CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit retour.

popop_-
popop_-
Niveau 10
16 octobre 2010 à 21:39:11

Bonsoir

Voila, je suis étonné qu'un forum même pas vieux d'un an soit aussi désert. Surtout quand il s'agit du forum d'une "perle" vidéoludique.
Même si certains passages de réflexions peuvent s'avérer frustrants ce jeu a vraiment ce petit quelque chose qui fait toute la différence entre le jeu qui nous fait finalement dire "oué ok." et le jeu qui nous fait dire "non... je l'ai finit... et merde...".

Bon je l'ai pas encore finit, mais je pense que c'est ce que je dirai. J'ai dit ça 2 fois, quand j'ai finit Final Fantasy 7 et quand j'ai finit Beyond good and Evil. Non.. 3. Kingdom Hearts 2 (on en pensera ce qu'on voudra) valait bien d'être cité.

A la différence d'FF7, BGE est une bien moins grosse référence médiatique mais pas pour moins un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer.

Il est vraiment regrettable de voir qu'à cause d'un service marketing incompétent ou peut être un manque de finances un jeu comme Darksiders semble être passé inaperçu ou presque...

Bien sur le jeu n'est pas parfait, peut être trop de linéarité par ci par là, certains passages de réflexion trop redondants, et peut être qu'on aurait aimé quelques cut scènes supplémentaires afin de rendre le jeu plus vivant par moment, mais il m'apparait évident qu'une fois de plus le succès n'a pas été à la hauteur de la qualité de l'oeuvre, à l'instar d'un MAFIA 2 (pour citer un jeu récent) qui une fois de plus aura démontré qu'une oeuvre bien marketée (oui le mot n'existe pas) aussi fade soit elle se suffira à elle même...

Bref, tout ça pour pour en dire ce que j'en ai pensé, peut être aussi pour pousser ceux qui ne l'ont pas essayé de l'adopter.
Darksiders est un autre de ces jeux qui n'aura pas le droit au succès qu'il mérite.

Oui je sais qu'ils ne me lieront jamais, mais tout de même un merci et/ ou un bravo aux devs pour leur travail, pour une fois qu'on ne se moque pas de nous... Chose qui devient rare à l'aire de la next gen, une époque où 90% des jeux qu'on nous propose ne sont que des pures produits marketing qui s'avèrent finalement bien trop décevant.

En espérant pour eux que le 2ème volet, si suite il y a, connaisse un franc succès.

Psychomantisgg
Psychomantisgg
Niveau 9
16 octobre 2010 à 23:23:09

Je croit que cette fois c'est clair on as un nouveau fan de Darksiders.

Que dire de plus sur ce que tu vient de dire?
Darksiders fut effectivement une énorme surprise, quand je pense que je l'ai prit en me disant que ça avait l'air plus ou moins sympa et que ça allait toujours bien m'occuper quelques heures.
Ce jeu est une bombe. La preuve plusieurs mois après l'avoir fini je suis toujours sur ce forum à aider les gens, et à convaincre les hésitants.

Bien sur il n'est pas parfait, il as même pas mal de bugs, et sa difficultés est parfois mal gérée. Mais son univers, son histoire, et ces personnages au charisme débordant, font vite pardonnés ses petites imperfections.

Ce jeu n'as pourtant rien inventé niveau gameplay, mais son style à la "croisée des chemins" entre le Aventure, le Beat-Them-All, et le RPG. Ainsi que les accessoires et autres phases du jeu inspirés par un très grand nombres de jeux, et mélangés avec perfection, font que Darksiders fait partie des jeux que je nommerait facilement dans la catégorie jeux de l'année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2010 à 07:29:13

popop_-, je suis et j'ajoute même : "en espérant pour eux que le 2ème volet, si suite il y a, connaisse un franc succès" et qu'il sorte aussi sur PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2010 à 14:00:31

Faut dire aussi qu'à sa sortie en janvier, il avait un "concurrent" à côté : Bayonetta.

Ce dernier a été largement plus médiatisé. Et au final, même si les deux jeux sont tout de même différents, les gens les ont comparé et ont vu en Darksiders un BtA inférieur à Bayonetta.

Alors qu'au final, Darksiders possède un côté aventure bien présent et n'est en aucun cas qu'un jeu bourrin et sans saveur.

Bref, tout ça pour dire qu'après bah, pour la sortie PC rien n'a été vraiment fait non plus. Donc vous combinez tout ça et vous avez votre explication au fait que le jeu n'a pas eu le succès mérité (et escompté, bon ça après faut dire que niveau pub y'en a pas eu des masses non plus).

sirylox
sirylox
Niveau 4
18 octobre 2010 à 14:29:42

C'est un jeu qui m'a agreablement surpris. Je ne n'en avais pas du tout entendu parler mais en regardant sur ce site dans les sorties recentes je m'y suis un peu interessé a cause de sa note.

A premiere vue ca n'est pas le genre de jeu que j'apprecie. Je n'ai jamais acheté de Beat them all mais le coté aventure a eveillé ma curiosité.

Et ben franchement ca valait le coup de l'acheter. Je suis proche de la fin et je peux dire que j'ai pris du plaisir a y jouer.

Ca m'a meme donné envie d'essayer un BTA et vais donc me faire preter God of War pour voir si j'accroche ou toujours pas :)

popop_-
popop_-
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:15:24

Je reconnais que j'ai jamais été très fan de BTA. Surtout après avoir testé Devil may cry 2 que j'avais vraiment trouvé creux et sans saveur... Du coup j'avais un peu mis le genre de côté.

J'ai tenté darksiders pour le genre quasi mutant. J'me suis dit pourquoi pas. Peut être que je l'ai justement apprécié parce que justement je ne m'attendais pas à un GRAND jeu. Faut reconnaitre que souvent on nous vend du rêve pendant 2 ans et au final à la sortie on nous vend 10h de jeu monstrueusement pas à la hauteur.

Le seul jeu ultra médiatisé qui ne m'a pas déçu et qui au contraire rentre dans mon top 3, c'est KH2 et je leur tire mon chapeau pour ça.

Darksiders lui me fait plus penser comme je disais à un Beyond Good Evil qui lui n'a rien à envier aux jeux de la seconde génération et qui est pourtant passé largement inaperçu.

Donc chapeau aux développeurs du jeu, mais qu'ils n'aient pas peur de vendre leur jeu dans les médias la prochaine fois...