CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheté il y a peu, mon test ^^

Corneto-MAG
Corneto-MAG
Niveau 9
19 septembre 2011 à 22:37:07

Il est loin le temps, où richesse, originalité, innovation et identité était obligatoire pour toute licence commerciale souhaitant être réputée. Voici aujourd'hui mon test (subjectif) de Killzone 3, sur Playstation 3. Vous ne connaissez pas Killzone ? Mais si, rappellez vous, le jeu de guerre futuriste style Guerre des Etoiles ou vous passiez des aprés-midi entière avec vos amis ou votre frêre à vous battre contre une intélligence artificielle corsée sur "la plage". Mais oui, ce jeu avec une campagne solo longue, difficile, variée, aux multiples parcours imbriqués,aux personnages et approches different(e)s... Ces gros méchants aux yeux rouges corriaces ne vous disent vraiment rien ?

Et bien oubliez tous vos souvenirs, ils ne sont plus d'actualité avec ce nouveau volet. Et oui, la vague Call of Kiki est passé par là... Aurevoir le mode en écran partagé avec les bots, aurevoir l'immersion d'être un seul homme parmis tant d'autre, aurevoir la campagne longue et difficile, aurevoir cette jouabilité lourde, et bonjour l'impérialisme (ou la propagande) à l'américaine, le bourrinage en ligne et le contenu rachitique avec contenus payants. Mais bon dieu, que s'est il passé ? Peu être que les graphismes fabuleux (a defaut de proposer un parcours archi-linéaire, scripté on ne peut plus), et une course au point éffrénée en ligne suffisent aujourd'hui à faire les "grands" du sacré monde mal aimé du jeu video. Peu être qu'être qu'un FPS de plus, concurent direct de Call of Duty, permet aussi de devenir une référence dans ce marché bien mysterieux. Toujours est il, le resultant est plus qu'accablant, du moins, si on est pas un bourrin. Commençons par l'essence même des FPS pour les veux de la vieille comme moi (hé ho je n'ai que 23 piges), à savoir, la campagne solo. Rapide, stéréotypée, aux personnages grossiers, aux situations invraisemblables, et à l'histoire sans foi répétée. Vous, l'heros, êtes du genre à tuer 200 000 bonhommes en 8h de périples sans jamais mourrir, alors que tous vos camarades, avec des moufles à la place des mains, se font massacrer sans le moindre scrupule dans dizaine. Toujours vous, le heros, faites parti d'une "coalition", l'ISA, genre d'OTAN-USA, bleu écarlate, qui va apporter la paix sur une planete peuplé de méchantes personnes aux yeux rouges sombres, au style proche du nazisme ou du communisme, rouge machiavélique comme la faucille et le marteau, de ces satanés helgast, un peuple aux dérigeant futuriste qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Hitler ou Staline... (et non je n'oublie pas la seule fille du jeu, une petite soldate que Rico (l'immigré hispanique de la côte Ouest) par sauver au visage tellement magnifique et au corps X qu'elle n'est... qu'un personnage aussi cliché que les autres, même Lara Croft fait plus vraie !!) ... l'histoire se répète t'elle ? Ou la propagande continue ? Toujours est il, vous allez de rebondissement prévisible en objectifs débiles, comme l'envoi d'une armée entière (qui va toute se faire buter sauf vous), pour sauver le soldat Narville... vous êtes sur, cela vous dit toujours rien? Si au moins l'histoire était le seul défaut de cette campagne, hélas, ce n'est point le cas. Vous êtes encore, et toujours, à l'image de tous les autres FPS du moment, obligés de progresser de couloirs en couloirs, droit devant, sans vous retourner, en tirant, tirant et tirant, tuant, tuant et tuant, sans savoir ni pourquoi, ni qui vous êtes vraiment. Et si cela ne suffisait pas, cette "histoire" se torche en deux bonnes soirées de jeu sans vraiment rien vous apprendre. Alors oui messieurs, le jeu dispose de graphismes étourdissant, d'une physique inégalable et d'une ambiance de guerre hors norme... mais j'ai envie de dire "normal", nous sommes en HD sur Play 3, comme bien d'autres jeux...

Tout n'est pas mauvais, loin de la. Le jeu s'inspire de l'art
hoolywwodien, et par des jeux de caméras bien trouvé, le tout est explosif, stimulant, et tellement immersif. Les décors sont criant de vérité et des petits détails fourmillent pour nous en mettre plein la vue... et cela en ligne comme hors ligne. Mais justement, parlons du jeu en ligne. Vous voulez essayer ? Rien de plus simple, posez votre cerveau à coté de vous, prenez lamanette, et courez, puis tirez, et prier pour tuer et ne pas vous faire tuer. Et si vous tuez quelqu'un (ou quelque chose), attendez vous à prendre la foudre par derriere sans savoir pourquoi à la seconde qui suit. Et oui, normal, vous êtes 32 petits bonhommes armés jusqu'au dents enfermé dans 9 pauvres metres carré. Imaginez un peu la chose. Alors oui, les amateurs de mélée conne et méchante doivent se régaler, mais moi, pas. Et pourtant, et pourtant... les créateurs du jeu se sont "forcés" à imposer des objectifs, à rapporter des points au jeu en équipe... mais que faire face à une clientèle sans cervelle? Sans grandes dispositions, l'histoire se repetera et le jeu en ligne de nos FPS de consoleux resteront toujours aussi rentre dedans. Et si cela ne suffisait pas, les dévellopeurs ont cru bon de prendre les joueurs pour des ânes aux grandes oreilles, au point d'interdire les serveurs dédiés, et d'empecher tous les joueurs de créer la partie qu'ils souhaitent, avec les régles qu'ils souhaite et de choisir la partie qu'ils souhaitent. la, c'est "Appuyer sur start"... "veuillez patienter"... "chargement"... "Prêt ? A l'attaque". Et les ménus...? Dans une société sous le régime de l'impulsion ou tout doit être là, maintenant, tout de suite, vite... cela peu peut être faire adorer certains. Toujours est il, avoir l'ordinateur qui choisi ma partie et mes parametres à ma place, ca a l'étrange habitude de me mettre hors de moi.

Alors... alors, alors, "heuresement", les bots (IA) sont toujours la, pour vous enmener dans des parties bien plus calmes, plus sensées, toujours aussi épiques mais ô combien plus jouissive. C'est bizarre, on pourrait presque dire que l'ordinateur joue plus intélligement que l'humain dans ce genre de jeu. Et c'est la que ce Killzone gagne ses quelques pauvres point. Ce petit mode, bien que mal équilibré et un peu brut de décofrage, porte tout l'interêt de ce jeu. Et c'est sans lassitude, que vous enchainerez les parties contres ces petits bonhommes vraiment pas tendres qui vous ferons apprécier ce qu'aurait dù être le jeu en ligne de ce volet. Malheuresement, ce petit bonheur n'est pas copain avec le mot partage, car à l'inverse du tout premier Killzone, ce mode n'est pas jouable à deux en écran partagé. Seul la campagne solo l'est, bien que biaisée par des fenetres de jeu vraiment trop rikiki qui font vraiment douter de l'interêt porté par les éditeurs envers les joueurs. A defaut d'être un petit doigt d'honneur, ce mode coop hors ligne est le deuxieme et dernier interêt de ce jeu, qui, à tort ou à raison, est devenu une référence. Ma foi, peuchère de nous quand même.

Dans ces conditions la, attendons le messie, le beau et grand Battlefield 3, digne déscendant de Battlefield 2, synonyme de réalisme, d'objectivité, de liberté, (de bots pour les intimes) et de richesse... ah mais oups, c'est vrai, j'oubliais, ça, ce sont mes rêves, vu les dernieres vidéos, ce sera un Call of Duty : Battlefield 3, et bien on est pas dans la merde...

Killzone 3 : 8/20, et pas un point de plus.

chris1789
chris1789
Niveau 5
19 septembre 2011 à 22:42:29

trop fatigué pr lire ce pavé.dsl demain pt etre :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2011 à 23:48:43

Même demain je sais pas si je lirais ça.
Mais je pense que ça en vaut la peine.

fredgtc
fredgtc
Niveau 3
20 septembre 2011 à 00:01:07

+1 Chirba,
Les gens qui emploient une écriture emphatique, ça me fatigue. Moi j'ai regardé direct la note 8/20!
Alors certes c'est pas le jeu du siècle, mais faut pas pousser.
Sans intérêt...

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 septembre 2011 à 00:40:47

Totalement d'accord avec toi, très bon test GG. :ok:

[EPN1]Nazgob
[EPN1]Nazgob
Niveau 8
20 septembre 2011 à 10:17:23

8/20 xD

Quel connard ^^. KZ3 c'est depuis octobre-novembre de l'an passé. T'arrive comme une fleure et depose ton 8/20 t'es trop fort ;)
Killzone 3 est un tres bon jeux, son seul gros defaut, c'est que en dehors de l'histoire il a rien à voir à un vrai KZ c'est tout ;)

Retourne sur tes lisences de bouseux et vient pas critiquer un jeux que tu viens d'avoir :)

Ps : j'ai rien lue de ton truc et j'en ai pas envie donc pas de "cf" ;)

[EPN1]Nazgob
[EPN1]Nazgob
Niveau 8
20 septembre 2011 à 10:21:44

Je double desolé, mon pote à coté en amphi vient de lire vite fait et m'a fait un brief rapide :
- tu preferes le botzone...
- tu trouves l'IA > gamer

--> en fait t'es juste une grosse quiche frustré de perdre sur ce jeux c'est tout, fallait le dire plus tot ;)
Retourne en botzone avec ton sniper va ;)

[EPN1]Nazgob
[EPN1]Nazgob
Niveau 8
20 septembre 2011 à 12:46:11

Petit triple histoire de foutre en l'air ton truc : c'est 24 joueurs en multi, pas 32 :)
Quand on sait meme pas ça on l'ouvre pas ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2011 à 12:58:09

Epic fail alors :(.
Vu le commentaire de Riss j'voulais bien lire mais après le commentaire de Nazgob j'ai un doute.

TjsResistant
TjsResistant
Niveau 7
20 septembre 2011 à 16:56:58

Impressionant le nombre de mec qui crtique sans retenue sans meme avoir lu le test... meme certains arrivent a deviner qu'il joue sniper sans qu'il en parle un seconde, et bé...

Entre un mec qui a pas lu le test, et l'autre qui se l'ait rapporté vite fait par son pote... et tout ce petit monde a un jugement... vous craignez vraimentsles mecs.

Je viens de lire le test, rien a dire, GG, tres bon test et criant de verité. 8/20 c'est un peu severe a mon gout, mais justifié vu tes criteres.

Le jour ou les noobs qui t'on repondu arriveront a pondre des test aussi chiadés et engagé que les tiens, peu ete que l'avenir sera plus radieux pour le JV.

En attendant, tu peux admirer les reponse du public ciblé par ce jeu.

Tres bon test GG :-)

]Di4BLo[17]
]Di4BLo[17]
Niveau 9
20 septembre 2011 à 17:46:21

8/20! WtF!!? Certes il est pas excellent mais de la a mettre 8 xD

Retourne dans ta grotte mec[[4

fredgtc
fredgtc
Niveau 3
20 septembre 2011 à 17:48:59

TjsResistant, si tu trouves son test "chiadé" (je viens de le lire en entier, j'en avais juste lu un paragraphe tellement c'est pompeux), c'est que tes références sont aux plus bas.
Bref je préfère être un noob comme tu dis, qu'un idiot fan d'un trolleur.

roumo
roumo
Niveau 3
21 septembre 2011 à 11:13:37

des map de 9m² :ouch2: t'as du confondre avec un certain cod toi non? parce que on a pas du jouer au même jeux, perso quand tu vois les map en zone de guerre (barrage gelé...) elles sont assez vaste quand même. T'es vraiment à coté de la plaque toi et puis 8/20 pff abusé. 32 joueurs :rire: , comme le dit nazgob quand on sait pas on se tait t'as joué au jeu au moins?, franchement c'est vrai qu'il n'est pas parfait, qu'il manque tout ce qui fesait la force de killzone 2 (partie personalisable...)mais c'est un bon jeu, bien mieux qu'un certain fps qui se vend par millions

i_ray-hd
i_ray-hd
Niveau 7
21 septembre 2011 à 12:58:56

Totalement d'accord avec Romain !! Je pense que pour mettre un 8/20 a ce jeu qui n'est peut être pas Le meilleure KZ certe, mais il ne le mérite vraiment pas .. :-))) Faut être fort enfin bref on est habitué maintenant sur ce Forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 15:05:10

J'ai lu le test, bon déja c'est 24 joueurs et non 32.
Pour dire que l'IA est mieux que l'humain il faut vraiment être une grosse merde.
Quant aux déplacements l'IA est naze.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 15:06:47

Double post
(D'ailleurs simple curiosité pourquoi n'y a t-il pas la fonction éditer ou bien si il y'en a une on l'a trouve où ?)
Killzone 3 ne mérite pas 8/20 j'dirais au moins 13/20.

Tioffay2
Tioffay2
Niveau 5
20 octobre 2011 à 12:10:48

Bon j'arrive apres la batalle domage mais voila j'ai été voir la note des lecteurs seul note en dessous de 5 sont des gens qu'on pas la ps3 alor que ces une exclus vraiment domage ce genre de comportement.

Mon seul plaisir est le jeu et pour sa on ai gaté tous suports confondus

Kill-officer
Kill-officer
Niveau 10
20 octobre 2011 à 17:21:01

Alors;

A côté de bien des campagnes Killzone 3 n'est pas un amas de scriptes torturé comme nous pourrions en trouver dans 90% de FPS seulement lorsqu'ils passent vu que tout le monde juge par rapport aux grands frères de Killzone 3 forcément la vacherie tombe irrémédiablement et très facilement....

La durée de vie de la campagne reste "dites" classique les jeux sont de plus en plus imposant en taille (Qualité graphique, cinématiques époustouflante, détail de folie) porte un impact de taille sur le disque la durée s'en vois réduite à moins que pour le plus grand plaisir des joueurs nous retrouvions les qualités graphique d'un Killzone (premier du nom) ceci-dit ne serait-ce pas une régression??? la note tu aurais surement mis un 1 symbolique sur 20 ;)

Le online, à la différence de Killzone 2 mon chère, les maps se sont vu agrandis d'une manière impressionnante les chiffres que tu donne sont erronés puisque Guerilla à tenu compte de ce problème et à diminué le nombre de joueurs par parties ainsi c'est du 12VS12 = 24 et non 32 comme tu l'affirme....

Il s'est CODisé c'est un fait tu fait bien de le souligner et le manque des parties privée est ahurissant c'est vrai car c'est ce qui à fait la renommé du Online Killzone 2
Mais permet moi de te dire que les privées sont possible si tu as des amis joueurs Killzone 3 en conséquence (As tu essayé???) c'est pourtant nécessaire pour la critique d'un jeu que de le parcourir à fond non ?

Ensuite je te donnerai un dernière défit trouve moi 1 FPS qui soit joué comme il se doit sans campeurs et aussi propre que l'IA (quand il y en a ?) Moi je t'en donne un seul le seul d'ailleurs MAG Exclusif PS3 online tu veux de la guerre de taille avec objectif et ordre ce sera le seul potable

Ce n'est pas dû aux COD que les jeux ressemblent aux mélasses c'est dû aux joueurs qui pensent que s'ils meurent dans le jeu il mourront en vrai et qui donc campent joueurs dont tu as dû (permet moi de m'y avancer) faire partit après t'être fait exploser la tronche !

Ma note sur 20 (Tenant compte de tout les paramètres et des sorties FPS de 2011) 17/20 je ne m'avancerai pas plus et pour ma part pour cette note sache je ne suis pas un fan Boy pour preuve tape 100heures dans la barre de recherche tu verra ce qu'est une critique et c'est uniquement le ONLINE !!!

Ma critique de TA critique (Trop évasif, trop d'allusion pour meubler et faire jolie mais dans le concret le détail le concis en somme... pas grand chose) A TRAVAILLER

Bien à toi

xdarkangel
xdarkangel
Niveau 4
20 octobre 2011 à 18:15:14

Mon VDD, rien à dire, GG :ok:
Juste que je lui aurait donner 15 ou maximum 16 compte tenu du fait que les jeux d'aujourd'hui doivent être accessibles pour tout le monde, pas seulement ce qui veulent faire du frag avec un max de gore, et c'est bien ça qui me manque par rapport au 2 :/
Et oui je consède que MAG est le SEUL jeu exclu ps3 on line, qui est très bien, mais qui ne m'a pas fait accroché malheureusement.
Et puis 8/20 --' nan mais toi t'a jouer l'histoire en mode recrue et fait que de la guerilla en mode campouse, tu dois faire partit des joueurs qui veulent toujours plus de facilité dans un jeu pour se faire croire qu'il défonce tout, et qui joue jamais au multi car c'est lui qui se fait défoncer --'
Et puis ton pavé est superbe ! Superbe pour donner envie d'aller chier ! :hap:

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
20 octobre 2011 à 19:52:51

Mon VDD et le VDD de mon VDD ont raisons :)

Franchement ta fait le solo en recrue ? Oui bien sur BF3 sera grand, beau, magnifique, en attendant qui te dit que lui aussi n'aura pas une durée de 6-7H ?

Et puis 8/20 = pro CoD a tout les coups :honte:

La vidéo du moment