CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

parade

natsuki7
natsuki7
Niveau 9
21 juillet 2012 à 23:57:36

bonjour a tous. alor je voudrais un petit conseil, pasque la je patauge unpeu. je viens d'acquerir le jeu, mais je n'arrive pas a en profiter pleinement, pour les quelques details que je vais citer :

- premier point ,je n'arrive pas a parer les ataques. quand j'appuie sur le bouton censé parer, guerre me fait une grosse glissade ver l'enemi ou sur les coté, et du coup je me mange toute l'ataque. je precise que je suis en facile, et vue la difficulté que je rencontre a cause de cette parade, je n'ai meme pas envie de me heurter aux autre lv de difficulté, alor que des jeux comme castlevania ou bayonetta ont passé comme une lettre a la poste. si quelqu'un a une solution, un tuyot ou autre a m'apporter, je veux bien car la thematique generale du jeu m'a franchement plut.

- et 2e point, rejoignant la parade, y a t'il moyen de rouler autour de son adversaire comme dans god of war, castlevania ou encore bayonetta?

merci a tout ceux qui me repondront.

ps = si il y a double post, je m'en excuse, j'ai fait une petite recherche rapide mais n'ai rien trouver qui me vienne en aide. ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2012 à 00:38:36

En fait pour parer il faut que tu sois immobile. Si tu te déplaces en même temps, ça fait une esquive. (enfin je crois parce que j'esquive toujours et je pare jamais, donc j'ai pas l'habitude mais je crois bien que c'est ça).

Et je suis pas sûr de comprendre le 2e point: tu veux juste faire une esquive en te baissant, ou tu veux faire une esquive en restant face à l'adversaire? Dans le premier cas, je crois pas que l'on puisse. Dans le deuxième cas, il suffit de verrouiller l'ennemi (avec LT sur Xbox et L2 sur PS3) tout en esquivant.

En espérant t'avoir été utile :)

natsuki7
natsuki7
Niveau 9
22 juillet 2012 à 00:43:53

oui merci beaucoup, je voi a peu pres comment faire, mais j'avoue que c'est un point que je ne trouve pas du tout ergonomique, du coup j'avoue que vis a vis de ca, ca va etre dur d'accrocher,surtout que je suis en facile, a la mission ou il faut recuperer les coeur des 4 second du destructeur, et a la mission ou il faut tuer 40 ennemis en 3 minutes, jme fai tuer par les gros, jme prend tout paskil ya pas moyen d'esquiver/parer comme j'ai l'habitude =/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2012 à 01:19:30

Je n'ai pas joué à la mission des 40 ennemis en 3 minutes car je n'ai joué qu'à la démo pour le moment (j'aurais très bientôt je jeu complet :)). C'est vrai que dans ce cas là il doit mieux falloir parer. Après je pense que c'est un coup à prendre auquel il faut s'habituer.

natsuki7
natsuki7
Niveau 9
22 juillet 2012 à 09:56:28

oui j'imagine, c'est encore la grosse influence bayonetta qui doi etre la (c'est pour l'instan mon jeu preferé sur play, avec castlevania lord of shadow, ce sont dailleur des jeux que je vous recommande , si vous n'y avez pas jouez (^w^) ) en plus bayonetta peut se trouver a 10 euro neuf maintenant ^^ )

Azar_Freymann
Azar_Freymann
Niveau 10
21 janvier 2014 à 16:29:23

Bonsoir !

Je UP le topice pour poser une petite question. Je ne suis qu'au début du jeu (Samaël vient de me dire d'aller me farcir Tiamat) mais il y a quelque chose qui me turlupine depuis le début du jeu...

La parade est-elle vraiment utile ?

Pour les monstres "mineurs" (zombie, démons basiques, monstres à 4 pattes), je n'utilise que l'épe ou la faux parce qu'ils n'ont pas le temps de me blesser que je les tue.

Par contre, face à des ennemis plus puissants (les démons bleus au poings de feu ou le Général fantôme), quand j'essaie de parer je me mange l'attaque et me prend les dégâts, du coup je dois m'esquiver.

Donc, quand est-il vraiment utile de parer ? Vaut-il mieux toujours privilégier l'esquive, et aussi y a-t-il moyen "d'améliorer la parade" ? Genre un moyen de la up pour pouvoir encaisser des attaques plus puissantes ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

ps: je suis sur PS3

Azar_Freymann
Azar_Freymann
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:37:20

Personne ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:02:35

Faut parer juste avant de recevoir le coup pour que ça marche convenablement je pense. L'utilité, c'est de pouvoir faire la contre-attaque juste après qui fait assez mal. C'est comme ça dans beaucoup de jeux qui ont des combats style beat'em all.

Après, ça dépend un peu ton feeling avec la parade. C'est plus sûr de faire une esquive mais je trouve que c'est aussi autrement plus jouissif de parer. Quand j'y jouais, j'alternais un peu pour varier.

Azar_Freymann
Azar_Freymann
Niveau 10
23 janvier 2014 à 09:32:05

Ah donc c'est plus une question de timing si j'ai bien compris ?

Et donc c'est possible de parer des attaques de boss de cette manière ?

En tout cas si c'est juste une question de timing, je m'entraînerai pour alors !! :ok:

Merci beaucoup en tout cas, j'avais peur que le forum soit déserté vu que le jeu est sorti il y a un petit temps déjà... :)

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
23 janvier 2014 à 13:11:51

Les attaques des gros ennemis et des boss ne peuvent pas être parées. Le timing n'est utile que pour faire un contre-attaque (compétence à débloquer).

L'esquive est le plus souvent la meilleure solution en début de jeu. La parade/contre-attaque n'est nécessaire qu'à partir du cinquième gros donjon selon moi, même si le jeu t'impose de t'en servir en chemin vers le second Elu. :ok:

Azar_Freymann
Azar_Freymann
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:57:43

Aaah d'accord. Donc des ennemis comme le Général Fantôme ou les Gros-méchants-pas-beaux-tout-bleus-qui-pètent-du-f
eu
, on peut pas les parer si j'ai bien compris ?
Par contre on peut leur faire une contre-attaque ? Si oui, les boss aussi ?

Désolé si j'en demande beaucoup, c'est juste que je veux être sûr de bien tout comprendre, et merci pour vos réponses en tut cas. Ça fait vraiment plaisir en tout cas !

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
23 janvier 2014 à 18:25:32

Les contre-attaques ne sont possibles que si on peut parer. Si tu tentes une contre-attaque sur un coup trop fort, tu te le prendras dans la gueule. :hap:

Azar_Freymann
Azar_Freymann
Niveau 10
23 janvier 2014 à 18:55:41

Logique.
Bon ben merci beaucoup alors !! :)

La vidéo du moment