CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Légende de l'apocalypse

Zehfiros
Zehfiros
Niveau 8
21 janvier 2010 à 01:59:26

Darksiders est tirée d'un veritable verset de la bible fondée sur les 4 guerriers de l'apocalypse..
Guerre est donc un guerrier légendaire existant reelement dans les écrits!! C'est pas beau ça??
Le cheval de guerre est cependant censé etre rouge.. c'est dommage que madureira n'a pas respecté les données de la legende. sa rendrait le Delire plus transcendant. Je cree ce topic pour réunir des informations sur les liens mythologiques entre le jeu et les legendes veritables en elles meme.ça nous aprendrait pas mal de choses sur darksiders ^^

Dark-Chimera
Dark-Chimera
Niveau 7
21 janvier 2010 à 03:11:39

Ce sont des écrits bibliques, rien à voir avec de quelconques légendes ou mythologies, il ne faut pas tout mélanger :ok: . Et ce sont les cavaliers de l'Apocalypse, pas les guerriers lol. Tu te renseigneras par toi même, tu verras qu'à part Guerre, les 3 autres n'ont rien de "guerriers légendaires" comme tu dis ( ils utilisent d'autres méthodes tout aussi efficaces que le tranchant d'une lame pour tout ravager cela dit :) ).
Ruine n'est pas vraiment rouge oui... J'ai pas trop compris d'ailleurs car les chevaux des 3 autres cavaliers, Joe Mad les a bien dessinés blancs, vert pâle et marron foncé/noir... Peut être que les "runes" et les flammes rouges qui le parsèment sont censés représenter cette couleur.

Zehfiros
Zehfiros
Niveau 8
21 janvier 2010 à 08:19:19

je sais que les 3 autres n'ont rien de guerriers , l'un corespond a la mort l'autre a la famine etc.. J'ai employé le mot guerrier a la va vite lol..ce qu'il faut etre pointilleux sur les forums a 2h du mat x)Dailleurs pour ceux qui veulent savoir Joe madureira a deja fait le design des 3 autres cavaliers.. Pour ce qui est ecrits bibliques Le verset des cavaliers est amené comme une légende. on parle dailleurs de "légende de l'apocalypse " en meme temps ils ont plutot interet parce que deja nous faire gober l'histoire de larche de noé comme des anes faut pas pousser mémé dans les champs de mines x)

mattyou_le_fou
mattyou_le_fou
Niveau 4
21 janvier 2010 à 13:07:25

Dans la bible, ils portent 4 couleurs 1 pour chacun des chevaux des cavaliers. Normalement ils viennent 1 par 1, en premier le cheval blanc et son cavalier représente la fausse innocence , en deuxieme guerre avec son cheval rouge, en troisieme la famine avec son cheval noir et enfin la mort avec son cheval vert (qui normalement est pale mais la traduction grec/francais pouvant signifier plusieurs choses donc on a pris vert puisque pale ressemble beaucoup a blanc)...

Le 1er a une couronne et un arc et symbolise la conquete et la fausse innocence, le 2eme on le connais :rire: , le 3eme (ou plutot la 3eme comme dans le jeu :o)) a une balance et symbolise la rareté de la nourriture et les inégalités dans les échanges, et le 4eme tue par la guerre, la famine, la conquete bref la mort quoi :-d

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
21 janvier 2010 à 13:40:39

Comme c'est utile wikipedia :hap:

Zehfiros
Zehfiros
Niveau 8
21 janvier 2010 à 14:13:17

On parles des liens entre le jeu et le monde réel . pas de citer ce que raconte wikipedia XD mais merci quand meme c'est cool xD

adam-splinter
adam-splinter
Niveau 10
21 janvier 2010 à 18:46:22

au debut le bus ou y a encore des humains, il explose juste apres dommage ! c'est dommage qu'il ne reste plus d'etre humains 100 ans apres son dodo ! parce que un monde peuplé de morts-vivants demon d'ange et de chaos c'est un peu nazz.
J'ai pas aimer aussi les finisher y a aucun gameplay a la god of war suffit d'apuillé B et c'est fini, et les graphismes aussi laissent a desirer, desolé mais j'aime pas !

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
21 janvier 2010 à 18:51:55

"# adam-splinter Voir le profil de adam-splinter Citer Ignorer adam-splinter

  1. Posté le 21 janvier 2010 à 18:46:22 Avertir un administrateur
  2. au debut le bus ou y a encore des humains, il explose juste apres dommage ! c'est dommage qu'il ne reste plus d'etre humains 100 ans apres son dodo ! parce que un monde peuplé de morts-vivants demon d'ange et de chaos c'est un peu nazz.

J'ai pas aimer aussi les finisher y a aucun gameplay a la god of war suffit d'apuillé B et c'est fini, et les graphismes aussi laissent a desirer, desolé mais j'aime pas ! "

DS n'est pas un BTA alors stop les "c'est pas comme dans GOW :snif2: " DA est un jeu d'action/aventure

Et puis c'est vrais sa fait super des humains qui résistent à des démons qui les arraches en 2 coups de petit doigt...
Tu crois qu'en 100 ans les démons sont juste rester la à faire un pic nique?? Bah non ils ont traquer tout les êtres non démoniaque pour les tuer...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
21 janvier 2010 à 18:52:22

DS* pas DA (confondu avec dragon age... Dsl)

Zehfiros
Zehfiros
Niveau 8
28 janvier 2010 à 14:06:32

personne n'a rien a donner comme informations? concernants les personnages.. vulgrim etc. des liens avec "la realité"?

Zackieri
Zackieri
Niveau 2
18 novembre 2011 à 10:57:39

personne n'a rien a donner comme informations? concernants les personnages.. vulgrim etc. des liens avec "la realité"?

Réalité? XD hahahah, pardon Haem.

Alors j'ai retrouvé un peu d'Histoire concernant Tiamat. C'est à vérifier mais d'après ce que je lit, c'est une histoire babylonienne. J'envoi le lien direct, que j'ai la flemme mais alors total de tout raconter.

http://dragons.kicoe.net/mythologie/occidentale-et-proche-orientale/dragons-du-proche-orient

Par contre j'ai trouvé sur Azraël ( non pas le chat de Gargamel )
D'après certaine "Légendes" sa tâche et de noter dans un livre le nom de toutes les personnes qui naissent et qui meurt, il est dit aussi qu'il sera le DERNIER à mourir ( donc dieux et démons comprit. A conditions que eux peuvent mourir. )

Chapimourai
Chapimourai
Niveau 4
22 novembre 2011 à 23:58:07

Dans Darksiders, le cheval de Guerre fait office de "cheval rouge" malgré ça prédominance noire il me semble (à vérifier :) ). Après faut pas oublier que Darksiders, c'est pas une version interactive de la bible, ça reprend 2/3 éléments pour placer le contexte etc... dire que c'est dommage que le cheval de War ne soit pas rouge, ça revient à dire que c'est dommage qu'il ai un absorbeur de chaos, qu'il puisse apprendre de nouveau combo auprès de Vulgrim, qu'on puisse le jouer dans ce contexte (j'ai pas lu la bible mais je pense pas qu'un cavalier soit déjà descendu pour tout détruire ^^' ) etc... etc... :)

La vidéo du moment