Il y a 3 armes principales et 2 armes secondaires.
Mais franchement la plupart sont anecdotique et tu pourrais finir le jeu entier rien qu'avec l'épée de départ et ne te servir des autres armes que pour les énigmes.
Alors si tu achètes Darksiders avec ce genre de considérations, je te le déconseille. Darksiders on l'achète pour l'exploration de donjon remplis d'énigmes et de puzzle plus ou moins jouissif à faire. Le tout servi par une histoire très classique mais extraordinairement mis en scène avec une des meilleurs VF que j'ai jamais entendu personnellement. Et ça te fais bouffer le jeu en 2 jours pour avoir encore plus de ces superbes cinématique, et puis aussi parce que mine de rien on veut savoir la fin à tout prix.
Malheureusement ce sentiment ne part pas en ayant fini le jeu, et c'est plutôt dommage pour nous
(ah putain à quand la suite.....!)
Si tu es plus intéressé par le côté combat, je te déconseille Darksiders. Il y a quelques passage d'action assez chaud, mais au final, malgrès quelques possibilités de combos les combats ne sont là que pour éviter la lassitude de faire trop d'exploration d'un coup (un objectif pleinement atteint d'ailleurs).
Bref je te conseillerais plutôt GoW, de toute façon soit tu as déjà les 2 premiers et je vois pas trop comment tu aurais pu ne pas sauter sur le 3eme, soit tu n'a pas encore touché à la franchise, et là il n'y a pas as hésiter, GoW collection c'est 2 des plus grands jeux d'actions (DMC1 aura toujours ma préférences
de tout les temps à prix réduits.
Sinon je te conseille++ aussi Demon's soul. Un A-RPG extremement dur dans un univers bien sombre, medieval fantastique avec (et c'est assez rare pour le souligner) une Jap touch dans la conception de certains monstres ou la possibilité de voir le sacro saint cliché du palouf se balader 2 katana à la main.
Là aussi tu en aura pour ton argent, mais il faut aimer les défis..