J'ai acquis ce jeux dans le flou le plus total hormis ce que j'ai pu lire sur le site de orange.fr et 01net, qui propose le jeux en téléchargement..
Je livre ici mon test (car à priori personne n'as sembler utile de le tester car vendu en anglais, malgré qu'il soit indiquer en français sur les pages de téléchargement, mais je mettrai ici le liens pour le patch fr très bien réalisés).
A savoir que c'est un fidèle 4X, comme on voir peu d'aussi bonne qualité ( à condition de prendre la seule exstension à ce jour "supernova"), semblable en bcp de point à un galactic civilizations 2, mais en bcp plus beau ! après être passer par un dictatel fort succint, mais ma foi assez utile pour une prise en main, nous voilà livré dans cette galaxie froide et aux multiples dangers !
Les mécaniques du jeux restes très basique, on explore, on colonise, on rencontre d'autre race (une vingtaine au totale), on papote ou nous déclarons la guerre, etc etc..
Tous les ingrédient sont présents ! ensuite parlons des combats qui ne sont pas extraordinaire mais cohérents et ce passage en mode STR ! me font rappeler de vieux titre, mais ne sont pas rebutant du tous libvre à vous de prendre en main le combats ou de passer par une resolution automatique.
La diplomatie est assez developper avec bcp d'option de dialogue et d'échange.
Pour moi c'est un très bon space opéra 4x comme je recherchais depuis lgt histoire de changer un peu de GC2.
Je mettrai un 16-17/20 sans hésiter une seconde !
dommage deux ans après sa sorti totalement passer inaperçu que l'on ai pas plus parler de ce titre qui mérite d'être connu et reconnu!