Apparament, c'est ta méthode de combat le problème. As tu acheté la Faux ? Ca aide énormément pour faire des bon combos. As tu la lame boomerang ? (j'ai oublié si on la chope avant ou apres...)
Il faut beaucoup jouer sur les esquives, Darksiders est dur, et demande du skill, clairement. Tu ne dois jamais te faire toucher par l'ennemi que tu cibles, si tu te débrouille bien en esquive, ce qui limite déjà pas mal les dégats recus. Utilise ta magie, aussi.
Perso j'utilise cette méthode de combat : Déjà je m'éloigne de l'ennemi en chargeant le boomerang. Ensuite je le lance (ce qui va commencer à lui infliger des dégats continus en le stunnant), et je charge immédiatement avec la faux (l'attaque qui part en avant). Ensuite je switch a l'épée, et lui fait le combo normal (en principe le boomerang est toujours en train de le taper). Ensuite je le balance en l'air avec la frappe orbitale, et commence à l'enchainer, puis le rabat au sol. Généralement ça suffit sur les ennemis de base. Si tu es entouré, utilise les attaques de zone de la faux, TRES pratique.
Sur les monstres plus resistants, qui ne sont pas toujours stunnés (comme les gardiens de glace), là il faut que tu utilise toujours le boomerang, mais quand tu es au corps a corps ne fait que des combos classiques, sans projection en l'air, ça te rend vulnérable et leur fait rien. Evite les combos de Faux, c'est plus lent, et limite tes esquives (tu dois attendre d'avoir fini le mouvement pour esquiver). Si tu vois qu'il n'est pas stunné, il va taper dans les secondes qui suivent, donc esquive sur le côté/en arrière, puis recommence.
Après, pour ce qui est des groupes d'ennemis, a toi de voir si tu préfère d'abord nettoyer les petits, et te taper les gros ensuite, ou le contraire. Si tu gère bien les esquives, et sait être attentif à ce qui t'entoure, tu peux essayer les gros direct.
Bref, pour conclure, une fois de plus, les esquives sont très importantes, il faut en user et en abuser, quitte à moins taper l'ennemi. Pareil, essayer de diversifier tes attaques et de les adapter à la situation (ça demande une certaine maitrise, mais qui s'acquiert très vite).
En espérant t'avoir aidé.