"Jusque là d'accord, mais alors pourquoi à la fin, le guetteur veut éliminer Guerre ? Il a été fidèle et a rempli sa mission même si il s'est fait manipuler. C'est la première chose qui m'échappe."
Le Guetteur est au service du Conseil. C'est donc le Conseil qui décide (et ceci surement depuis le début) de l'éliminer une fois sa tâche accomplie. Après pourquoi ?...afin de maintenir son emprise totale sur les 4 cavaliers ? Afin de clôturer leur plan ? Je ne sais pas, sans doute un peu de tout ça.
"Ensuite, une fois que le guetteur est éliminé, Uriel dit qu'il sera pourchassé par la cité blanche et le conseil... Ok pour le conseil vu qu'il s'est rebellé à la fin (logique) mais pourquoi la cité blanche deviendrait elle l'ennemi des cavaliers ? C'est le deuxieme point que je ne comprends pas."
Les 4 cavaliers de base sont neutres, donc ennemis à la fois des anges et des démons.
"Et puis, Uriel a détruit le dernier sceau, donc c'est elle qui devrait être pourchassée par le conseil, non ?"
Elle ne l'a pas fait de manière intentionnelle. Ce n'est qu'un dommage collatéral, à la base tout ça est la faute d'Abadon et de son plan qui a fouaré.
"Pour finir les autres cavaliers sont invoqués, mais quelle va être leur mission puisque les enfers sont vaincus et qu'ils sont normalement aux ordres du conseil ? Guerre a l'air de croire qu'ils sont de son côté, donc ils vont s'opposer également au conseil ?"
Les enfers ne sont pas vaincus dans le sens où y'a toujours des meneurs (coucou Samael).
Après vu que le Conseil les a trahit, les 4 cavaliers comme je l'ai dit ne sont plus sous les ordres de qui que se soit. Après on verra leur façon de penser et leur avis dans la suite ^^
"Autre point, quand Uriel plante l'épée dans Guerre et brise le sceau, c'est en fait une façon de libérer Guerre de l'emprise du guetteur, c'est ça ? en lui rendant pleinement ses pouvoirs de cavalier ?"
Non, Uriel est contre Guerre. Ils ont fait un pacte dont j'ai oublié le nom, qui consiste à ce que l'un des 2 meurt par la main de l'autre. C'est pendant leur premier combat pour le morceau d'Armagedon. Guerre était censé la tuer à ce moment, mais ayant vu le futur grâce à son passage devant l'arbre, il l'a laissé en vie, pour qu'elle le sauve mais sans qu'elle même ne le sache.
Après, donc à la fin, elle lui plante l'épée, et donc il meurt. MAIS elle brise le sceau derrière, ce qui provoque l'arrivée des 4 cavaliers, donc la résurrection de Guerre avec tous ses pouvoirs et plus sous l'emprise du Guetteur.
"Pour finir, j'ai été surpris de l'intolérance d'Uriel envers Abaddon, certes il a trahi, mais elle l'aimait, non ?"
C'est la Championne des Anges, et celle qu'elle aimait est devenu son pire ennemi. Elle privilégie son devoir à son amour si tu veux.