CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modes de jeux!

Sangohan-4ever
Sangohan-4ever
Niveau 9
08 avril 2011 à 14:00:20

:hello:

J'hésite vraiment à m'acheter ce jeu...(je n'ai pas joué au 1)

Mais j'accorde une grande importance a la durée de vie d'un jeu, c'est pour sa que je vous demande ceci:

Pouvez vous me faire un rapide descriptif des différents modes de jeux ( durée de vie, intérêt).

Merci!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 avril 2011 à 17:08:35

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://static.gamesradar.com/images/mb/GamesRadar/us/Games/B/BlazBlue%2520Continuum%2520Shift/Bulk%2520Viewer/PS3%2520360/2010-03-19/Main%2520Menu--article_blog_image.jpg&imgrefurl=http://www.blazblue.com/forum/viewtopic.php%3Ff%3D38%26t%3D2626&usg=__NdMqn0VyKx2VH5CSYtGiHZR-qro=&h=251&w=418&sz=37&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=1ers-HySa-gvaM:&tbnh=136&tbnw=227&ei=sCSfTZ3FOoyVOpbolagO&prev=/images%3Fq%3Dmenu%2Bblazblue%2Bcs%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1280%26bih%3D829%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=376&vpy=285&dur=1731&hovh=174&hovw=290&tx=180&ty=84&oei=sCSfTZ3FOoyVOpbolagO&page=1&ndsp=20&ved=1t:429,r:6,s:0

y a vraiment de quoi faire meme en solo

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
08 avril 2011 à 19:21:08

Oui le solo de BlazBlue est trés bien foutue, rien qu'avec t'a de quoi passer des heures et des heures dessus ( et encore si t'a accrocher tu te re fera surement quelques story :] )

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:23:36

Si il a accrocher il fera du online et la durée de vie devient alors infinie ^^

deathome
deathome
Niveau 9
08 avril 2011 à 23:54:43

Bof pour le infini, pour beaucoup de débutants pas patients la durée de vie est trèèèès courte %)demande à certains level 5.Je me sens mal contre eux desfois.

Sinon, si tu veux une description d'intérets:

Tuto=>Ca prend un moment. Et tu VAS avoir à passer par là; Pas obligatoire mais je le conseille vraiment.

Arcade=> Sans doute le mode auquel tu joueras le plus offline. C'est bien fait, le bot flood pas trop (et si t'es pas un ""pro"", il se débrouille bien), c'est rapide, ca te distrait bien quand t'as une demi-heure de libre et t'ennuis.

Versus=>Autre mode utile quand tu débutes. Perso je le squatte pas trop, mais même remarque que pour l'arcade. juste moins interessant parce que t'as pas le coté "boss de fin".

Score attack=> Ca, ca t'ocuperas même quand t'auras un bon niveau. C'est LA que tu te prendras le plus de raclées contre le bot, et si t'es têtu, tu risques d'en avoir pour un moment. T'as un mode bonus à débloquer pour chaque perso. Si t'aimes le 100% completion, tu seras heureux, et ton estime de toi fera un bon en avant.

Training=>un mode training... Bien foutu, mais si tu joues pas online, oubliable. Dépendra de toi.

Challenge=> Rajoute une ENORME durée de vie au jeu. Mais faut être motivé. Très. Certains challenges sont pas évidents, surtout si tu vises le "tous les persos". Mais ca prend un moment.

Legion=> Mode très très sympa. Malheureusement une fois que t'as fait les 3 niveaux il s'oublie. Sauf de temps en temps.Mais vraiment pas souvent. Par contre heureusement, pas tellement simple à clear en hard.

Story=>niveau intéret offline, c'est LE truc. Scénar interessant, long, bien foutu, meilleur et plus interessant que la plupart des anime/films que j'ai vu ces derniers temps, japs ou pas. 3 routes pour chaque perso, et yen a un paquet chacune tape dans les 30 minutes. Une psychologie des persos digne du genre visual novel,donc peu de clichés, à part des volontaires et parodiques. Il a justifié mon achat du jeu à lui seul, appréciant les scénarios tortueux et bien fichus, et j'ai aucun regret.

gallery=> Si t'es pas un 100% completion gamer, osef...Sinon, t'as du boulot.Beaucoup.
Petite note personelle en tant qu'artiste, mode interessant.
Ya des commentaires des illustrateurs ou de gens à qui ils ont demandé des dessis sous certaines images débloquées.
Ca rajoute un coté "interaction entre le designer et le joueur" sympa, chose EXTREMEMENT rare, et le plus souvent c'est marrant. Mode de jeu pas important, mais tout de même agréable.

On en arrive au network. Si t'es pret à apprendre à jouer online, la durée de vie sera énorme. J'imagine que le PSN est pareil, mais sur 360 tu trouves toujours quelqu'un de meilleur, et les 9/10 des gens online sont agréables. Tu galèreras beaucoup au début, pour être honnête, mais une fois que c'est fait tu te lasses vraiment difficilement. Je suis pas du tout jeu de combat à la base et pourtant, c'est dire...

Sangohan-4ever
Sangohan-4ever
Niveau 9
09 avril 2011 à 13:06:48

deathome :d) Un grand merci a toi ! C'est exactement le type de réponses que j'attendais.

Néanmoins ta réponse m'ammène à poser d'autre questions :)

1/ Pour le mode score attack tu précise qu'il y a un mode bonus a débloquer pour chaque perso, de quoi s'agit-il?

2/ Concernant le mode histoire, j'ai vu deux trois vidéos sur le net, mais a ma grande surprise je n'ai vu aucune cinématique... Y-en a t-il dans le mode histoire pour ponctuer les actions?

deathome
deathome
Niveau 9
09 avril 2011 à 15:44:57

1/Le mode unlimited pour chaque perso. En gros un mode bien craqué et fun à jouer du personnage, bien sympa dans les parties entre potes.

2/ Yen a dans les temps forts de l'histoire. Pas extrêmement souvent, mais quand un truc important se produit, c'est le plus souvent en cinématique. Et la true end que tu débloques en ayant tout fini en déborde.

Sangohan-4ever
Sangohan-4ever
Niveau 9
09 avril 2011 à 19:10:39

Je me suis acheté le jeu cet aprem, c'est vraiment trop dur..

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 avril 2011 à 19:42:34

ah ca c'est clair que tu vas pas maitriser le soft en 2heures...

essaie deja de bien capter le systeme de jeu.

Sangohan-4ever
Sangohan-4ever
Niveau 9
09 avril 2011 à 19:49:48

Oui je suis en train! Mais c'est quand même compliqué, j'ai fait le mode arcade avec Ragna et au niveau 10 je me fais exploser par le mec en costume...

Alors j'ai lancé le mode story. Le vendeur m'as dit que ce n'était pas la peine d'avoir jouer au 1 pour comprendre celui ci, mais c'est un mensonge hein! Je viens de m'en apercervoir..

Sinon, vous auriez quelques astuces a me donner?

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:08:38

se faire exploser par le mec en costume c'est normal: c'est le boss de fin et il est complètement craqué sous sa forme de boss.

Sinon pour débuter regarde le tutoriel et le mode challenge, ca t'aidera un peu a te familiariser avec le jeu.

Sangohan-4ever
Sangohan-4ever
Niveau 9
09 avril 2011 à 20:11:38

Ok et pour info, même maintenant est-ce que vous galérez encore a battre Terumi avec Ragna en mode arcade?

Sangohan-4ever
Sangohan-4ever
Niveau 9
09 avril 2011 à 20:48:34

dsl du double poste mais je voulais pas dire Terumi mais Hazama soit le boss de Ragna à la fin du mode arcade.

Alors avec votre niveau vous y arrivez facilement ou pas?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 avril 2011 à 22:00:09

oui

te tracasse pas, je te le dis, c'est pas en un jour que tu vas tout gerer!!

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
09 avril 2011 à 23:20:40

Disons que en normal je le bouffe sans soucis, dernière fois que j'ai teste en difficulté maximum ca restait quand meme tendu.

Sangohan-4ever
Sangohan-4ever
Niveau 9
09 avril 2011 à 23:46:33

Ok les gars :)

Au début je regrettais un peu l'achat du jeu, mais faut dire que le mode histoire m'as fait kiffer ! Avec toutes les petites surprises genre quand on se trompe de "chemin" et qu'on se retrouve avec la meuf la, lorsque c'est dessiné en mode "gamin" j'ai trouvé sa trop classe!

Par contre y'a un tas de choses que je pige pas, pas au niveau du scénario, mais des petits détails

comme le fait que dans le mode histoire les combinaisons de touches ne sont pas les mêmes que dans le mode arcade par exemple

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
10 avril 2011 à 00:52:00

comme le fait que dans le mode histoire les combinaisons de touches ne sont pas les mêmes que dans le mode arcade par exemple

Alors la je vois pas a quoi c'est du O_o"

Normalement ça reste pareil que ce soit en Arcade ou en Histoire.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:47:59

Tu as du activer le mode débutant sans le faire exprès.
Désactive le et tout reviendra a la normale.

La vidéo du moment