Hum... Je suis joueur acharné que depuis peu (c'est le premier jeu de combat auquel j'me met a fond...) et donc j'aimerais donner quelques conseils aux gens qui débutent...
Les défis sont assez durs comme vous avez pu le remarquer (même un ami à moi qui est arrivé 2ème en tournoi de Super Street Fighter 4 au Japon les trouve compliqué... Donc ne désespérez pas... C'est pas vous qui êtes nuls! Au pire vous êtes pas habitués à ce genre de manip! Mais ca viendra!
Au départ, je jouais au pad et je martelais les touches... Genres j'pillonais la touche X pour que la technique rentre plus facilement... Bah c'est pas forcément la meilleure méthode... J'me suis acheté un stick et forcé à ne faire que les commandes nécessaires dans le bon timing... Ben ça va beauuuucoup mieux... Donc vous acharnez pas... Si vous passez 2 heures sur un défi... C'est normal. Il faut:
1: L'apprendre par coeur
2: Bien regarder la vidéo de démonstration pour voir les timings
3: Faire plein d'essais jusqu'à ce que ça marche...
Au bout d'un certain temps, le cerveau peut emmêler toutes les informations (surtout quand comme moi on enchaine tous les défis à la suite...). Donc si c'est le cas, personnellement, je pose le stick, je me relâche les mains, les secoue pour les décrisper, et surtout je regarde plus l'écran. J'me sors un peu du jeu quelques minutes et quand je reviens, j'ai l'esprit beaucoup plus "propre"... (on va dire ça comme ça)
Y a pas vraiment d'autres conseils à donner si ce n'est que c'est pas en s'énervant sur sa manette que ça ira mieux, au contraire, il faut rester calme et vraiment apprendre parfaitement les timing...
Sinon question personnages, les plus faciles pour moi sont: Tager, Ragna, Lambda 11...
Jin la mission 3, j'ai passé des heures XD