Hello à tous!
Je viens tout juste de finir le jeu et je viens ici vous faire part de mon impression finale. Vu que je suis pas un pro des tests, je vais le faire par caractéristiques.
- Graphismes: 17/20 -
Il se peut que le jeu vous semble moche à première vue, voir même insupportable pour votre rétine, mais dès que vous commencez à jouer, vous adhérez au style graphique. Le jeu est beau. L'ambiance y est. Les cinématiques sont incryables. Vous allez vous régaler.
- Jouabilité: 18/20 -
Le jeu est très complet. Vous avez à votre disposition jusqu'à 8 objets pour résoudre tout type d'énigmes à n'importe quel endroit du jeu. Vous passerez d'une trompette qui réveille des statues/portes à un shuriken qui vous servira d'arme à distance et à transporter des flammes vers des objets inflammables. Les combos sont là. Vous n'en avez certainement pas autant que dans un "Bayonetta", mais vous ne vous ennuierez pas à appuyer seulement sur le bouton X (Xbox 360) ou le bouton "carré" (PS3). Le bouton Y par contre servira à utiliser vos armes secondaires (Faux, pistolet,...). Bref, vous ne vous ennuierez pas.
- Durée de vie: 18/20 -
En normal, sans s'inquiéter réellement pour les objets bonus (emblèmes, améliorations légendaires, armure abyssale), j'ai réussi à jouer pendant 15 heures. Alors imaginez-vous si vous vous amusez à débloquer toutes les armes, les objets bonus, les succès... bref, une durée de vie de 25h plus ou moins. Ce qui est énorme pour un jeu comme celui-ci.
- Bande son: 17/20
Doublages très convaincants, ambiance sonore brutale (faudra pas mettre le volume au max, pour écouter les bruitages du jeu: BAM!). Rien à dire: c'est un bonheur.
- Scénario: 17/20
L'histoire du jeu en soi et banale: une histoire de vengeance à la "God of War" où vous voudrez tuer tout ceux qui vous ont causé la venue du Destructeur, le grand méchant de l'histoire. Par contre, l'ambiance du jeu, les archanges, les démons, la référénces aux chevaliers de l'Apocalypse, la certitude qu'il y aura une fin... ça donne envie de jouer au prochain.
- Note finale: 18/20 -
Un jeu pas nécessairement attendu, mais quand même grandiose. Pleins de phases de plateformes, énigmes, combats sanglants,... le mixt parfait. Vous n'allez jamais vous ennuyez... sauf si peut-être vous bloquer dans une énigme, mais ça c'est pas la faute du jeu, mais de vous... ce qui donne un + aux développeurs pour les énigmes bien pensées.