Bonsoir
Voila, je suis étonné qu'un forum même pas vieux d'un an soit aussi désert. Surtout quand il s'agit du forum d'une "perle" vidéoludique.
Même si certains passages de réflexions peuvent s'avérer frustrants ce jeu a vraiment ce petit quelque chose qui fait toute la différence entre le jeu qui nous fait finalement dire "oué ok." et le jeu qui nous fait dire "non... je l'ai finit... et merde...".
Bon je l'ai pas encore finit, mais je pense que c'est ce que je dirai. J'ai dit ça 2 fois, quand j'ai finit Final Fantasy 7 et quand j'ai finit Beyond good and Evil. Non.. 3. Kingdom Hearts 2 (on en pensera ce qu'on voudra) valait bien d'être cité.
A la différence d'FF7, BGE est une bien moins grosse référence médiatique mais pas pour moins un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer.
Il est vraiment regrettable de voir qu'à cause d'un service marketing incompétent ou peut être un manque de finances un jeu comme Darksiders semble être passé inaperçu ou presque...
Bien sur le jeu n'est pas parfait, peut être trop de linéarité par ci par là, certains passages de réflexion trop redondants, et peut être qu'on aurait aimé quelques cut scènes supplémentaires afin de rendre le jeu plus vivant par moment, mais il m'apparait évident qu'une fois de plus le succès n'a pas été à la hauteur de la qualité de l'oeuvre, à l'instar d'un MAFIA 2 (pour citer un jeu récent) qui une fois de plus aura démontré qu'une oeuvre bien marketée (oui le mot n'existe pas) aussi fade soit elle se suffira à elle même...
Bref, tout ça pour pour en dire ce que j'en ai pensé, peut être aussi pour pousser ceux qui ne l'ont pas essayé de l'adopter.
Darksiders est un autre de ces jeux qui n'aura pas le droit au succès qu'il mérite.
Oui je sais qu'ils ne me lieront jamais, mais tout de même un merci et/ ou un bravo aux devs pour leur travail, pour une fois qu'on ne se moque pas de nous... Chose qui devient rare à l'aire de la next gen, une époque où 90% des jeux qu'on nous propose ne sont que des pures produits marketing qui s'avèrent finalement bien trop décevant.
En espérant pour eux que le 2ème volet, si suite il y a, connaisse un franc succès.