CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis très vite

labouillure
labouillure
Niveau 8
12 juin 2012 à 10:27:45

J'y ai joué, et j'ai qu'une chose à dire : c'est nul !
Je vous donne les défauts qui, à mon avis, vont lui donner la note de 11 sur JVC :
- graphismes plus que moyen, indigne d'une xbox360
- Perso pas charismatiques, impression de les avoir deja vu dans pleins d'autres jeux (Gears of war, Vanquish, Binary Domain...) mais en moins bien réussi...
- animations lourdes, lentes, et moches, aucune sensation dans les armes, impact à peine localisés sur les ennemis, qui meurent tous en faisant les memes gestes, ou presque
- Jouabilité approximative, avec couverture et pirouette très classique depuis longtemps maintenant. Le coup du flingue à gravité est bien, mais au final, c’est comme Red Faction armageddon : un bon concept mal exploité !
- saloperies de cut-scène qui coupent l’action toutes les 10 secondes pour dire rien du tout !
- Scénario baclé et cliché : le héros beau et cool, et son coéquipier lourdaud aux blagues vaseuses, doivent sauver le monde, et la fille du héros... Même Hollywood en voudrait plus de ce scénar...
C’est ultra prévisible, avec des méchants vu dans Mad Max,e t dans un jeu par mois depuis 6 ans...
Je vous parle meme pas des dialogues, à base de “mais c’est quoi ce bordel” et de “je dois sauver ma fille, tu comprends”. Ils essaient biend e mettre de l’émotion dans la voix off qui raconte (celle du héros, le jeu est un flash back) mais c’est raté
- Meme la jaquette est moche

Bref, vous aurez compris, j’ai pas aimé du tout, c’est vraiment la redite d’un tas de jeu deja sorti, avec un background baclé. Les developpeurs japonais sembent s’imaginer que c’est ce que veux le joueur occidental, depuis Gears of War, mais il manque la maitrise de ce dernier

Pas la peine de se facher, ce n’est que mon avis, j’ai le droit de pas aimer, comme vous avez le droit d’apprécier ;) et tout ce qu’on pourra me dire pour le défendre ne me fera pas changer d’avis, mais faites vous le votre avant de défendre un jeu auquel vous n’avez pas joué, merci

labouillure
labouillure
Niveau 8
12 juin 2012 à 14:05:59

je pense qu'on a compris, bubblebox77

jobreak
jobreak
Niveau 14
19 juin 2012 à 10:36:11

J'hesitais un peu à me le faire, me voilà fixé ;)

marc_crow66
marc_crow66
Niveau 1
22 juin 2012 à 00:34:42

Pour ma part , j'y ai joué un moment aujourd'hui , je partage à 70% l'avis de " labouillure " , quand au jeu en lui même je le trouve assez riche vis a vis du concept . En gros , ça peut extremement plaire à certain , comme ça peu dégouter d'autre . Perso je reste satisfait jusqu'ici , ce n'est pas un chef-d'oeuvre , mais pas une bouze non plus , je go :play:

tigrouf
tigrouf
Niveau 5
22 juin 2012 à 09:43:58

On ne dit pas qu'une jaquette est moche mais qu'elle ne te plait pas.
Les goûts sont subjectifs, ce qui plait à untel ne plaira pas forcément à un autre.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:40:59

"Les developpeurs japonais sembent s’imaginer que c’est ce que veux le joueur occidental, depuis Gears of War, mais il manque la maitrise de ce dernier"

:d) Ptit info, c'est Saber Interactive qui à fait le jeu, et d'après leur site, c'est une entreprise US, donc pas Japonaise.

http://www.saber3d.com/company_profile.php

tigrouf
tigrouf
Niveau 5
25 juin 2012 à 11:17:15

J'y vais aussi de mon avis pour nuancer un peu les propos de Labouillure.
Déjà ce que j'apprécie dans son commentaire est qu'il dit qu'il n'aime pas, et pas que le jeux est mauvais. En effet les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Perso je n'aime pas GTA ou Skyrim qui sont reconnus comme tous comme super, et j'aime Inversion ou Timeshift du même développeur.
On sent d'ailleurs que c'est les mêmes développeurs qui s'y collent, ils utilisent un peu la même recette et répètent les mêmes erreurs.

Alors allons y :
GRAPHISMES : pas excellent, en deçà de ce qui se fait aujourd'hui, textures grossières, mais beaucoup de détails à l'écran et ville détruite bien rendue. Perso j'ai pas été époustouflé mais çà ne m'a pas gêné non plus.
GAMEPLAY : Du TPS classique efficace avec le contrôle de la gravité :cute:
DUREE DE VIE : y'a un multi qui à mon avis sera vite déserté et l'histoire 5/6h pas extraordinaire donc...
BANDE SON : rien de notable ici, des dialogues clichés, et des musiques quelconques.
SCENARIO : là encore très cliché.

Voilà, je ne peux pas dire que c'est un excellent jeu vu le nombre de défaut, juste que personnellement j'aime beaucoup et que si on est capable de passer outre ses défauts on passe un bon moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2012 à 14:44:06

En tout cas, vus vos avis, le jeu n'est pas parfait mais ce n'est pas un ratage total non plus... Parce que je voulais me le prendre, mais vu le boulot qu'avait fait Saber Interactive sur Battle : Los Angeles sa me donnait pas envie :(
Visiblement sa va être comme avec Timeshift, un jeu qui a de bonnes idées mais qui les exploitent pas comme il faut...

tigrouf
tigrouf
Niveau 5
25 juin 2012 à 15:03:42

Effectivement çà me fait beaucoup penser à timeshift!

Dj_Neptune
Dj_Neptune
Niveau 9
30 juin 2012 à 13:40:50

QUI dis que le multi sera vite desserté? peut etre dans un an oui mais pas au bout d'un mois non plus...

salfe
salfe
Niveau 4
04 juillet 2012 à 18:25:13

Et bien moi aussi alors, je vais donner mon avis

Je viens de le finir, 7/8 heures de jeu à peu près.
Les graphismes ne sont pas extraordinaires, de la à dire que c'est laid .... après l'ambiance générale est sympa, très sympa même.

L'histoire est intrigante des le début et m'a donné envie de savoir ce qui se passait .... et la fin est plutôt surprenante aussi. Encore faut-il le terminer.

Le gameplay est à première vue un copier-coller de Gears mais .... beaucoup plus original et fin que son inspirateur.
En effet, il utilise les ficelles de Half Life 2 pour le pistolet gravitationnel et de Dead Space pour les passages en gravité 0. Et ça j'ai vraiment adoré, ça change vraiment des autres jeux. La maniabilité est correcte, comme Gears.
De plus, certains passages sont coriaces et donnent vraiment envie de se surpasser pour continuer a jouer. Chose que je n'avais pas ressentie dans Gears. Plus fin que Gears par moment, encore une fois.

Enfin la bande son est sympa, dans le ton de Gears encore une fois. Musique soit grisante soit stressante selon les passages. Parfois le ton de la voix ne correspond pas au jeu des "acteurs" lol. Mais bon ....

Bon en résumé, je teste pas mal de jeu et souvent apres une ou deux heures je zappe ... la sur le coup j'ai continué jusqu'au bout et j'ai passé un très très bon moment.
Je le recommande sans problème, surtout que son prix de 39.90 euros est plus que raisonnable.

Je lui donne un 15/20 sans problème pour son originalité et son ambiance générale.

gamo_29
gamo_29
Niveau 2
04 juillet 2012 à 22:16:19

bonjour,
je suis de l'avis de SALFE
il est vrais que les graphismes laisse a désirer, mais pas tan que ca au final, il y a des beaux effets quand même
j'ai continué grasse a l'intrigue de l'histoire que j'ai trouvé carement mortel, on découvre avec eux le bordel,
le jeu ce corce bien a la fin et ca ma fait pété les plomb u point de geuler sur les programmeurs leur diant "ben bravo comment augmenté la duré de vie" , mais il fallait juste savoir bien utilisé les inversions,
moi je dit surprise non attendu,
pareil je recomande,

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:04:28

tres bon jeu et le héros est moins lourdingue a déplacer que dans gears

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
14 juillet 2012 à 18:44:46

bon perso je viens de finir le chapitre 3 et je partage le premier avis

assez lourd a manier, le gun est pas très maniable surtout en multi ( d'ailleurs le mode survie est complètement raté )

l'intérêt de couper l'action pour mettre un dialogue de 20 secondes entre 2 méchant sous titré "incompréhensible" ?

c'est un peu une insulte a gow que de le comparer à inversion :(

La vidéo du moment