CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-$- Le Bla-Bla de l'Apocalypse -$-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2010 à 18:53:41

Laissez le futur modo décider de tout ceci...

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:54:02

Merci pour l'accueil :)

Pour ce qui est du topic d'aide si je peut donner mon avis je dirai que l'idéal serait évidement qu'on en aie pas besoin, c'est à dire que chaque forumeur recherche avant de poster et ne poste que s'il n'a pas trouvé afin qu'un prochain avec le même problème puisse tomber sur son topic en recherchant.
Maintenant là c'est une grosse utopie. Un forum pareil ca n'existe pas!
Personnellement j'ai l'impression que le forum non habitué qui vient pour obtenir une question aura davantage le réflexe d'aller sur un topic d'aide que d'utiliser la fonction "rechercher".
C'est malheureux mais un topic d'aide est nécéssaire je pense :-(
Bien sûr il y'aura toujours des gens pour n'utiliser ni le topic d'aide ni la recherche. Ceux-là tant qu'ils abusent pas y'a qu'à leur demander gentillement d'utiliser ses deux fonctions^^

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:54:51
  1. scarfacegamer Voir le profil de scarfacegamer
  2. Posté le 4 janvier 2010 à 18:53:31 Avertir un administrateur
  3. C'est bon calme toi là. :(

:d) Je suis calmé hein. Excuse-moi d'avoir utilisé "tu te fous de moi là?", si c'est ce qui t'as choqué.

scarfacegamer
scarfacegamer
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:55:04

Merci pour ton avis :ok:

scarfacegamer
scarfacegamer
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:55:50

Non mais ché pas on discute normalement sur un petit débat et tout d'un coup la tension monte ^^

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:56:09

Personnellement j'ai l'impression que le forum non habitué qui vient pour obtenir une question aura davantage le réflexe d'aller sur un topic d'aide que d'utiliser la fonction "rechercher".

:d) Non, il aura le réflexe de créer un topic. Et là on le redirigera vers le topic en question et il apprendra à utiliser la fonction rechercher... car c'est plus rapide de rechercher que de recréer un topic + attendre une réponse.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:56:37
  2. Posté le 4 janvier 2010 à 18:55:50 Avertir un administrateur
  3. Non mais ché pas on discute normalement sur un petit débat et tout d'un coup la tension monte ^^

:d) J'ai juste utilisé un mot ("fout") violent sans faire exprès. :)

scarfacegamer
scarfacegamer
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:57:26

De toutes façon laissons le modo décider de tout cela comme la dit Zashy , on vera ce qu'il en pense.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:58:12

Pis, les forums de jeux video où les énigmes prédominent (voir si on veut God of War) doivent être envahit de ce genre de topics... et moi quand je recherche une aide pour un niveau, je recherche d'abord... c'est plus intelligent que de créer un topic et qu'on te lache une réponse après une demi-heure...

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:58:59
  2. Posté le 4 janvier 2010 à 18:57:26 Avertir un administrateur
  3. De toutes façon laissons le modo décider de tout cela comme la dit Zashy , on vera ce qu'il en pense.

:d) Le modo n'a pas toujours raison, il a besoin de voir les points de vue des autres... et vu que ça pourrait être l'un de nous, autant déjà en parler... c'est un blabla ici nan?

scarfacegamer
scarfacegamer
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:59:29

Oui mais malheureusement tout le monde ne fera pas sa c'est a dire "rechercher" , et après de ce retrouver avec 3 topics du meme problème , c'est de cela que j'ai peur.

scarfacegamer
scarfacegamer
Niveau 10
04 janvier 2010 à 19:00:49

" Le modo n'a pas toujours raison, il a besoin de voir les points de vue des autres... et vu que ça pourrait être l'un de nous, autant déjà en parler... c'est un blabla ici nan? "

Je dit pas le contraire hein :noel: Mais sa sera quand meme le modo qui choisira meme si il a tort. Mais en effet sa me dérange pas d'en parler. :ok:

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
04 janvier 2010 à 19:02:22

Luca5s007
Posté le 4 janvier 2010 à 18:58:12 Pis, les forums de jeux video où les énigmes prédominent (voir si on veut God of War) doivent être envahit de ce genre de topics... et moi quand je recherche une aide pour un niveau, je recherche d'abord... c'est plus intelligent que de créer un topic et qu'on te lache une réponse après une demi-heure...

D'accord que la recherche doit être utilisée en priorité, c'est bien ca que j'ai voulu dire. Mais je trouve quand dans le cas où la recherche n'est pas faite, il vaut mieux poster dans un topic d'aide plutôt que de créer un post qui traite une Xième fois du même sujet. Le topic d'aide je le vois comme une alternative qui permettrait d'avoir un forum moins "lourd".

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
04 janvier 2010 à 19:02:35
  2. Posté le 4 janvier 2010 à 18:59:29 Avertir un administrateur
  3. Oui mais malheureusement tout le monde ne fera pas sa c'est a dire "rechercher" , et après de ce retrouver avec 3 topics du meme problème , c'est de cela que j'ai peur.

T'as essayé de voir si les gens recherchent avant de créer ce topic d'aide? Nan. Alors tant qu'on y est: on le lock, on observe comment ça évolue... si ca evolue pas, on rouvre. :ok:

scarfacegamer
scarfacegamer
Niveau 10
04 janvier 2010 à 19:03:41

Oui mais sa c'est le modo qui décide , et c'est pas moi qui a crée le topic d'aide.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
04 janvier 2010 à 19:04:06

D'accord que la recherche doit être utilisée en priorité, c'est bien ca que j'ai voulu dire. Mais je trouve quand dans le cas où la recherche n'est pas faite, il vaut mieux poster dans un topic d'aide plutôt que de créer un post qui traite une Xième fois du même sujet. Le topic d'aide je le vois comme une alternative qui permettrait d'avoir un forum moins "lourd".

:d) Si c'était un topic avec la même question et la mème réponse, ca deviendra "lourd". Mais ca change à chaque fois... certains ne comprennent pas la réponse qu'a donner un gars alors ils vont chercher un autre topic avec le mème sujet...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2010 à 19:04:09
  • mange une pomme*
Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
04 janvier 2010 à 19:05:59
  2. Posté le 4 janvier 2010 à 19:03:41 Avertir un administrateur
  3. Oui mais sa c'est le modo qui décide , et c'est pas moi qui a crée le topic d'aide.

:d) Oui, mais justement. Le modo devrait lock le topic, voir l'évolution pis si tout va mal, rouvrir. On ne perd rien il me semble.

Oui je sais, je parlais "mentalement". Tu penses toi aussi que le topic d'aide est utile. Tu as pas crée, tu "appuyes l'idée". Voilà, compris? :p)

1. Zashy Voir le profil de Zashy
  2. Posté le 4 janvier 2010 à 19:04:09 Avertir un administrateur
    • mange une pomme*

:d) Tu n'as pas d'avis sur le sujet dont on parle? Alors pourquoi poster un message aussi encombrant qu'inutile au milieu du débat? :-(

scarfacegamer
scarfacegamer
Niveau 10
04 janvier 2010 à 19:07:38

Je suis d'accord pour l'idée de le locker quelque temps pour voir l'évolutions. :ok:

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
04 janvier 2010 à 19:07:57

Par "lourd" j'ai pas voulu dire chiant mais emcombrant. Personellement avec le nombre d'énigmes à résoudre je vois d'ici arriver exactement les mêmes questions-réponses, mais ca seul l'avenir nous le dira :)

Zashy
Posté le 4 janvier 2010 à 19:04:09 *mange une pomme*

:d) Tu m'a direct fait penser à death note :-p

La vidéo du moment