bonjour,
parce qu'il est difficle de communiquer un texte de cette taille sur le PSN je le post donc ici afin de permettre a mes contacts et d'éventuels joueurs interessés de s'y pencher avant d'acheter
ce test va essayer
de ne pas spoiler mais risque d'en contenir un peu
de ne pas trop comparer a d'autres
d'etre assez complet et objectif
je commence
Darksiders est l'histoire de ""guerre"" ( oui sur la boite c'est écrit WAR mais dans la traduction il ne se sont pas abstenu
dont l'honneur est bafoué par les dieux et se charge de retrouver sa dignité et rétablir la vérité
on a un gout de déjà vu ?! oui et non
mais nouvelle license nouvelle méfiance
il n'y a aucune installation sur HDD
les temps de chargements son mal gérés
pas screen de chargement pure mais le jeu souffre de nombreux fige d'une demi seconde pour la moyenne de l'écran entre 2 zones ( nombreux = très nombreux test sur une Slim et sur une 60Go )
GRAPHISME
je dirais médiocre
-les textures sont fades a mon gout et peu détaillés
-l'animation du perso plutot fluide mais vu la netteté des détails c'est pas le top pour juger
-les couleurs vives pour pas mal de choses donne un peu d'ambiance mais on connait déjà (notons que notre compagnon intermitent d'aventure est très bien réalisé )
-on serait quand meme en droit d'attendre un peu plus d'une nouvelle license qui songe a s'installer sur du copier coller
GAMEPLAY ET INGAME
je dirais bien
-entièrement en FRANCAIS ++ ( sauf pour war qui s'apel GUERRE
)
-la vue de caméra est bien géré mais comme beaucoup de très bon jeux il y a quelques ratés lorsqu'on est dans un couloir restreint et que l'on tente la rotation m'enfin !!
mais le ciblage des ennemis peux y palier pour ne pas perdre quelqu'un de vue
-la maniabilité parfaite du perso rend le jeu facile a prendre en main
et
la simplicité des commandes est aussi plaisante que complète comme par exemple la possibilité d'alterner plusieurs armes sur un meme combo
-la difficulté maximum "apocalyptique"
( référence difficile )n'en a que le nom surtout face a certains boss qui sont d'une simplicité infantile ( où sont les jeux avec des boss qui faisaient transpirer rien qu'a l'idée de les affronter )
-l'évolution up du perso suis en grade le bestiaire ce qui fait que le jeu reste linéaire sur sa difficulté
-on sent bien le coté plateforme qu'ils ont tentés d'introduire qui rends le jeu plus intéressant ( on est loin d'U2 quand même c'est pas le but non plus )
-le bestiaire reste classique une quinzaine de types puis viennent ensuite les versions améliorés
DUREE DE VIE
bonne mais fini par etre lassante pour le platine
certains parlent de 30h
elles y sont
"""""""""" SI """""""""""
on compte faire le platine ( ou les 1000G )
-il m'a fallu 18h en attaquant directement en apocalyptique sans laisser âme qui vive pour venir a bout de l'histoire sachant qu'il vous faudra fouiller un peu partout et aussi revenir en arrière pour récupérer des items inaccessible au départ ( m'a valu quelques fois de finir de le ventre de certaines bestioles )
- un vrai chercheur mettra environ 4 a 5 heures de plus avant de vouloir aller dire 2 mots a la fin du jeu comme par exemple si il cherchait une arme ultime ou une armure de fou
-le chercheur se trouvera blasé d'avoir un perso qui encaisse si bien que lorsqu'il serait marrant de tomber sur une horde d'ennemi sera le moment ou il est difficile d'en croiser
-il n'y a pas de partie +
seul une certaine protection est conservable à un niveau de difficulté inferieur ou égal
par contre pour un niveau supérieur je ne sais pas
-pour ce qui est du platine sachant qu'il faut up les armes a fond et qu'on ne peux les récupérer dans une new partie ben c'est franchement chiant de courir la carte après les monstres ou alors de se trouver un squatte pour faire des aller retour et renouveler la salle
en résumé j'ai apprécié l'ambiance d'un jeu au gameplay quelques peu copier coller mais je reste décu par les graphisme et le coté saoulant de la durée de vie neccessaire au trophée platine
je ne le recommande a personne a 70e
mon prix 40e pas plus
je sais que j'en ai oublié mais bon j'en fait pas tout les jours non plus
inutile de poster pour insulter
ou
pour donner des critiques non constructives
car les haineux vous ne faites que
le topic
c'est un peu comme les Troll
maintenant pour le modérateur qui va fêté son CDI très prochainement
n'hésite pas a locker si trop de polémique il y a
je ne ragerais pas
je n'insulterais pas
je comprendrais qu'il est pas évident de rester zen quand on modère un forum déjà bien rempli
je te demande juste de ne pas supprimer
d'avoir lu mon pavé dans la marre et comme l'eereur est humaine je m'excuse d'avance si j'ai pas corrigé mes fautes ou que j'ai oublié quelque chose