CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] mon test

RR89
RR89
Niveau 10
18 janvier 2010 à 01:06:53

bonjour,

parce qu'il est difficle de communiquer un texte de cette taille sur le PSN je le post donc ici afin de permettre a mes contacts et d'éventuels joueurs interessés de s'y pencher avant d'acheter

ce test va essayer
de ne pas spoiler mais risque d'en contenir un peu
de ne pas trop comparer a d'autres
d'etre assez complet et objectif

je commence

Darksiders est l'histoire de ""guerre"" ( oui sur la boite c'est écrit WAR mais dans la traduction il ne se sont pas abstenu :fou:

dont l'honneur est bafoué par les dieux et se charge de retrouver sa dignité et rétablir la vérité
on a un gout de déjà vu ?! oui et non
mais nouvelle license nouvelle méfiance

il n'y a aucune installation sur HDD
les temps de chargements son mal gérés
pas screen de chargement pure mais le jeu souffre de nombreux fige d'une demi seconde pour la moyenne de l'écran entre 2 zones ( nombreux = très nombreux test sur une Slim et sur une 60Go )

GRAPHISME

je dirais médiocre

-les textures sont fades a mon gout et peu détaillés
-l'animation du perso plutot fluide mais vu la netteté des détails c'est pas le top pour juger
-les couleurs vives pour pas mal de choses donne un peu d'ambiance mais on connait déjà (notons que notre compagnon intermitent d'aventure est très bien réalisé )
-on serait quand meme en droit d'attendre un peu plus d'une nouvelle license qui songe a s'installer sur du copier coller

GAMEPLAY ET INGAME

je dirais bien

-entièrement en FRANCAIS ++ ( sauf pour war qui s'apel GUERRE :lol: )
-la vue de caméra est bien géré mais comme beaucoup de très bon jeux il y a quelques ratés lorsqu'on est dans un couloir restreint et que l'on tente la rotation m'enfin !!
mais le ciblage des ennemis peux y palier pour ne pas perdre quelqu'un de vue
-la maniabilité parfaite du perso rend le jeu facile a prendre en main
et
la simplicité des commandes est aussi plaisante que complète comme par exemple la possibilité d'alterner plusieurs armes sur un meme combo
-la difficulté maximum "apocalyptique"
( référence difficile )n'en a que le nom surtout face a certains boss qui sont d'une simplicité infantile ( où sont les jeux avec des boss qui faisaient transpirer rien qu'a l'idée de les affronter )
-l'évolution up du perso suis en grade le bestiaire ce qui fait que le jeu reste linéaire sur sa difficulté
-on sent bien le coté plateforme qu'ils ont tentés d'introduire qui rends le jeu plus intéressant ( on est loin d'U2 quand même c'est pas le but non plus )
-le bestiaire reste classique une quinzaine de types puis viennent ensuite les versions améliorés

DUREE DE VIE

bonne mais fini par etre lassante pour le platine

certains parlent de 30h
elles y sont

"""""""""" SI """""""""""
on compte faire le platine ( ou les 1000G )

-il m'a fallu 18h en attaquant directement en apocalyptique sans laisser âme qui vive pour venir a bout de l'histoire sachant qu'il vous faudra fouiller un peu partout et aussi revenir en arrière pour récupérer des items inaccessible au départ ( m'a valu quelques fois de finir de le ventre de certaines bestioles )
- un vrai chercheur mettra environ 4 a 5 heures de plus avant de vouloir aller dire 2 mots a la fin du jeu comme par exemple si il cherchait une arme ultime ou une armure de fou
-le chercheur se trouvera blasé d'avoir un perso qui encaisse si bien que lorsqu'il serait marrant de tomber sur une horde d'ennemi sera le moment ou il est difficile d'en croiser
-il n'y a pas de partie +
seul une certaine protection est conservable à un niveau de difficulté inferieur ou égal
par contre pour un niveau supérieur je ne sais pas
-pour ce qui est du platine sachant qu'il faut up les armes a fond et qu'on ne peux les récupérer dans une new partie ben c'est franchement chiant de courir la carte après les monstres ou alors de se trouver un squatte pour faire des aller retour et renouveler la salle

en résumé j'ai apprécié l'ambiance d'un jeu au gameplay quelques peu copier coller mais je reste décu par les graphisme et le coté saoulant de la durée de vie neccessaire au trophée platine
je ne le recommande a personne a 70e
mon prix 40e pas plus

je sais que j'en ai oublié mais bon j'en fait pas tout les jours non plus

inutile de poster pour insulter
ou
pour donner des critiques non constructives

car les haineux vous ne faites que :up: le topic

c'est un peu comme les Troll :ok:

maintenant pour le modérateur qui va fêté son CDI très prochainement

n'hésite pas a locker si trop de polémique il y a
je ne ragerais pas
je n'insulterais pas
je comprendrais qu'il est pas évident de rester zen quand on modère un forum déjà bien rempli
je te demande juste de ne pas supprimer

:merci: d'avoir lu mon pavé dans la marre et comme l'eereur est humaine je m'excuse d'avance si j'ai pas corrigé mes fautes ou que j'ai oublié quelque chose

michto57
michto57
Niveau 6
18 janvier 2010 à 01:41:24

merci de nous avoir fait un petit resume de ce jeu, en gros ce que je craignais et belle est bien present, le up du personnage qui n'en finit pas, pour aller de droite a gauche pour enfin trouver de l'xp. bref de toute façon tres peu de jeux propose une aventure de ce genre avec une xp agréable a faire, sans etre lassé au bout de 2 heures, borderlands par contre ce titre avez tres bien réussi ce petit details, en adaptant la difficulté du jeu en fonction de l'xp acquis, tout en combinant le mode online.. bref comme tu le disais plus haut a acheter a 30, 40 euros ce que j'ai fais d'ailleurs.. merci bon jeux tchuss.. :ok:

a oui il me semble que j'ai entendu parler d'un patch pour corriger ces fameux ralentissement, ou image figé..

azert125
azert125
Niveau 9
18 janvier 2010 à 04:09:28

perso jtrouve pas les graphisme laid , apar certain endroi .
et le ten de chargement ss pas daccord , ya pas de chargement (jpence qe sa doi etre en meme temp qe les cinematique vu quon peut pas les sauter,
perso jle considere comme un des meilleur sur ps3 g kiffe darksiders.

wivi
wivi
Niveau 5
18 janvier 2010 à 04:18:03

les graphisme sont moche et choquant surtout au debut,apres sa s'arrange bien et on si habitue

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
18 janvier 2010 à 09:27:47

Perso j'adhère complètement aux graphismes façon comics.

veracocha
veracocha
Niveau 12
18 janvier 2010 à 10:14:42

J'ai vu "graphismes : médiocres", je me suis arrété à ça.

Pour une fois qu'un jeu innove et tente un style graphique décallé et original on le classe dans "médiocre", faut le faire.

Je suis carrément fan de cette patte graphique semi-cartoon taillé à la serpette.

De plus j'ai un peu de mal à te suivre quand je lis ceci :

"les temps de chargements son mal gérés
pas screen de chargement pure mais le jeu souffre de nombreux fige d'une demi seconde"

Je n'ai jamais constaté le fait que le jeu se fige à de nombreux endroits pour charger, pour moi tout est fluide.
A te lire on croirait que ta version de Darksiders fonctionne comme les loadings de Killzone2 (affreux) mais de mon coté, nada, je n'ai rien vu de tel.

Pour moi Darksiders est LA grosse bonne surprise de ce début 2010.

LU-BU-SHOW
LU-BU-SHOW
Niveau 5
18 janvier 2010 à 12:39:36

Je suis de ceux qui trouvent ton test mauvais.

Le niveau graphique est très bon, il n'est pas fait pour être détaillé comme un FFXIII ou autres jeux du genre, il a sa propre personnalité et rend très bien.

Pour les chargements, il y en à très peux et ne gêne pas. De plus, ils durent rarement plus de quelques secondes.

Chacun à son avis sur ce jeu. On ne peux que respecter le tiens.

[christo]
[christo]
Niveau 9
18 janvier 2010 à 12:57:35

Ils sont plutot magnifiques les graphismes, surtout ceux du trone noir, c'est assez impressionnant parfois ........

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
18 janvier 2010 à 13:03:41

Test en carton pour un jeux grandiose... Que dire de plus ?

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
18 janvier 2010 à 15:04:22

graphisme mediocre ... toi tu as pas du bien comprendre le style graphique ...
c'est un designer de Comics qui a créé ce jeu et ça ce ressent .... moi perso j'adore ce coté "cartoon-comics"
serieusement graphiquement ya certain moment surtout dans le desert ou les decors sont juste magnifique ... avec les tours au loin qui ce decoupe dans la brume de chaleur ... somptueux ...

de plus ya aucun chargement ... a part au tout debut du jeu lorsque tu charge ta partie et apres plus rien ... donc je vois pas de quoi tu parle ...
c'est sur y a un peu de tearing ( surtout sur 360 ) mais le patch arrive à grand pas pour reglé ça et c'est vraiment pas genant dans sa forme actuelle

ensuite le up du personnage n'est pas saoulant pour un sous mais ce fait progressivement ... on prend le temps de s'habituer a nos nouvelles arme et pouvoir ....tres plaisant et surtout on nous donne pas tout dans le 1er tiers du jeux pour ensuite stagner avec notre equipement jusqu'a la fin ... là au moins à chaque nouveau donjon ou phase de jeu on a un nouveau jouet pour s'eclater ...

pour les fans de chasse au tresors , on peu retourner dans les anciennes zones avec nos nouveaux equipement pour explorer ... mais ce n'est pas obligatoire ...pour ceux qui preferent aller en ligne droite ...

serieux ce jeu n'est pas parfait .. il a ya quelques bugs ... mais quel pied tout de meme !!!!!

De plus le scenario est bien ficelé , le hero charismatique à fond ...

bref le Zelda like pour les plus de 18 ans ... lol

RR89
RR89
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:32:28

graphisme magnifique :rire:

facon comics

dans des niveaux comme chez nos amies a 8 pattes :ok:

en regardant bien les poutres de bois sont bien faites
mais les reste des textures sont du copier coller

pour les graphismes de la tour ouah des grand pilier gris avec des fenetres rouges
tout ce qui est dans la profondeur de champs ne rentre pas en compte c'est simple de flouter et de réaliser

c'est les détails prochent qui sont visibles par l'oeil :ok:

:fou: les pros du chargements ( sauf Veracocha LE seul qui a compris )
je parle pas d'un temps de chargement pure et dure je parle entre 2 salles après avoir ouvert une porte le gars qui speed un peu va se retrouve avec l'écran qui se fige SOUVENT
une fraction de seconde ( avec un mini logo et la tete de ruine en bas a gauche de l'écran qui apprait une fraction de seconde )
ca donne une impression de saccade :ok:

Hello EL-Grego :ok:
il y a un an t'était plus complet dans tes critiques :lol:

luig075
luig075
Niveau 3
18 janvier 2010 à 16:39:38

Bon du coup je me permets de poster moi aussi.
Bon tu as fini le jeu en 18 heures moi en 19 mais en difficulté normale. Pas la peine de parler chacun joue comme il l'entend.

Les graphismes médiocres ? Je dirai que tout dépend du joueur et des goûts. Ce point a été souligné dans quasiment tous les tests. Le fait de ne pas prendre en compte la particularité des graphismes tout en les qualifiant de médiocre relève juste un manque de professionnalisme et discrédite ton test à mes yeux (attention ça n'engage que moi).

Tu te moques de War qui a été traduit en Guerre ? Alors là c'est un comble. Je te rappelle qu'on parle des cavaliers de l'apocalypse. En français ce cavalier s'appelle Guerre (cf : la bible). Donc pas a tergiverser sur le nom. C'est son nom dans notre langue point.

Difficulté maximum pas à la hauteur ?
Je suis pas d'accord. Certaines séquences sont plutôt infaisable si tu ne les attaques pas sans acheter de vie au préalable et je n'étais qu'en normal (Enfin bon en même temps avec une seule barre de vie). Après si tu as joué en te rechargeant via le marchand je n'ai rien dit.
Par contre pour les boss je suis d'accord ils sont trop simple...

Ta recommandation (à savoir 40€ au lieu de 70€) ?
Elle n'a rien à faire dans ton test surtout que le jeux est vendu à 60€ à la fnac. Ce jeux propose une durée de vie deux voire trois fois plus longue que la plupart de ceux qui sortent actuellement. Par conséquent si tu tiens à parler du prix prend au moins ça en compte et tu verras qu'au final il vaut bien le prix affiché.

Maintenant autre critique sur ton test.

Les majuscules, la ponctuation, la syntaxe sont pas facultatifs. Ton test est très peu buvable parce qu'il n'y a aucun soin. Or si tu es testeur ton objectif et d'attirer l'œil et d'attirer les gens pour leurs donner envie de te lire. Là c'est pas du tout le cas.
Dans ton introduction faut vraiment s'accrocher pour te comprendre.
Je te cite : "Darksiders est l'histoire de ""guerre"" ( oui sur la boite c'est écrit WAR mais dans la traduction il ne se sont pas abstenu dont l'honneur est bafoué par les dieux et se charge de retrouver sa dignité et rétablir la vérité on a un gout de déjà vu ?! oui et non mais nouvelle license nouvelle méfiance"

Dernier point toujours dans ta présentation. Tu sautes des lignes n'importe quand sans justification sans motif ni rien. C'est flagrant avec le passage que je t'ai cité. Ton intro devrait faire un bloc (avec ponctuation...)

Voilà j'ai essayé d'argumenter. Surtout mes critiques n'ont pas pour but de te descendre ou autre mais de t'aider à t'améliorer.
Bonne journée

RR89
RR89
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:52:26

Luig075

regardes mon premier post

""bonjour,

parce qu'il est difficle de communiquer un texte de cette taille sur le PSN je le post donc ici afin de permettre a mes contacts
""

c'était le but principal :ok:

je ne suis pas testeur c'est mon deuxième c'était pas pour me la raconter mais permette a quelques uns de mes contacts de recevoir le message sans que je me tape ca sur le PSN
maintenant l'avantage du forum c'est les differents avis qui viennent s'ajouter au mien

donc le coté professionnel majuscule inbuvable et syntaxe je m'en cogne un peu
j'aurais du ajouter "amateur" derrière "mon test"

pour ce qui est de la bible je suis raciste au niveau de toute les religions dfonc tu te doute bien que j'ai pas lu :ok:
tu traduis ton perso en "Guerre" :ok: mais t'écris pas sur la boite qu'il s'appelle WAR :rire:

et j'ai pas acheté de vie chez le marchand :ok:
maintenant 19h en normal ou en apocalyptique il n'y a rien d'exceptionnel a 1h près on a tous mis le même temps pour jouer et éplucher tout ce qui nous a intriguer dans les niveaux précédents a chaque nouvelle arme :ok:

ET toutes critiques constructives est bonne a prendre :ok:

RR89
RR89
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:55:57

je me cite

pour ce qui est de la bible je suis raciste au niveau de toute les religions donc tu te doute bien que j'ai pas lu

je vois deja les mongols excité cliquer sur la croix rouge sans réflechir parce que j'ai écrit rascite :rire: c'est pas la peine :lol:

MAIS c'est le seul mots que j'ai trouvé pour dire que je n'aimais et ne m'interessais a aucunes religions :ok:
et le racisme n'est pas répréhensible c'est d'appliquer la discrimination qui va avec qui l'est

MAG est tactique c'est les joueurs qui ne le sont pas :ok:
seul une tache peux comparer COD, BFBC et MAG :fou:

PS: depuis des milliers d'années l'homme se bat pour sauvegarder son patrimoine, sa culture et qu'en a peine 10 ans les jeunes vont tuer sa langue et son orthographe :hum:

luig075
luig075
Niveau 3
18 janvier 2010 à 17:03:41

J'avais compris ^^. Tu n'es pas religieux et en soi ça te regarde. :)
Pour ma part je ne le suis pas non plus. Disons que je suis curieux et j'aime bien voir les références des jeux auxquels je joue. Sinon je viens effectivement de voir WAR derrière la boite. Je n'avais pas lu le texte au dos de celle-ci. Bon c'est encore une belle aberration de nos chers traducteurs. Ca prouve que ceux qui se sont chargés de la traduction des textes n'ont pas travaillé avec les traducteurs du jeu.

[christo]
[christo]
Niveau 9
18 janvier 2010 à 17:59:00

"mais les reste des textures sont du copier coller"

Elles sont tres propres les textures dans l'jeu, elles paraissent un peu simples parfois mais ca choque pas du tout, quand tu vois certaines textures dans Uncharted 2, ca laisse à desirer :malade: donc c'est pour t'dire, les textures on s'en fout un peu parfois ^^

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
18 janvier 2010 à 20:54:12

arrghh ....
bon les textures c'est comme tout le reste c'est du comics design ....
pi serieux ... c'est quoi cette mode d'aller ce coller au texture pour venir pleurer ... c po bo !!!!
j'en suis a plus de 15 h de jeu et pour le moment y a aucune texture ou quoi que ce soit qui m'ai choqué ...
alors que j'ai vu des jeux du style COD6 avec du beau et a coté du tres moche plein de pixel baveux...
alors que là pour une fois les developpeurs et surtout les designer sont allé au bout de leur vision

alors on aime ou on aime pas le design mais on vien pas dire que c'est moche ...

c'est le style c'tout

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
18 janvier 2010 à 20:57:18

sorry pour le double post :

et arrete avec ton histoire de chargement , je vois exactement de quoi tu parle , mais là ça doit etre ta console qui a un probleme parceque a part une fois dans la canopé ou j'ai eu le droit a ce petit freez ( et je pense que c'est du au fait que ma console tournait depuis 12 h d'affilé ) rien nada niet ... donc faut arréter de generaliser ...

La vidéo du moment