CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu influencer

moris88
moris88
Niveau 4
23 décembre 2009 à 22:51:45

Salut a Tous je voulais vous demandez votre avis sur le jeu par rapport a ce qu'il a été dis qu'il y avait un mix de god of war de devil y cry et de zelda. Pour vous quel jeu entre les 3 la a été le plus nuancé dans Darksider
moi je trouve que God of War a beaucoup influencer darksider (c'est mon avis personnelle)
Voila je voulais savoir votre avis !^^

Soyas
Soyas
Niveau 10
23 décembre 2009 à 22:55:01

Pour ma part je trouve qu'il a plutôt été influencé par Zelda, le jeu ressemble plus à un Action/Aventure qu'à un Beat'em All.

angedechu2150
angedechu2150
Niveau 3
23 décembre 2009 à 23:26:58

moi pour ma part et comme disent les développeurs, les trois jeux sont en rapport, niveaux beat em all pur God of War, la cathédrale gothique ça sent bon le Devil May Cry, Puis les phases de plates formes, donjons et énigmes rappelle la belle legende de zelda ;). je trouve que le tout est très bien équilibré sérieux.

HieyHunter
HieyHunter
Niveau 18
24 décembre 2009 à 00:01:37

"niveaux beat em all pur God of War"

DMC date d'avant GOW et DMC est un beat'em all :oui:

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
24 décembre 2009 à 00:08:25

Sa enlève rien au fait que la référence incontesté du genre sois God of War et pas dmc.

angedechu2150
angedechu2150
Niveau 3
24 décembre 2009 à 00:48:54

HieyHunter tas un peu raison, mais à la façon qu'enchaine War quand il combat on sent le bon vieux kratos revenir en lui. Mais la scéne ou jai pensé plus a du DMC, alors biensur l'ambiance gothique de la cathédrale et aussi quand War utilise son flingue semi mitrailleur sur ses ennemis quand ils sont en l'air ;)

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
24 décembre 2009 à 01:07:42

Je vois pas le la pertinence du commentaire d'Hiey ni le rapport entre le fait qu'il y est bel et bien des clin d'oeil à DMC et le fait que DMC soit sortie avant GOW, donc que je le jeu soit plus influencer par DMC ( si c'est ce qu'il a voulu dire tellement le post est flou ).

War_Apocalypse
War_Apocalypse
Niveau 10
24 décembre 2009 à 11:56:23

Pour moi, c'est un zelda-like avec des combats typés
beat em all (GOW)
Par contre l'influence de DMC est faible car le jeu a une vraie signature graphique.

Enfin pour moi qui est un grand fan de zelda je trouve ca super de developper un jeu du genre avec "enfin" de vrais combats

angedechu2150
angedechu2150
Niveau 3
24 décembre 2009 à 13:44:33

Pareil, grand fan de zelda je pense que c'est la touche bien Beat'em all qui va m'interressé encore +.

[christo]
[christo]
Niveau 9
24 décembre 2009 à 14:51:56

moi je trouve qu'il a bien son propre univers ce petit darksiders

moris88
moris88
Niveau 4
24 décembre 2009 à 16:17:46

je vous remercie pour ces argument tres construits vous aver fait preuve de gentillesse et de honneteté car les immature oraient dit:<<un topic qui est nul ...encore (etc...)>>donc je vous remercie j'avoue il y a des trois mais je trouve que God Of War a été nuencé et Zelda aussi mais un peu moins Devil May Cry car il n'y ya que quelque passage de devil mais sinon il y a des enigme dans god of war c'est pour ca que jai dis dans mon premier commentaire que je trouvais que God Of War avait beaucoup influencer le jeu
PS:excusez moi pour l'orthographe ^^

angedechu2150
angedechu2150
Niveau 3
24 décembre 2009 à 19:24:17

lol tkt, c'est assez intéressant comme topic, dailleur au moins ça mettra un terme à ce sujet car il est souvent demandé, et il y en a plein qui disent que c'est du copié collé god of war, mais pas vraiment sauf le systéme de combat.

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
24 décembre 2009 à 19:59:29

meme le combat ces pas pareil merde sa aucun rapport avec god

angedechu2150
angedechu2150
Niveau 3
24 décembre 2009 à 20:08:24

je ne voulais pas dire que c'était pareil, dailleur je lai testé 10 min au magasin game à toulouse, et on sent un peu du kratos déchainé mais c'est différent donc tas pas besoin de dire merde.

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
24 décembre 2009 à 20:36:29

je parle pas simplement a toi je parle a tout le monde ya aucun rapport entre ces jeux oui il est dechainer mais ya dautre jeux aussi comme sa ces pas parceque gears of war a une vue a la troisieme personne que resident evil 5 a copier ou quon doi absolument sentir du gears of war dans resident evil 5

HieyHunter
HieyHunter
Niveau 18
24 décembre 2009 à 22:05:47

"Sa enlève rien au fait que la référence incontesté du genre sois God of War et pas dmc."

Ce qu'il faut pas lire...

D'abbord DMC EST la référence incontestée du genre (une série de 4 épisodes, qui débute bien avant GOW et qui était une petite révolution à l'époque du premier)

Ensuite GOW est dirrectement influencé par DMC, sans Dante je ne pense pas que Kratos aurait vu le jour...

Cianel
Cianel
Niveau 7
24 décembre 2009 à 22:50:51

je cherche pas à jouer les je sais tout mais juste à rendre à César ce qui est à César.

Tout à fait d'accord avec le fait que god of war n'est pas la bonne référence disons que c'est une référence "actuelle". Plus récent il profite du boom des jeux vidéo et donc d'une plus grande notoriété. Mais à coté de ça GoW n'est pas vraiment un précurseur et donc ne devrait pas être pris en reference. La dessus je pense que les joueurs ayant plus de 6 ans d'experience devraient tous être d'accord.

Alors oui DMC est surement l'un des plus grand beat them all de cette dernière décennie. Et l'oubli de ce dernier au profit de GoW est surement du au succes mitigé du 3em opus sorti 2 mois avant GoW. A coté de ça DMC ( premier du nom ) est LA référence du beat them all (3D génération ). Encore que les deux ne soient pas à mon avis comparable ( un peu comme comparé space invaders à ikaruga ou dodonpachi ).

Malheureusement pour jouer les troubles fait, j'aimerai dire que s'il fallait choisir une référence d'un genre à la date de sortie ou à son nombre de suite, Onimusha ne serait surement pas à mettre de coté pour les beat them all.

( Le but de ce post étant simplement de rappeller que dans un débat pareil il ne faut pas oublier onimusha )

A coté de ça je ne pense pas qu'il faille voir des influences dans un jeu comme des points negatif ( comme tout ce qui disent " Bouh !! ce n'est qu'une pale copie de ..." ).
Et alors au jour d'aujourd'hui il est très dur de faire quelque chose qui soit 100 % original ( et ça dans tout les domaines )
Pour prendre un exemple aussi Bon soit Avatar ( james cameron ) ce dernier n'est qu'un patchwork de dizaine de film tournée avant lui mais vendu dans un nouvel emballage plastique. (Pour bien comprendre je precise que j'ai adoré Avatar mais qu'il faut avoué ce qui est )

Donc oui, le system de combat ressemble fortement à GoW, et je dis bien GoW car je considère ce dernier comme une simplification ( ou casualisation pour ceux qui preferent ^^) du systeme de DMC.

Mais je pense que si l'on est capable de dire une telle connerie aujourd'hui il est fort possible qu'en pariant sur un succes phenomenal ( et merité de Darksiders ) avant Mars l'un de nous soit assez con pour allez poster sur le Forum de GoW III que ce dernier s'inspire drolement de Darksiders.

Et pour rappeler mon Intro je dirais seulement :
PAVE CESAR !!

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
24 décembre 2009 à 22:58:14

PAVÉ CESAR :noel:

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
24 décembre 2009 à 23:03:52

Tu fais l'amalgame entre le precurseur du genre qui aura inspirer les soft qui seront sorties apres lui et la reference du genre qui est tout simplement le soft le plus aboutit, et je pense que tu es tout simplement un fanboy de DMC de la premiere heure a qui GOW a moins parler, et non un gamer objectif autrement tu reconnaitrait a ce soft qui t'as ,je le conçoit , moins toucher, des qualitées que l'on ne retrouve pas aussi aiguisées dans la saga DMC et c'est un gros amateur de DMC qui te dit sa.

Cianel
Cianel
Niveau 7
24 décembre 2009 à 23:42:01

Citer DMC ou comme exemple plus marquant Ninja Gaiden ne parlerait pas à tous le monde, voir même repousserait les gens ( car NG est vu comme trop difficile par le grand tout casual ) même si c'est deux jeux pourraient aussi bien être des références du Beat them all autant que GoW peut l'être.
GoW n'est pas une reference incontesté c'est simplement un jeu qui à preferé devenir accessible aux grand public ( tout en restant très bon) et que donc on cite plus facilement.

La vidéo du moment