je cherche pas à jouer les je sais tout mais juste à rendre à César ce qui est à César.
Tout à fait d'accord avec le fait que god of war n'est pas la bonne référence disons que c'est une référence "actuelle". Plus récent il profite du boom des jeux vidéo et donc d'une plus grande notoriété. Mais à coté de ça GoW n'est pas vraiment un précurseur et donc ne devrait pas être pris en reference. La dessus je pense que les joueurs ayant plus de 6 ans d'experience devraient tous être d'accord.
Alors oui DMC est surement l'un des plus grand beat them all de cette dernière décennie. Et l'oubli de ce dernier au profit de GoW est surement du au succes mitigé du 3em opus sorti 2 mois avant GoW. A coté de ça DMC ( premier du nom ) est LA référence du beat them all (3D génération ). Encore que les deux ne soient pas à mon avis comparable ( un peu comme comparé space invaders à ikaruga ou dodonpachi ).
Malheureusement pour jouer les troubles fait, j'aimerai dire que s'il fallait choisir une référence d'un genre à la date de sortie ou à son nombre de suite, Onimusha ne serait surement pas à mettre de coté pour les beat them all.
( Le but de ce post étant simplement de rappeller que dans un débat pareil il ne faut pas oublier onimusha )
A coté de ça je ne pense pas qu'il faille voir des influences dans un jeu comme des points negatif ( comme tout ce qui disent " Bouh !! ce n'est qu'une pale copie de ..." ).
Et alors au jour d'aujourd'hui il est très dur de faire quelque chose qui soit 100 % original ( et ça dans tout les domaines )
Pour prendre un exemple aussi Bon soit Avatar ( james cameron ) ce dernier n'est qu'un patchwork de dizaine de film tournée avant lui mais vendu dans un nouvel emballage plastique. (Pour bien comprendre je precise que j'ai adoré Avatar mais qu'il faut avoué ce qui est )
Donc oui, le system de combat ressemble fortement à GoW, et je dis bien GoW car je considère ce dernier comme une simplification ( ou casualisation pour ceux qui preferent ^^) du systeme de DMC.
Mais je pense que si l'on est capable de dire une telle connerie aujourd'hui il est fort possible qu'en pariant sur un succes phenomenal ( et merité de Darksiders ) avant Mars l'un de nous soit assez con pour allez poster sur le Forum de GoW III que ce dernier s'inspire drolement de Darksiders.
Et pour rappeler mon Intro je dirais seulement :
PAVE CESAR !!