CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360] Différence graphique sans HDMI ?

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
11 janvier 2010 à 14:59:27

Salut!

Je voulais savoir si, on ne jouant pas avec un câble HDMI, cela changeait grand chose, car j'ai des soucis graphiques pour l'instant avec le jeu, et je ne joue pas avec le câble HDMI...? :/

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
11 janvier 2010 à 15:23:31

Bah le jeu n'est pas parfait techniquement c'est sur (mais loin d'être moche hein)

Quand tu bouge la caméra, tu remarque des genre de "coupures" horizontale avec les mouvements de la caméra ? Si c'est ça tes soucis, ça le fait également chez moi et je suis en YUV...mais perso je m'y suis fait et maintenant cela ne me gène plus (en même temps, je ne joue en HD que dpeuis 4-5jours lol)

Moi je trouve qu'en YUV sur 360 c'est joli tout de même, mais n'ayant pas de ports HDMI sur ma console, je ne peux pas comparer....

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
11 janvier 2010 à 15:35:25

Oui, j'ai les même problèmes que toi, les "coupures" horizontales, comme tu dit...

Je joue en YUV aussi, c'est pour cela que je voulais savoir si avec le câble HDMI, le jeu est meilleur. :-p

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
11 janvier 2010 à 16:05:34

Non ca ne change absolument rien en HDMI.

Par contre un patch qui reglerai le probleme est en preparation (j'espere qu'ils ne vont pas trop trainer à le sortir), du moins pour ceux qui possede une connection internet...

actrol
actrol
Niveau 7
11 janvier 2010 à 16:18:40

Je suis un peu maniaque quant au rendu de certains titres et il est vrai que les déchirures d'écran sont assez pénibles.

J'ai chez moi un câble vga, un câble yuv et un câble hdmi.

A l'époque où star wars le pouvoir de la force est sorti sur 360 j'ai fait des essais avec les 3 câbles et force est de constater que ces déchirures apparaissent belles et bien.

Je peux éventuellement te conseiller de tester le 720p qui sur certains titres, est mieux optimisé que le 1080p.
Pour référence : resident evil 5.

Pour moi il n'y a pas de différence entre les câbles par rapporty aux déchirures d'écran.

Si elles apparaissent c'est que le jeu est mal optimisé :ok:

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
11 janvier 2010 à 16:29:08

BIEN SUR qu'il y a une difference !!!
la haute definition se fait par HDMI !
mais maintenant si tu as un toute petite télé ça va pas servir à grand chose
Faut avoir un télé HD (dc déjà les tele non hd c pas la peine)
et brancher en HDMI
De préference 82cm et plus, brancher votre console en HDMI n'hésitez pas car vous profitez pas à fond de votre console et tele autrement...

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
11 janvier 2010 à 16:30:29

Par contre si ya des soucis ds le jeu, ça n'a rien a voir avec le branchement, car le branchment HDMI apporte de la qualité mais pas des corrections de bug !!

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
11 janvier 2010 à 16:32:03

lelatindeparis>> ben dsl mais jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué en SD (depuis 2005 quand même) et j'en suis pasm ort...c'est sur, c'est moins joli mais cela restai bie nsupérieur aux générations de consoles d'avant. Là j'ai enfin investi dans un bel écran full HD mais comme je n'ai pas de port HDMI à ma console je joue en YUV et c'est super joli quand même, cela me va très bien et il y a une nette différence...

Y a pas que le HDMI dans la vie^^

actrol
actrol
Niveau 7
11 janvier 2010 à 16:43:36
  1. LeLatinDeParis
  2. BIEN SUR qu'il y a une difference !!! ...

Je répète pour ceux qui ne savent pas lire, que ce dont je parle n'est pas relatif à la qualité de l'image véhiculé par les câbles, mais des déchirures d'écran !!! :hum:

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:09:04

_SCORPIO_
sisi jtassure tu perd de la qualité, quoi que le YUV c un cable HD no?? C les quatre couleurs c ça??

actrol
oui désolé d'ailleur j'ai fait un second post pr dire que ça n'avais rien à voir

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:11:44

_SCORPIO_
Oui le YUV c un cable HD comme le cable HDMI donc tu as raison ya pas que le HDMI.
mais ya encore mieux, il existe la sortie optique, c un cable pour avoir le son en haute qualité 5.1 bien sur si tu as les enceinte home cinema :)

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:18:17

_SCORPIO_
non en faite c ça, le cable YUV sont un cable HD pour la video et faut que tu passe sur une sortie optique pour la HD au niveau du son
Par contre le cable HDMI fait les deux son et video donc voilà pourquoi c'est un plus !!

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
11 janvier 2010 à 18:02:55

Juste pour préciser que j'ai une TV HD pas mal grande...

Je crois que je vais prendre le cable HDMI, tout façon ça ne peut que m'être utile.

Merci beaucoup ! :-)

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
11 janvier 2010 à 18:04:29
  1. Heroic_Man Voir le profil de Heroic_Man
  2. Posté le 11 janvier 2010 à 15:35:25 Avertir un administrateur
  3. Oui, j'ai les même problèmes que toi, les "coupures" horizontales, comme tu dit...

Je joue en YUV aussi, c'est pour cela que je voulais savoir si avec le câble HDMI, le jeu est meilleur. :-p

:d) C'est du tearing, et va y avoir un patch: https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039730-darksiders-bientot-patche-sur-360.htm

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
11 janvier 2010 à 18:08:20

Merci pour cette précision Lucas ! :coeur:

La vidéo du moment