Joe mad était l'une de mes dessinateurs préféré! Il a su s'inspirer des meilleurs au japon pour donner ce style qui lui est si particulier. En effet il s'est inspiré d'un designeuse qui se prénom "kinu Nishimura" les dessins du "street alpha 3" c'est elle!
Elle fait parite de la crew Bengus et Akiman des designers de chez capcom. Des vieux de la vieille.
La preuve en est que dans un de ces album "Battel chaser" Mad a nomé deux personnages Bengus et Akiman. Alors de lire que "le design japonais c'est de la merde" et autre grosse idées reçue sur la dictature du bon gout ca me fait un peu rire. Pour la série de vampire dont tu parles plus haut warshwalla c'est certainement Crimson. Mais c'est pas MAD qui travaillait dessus c'est Ramos ca ressemble mais c'est pas le même. Mad a fait quelques cover de crimson pour Ramos. Il tarvailaient ensemble dans le cadre du label Cliffhanger de Wildstorm. Enfin bon voila je voulais juste remettre les choses a leur place
Vous pouvez aimer ne pas aimer le gout ne dépend que de votre culture!
Personnelement je suis d'accord pour dire que l'armure du permier lien est hors univers. Mais perso visuelement je trouve qu'elle calque bien. De tout facon c'est Mad qui a fait l'univers de Darcksider et ca lui arrive de mettre des persos futuristes dans du médiéval (cf Battel Chaser).
J'ai beaucoup aimé Darcksider ca m'a rappelé Soul Reaver. Surtout dans la naration et la mechanique de game play. Il y a du rythme et de la variété. Le jeu est bien soigné visuelement. Pour moi c'est du tout bon!!!
J'en dirais pas autant de Bayonetta. J'ai envie de dire pourquoi pas l'univers. C'est vraiment un problème de culture pour le coup. Perso ca ne me parle pas trop mais je suis pas japonais.
Il est vrai que la gestion des combats est ultra impressionnante. Mais si un jeu d'aventure (même un beat them all) s'arrete a taper sur des touches alors autant faire un bon guitar heros.
Le vrai problème du jeu c'est que c'est un nom jeu. Des couloir tu tapes tu tapes. Peu d'intrigue et surtout un rythme tout zarbe. On passe d'un univers a l'autre sans trop comprendre et la réalisation n'est pas super soigné. Enfin un bon game play linéaire d'y a 10 ans. L'univers n'est pas ouvert comme dans darksider c'est vraiment pas comparable en fait