprecier le jeux.
Donc tu cree des unités qui ont differente propiete et tu les envoie attaqué certain point pour t'aider (ces unité reste primordial pour gagner).
Apres je trouve que de vue sa se voit qu'il souffre de pas mal de point faible general au jeux du genre (camera, colision ect)
Apres c'est la suite direct au niveaux de l'histoire on pourra y affronter raven (et meme l'acheter XD) et "the man "qui est le mechant de la serie mai il n'est pas le boss de fin du gg2.
Enfin bref si c'etait sur ps3 je l'aurrai prie car je suis fan de la serie, mai sans plus car graphiquement c'est une honte et je suis pas tres dynasty warriors.
J'aimerai dire qu'il souffre plus du fait d'avoir le nom GG....ou pas (vue que serait pret a le prendre)
Moi je te dit qu'il faut pas que tu t'attende a jeux moyen sinon regarde des tests qui ont des avis constructif pour te faire une idée.
Au passage j'aime aussi le theme de that man http://www.youtube.com/watch?v=iS0Zxctzrk0&feature=related

]yugi[
]yugi[
Niveau 8
31 juillet 2010 à 03:12:38

lol lespectre a été plus rapide pour le theme

egrra
egrra
Niveau 10
31 juillet 2010 à 12:37:14

Je suis axé Beat'em All, donc ça pourrait me plaire et pour la question des graphismes, je pourrais passer outre je pense.
Je parle des 60€ (et je sens qu'il y en a qui vont me traiter de tous les noms) parce que le seul magasins de JV auquels j'ai accès relativement facilement, c'est Micromania. A chaque fois que j'y vais je le vois mais apparemment ils sont pas décidé à le faire baisser. Faudra que je leur pose la question la prochaine fois.

Babel Nose, Jam's theme : http://www.youtube.com/watch?v=CjmNbys4NUA

J'aime. :noel:

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:17:46

j'aime pas trop cette version chantée du thème de Jam
les thèmes chantés de Blazblue étaient plus réussis a mon gout

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:20:47

ah au fait en cherchant un peu sur le net http://www.amazon.fr/Guilty-Gear-II-Overture-anglais/dp/B002BSI77W/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=videogames&qid=1280578750&sr=8-5
20€ en import anglais via 505games et 40€ en francais officiel via ASW

egrra
egrra
Niveau 10
01 août 2010 à 03:42:34

Oui mais je peux pas bien acheter sur le net, oui je sais je sors T_T

Version chantée de Blazblue? In english? :bave:

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
01 août 2010 à 14:11:45

non en japonais et par les doubleurs officiels (c'est assez courant au japon)
que je sache il y a eu les thèmes de Tsubaki, Rachel, Litchi et Bang qui ont eu droit a ce traitement de faveur

egrra
egrra
Niveau 10
04 août 2010 à 00:21:51

J'ai rien contre les chansons en jap, mais je préfère quand même en anglais. Me demandez pas pourquoi, j'aime l'anglais.

La vidéo du moment