CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Textures 360 ou ps3 ????

quinlanvos7
quinlanvos7
Niveau 4
04 janvier 2010 à 14:52:11

Tout est dans le titre. :)

Attention! Que personne ne vienne sur ce forum pour dire encooore: "Faut arrêter avec ces guerre de consoles!!!!!" :snif:

(Si ca embête qq'un, alors, que cette personne ne perde pas son temps a venir sur ce topic :sors: .)

Y'a pas de guerre de consoles ici! :hap: Jai juste 70euros à dépenser dans LA version la plus aboutie. Si il y en a une qui est plus moche que l'autre alors que les editeurs baisse le prix. POINT FINAL :p) . Donc pour 70 EUROS, je prendrai la version la plus aboutie et pas un SOUS PRODUIT!!! :-)

Y'a pas de guerre de consoles avec moi: Y'a par contre, un ras-le-bol de se faire prendre pour un imbécile (regardez Bayonetta ou bioshock sur ps3)SNIFFF :snif2:

Donc, y-a-t-il qq'un qui a joué aux 2 versions?
Et qui pourrait ENFIN me faire part non pas du AA, ou, du tearing OU du framerate. Ces elements-là, tout le forum en parle et les 2 versions ont des ptits soucis... MOI, ce qui m'interesse ce sont les textures. J'ai payé ma bobox 399euros :snif: (jour J) et ma ps3 599euros :snif2: (jour J) c'est pas pour avoir un jeu qui soi sur l'une des consoles un jeu next gen et sur l'autre un jeu PS2 hd :malade: . Désolé et il y en a pleins qui pensent comme moi.

Dites moi les amis pour les graphismes, textures et couleurs svp

Kigllor
Kigllor
Niveau 8
04 janvier 2010 à 14:57:14

Sur tous ce que j'ai lue personnellement et j'ai jouer à la versions 360 je te conseil la version 360 car d'après ce que j'ai pue lire la ps3 commence a avoir du mal en ce qui concerne don processeur après tous dépend de comment tu joue en HDMI ? Tv simple ? HD bleue rouge vert ( je ces pas comment on appel sa :p )

J'ai remarquer en ce qui concerne la xbox 360 je suis brancher en HD simple 720P pas en HDMI et j'ai pue constater un peu d'aliasing donc après a toi de voir peut-être que l'aliasing et du a mon jeu graver je ces pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2010 à 15:00:31

pour darksiders la version optimal est sur ps3 !!

quinlanvos7
quinlanvos7
Niveau 4
04 janvier 2010 à 15:07:13

Coucou a vous Kigllor et Kidycarus :p)

Kigllor, pour te repondre, je joue en Hdmi. Est-ce que ca posera probleme pour le jeu? :-(
Merci Kidycarus pour ton conseil. :hap:

Merci encore les gars :merci:

Kigllor
Kigllor
Niveau 8
04 janvier 2010 à 15:08:37

Donc je te conseil la version Ps3 si tu joue en HDMI car sur la version 360 tu aura plus d'aliasing.

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
04 janvier 2010 à 15:20:07

Donc pour 70 EUROS, je prendrai la version la plus aboutie et pas un SOUS PRODUIT!!! :-)

...
Les 2 jeux sont quasi équivalents.
Rien qui ne saute aux yeux comme dans Bayonetta ou Assassin's Creed, par exemple.

quinlanvos7
quinlanvos7
Niveau 4
04 janvier 2010 à 15:35:09

Salut ZeroX.

:rire2: J'vois qu'au moins ça en fait rire certains :gni: . Ca me fait plaisir, j'pensais que les gens allaient criser du fait que j'etais un peu en colere. :p) . J'prefere que les gens reagissent comme toi :fier:

Merci Kigllor pour le conseil de la ps3 au fait :-)))

Tout le monde est invité à poster pour me faire part de leurs avis sur les textures du jeu sur les 2 consoles. :hap:

IDNissa
IDNissa
Niveau 7
04 janvier 2010 à 17:35:53
  1. Kigllor
  2. Posté le 4 janvier 2010 à 14:57:14
  3. Sur tous ce que j'ai lue personnellement et j'ai jouer à la versions 360 je te conseil la version 360 car d'après ce que j'ai pue lire la ps3 commence a avoir du mal en ce qui concerne son processeur.

:d) Ta péter un câble ou c'est de l'humour? Parce que la ça mérite un gros :gne:

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:44:14

J'ai joué à la version 360. Je ne vois aucun problème de "sous-produit" comme tu dis. Mais si tu cherches une version plus aboutie encore que la quasi perfection, je saurais pas te dire vu que je n'ai joué qu'à la version 360 (qui est très bonne!)

Xx-aske-xX
Xx-aske-xX
Niveau 1
04 janvier 2010 à 23:44:55

j'ai jouer juste a la version 360 et elle a pas mal de ralentissent (j'suis a la fin du jeux donc je sais se que je dit :p)

eight8man
eight8man
Niveau 5
05 janvier 2010 à 00:12:34

j'en suis a 10h de jeux sur 360 et je n'ait eu que deux ou trois ralentissement qui dure a peine 1s, mis a part ce ralentissement il faut savoir que la version sur ps3 tourne a 30fps et que la version 360 tourne a 60fps (mais souffre de quelque baisse de framerate, pour ma part 1s comme dit plus haut) et j'ai pue constater la différence chez amis qui a la version ps3, elle est fluide certes mais la version 360 l'est plus en ce qui concerne l'aliasing c'est normale d'en voir quand ont joue a 30cm de l'écran, moi je joue sur un 50" avec 3m de distance et je ne voie aucun aliasing sur aucun de mes jeu (bien sur je colle mon œil a l'écran je risque d'en voire)

Mister_Blague
Mister_Blague
Niveau 7
05 janvier 2010 à 02:58:49

pareil je joue a la version 360 sur un LCD full HD de 52 pouces et y a pas d'aliasing. je joue aussi a bonne distance c clair. Concernant les ralentissements pareil ca dure 1 sec et c pas souvent. Alors oui y du tearing mais pas des masses puis franchement au bout d'un moment ca se voit meme plus. Sur Bayonetta y a aussi un peu de tearing ca reste une bombe de jeu.

DarkmanS
DarkmanS
Niveau 7
05 janvier 2010 à 03:51:37

Perso je joue sur 360 et avec 10H de jeux je n'est eu que 2 ralentissement d'environ 1 sec, ensuite le jeux est tout simplement magnifique.

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
05 janvier 2010 à 06:14:00

sa me fait plaisire les commentaire de Mister_Blague et eight8man jai un télé 46 pouce hd et savoir que vous ne voyer pas beaucoups daliasing me reconforte

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
08 janvier 2010 à 16:00:00

si les développeur se sont concentré sur la ps3 il y a des chances qu'ils soit mieux développé sur la ps3
si les développeur se sont concentré sur la 360 il y a des chances qu"ils soit mieux développé sur 360

Si les développeurs sont des bons, cela devrai etre similaire...

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
08 janvier 2010 à 16:04:33

Voila quelques images trouvés sur le "WOUEB"

http://www.videogameszone.de/m,browser_fullscreen/?pic_mode=fullscreen&pic=%2Fscreenshots%2Foriginal%2F2010%2F01%2FDarksiders_Xbox_360_vs_PS3_15.jpg&name=Darksiders%20Grafik-Vergleich%3A%20Keine%20Unterschiede%20zwischen%20PS3-%20und%20Xbox%20360-Version

Sur cette image on peu constater un éclairage plus fin et des textures au niveau de la fourrure et du visage légèrement plus nette sur PS3.

http://www.videogameszone.de/m,browser_fullscreen/?pic_mode=fullscreen&pic=%2Fscreenshots%2Foriginal%2F2010%2F01%2FDarksiders_Xbox_360_vs_PS3_18.jpg&name=Darksiders%20Grafik-Vergleich%3A%20Keine%20Unterschiede%20zwischen%20PS3-%20und%20Xbox%20360-Version

Ici on peu voir qu'il y a une compression bizarre sur la texture du visage alors que sur PS3 c'est toujours très net.

http://www.videogameszone.de/m,browser_fullscreen/?pic_mode=fullscreen&pic=%2Fscreenshots%2Foriginal%2F2010%2F01%2FDarksiders_Xbox_360_vs_PS3_7.jpg&name=Darksiders%20Grafik-Vergleich%3A%20Keine%20Unterschiede%20zwischen%20PS3-%20und%20Xbox%20360-Version

Et la on peu voir que la version PS3 a quelques effets spéciaux supplémentaire comme cet effet de flou de mouvement pour accentuer l'impression d'impacts

Tout ça pour dire que même si le patch sur 360 corrigera le problème de tearing la version PS3 aura toujours quelques avantages.

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
08 janvier 2010 à 16:05:01

VOici une traduction de la conclusion du test de gamespot :

GB :
"Varied and imaginative, the open world and dungeons look great, though there are some unfortunate graphical issues in the Xbox 360 version. Screen tearing is a huge problem that surfaces almost any time the camera is rotated, and it's bad enough to distract you even when you're just exploring. In addition, battles that get too big make the frame rate suffer, causing graphical slowdown. The PlayStation 3 version suffers neither of these issues."

FR :
"Variés et imaginatifs, le monde ouvert et les donjons ont fière allure, mais il existe quelques problèmes graphiques dans la version Xbox 360 malheureusement. Le tearing est un énorme problème qui est présent à tout moment dès que la caméra est mise en rotation, et c'est assez genant pour vous distraire, même lorsque vous ne faite qu'explorez. En outre, les batailles grosses battailles font souffrir le frame rate, provoquant des ralentissements graphique. La version PS3 ne souffre pas de ces questions. "

-metal-dark-
-metal-dark-
Niveau 13
08 janvier 2010 à 16:11:14

Au pire , tant que c'est problème la ne gêne pas le plaisir de jeu , on s'en fiche non ? je ne comprend pas les gens ou , dès qu'il va y avoir un petit truc ( aliasing , tearing , cliping ) ils vont en faire toute une histoire et rabaissé la version d'une console , personnelement je ne joue qu'a la version PS3 et je n'ai remarqué aucun probleme a ce niveau la :ok: , puis au pire , prend le jeu ou tu est le plus a l'aise avec la manette :-)

Wirst
Wirst
Niveau 6
08 janvier 2010 à 16:19:50

moi avec la version 360, je n'ai remarqué que le tearing quand je fait le con a bouger la caméra dans tout les sens.

mais le problème de tearing ne se pose même pas en combat car la caméra rese statique même si War fait un demi tour elle reste assez éloigné pour que tu puise voir les monstres et ton persos sans qu'elle bouge.

en clair je n'ai remarqué QUE le tearing en phase d'exploration et ça me fait plus marré qu'autre chose quand je remarque qu'une créature c'est fait zigouiller pendant 1sec sans que je soit obliger d'intervenir xD

Bon c'est sur qu'il y a beaucoup de gens beaucoup plus exigeants que moi. Réjouissons nous plutôt de la renaissance de ce type de jeu au lieu de le juger hâtivement avec des détails techniques que tu remarque plus quand tu y pense plus ...

dododu92
dododu92
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:15:51

Il ya beaucoup d'aliasing dans ce jeu, je suis un peu décu notamment sur les contours du perso sa brille trop bref dommage sa enleve l'immersion.

La vidéo du moment