CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos du scénario

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
07 février 2010 à 05:35:55

Bonjour,

J'ai finis le jeu et j'aimerais discuter un peu du scénario, en particulier de quelques points un peu obscurs.

Donc d'après ce que j'ai compris, je résume :
Abaddon et Azrael décident de "tricher" et de briser les sceaux pour faire venir les enfers pour pouvoir tous les éliminer, mais ils gardent le 7eme sceau pour ne pas faire venir les cavaliers. Abaddon est battu par Straga (tu parles d'un plan), il est emmené à l'arbre par Azrael et devient le destructeur. Au passage, qui est cette femme qui lui propose de devenir le destructeur ? Je suppose que ça fera partie du 2, mais il s'agit sûrement d'un membre des enfers (Lilith ?).

Bref, le conseil veut punir Abaddon mais ne peut envoyer les 4 car ils n'ont pas de preuve si j'ai bien compris, donc ils appellent Guerre et lui font porter le chapeau et lui proposent de se racheter en éliminant le destructeur.
Jusque là d'accord, mais alors pourquoi à la fin, le guetteur veut éliminer Guerre ? Il a été fidèle et a rempli sa mission même si il s'est fait manipuler. C'est la première chose qui m'échappe.

Ensuite, une fois que le guetteur est éliminé, Uriel dit qu'il sera pourchassé par la cité blanche et le conseil... Ok pour le conseil vu qu'il s'est rebellé à la fin (logique) mais pourquoi la cité blanche deviendrait elle l'ennemi des cavaliers ? C'est le deuxieme point que je ne comprends pas.
Et puis, Uriel a détruit le dernier sceau, donc c'est elle qui devrait être pourchassée par le conseil, non ?
Pour finir les autres cavaliers sont invoqués, mais quelle va être leur mission puisque les enfers sont vaincus et qu'ils sont normalement aux ordres du conseil ? Guerre a l'air de croire qu'ils sont de son côté, donc ils vont s'opposer également au conseil ?

Autre point, quand Uriel plante l'épée dans Guerre et brise le sceau, c'est en fait une façon de libérer Guerre de l'emprise du guetteur, c'est ça ? en lui rendant pleinement ses pouvoirs de cavalier ?

Pour finir, j'ai été surpris de l'intolérance d'Uriel envers Abaddon, certes il a trahi, mais elle l'aimait, non ?

J'ai aussi été très surpris de ne pas affronter Samael, qui je le pensais nous trahirai une fois ses pouvoirs retrouvés, je pense qu'il aura un grand rôle dans le 2.

Enfin, qui pensez vous que nous allons diriger dans le 2 ?
J'aimerais bien jouer Mort, son nom m'inspire. Par contre les deux autres, Fureur et discorde, il me semble que dans le texte de l'apocalypse, il s'agit de Peste et Famine, non ? Faudrait que je vérifie.

Dommage qu'il n'y ait pas de bonus après avoir fini le jeu, genre une galerie 3D comme dans Bayonetta, surtout qu'il y a plein de persos vachement stylés. Dommage aussi, une fois Armaggedon en mains qu'on ne puisse plus utiliser l'épée de base, et qu'il y ait si peu de quêtes secondaires et d'armes principales, bref, il manque quelques finitions je dirais.

Inuyasha-Sama10
Inuyasha-Sama10
Niveau 7
07 février 2010 à 05:44:29

Pour "j'ai été surpris de l'intolérance d'Uriel envers Abaddon, certes il a trahi, mais elle l'aimait, non ? " , c'est probablement que les devs n'ont pas voulu y passer beaucoup de temps. Niveau scénario je dois avouer que le jeu est pas ce qu'il y a de mieux :( .

Samael je suis sûre de le revoir dans le 2 à 99% :ok: .

Je pense que nous allons encore une fois diriger War, mais avec certains moments les 3 autres ou bien recevoir leurs aides. Les devs veulent faire un mode multi aussi, donc il y a une possibilité que l'on va utiliser les 3 autres cavaliers dans le multi.

Oui dommâge pour les bonus et +1000 pour l'épée de base, j'adorais cette épée :-( . Sinon, il n'y a pas peu de quêtes secondaires, il n'y en a PAS :o)) .

Pour les armes, je trouve que c'est acceptable sachant que beaucoup de jeux du même genre n'ont en même pas la moitié.

Pour les points que tu na pas compris, moi non plus je ne les comprends pas trop :( , on va probablement en savoir plus pendant le 2 :oui: .

Blaclight
Blaclight
Niveau 10
07 février 2010 à 13:58:31

Bonjour

Pour le premier point je ne sais pas trop, par contre, pour le deuxieme, je pense que c'est car les Cavaliers sont sensés ce battre contre les Cieux et les Demons.
Ensuite, pour Uriel, le Conseil n'a pas de preuves pour dire que c'est bien elle qui a detruit le sceau.
Pour ce que vont faire les Cavaliers, on le saura dans le 2eme opus.
Si Samael trahissait War, on n'aurai pas accés au Trône Noir, surtout qu'il aurait tué War avant :noel:
J'espere qu'on pourra jouer avec les autres Cavaliers dans le 2, j'ai déjà fait tout les combos possibles et imaginables avec War :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2010 à 14:38:33

"Jusque là d'accord, mais alors pourquoi à la fin, le guetteur veut éliminer Guerre ? Il a été fidèle et a rempli sa mission même si il s'est fait manipuler. C'est la première chose qui m'échappe."

:d) Le Guetteur est au service du Conseil. C'est donc le Conseil qui décide (et ceci surement depuis le début) de l'éliminer une fois sa tâche accomplie. Après pourquoi ?...afin de maintenir son emprise totale sur les 4 cavaliers ? Afin de clôturer leur plan ? Je ne sais pas, sans doute un peu de tout ça.

"Ensuite, une fois que le guetteur est éliminé, Uriel dit qu'il sera pourchassé par la cité blanche et le conseil... Ok pour le conseil vu qu'il s'est rebellé à la fin (logique) mais pourquoi la cité blanche deviendrait elle l'ennemi des cavaliers ? C'est le deuxieme point que je ne comprends pas."

:d) Les 4 cavaliers de base sont neutres, donc ennemis à la fois des anges et des démons.

"Et puis, Uriel a détruit le dernier sceau, donc c'est elle qui devrait être pourchassée par le conseil, non ?"

:d) Elle ne l'a pas fait de manière intentionnelle. Ce n'est qu'un dommage collatéral, à la base tout ça est la faute d'Abadon et de son plan qui a fouaré.

"Pour finir les autres cavaliers sont invoqués, mais quelle va être leur mission puisque les enfers sont vaincus et qu'ils sont normalement aux ordres du conseil ? Guerre a l'air de croire qu'ils sont de son côté, donc ils vont s'opposer également au conseil ?"

:d) Les enfers ne sont pas vaincus dans le sens où y'a toujours des meneurs (coucou Samael).
Après vu que le Conseil les a trahit, les 4 cavaliers comme je l'ai dit ne sont plus sous les ordres de qui que se soit. Après on verra leur façon de penser et leur avis dans la suite ^^

"Autre point, quand Uriel plante l'épée dans Guerre et brise le sceau, c'est en fait une façon de libérer Guerre de l'emprise du guetteur, c'est ça ? en lui rendant pleinement ses pouvoirs de cavalier ?"

:d) Non, Uriel est contre Guerre. Ils ont fait un pacte dont j'ai oublié le nom, qui consiste à ce que l'un des 2 meurt par la main de l'autre. C'est pendant leur premier combat pour le morceau d'Armagedon. Guerre était censé la tuer à ce moment, mais ayant vu le futur grâce à son passage devant l'arbre, il l'a laissé en vie, pour qu'elle le sauve mais sans qu'elle même ne le sache.
Après, donc à la fin, elle lui plante l'épée, et donc il meurt. MAIS elle brise le sceau derrière, ce qui provoque l'arrivée des 4 cavaliers, donc la résurrection de Guerre avec tous ses pouvoirs et plus sous l'emprise du Guetteur.

"Pour finir, j'ai été surpris de l'intolérance d'Uriel envers Abaddon, certes il a trahi, mais elle l'aimait, non ?"

:d) C'est la Championne des Anges, et celle qu'elle aimait est devenu son pire ennemi. Elle privilégie son devoir à son amour si tu veux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2010 à 14:41:25

celui qu'elle aimait*

Lazer2479
Lazer2479
Niveau 6
07 février 2010 à 15:04:05

Moi je crois que j'ai compris un truc à propos de la mystérieuse voix qui transforme Abbadon en Destructeur.

J'ai pu distinguer, dans la cinématique les yeux du personnage : Oeils avec des flammes qui s'échappent des extrémités. Puis la voix dit un truc du genre "Tu nous as appelés, nous avons pris l'initiative*(*remporter la victoire sur les cieux pendant l'apocalypse)

Alors je pense qu'il s'agit comme dit en haut "d'un membre des Enfers".

darkbedo
darkbedo
Niveau 3
07 février 2010 à 15:05:38

moi je me demande si il ne voulait po eliminer war de peur kil prenne le controle absolu se ki serait logike etant donner kil a vaincu le destructeur ki a se ki se dit est le plus fort psq il a pris le controle de tout durant 100 ans alors le conseil ne voulant po ke War se rebel le fais acheve ms louper je pense donc kil y aura une bonne vengence ke le conseil sera detruit pour etre reformer et ki sait peut etre une histoire entre Uriel et War aller savoir lol je pense ke le 2eme volet sera très prometteur.

et si il y a un systeme en ligne je vous laisse mon id ps3

Darkbedo tout simplement lol

sinon est-ce ke kelkun a deja certain des item legendaire?

moi j'ai ke l'armure abyssale le reste je sais po se ke c!!!

E5W8
E5W8
Niveau 5
10 février 2010 à 12:21:16

je voudrai juste preciser que le serment lian Guerre à Uriel dont Zashy a oublié le nom est le "Next Sacramentum" si je me souvien bien .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2010 à 12:31:38

Nex* :o))

J'avais oublié le nom, merci ^^

Mikouchinou
Mikouchinou
Niveau 7
10 février 2010 à 13:00:46

Pour éclaircir un point Abaddon a été trahit lui aussi par cette femme bizare dont on connait pas l'identité, car les enfers étaient préparé. En fait le conseil fesait son plan d'un coter abaddon et azrael aussi et les enfers de l'autre...

Et je pense que le conseil voulait éliminé Guerre parceque déja il en sait beaucoup trop sur leur complot et enssuite il a voulu se venger d'Abaddon alors pourquoi il se vengerai pas du conseil ? Et surtout que dire aux trois autres cavaliers si Guerre est là pour leur raconter se qu'il sait ? c'était trop de danger pour le conseil tout ça.

Moi je pense que c'était voulu qu'Uriel casse le sceau...elle voulait rétblir l'équilibre parcequ'à la fn elle lui dit "tu m'a épargner parceque tu savais que j'allais te sauver" c'est pas trés clair tout ça... lol

Je pense que Samael va reprendre le controle des enfers, mais vu qu'il a eu les 4 coeurs des élus... Si c'était vraiment les 4 morceaux de sa puissance, pour qu'Abaddon ne puisse que je partager au lieu de le tuer, c'est qu'il doit etre assez puissant... Puis pourquoi Samael nous aurait trahit cu qu'en éliminant le Desructeur on l'évite de se fatigué ? lol

Quand a l'amour d'Uriel, je pense que c'est plus en amour respectueux de se que représente Abaddon, comme si elle le vénérer. Et donc quand elle sait la vérité elle voit qu'il est loin d^'etre parfit et ne mérite plus son respect. ce serais logique non ?

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
10 février 2010 à 13:43:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mikouchinou en ce qui concerne l'acte d'Uriel (briser le 7ème sceau afin de faire revenir Guerre à la vie avec les "pleins pouvoirs" :ok: ).

A mon avis les 4 cavaliers seront jouable dans DarkSiders 2 (je l'espère), et on reverra surement Samael mais il ne sera surement pas de notre côté :) sachant qu'avec les 4 coeurs absorbé dans l'histoire on te dit qu'il est plus fort que le destructeur :ok:

Vivement le 2 en tout cas, avec les bases du premier, encore quelques améliorations à apporter (autant de combo avec les 2 autres armes qu'avec l'épée / les 3 autres cavaliers jouable avec leur propre compétences et transformation / quelques quêtes annexes / une histoire encore un peu plus longue / un peu plus difficile en mode "apocalyptique")
et ce sera le jeu de l'année (au moment où il sortira).

souplounite
souplounite
Niveau 3
11 février 2010 à 23:58:57

Je pense que le conseil voulait tuer Guerre à la fin, tout simplement parce que Guerre n'a rien à faire sur Terre. Une fois sa mission terminée, étant donné que le 7ème sceau n'est pas brisé, Guerre doit disparaitre. Le Conseil n'est pas genre à s'embarrasser d'une procédure de licenciement...

Du coup ils vont être très fâchés d'avoir non seulement un, mais quatre cavaliers sur Terre dans le prochain opus !

Savoir qui a convaincu Abbadon de trahir, et devenir le Destructeur : ce pourrait bien être Tiamat, la seule des Elus qui ai essayé de négocier Guerre quand il est arrivé. Elle voulait peut-être profiter de l'occasion, une fois Abaddon vaincu, pour renverser Samael. Les 4 élus seraient donc des traitres à Samael. Abaddon/Destructeur + les 4 élus seraient parvenus à emprisonner Samael, mais sans le tuer. D'où la vengeance de Samael, et le fait qu'il ai épargné Guerre.

Quand l'amour d'Uriel, je pense que c'est juste pour dire qu'elle était trop amoureuse pour garder les yeux ouverts et se rendre compte de la trahison d'Abaddon.

Il reste Azrael à punir, au fait. Normalement, Guerre lui a promis une bonne rouste, une fois le Destructeur éliminé.

Ah ! et pour moi, dans l'histoire, le Forgeron, c'est simplement Vulcain. Pour moi, possible que dans le 2, on sorte de la mythologie chrétienne, les Anciens étant alors les Anciens Dieux (God of War, une grosse influence de ce genre de jeux...).

Et techniquement, maintenant que les 4 cavaliers sont de la partie, c'est l'apocalypse pour de bon, la grosse bagarre entre le ciel et les enfers, et la résurrection des âmes pour être jugées.

On pourrait imaginer un scénar où pour rétablir l'équilibre, les cavaliers doivent botter le train au maitre des enfers, puis au chef des portes blanches, puis profiter de la résurrection générale pour restaurer le royaume des hommes et l'équilibre : retour à la case départ.

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
22 février 2010 à 00:47:05

Pour moi, ce qui n'est pas clair ceux sont les conséquences de briser 6/7 seaux.
Il suffisait de ne pas les briser tous pour déclencher une guerre ?

deskaz
deskaz
Niveau 7
24 février 2010 à 17:35:47

les cieux voulaient détruire les enfers sans que le conseil ne le sache donc ils n'ont cassés que 6sceaux pour que les enfers viennent sur Terre pour se préparer et hop! les cieux arrivent ,tuent tous les demons (sauf que le plan a foiré) ...

Ensite le Guetteur ne veut pas tuer Guerre ...il le dis d'ailleurs : "si le 7eme sceau est cassé sa pourrait te donner des idées ,comme ne pas rentrer dans ta cage " bon après je me trompe surement ...

Sachant que leur frére a été trahit par le Conseil ,les 3 autres cavaliers ne lui obéissent plus et préférent suivre Guerre, et comme il dit "le Destructeur fait partis d'un plus vaste complot " donc a mon avis dans le 2 on devra trouver e cerveau de l'opération en allant faire un petit tour dans les enfers ...

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
25 février 2010 à 12:37:08

Bon ca y est, j'ai terminé le jeu (plusieurs fois même, pour revoir la cinématique de fin, pour mieux comprendre lol).
Après avoir lu tout ce qui pouvait se dire sur le net, je pense avoir compris 95% de l'histoire. Mais il me reste encore quelques zones d'ombre:

- Comment se fait il que ce soit les cieux qui soient en possession des 7 sceaux ? Et du coup, comment les scieux pouvaient ils bien croire qu'ils pourraient accuser les enfers d'avoir déclenché la bataille, alors que ces derniers n'étaient pas en possessions des sceaux ?

- Pourquoi Uriel dit elle a la fin que les Cieux, le conseil et les enfers vont traquer Guerre ? Le conseil et les enfer ok, mais pourquoi les cieux ?

- Pourquoi, dans la vision de l'arbre, Uriel dit elle a Abaddon qu'elle le suivra en enfer ??? Est ce une erreur de narration ?

deskaz
deskaz
Niveau 7
25 février 2010 à 13:01:24

1- Les cieux ne sont pas en possession des sceaux ,Le Conseil les a cachés mais pour une raison inconnue Abbadon a su ou ils étaient cachés .Le plan d'Abbadon était simple :
Ne briser que 6 sceaux pour que les Enfers viennent sur Terre,et profiter que tous les champions des enfers soient réunis en un meme lieu pour frapper et ensuite reforger les sceaux et dire au conseilque se sont les enfers qui ont brisés les sceaux et qu'ils ont été punis par les cieux ...Comme dit Abbadon :"ce sera la parole des cieux contre celle du prince du mensonge"

2-Le Conseil va traquer Guerre pour la simple raison qu'il s'est rebéllé ,a tué les 4 élus, et a rendu son pouvoir a Samael,Les enfers et es Cieux vont eux aussi le traquer sur ordre du Conseil et car Guerre a tué beaucoup de démons et d'anges ...

3-Quand Uriel dit cela,ce n'est rien de plus qu'une image, elle montre sa loyauté c'est comme si elle aurait dit :"je vous suivrai dans la mort"

Mais je viens de penser a quelque chose :
La Loi du Conseil dit que "toute puissance non maitrisée constitue une menace pour l'équilibre et l'univers "
:spoiler:

Et si les 3 autres cavaliers ne viennent pas pour aider Guerre mais pour détruire Samael qui grace a Guerre a rettrouvé tout ses pouvoirs ?

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
25 février 2010 à 15:30:14

Quelqu'un aurait il un lien pour revoir toutes les vidéos du jeu ?

deskaz
deskaz
Niveau 7
25 février 2010 à 16:09:23

recommence une partie :ok:

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
25 février 2010 à 16:14:46

Pas mal de monde pose la même question , mais a part Youtube où les vidéos sont en anglais , je ne connais pas d'autres liens.

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
25 février 2010 à 16:51:00

Pour arriver à bien cerner le scenario, j'ai du recommencer une nouvelle partie pour revoir la video d'intro, ensuite j'ai rechargé des anciennes parties pour revoir la video de l'Eden et enfin j'ai du battre abbado a nouveau pour la vide de fin.

Honnetement je n'ai pas trouvé le scenario très clair.
Darksiders est mon GOTY de l'année, mais j'avoue que j'ai du me battre pour arriver à tout bien comprendre.

La vidéo du moment