CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence entre les 2 versions ?

Dazs
Dazs
Niveau 8
05 janvier 2010 à 13:56:12

Bonjour, je recherche une vidéo (si ça existe atm) montrant les différences entre la version 360 et la version PS3. (Sujet non mentionné dans le test)

J'ai vraiment accroché à ce jeu que j'ai seulement testé sur Play, mais avant de l'acheter, j'aurais voulu être sûr de choisir la version la plus appropriée.

Ou si certaines personnes ont pu tester les 2 versions, qu'elles se manifestent :rire:

:merci: à vous!

337
337
Niveau 10
05 janvier 2010 à 13:57:12

Tu parle de quel jeu ? :noel:

Si c'est darksiders, j'ai entendu dire que la version PS3 est plus fluide mais j'en sais pas plus.

Dazs
Dazs
Niveau 8
05 janvier 2010 à 13:57:53

Je parle de Darksiders.

T'as une source 337 ?

Fabricebou
Fabricebou
Niveau 5
05 janvier 2010 à 14:02:29

ca a ete confirmé a maintes reprises, un peut plus nickel sur ps3 mais les 2 sont tres bien et jouables

Dazs
Dazs
Niveau 8
05 janvier 2010 à 14:03:49

Je voudrais des sources svp :-)

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
05 janvier 2010 à 14:11:00

Tu ne pourras pas voir les différence sur une vidéo en 24 images secondes de surcroit compressé. Car c'est vraiment du détail qui peu avoir son importance si tu es attaché à la technique.

Pour avoir échanger ma version 360 pour une PS3 et donc joué au deux, la version PS3 un plus fluide même par rapport au jeu installer sur le disque dur sur 360 (d'ailleurs la version ps3 ne demande pas d'installation), il n'y pour ainsi dire pas de tearing ou alors vraiment rarement mais ça ne saute pas au yeux comme sur 360 (déchirure horizontale de l'image) moins d'aliasing (effet d'escalier sur les bordures des polyogones et des texture un chouilles plus net surement du à un filtrage anisotropique plus élevé sur ps3 et la video d'intro est mieux compressé merci le blueray.

En gros à vu de nez comme ça je dirais que sur 360 le jeu n'est pas dutout antialiasé et peu être sans filtrage anisotropique et même installé il y a de petite saccade.

Dazs
Dazs
Niveau 8
05 janvier 2010 à 14:14:23

:merci:

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
05 janvier 2010 à 14:18:22

naylvis, une install sur dd ne change rien à la fluidité d'un jeu, ça change juste les temps de chargement qui normalement sont un peu plus rapide voir bcp plus comme un certain soul calibur4 sur ps3, on peut ou pas l'installer sur le dd, l'installer c'est des chargements presque 3 fois plus rapide

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
05 janvier 2010 à 14:21:19

Euh non, ca ca dépend comment le jeu est fait. Certains moteurs, comme celui d'Unreal, nécessitent des accès disques constant car ils chargent les textures en streaming. Installer le jeu sur le disque pourra donc également améliorer le chargement des textures et la fluidité globale (Risen, Divinity II).

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
05 janvier 2010 à 14:22:52

SI ça peut changer la fluidité dans le sens ou ce jeu en particulier comme un gta par exemple est en streaming donc si le support est plus lent le jeu peu faire de micro freeze en attendant les donnés.

Soul calibur n'est pas en streaming il charge un niveau et les personnages dans l mémoire de la console et n'a pour ainsi dire plus besoin du disque donc oui si le jeu est installé ça charge plus vite.

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
05 janvier 2010 à 14:23:21

Merci Benarkhan

Dazs
Dazs
Niveau 8
05 janvier 2010 à 14:27:13

Il y a pas une histoire au niveau du nombre de FSP bloqué à 30 sur PS3 ?

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
05 janvier 2010 à 14:31:43

Peut-être mais l'action n'est pas aussi rapide que dans Bayonetta pour ne sité que lui donc la limitation ne gène si il y en à une n'a que peu d'importance et si c'est au détriment de la fluidité et tearing c'est tout vu.

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
05 janvier 2010 à 17:11:42

Pour avoir échanger ma version 360 pour une PS3 et donc joué au deux, la version PS3 un plus fluide même par rapport au jeu installer sur le disque dur sur 360 (d'ailleurs la version ps3 ne demande pas d'installation), il n'y pour ainsi dire pas de tearing ou alors vraiment rarement mais ça ne saute pas au yeux comme sur 360 (déchirure horizontale de l'image) moins d'aliasing (effet d'escalier sur les bordures des polyogones et des texture un chouilles plus net surement du à un filtrage anisotropique plus élevé sur ps3 et la video d'intro est mieux compressé merci le blueray.

En gros à vu de nez comme ça je dirais que sur 360 le jeu n'est pas dutout antialiasé et peu être sans filtrage anisotropique et même installé il y a de petite saccade.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
05 janvier 2010 à 17:39:47

La version Xbox 360 = très correcte.
La version PS3 = parfaite.

yutaonkho
yutaonkho
Niveau 7
05 janvier 2010 à 17:43:19

Euh! Naylvis t'es sûr de pas confondre? Ayant vu tourner les deux versions cote à cote sur les mêmes TV et avec les mêmes branchements, la version XBOX360 est nettement moins aliasée que celle de la PS3. Ca vient peut être d'un mauvais réglage de ton écran? As tu utilisé les mêmes connectiques et réglages? Merci de répondre car là je ne comprend pas.

sephibad
sephibad
Niveau 17
05 janvier 2010 à 17:43:57

c bon à savoir, ça tombe bien ils n'ont que la version ps3 au micromania, je cours le prendre :)

pour une fois c'est la version ps3 qui est mieux

maddemon
maddemon
Niveau 24
05 janvier 2010 à 17:44:57

Le jeu s'installe sur PS3 mais c'est transparent on ne le sent pas Naylvis, regarde dans tes données de jeu tu as un fichier Darksiders de 2 Go et quelques.

Sinon jeu formidable :ok:

yutaonkho
yutaonkho
Niveau 7
05 janvier 2010 à 17:48:28

Pour ce qui est de la fluidité, je l'ai trouvé effectivement légèrement plus fluide sur PS3 et pas de tearing non plus (Assez rare qd même sur XBOX360 mais présent)

La vidéo du moment