Mmmmh, le gameplay, je suis plutôt mitigé.
Je pencherais plus pour un Bf pour ses classes, pouvoir être réanimé (même si dans Bf3 et Kz, tu te fais presque pas ranimer, sauf avec des coéquipiers en or bien sur).
Après, question visée, gestion de l'arme etc...
Beaucoup disent qu'elle s'est CoDifiée depuis le second opus.
Certes, elle est différente du 2, beaucoup plus facile à viser, se voulant plus classique. Après, à comparer à CoD, je dirais quand même que CoD est beaucoup plus assisté dans la visée.
A mi chemin je dirais, des maps taille CoD, mais essayant d'avoir un jeu d'équipes complémentaire à la Bf.
Après, si t'as envie d'avoir un FPS avec un gameplay où il faut avoir des couilles en béton pour être bon, je ne te conseillerais que trop Kz2: Teamplay (souvent), visée difficile à appréhender, maps de tailles variables...
Je ne dit pas qu'il est mieux hein, juste différent des FPS actuels je trouve, ça change!