CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Alors, comment il est?

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:50:31

Hello à tous!

Je viens tout juste de finir le jeu et je viens ici vous faire part de mon impression finale. Vu que je suis pas un pro des tests, je vais le faire par caractéristiques.

- Graphismes: 17/20 -
Il se peut que le jeu vous semble moche à première vue, voir même insupportable pour votre rétine, mais dès que vous commencez à jouer, vous adhérez au style graphique. Le jeu est beau. L'ambiance y est. Les cinématiques sont incryables. Vous allez vous régaler.

- Jouabilité: 18/20 -
Le jeu est très complet. Vous avez à votre disposition jusqu'à 8 objets pour résoudre tout type d'énigmes à n'importe quel endroit du jeu. Vous passerez d'une trompette qui réveille des statues/portes à un shuriken qui vous servira d'arme à distance et à transporter des flammes vers des objets inflammables. Les combos sont là. Vous n'en avez certainement pas autant que dans un "Bayonetta", mais vous ne vous ennuierez pas à appuyer seulement sur le bouton X (Xbox 360) ou le bouton "carré" (PS3). Le bouton Y par contre servira à utiliser vos armes secondaires (Faux, pistolet,...). Bref, vous ne vous ennuierez pas.

- Durée de vie: 18/20 -
En normal, sans s'inquiéter réellement pour les objets bonus (emblèmes, améliorations légendaires, armure abyssale), j'ai réussi à jouer pendant 15 heures. Alors imaginez-vous si vous vous amusez à débloquer toutes les armes, les objets bonus, les succès... bref, une durée de vie de 25h plus ou moins. Ce qui est énorme pour un jeu comme celui-ci.

- Bande son: 17/20
Doublages très convaincants, ambiance sonore brutale (faudra pas mettre le volume au max, pour écouter les bruitages du jeu: BAM!). Rien à dire: c'est un bonheur.

- Scénario: 17/20
L'histoire du jeu en soi et banale: une histoire de vengeance à la "God of War" où vous voudrez tuer tout ceux qui vous ont causé la venue du Destructeur, le grand méchant de l'histoire. Par contre, l'ambiance du jeu, les archanges, les démons, la référénces aux chevaliers de l'Apocalypse, la certitude qu'il y aura une fin... ça donne envie de jouer au prochain.

- Note finale: 18/20 -
Un jeu pas nécessairement attendu, mais quand même grandiose. Pleins de phases de plateformes, énigmes, combats sanglants,... le mixt parfait. Vous n'allez jamais vous ennuyez... sauf si peut-être vous bloquer dans une énigme, mais ça c'est pas la faute du jeu, mais de vous... ce qui donne un + aux développeurs pour les énigmes bien pensées.

-ThyNo-
-ThyNo-
Niveau 5
03 janvier 2010 à 22:57:49

Bon test,impatient de l'avoir, très impatient et j'espère bien (comme tu le dit dans ton test) que je ne vais pas m'ennuyer.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
03 janvier 2010 à 23:01:08

Je viens de finir le jeu, c'est passé si vite! Et j'ai jamais vraiment bloqué.
J'ai hâte de voir Darksiders 2.

:spoiler:

Et de voir les autres Cavaliers de l'Apocalypse. :bave:

:spoiler:

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
03 janvier 2010 à 23:06:39

Ah, je tiens à préciser: le jeu est pas mal buggué... (problèmes de portes vérouillées qui ne s'ouvrent pas alors que t'as la clé, ne veut pas choisir une arme secondaire ou l'utiliser, disparition d'un objet clé pour continuer l'histoire,...). Faites deux sauvegardes.

edougage
edougage
Niveau 8
03 janvier 2010 à 23:08:09

Durée de vie de plus ou moins 25h avec les quètes annexes c'est pas énorme pour ce genre de jeu si on compare avec zelda ^^ mais bon c'est correct espérons que dans le deux il y aura beaucoup de quetes annexes pour prolonger le plaisir ^^

-ThyNo-
-ThyNo-
Niveau 5
03 janvier 2010 à 23:12:02

Merci du renseignement mais c'est assez fréquent ? et lorsqu'il y a un bug dans le genre porte vérouilé alor que l'on peut la dévérouillé, si l'on quitte le jeu puis que le relance, peut-on toujours continuer le jeu ou le bug est-il toujours présents ? merci

romu31
romu31
Niveau 2
03 janvier 2010 à 23:19:26

alors la je me permet de repondre car je suis une victime: arrive presque a la fin je peux plus passer une porte donc OBLIGER de tout recommencer donc suivez le conseil de lucas faites deux sauvegardes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2010 à 23:36:51

Je pense qu'il y aura des patch / Maj pour ça ^^

Majingokussj5
Majingokussj5
Niveau 10
03 janvier 2010 à 23:42:16

je confirme pourr les beug mais par contre j'ai pas pensé a la 2eme sauvegarde je vais la faire

Majingokussj5
Majingokussj5
Niveau 10
03 janvier 2010 à 23:46:21

je suis resté bloqué pendant plus d'une heure a cause d'un beug avec des interrupteurs et je vois qu'il y en a d'autre :snif: j'espere que c'est pas sur tout les jeux quand meme et que certain passeront a coté

hugochanteur2
hugochanteur2
Niveau 5
04 janvier 2010 à 00:17:11

Excéllent test Luca5s007, j'en suis à la 8ème heure, et je dois avouer qu'il est vraiment bon ce jeu : action, énigmes, cohérence dans l'histoire. Je lui mets 19/20

sieu69
sieu69
Niveau 10
04 janvier 2010 à 01:23:18

bonsoir a tous dite quand ont dit il resemble a un zelda c est aussi libre ou c est du style tu va au point b du point a et c est tout le temp comme ça et si il y a aussi un style de vilage(cocorico: zelda)

merci de repondre

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
04 janvier 2010 à 12:42:29

Luca5s007 : Je comprends pas ton test, tu dis graphiquement il semble moche voir même insupportable pour la rétine mais qu'on s'habitue au style graphique.

Ensuite tu dis que certaines portes ne se dévérouillent pas alors qu'on a la clé, donc y'a du bug.

Ces deux gros points noirs que tu cites n'affectent en rien la note finale que tu lui a mise soit 18/20, pourquoi ?, alors que ce sont des défauts majeurs.

Donc du coup, là tu me met un doute même si je sais que je vais le prendre ce jeu.

fenrir3
fenrir3
Niveau 5
04 janvier 2010 à 12:46:21

C'est quoi le concept de payer 70 euros pour déchirer le jeu en 2 jours ?

PenisDeLoutre
PenisDeLoutre
Niveau 5
04 janvier 2010 à 13:48:54

Environ 25h, si tu prends ton temps, tu mets un peu plus, tu ne joues pas qu'à ça et tu n'y joues pas 10 heures à la suite, :honte:

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:58:32
  1. -ThyNo- Voir le profil de -ThyNo-

:d) J'en ai eu deux en une partie, alos...

1. Hugochanteur2 Voir le profil de Hugochanteur2

:d) Merci beaucoup. :fier:

1. sieu69 Voir le profil de sieu69

:d) Il y a un système de Donjons + exploration de zones à la Zelda... c'est pour ça qu'on le compare à ce jeu (+ les énigmes,...)

1. Gutsbaz78 Voir le profil de Gutsbaz78

:d) J'ai dit qu'au début on le trouve moche, mais après un temps on s'habitue et on aime.

:d) Et pour les bugs, j'en ai parlé dans un autre post... c'est juste que le jeu est pas mal buggué (2 bugs en une partie terminée)

:d) Pourquoi un 18? Parce qu'au final, le jeu est génial, mais juste buggué. Et comme tu peux le voir, pour moi, les graphismes < all et les bugs, yen a que deux que j'ai repéré... mais j'en avais jamais eu dans d'autres jeux (fin presque...)

1. fenrir3 Voir le profil de fenrir3
  2. Posté le 4 janvier 2010 à 12:46:21 Avertir un administrateur
  3. C'est quoi le concept de payer 70 euros pour déchirer le jeu en 2 jours ?

:d) Je l'ai payé 60 euros + le jeu m'a tellement plu que j'ai pas pu stopper d'y jouer. Et je suis pas triste d'avoir fini le jeu en si peu de temps. J'ai passé deux jours supers sympa. Pis c'est moi qui décide si je veux le finir en 2 jours ou pas et toi t'as pas à critiquer ma façon de jouer...

1. PenisDeLoutre Voir le profil de PenisDeLoutre

:d) C'est pas parce que j'ai bouclé le jeu en 3 jours que j'y ai joué 10h à la suite. Et comme je l'ai dit, j'ai pas foncé. Donc c'est 15h en finissant la mission principale, 25 si tu fais les succès + les ameliorations...

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:59:03

C'est 3 jours de jeu (et avec des grosses pauses, oui)

scarfacegamer
scarfacegamer
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:59:33

Merci pour le test :)

Sa renforce mon envie de l'avoir ! :bave:

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
05 janvier 2010 à 16:38:57

Finalement, j'ai pratiquemment le même avis que Logan au niveau des cotation... pour le scénario, j'avoue que un 15 est justifié, mais un 16 aurait été meilleur... j'ai mis 17 a cause de mon enthousiasme. :)

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:14:09

Donc je cmpare avec le test de logan:

Bande son: Logan = 18
Bande son: Moi = 17

Pourquoi? Car j'ai pas trop remarqué de "jolies mélodies" (des musiques tout simplement... ok que le doublage + les bruits des combats sont sympa... mais et la musique ambiante?)

Scénario: Logan = 15
Scénario: Moi = 17

Bah moi je mettrais 16. 15 c'est peut-être un peu sévère. 17 j'ai trop mis oui. Mais le scenar est vraiment intéressant et sympa je trouve. :)

La vidéo du moment