CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux du même genre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Foxforce Foxforce
MP
Niveau 9
31 mai 2011 à 20:14:45

A part les Sakura Taisen, connaissez-vous d'autres jeux du même genre qui aient eu la bonne idée d'être au moins traduits en anglais ?

Merci

myst2022 myst2022
MP
Niveau 8
31 mai 2011 à 21:10:42

Ca depend de ce que tu appelles même genre, en fait.
Si tu parle jeu de drague pur et dur, il y en a de tous genres (avec de la gestion ou du rpg ou juste du visual novel, attention avec un certain nombre erotiques) sur PC qui ont été traduits, sont sortis aux Etats Unis et sont achetables en ligne. Je me souviens avoir vu ça mais je n'ai pas du tout de nom de site en tête.
Après, en fouinant sur le net tu peux trouver des travaux de fans distribuant illégalement les jeux dont je parle plus haut ou distribuant des patchs de traductions pour d'autres. Sachant qu'un certains nombre de jeux de drague ont été adaptés en anime (Air, Clannad,...) quand d'autres seront issus de manga ou d'animes (j'avais pu jouer à Love hina sur GBA grâce à un patch anglais il y a quelques années).

Après, le coté jeu de drague existe en partie dans certains jeux consoles et pc. Il y a les Persona qui basent un peu son système sur les relations,il y a Harvest Moon, mais bien sûr les deux series plus gestion et sans la quantité de dialogue et de choix d'un Sakura Wars. A coté il y a Riviera, rpg atypique et peu accessible sorti sur Gba (pas en france pour cette version) et sur Psp mais avec que des filles comme compagnons et tout un tas de moyens de booster les relations avec elles, des images à collectionner. Je pense que Shining Legend (Psp) et Shining Hearts (DS), surtout ce dernier devraient être aussi de ce genre en supposant qu'ils sortent un jour en anglais.
Enfin, certains rpg occidentaux ont un vague aspect jeu de drague qui se fond un peu dans le decor comme avec Alpha Procol, Neverwinter Nights ou Baldur's Gate 2

J'ai du faire un tour d'horizon du truc, je pense, même si sûrement pas exhaustif. Je pourrais quand même évoquer aussi vite fait les jeux de drague en flash mais ils misent principalement sur la gestion du temps , quelques fois la mémoire mais pas les gros dialogues et beaucoup sont ma fichus. Enfin, ça fait un moment que je n'y ai plus joué mais ça m'étonnerait que ça donne quelque chose qui ait un rapport avec le niveau de Sakura Wars.
Ce que font les Tanukis (des français) en quand même plutôt sympa, à mon souvenir, ceci dit.

Foxforce Foxforce
MP
Niveau 9
31 mai 2011 à 23:33:13

Et bien tu en connais un rayon, merci pour ta réponse =)

Par "même genre", j'entends les jeux dont la partie "dialogue" prend une part aussi importante, où le joueur peut choisir ses réponses et celles-ci influencent ses relations avec les autres.

J'ai toujours peur quand on dit "jeu de drague", car ça me semble tout de suite un peu beauf, alors que dans ce Sakura Wars je n'ai pas vraiment l'impression de draguer les filles, ce sont les évènements qui font que.. ça ressemble plus à une romance sur fond d'aventure (ou l'inverse), c'est ce qui est touchant et qui m'a plu alors que je testais ce jeu par hasard, plutot attiré par l'aspect combats tactiques que drague de jolies minettes lol.

myst2022 myst2022
MP
Niveau 8
01 juin 2011 à 00:50:36

Eh ben, le genre n'a pas vraiment d'autres noms ou pas que je sache. Pourtant le principe de relations qui en est la base est quand même pas mal ancré dans certaines series, comme les Persona ou les Neverwinter Nights avec des relations qui n'ont pour la plupart rien du tout de romantique. Et puis même dans les dating simulation à portée erotique on est supposé faire exactement l'inverse de faire le beauf, comme dans Sakura Wars, même si la finalité est évidemment differente.

Enfin bref, en tous cas, comme je disais, ce que tu cherches est une tendance des rpg occidentaux (Kotor, Fallout, Neverwinter Nights, ...) souvent sur PC qui proposent souvent beaucoup de dialogues à choisir et qui vont influer sur les relations avec des camarades ou quelqu'un qui passe. Mais ce n'est que l'un des aspects de ces jeux et ça influence autant la progression et la manière d'avancer, on est pas toujours obligé de combattre par exemple. Il y a Alpha Protocol sur Pc et console hd qui prends place dans un univers d'espions et où on peut être allié avec des organisations, ennemi avec d'autres et faire complètement l'inverse dans une autre partie avec des évenements, des options qui seront differents. Il y a aussi des liens avec des factions dans Stalker mais pour ces jeux on est globalement tout seul. Mais avec tout ça on est loin de la linearité de Sakura Wars. Je ne sais pas si ça t'irais.
Quand à Persona, ça joue beaucoup plus sur la gestion du temps que sur les dialogues même s'il y en a, dans les Harvest Moon il n'y en a pas du tout. Riviera peut coller même s'il est assez praticulier comme rpg. Je n'en vois vraiment malheureusement pas d'autres coté japonais sorti au moins en anglais sur les dialogues et cette influence. Encore moins l'aspect tactique. Mais vu que je suis loin de tout connaître des jeux sortis juste aux Etats-Unis ces denières années, je peux parfaitement me tromper.

Foxforce Foxforce
MP
Niveau 9
01 juin 2011 à 09:55:05

Ok, merci pour tout :)

A priori, je pense que je vais plutôt me pencher vers les traductions officieuses des autres Sakura Taisen, si j'arrive à les trouver.

Foxforce Foxforce
MP
Niveau 9
01 juin 2011 à 12:09:07

Et bien me revoilà brecouille... ^^
Si tu as des liens ou des indices à me donner, je suis preneur.

Merci

pompone pompone
MP
Niveau 8
01 juin 2011 à 22:31:40

myst > quelle érudisme !!

en ce qui concerne ce genre de jeu, pour répondre d'une manière plus générale, il n'y a que sakura w... taisen qui me plait
les érogames sur pc, c'est bourrrré de dialogues, et tu t'ennuies, de même pour clannad et kanon !

foxforce > c'est dommage que tu ne possède pas la psp ou la ps3, tu aurais pu jouer à valkyria chronicles (voir les test, surtout du II) qui me plait beaucoup, où tu peux influencer ton scénario avec beaucoup de personnes différentes. c'est très sympa

je vais peut être te faire plaisir, si tu n'es pas trop pressé, je suis en train de galérer pour trouver sakura taisen V episode 0 (l'épisode de gemini :coeur: , sa route du texas à new york) en émulation ps2 sur pc. c'est très CHI... à se procurer, mais je pense être sur la bonne voie. je posterai un sujet quand j'aurai réussi, mais ça risque prendre quelques jours, voir le mois. pour les trads, je les aies trouvé sur gamefaqs.

si tu veux continuer l'aventure, tu as l'anime, hélas médiocre, sakura taisen go to new york, et sakura taisen the movie (où l'héroine est sakura, mais où ratchet fait sa première apparition dans la série)

myst2022 myst2022
MP
Niveau 8
04 juin 2011 à 18:04:49

Oui, Valkyria chronicles 2 propose pas mal de dialogues et la possibilité de developper les relations avec les personnages qu'on dirige, jusqu'à pouvoir jouer une mission qui leur est consacrée ce qui permet de developper un trait unique (sachant qu'ils en ont de base, du genre une misogyne qui perds de la precision si elle est entourée de femmes, un bagarreur qui fait plus de degats si plusieurs ennemis lui tirent dessus, certains qui sont boostés quand ils sont près de ceux qu'ils aprecient). Par contre, il n'y a aucun choix dans les dialogues et tout est une histoire de bon choix d egestion enfin, façon de parler puisqu'on peut recommencer les missions autant qu'on veut (sauf celles du scenario principal).

Ca me fait penser à un autre jeu qui se rapproche pas mal. C'est le troisième Bleach sur Ds, 3rd phantom par Treasure. DComme Sakura Wars, c'est un rpg tactique dans lequel on passe plus de temps à lire des dialogues qu'à combattre, il y a un niveau de relations des personnages controllables avec le personnage principal et entre eux ainsi que des possibilités de s'épauler. La moitié du jeu consiste à choisir comment organiser son temps entre les combats et ça conditionne les personnages qu'on debloque, leur relation ou les objets qu'on gagne.
Par contre il n'y a quasiment pas de choix de dialogue et il est beaucoup plus interessant de connaître un peu la serie même si tout l'univers est expliqué car on peut deviner les competences des personnages, leurs relations (car tout le monde n'a pas de cooperation avec tout le monde) et par qui passer pour les debloquer. Et puis c'est marrant pour quelqu'un qui aime bien l'arc Soul Society du manga, c'est très fidèle et un ajout interessant à cette partie même si c'est méchamment frustrant parce que pas mal de personnages n'ont pas de capacités qui ont été revelées plus tard ou toujours pas alors qu'on sait qu'ils soont supposés avoir ce truc en plus.
Enfin bref, j'y pensais pas mais ça se rapproche pas mal du système d'influence des partenaires de combat.

garulax garulax
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 22:23:33

Les zones of the endere (sur GBA, ps2 et bientôt ps3) ressemblent beaucoup aussi (méchas + dialogues)!

gemini-sunrise gemini-sunrise
MP
Niveau 8
14 octobre 2011 à 19:38:24

Agarest generation of war et agarest generation of war 0...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment