CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Référence à sonic ?

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
15 janvier 2010 à 19:47:44

Bonsoir,
Darksiders est truffé de références en tout genre, et il y en a une qui m'a interpellé, je me demande si c'est moi qui me fais des idées, ou si c'est une réelle référence. Cette séquence se situe vers le début du jeu, mais ça peut un peu spoiler.

Je parle du passage à dos de bête angélique, l'espece de phase de shoot'em'up. Elle m'a énormément rapellé (pour ceux qui connaissent) les passages sur l'avion de Tails, dans Sonic : DX Cut (sur PC entre autre). Même système de vue, même système de lock/tirs multiples au relachement de la touche, etc.
C'est, certes, une référence saugrenue, mais je me demandais si ce Sonic avait "inventé" ce type de phase, et si c'était bel et bien une référence à ce jeu (ceci dit, niveau références saugrenues, Darksiders/Portal c'est pas mal non plus).

Merci.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
15 janvier 2010 à 19:48:48

Oulaaaaa... d'accord, t'es un gros fan de Sonic!

Moi j'ai déjà vu ce type de vue dans certains jeux hein, c'est pas nouveau (par contre, yen a pas tellement, donc je saurais pas te refiler un lien vers ces jeux).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2010 à 19:49:34

Je doute que ça soit une référence, sachant que ce genre de "phase de combat" est présente dans quelques autres jeux aussi ^^

Après si il fallait remontrer à la base des influences, faut revenir à partir de 89 x_X

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
15 janvier 2010 à 19:51:16

Luca5s007 => Pas du tout un gros fan en fait x) Juste que ce jeu a marqué ma jeunesse, et j'avoue que j'y ai directement pensé quand je suis arrivé à ce passage. Justement, comme il y en a peu, j'en ai vu aucun autre qui présentait ça, donc je me suis demandé si y avait pas une petite source d'influence :o)) Pure curiosité

Zashy => Quels jeux ? :o))
Oui, on va éviter d'aller trop loin :)

dododu92
dododu92
Niveau 10
15 janvier 2010 à 20:15:54

je dirai pluto à un clin d'oeil de panzer dragoon.

Dark-Chimera
Dark-Chimera
Niveau 7
15 janvier 2010 à 23:42:51

Lol oui les jeunes, Panzer Dragoon plutôt :-)

Playboysnyper
Playboysnyper
Niveau 8
16 janvier 2010 à 02:07:52

Je vais surement passer pour un Pro-GOW hein mais rassurez ce n'est pas le cas darksiders et god of war sont pour moi 2 genres differents, un que j'adore depuis le 1 et l'autre que je vien de decouvrir et qui me donne envie de ne plus lacher la manette (l'heure en temoigne ^^)

La phase a dos de bete ailée m'a fait pensée au passage a dos de pegase dans GOW II les deplacement et systeme de visée semblable mais ô combien tout les 2 si jouissif et differents

nonozetox
nonozetox
Niveau 5
16 janvier 2010 à 02:50:12

Panzer dragon, j'suis tout à fait d'accord

wivi
wivi
Niveau 5
16 janvier 2010 à 03:33:36

dans DMC 1 on se retrouve un moment dans l'espace et il ya une phase de shoot simillaire a celle de dark,dans plusieur ratchet on retrouve aussi ces phase de shoot avec lock et tout l'tralala

killer141
killer141
Niveau 10
16 janvier 2010 à 06:53:36

bah moi j'ai tout de suite pensé à Pitfall lors de crtains passage, nottament aux endroits avec des plates-formes en mouvement et les passages qui se forment dans le vide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2010 à 03:22:41

Starfox aussi.

_Shadow2000_
_Shadow2000_
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:05:17

CounterFaith, oui moi je suis fan et je vois de quoi tu veux parler mais je ne pense pas que c'est SADX qui a inventé cette phase de jeu.

La vidéo du moment